Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nannerl56

ITI GC ou IC?

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai un gros doute subitement!... je vous explique. .J'ai engagé ma jument pour l'ITI des Breviaires dans 15 jours .
Son passeport initial etait tamponné par GCS Ltd, et comme je lui ai fait des papiers francais , elle est donc ONC Selle .

Du coup je me demande si je l'ai bien engagé , puisqu'elle etait Gypsy au depart, aurais je quand meme ma place avec les IC dans 15 jours?? car j'ai vu qu'il y avait aussi des ITI pour Gypsy.Je suis un peu perdue la....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...ITI pour gypsy....Un agent des Hn m'a dit la semaine dernière que le stud book GC ne serait plus bientôt qu'un souvenir mpop ,que penser de cela ? erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'existe plus d'ITI pour gypsy cob puisque le studbook gypsy en UK a perdu son agrément donc par voie de conséquence en france il n'existe plus non plus !

l'ITI des bréviaires est bien irish cob et ton cheval y a sa place ! donc pas de panique ! S'il est pris dans le stud book irish il deviendra alors irish cob et non plus onc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaellegervais a écrit:
...ITI pour gypsy....Un agent des Hn m'a dit la semaine dernière que le stud book GC ne serait plus bientôt qu'un souvenir mpop ,que penser de cela ? erer


que jusqu'à preuve du contraire l'agent des HN a raison ! actuellement ce studbook n'existe plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le studbook anglais a perdu son agréement par conséquence nous sommes comme qui dirait en "stand by", mais nos chevaux Gypsy sont bels et biens réels!

Nos bb 2012 sont OC mais de parents Gypsy Cob.

Nous travaillons a un avenir meilleur par amour de cette race.... dedede
Donc effectivement pas d'ITI Gypsy Cob cette année edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ! me voila rassurée... c'est un peu complexe encore pour moi ces societes, studbook et tout ca , pas facile de s'y retrouver .

Alors à bientot! et peut etre pour certain, a dans 15 jours alors drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est compliqué pour les néophites...... drffe tu es d'où du Morbihan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nannerl56 a écrit:
Bonjour a tous,

j'ai un gros doute subitement!... je vous explique. .J'ai engagé ma jument pour l'ITI des Breviaires dans 15 jours .
Son passeport initial etait tamponné par GCS Ltd, et comme je lui ai fait des papiers francais , elle est donc ONC Selle .

Du coup je me demande si je l'ai bien engagé , puisqu'elle etait Gypsy au depart, aurais je quand meme ma place avec les IC dans 15 jours?? car j'ai vu qu'il y avait aussi des ITI pour Gypsy.Je suis un peu perdue la....!


Hello, en fait si le passeport de ta juju date d'avant septembre 2011 elle est bien gypsy cob pour les HN. De plus, tu dois savoir que les chevaux avec papiers gypsy cobs rentreront dans le studbook automatiquement dès régularisation de la situation en Angleterre... A condition que tu ait signalé ta juju aupres de l'association GCS france (fab) et qu'elle soit inscrite sur la database francaise... Ca ne te coute rien ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
gaellegervais a écrit:
...ITI pour gypsy....Un agent des Hn m'a dit la semaine dernière que le stud book GC ne serait plus bientôt qu'un souvenir mpop ,que penser de cela ? erer


que jusqu'à preuve du contraire l'agent des HN a raison ! actuellement ce studbook n'existe plus !


Si biensur il existe...Il est fermé...Ce qui est quand même un peu différent si vous me permettez la nuance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arriouets a écrit:
domaine de coudot a écrit:
gaellegervais a écrit:
...ITI pour gypsy....Un agent des Hn m'a dit la semaine dernière que le stud book GC ne serait plus bientôt qu'un souvenir mpop ,que penser de cela ? erer


que jusqu'à preuve du contraire l'agent des HN a raison ! actuellement ce studbook n'existe plus !


Si biensur il existe...Il est fermé...Ce qui est quand même un peu différent si vous me permettez la nuance...


oui sans aucune certitude qu'il ré ouvre un jour .... si vous me permettez également cette nuance ...


c'est d'ailleurs pour cela que plein de gens prudents se tournent vers une inscription chez FIC en irish cob.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
arriouets a écrit:
domaine de coudot a écrit:
gaellegervais a écrit:
...ITI pour gypsy....Un agent des Hn m'a dit la semaine dernière que le stud book GC ne serait plus bientôt qu'un souvenir mpop ,que penser de cela ? erer


que jusqu'à preuve du contraire l'agent des HN a raison ! actuellement ce studbook n'existe plus !


Si biensur il existe...Il est fermé...Ce qui est quand même un peu différent si vous me permettez la nuance...


oui sans aucune certitude qu'il ré ouvre un jour .... si vous me permettez également cette nuance ...


c'est d'ailleurs pour cela que plein de gens prudents se tournent vers une inscription chez FIC en irish cob.


Et je comprends bien leurs démarches, mais il n'y a aucune certitude qu'il reste fermé...en tout cas nous faison tout pour que la situation rentre dans l'ordre, et comme me l'a dit encore Mr Guibert (le responsable du service des chevaux étrangers ) ils ne pourront pas faire autrement que de réouvrir tot ou tard, on ne raye pas une race d'un coup de crayon...
Lui ne semble pas dire que les gypsy tomberont aux oubliettes d'ici peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l avenir le dira .... en tout cas je souhaite qu il ouvre de nouveau mais il faut bien que les propriétaires assurent leurs arrières notamment les éleveurs qui font naitre et désirent des poulains avec papiers ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a eu des fautes de faites au niveau des dirigeants du GCS en Angleterre ... le ministère de l'agriculture anglais a donc après enquête décidé de fermer le studbook ... donc difficile de savoir ce qui pourrai déclencher sa ré-ouverture ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que bien des personnes sont plutôt satisfaites de cette situation et verraient bien là l'occasion de fondre l'IC et le GC dans une même et seule race...Est ce que je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile de répondre non mais difficile d'affirmer aussi .... mais je ne pense pas que ce soit ce qui motive le ministere de l'agriculture anglais car le gypsy est anglais et l'irish irlandais ... en tout cas deux studbook différents ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaelle GLN a écrit:
Quel serait l'élément déclencheur nécessaire à la réouverture du studbook ?


En fait tout est déjà en cours. La balle est dans le camps du DEFRA (ministère de l'agriculture anglais). Ils ne renie pas du tout l'existence de la race, mais effectivement il y a eu un souci avec un des dirigeants du GCS là bas. Nous ne sommes qu'en "dommage colatéral" du fait de notre dépendance avec l'association anglaise. Aujourd'hui nous avons le soutien à 100 % des haras nationaux qui se sont engagés officiellement à reprendre sans aucun frais tous les poulains nés de chevaux inscrits dans la base francaise dès le retour d'un agrément anglais, que ce soit dans un mois ou dans 5 ans. Certain d'entre nous restons donc tres mobilisés pour travailler sur un retour à la normale, c'est pour cette raison que je vous encourage vivement à continuer à envoyer au gcs les inscriptions de vos poulains oc de cette année, car le jour venu ils rentreront automatiquement et sans frais à nous nouveau dans le studbook. D'ailleurs nos étalons agrés dans le passé bénéficient toujours de carnets de saillies.

Cette situation les irish l'ont vécu par le passé et même si cela a pris du temps ils ont retrouvé leur agrément en irlande puis par voix de fait en France.

A titre personnel, je reste vraiment optimiste, et les encouragements des dirigeants des haras me confortent dans cette position...

C'est vrai que beaucoup de gens essaient de nous "casser" et veulent vite vite nous enterrer, mais nous continuons à avancer sans nous préocuper de ceux qui aimeraient bien nous voir disparaitre.... drffe

Ceci dit c'est vrai que rien ne vous empêche d'inscrire vos chevaux en irish et même je vous y encourage! Mais le fait que nos poulains soient OC n'enlève rien à leurs qualité et ne leur ferme aucune porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arriouets a écrit:
. Certain d'entre nous restons donc tres mobilisés pour travailler sur un retour à la normale, c'est pour cette raison que je vous encourage vivement à continuer à envoyer au gcs les inscriptions de vos poulains oc de cette année, car le jour venu ils rentreront automatiquement et sans frais à nous nouveau dans le studbook.


Justement sur ce point j'aimerais savoir ce qu'il y a lieu de faire, ça fait un moment que j'avais enterré cette question . dsdd Est-ce qu'il y a une feuille à télécharger sur le site GCS pour les poulains nés de 2 parents GC cette année ou comment ça se passe dans la pratique ??

Merci drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmkdrffe Je suis d'accord avec Charlotte la-dessus........... Vivement que tout revienne à la "normale" que l'on puisse produire enfin des poulains GC PP..... On les aime nos loulous.... Je ne vois pas pourquoi "certains essayent de casser le GC".... c'est n'importe quoi !

Pour ma part... n'ayant pas de poulain prévu l'année prochaine, les naissances futures seront en 2014 donc d'ici là, j'espère que je pourrai les inscrire en GC drffe et non en OC ou ICPB.... J'ai 2 poulains en OC issus de parents GC et effectivement cela ne gâche en rien leur qualité.

Maintenant, pour cette année, plutôt que d'avoir eu 2 poulains OC, j'ai préféré les mettre en ICPB (de toute façon la gypsianne.... pas le choix drffe )... ensuite chacun fait comme il le sent.

Et puis nous pouvons très bien avoir les uns et les autres les 2 races et faire en fonction de chacune sans dénigrer l'autre non ?

En tout cas, il ne faut pas baisser les bras, et espérons que tout cela se règle un jour mkmk Mais ce n'est pas toujours simple d'expliquer tout cela aux personnes "extérieures"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsy bohême a écrit:
arriouets a écrit:
. Certain d'entre nous restons donc tres mobilisés pour travailler sur un retour à la normale, c'est pour cette raison que je vous encourage vivement à continuer à envoyer au gcs les inscriptions de vos poulains oc de cette année, car le jour venu ils rentreront automatiquement et sans frais à nous nouveau dans le studbook.


Justement sur ce point j'aimerais savoir ce qu'il y a lieu de faire, ça fait un moment que j'avais enterré cette question . dsdd Est-ce qu'il y a une feuille à télécharger sur le site GCS pour les poulains nés de 2 parents GC cette année ou comment ça se passe dans la pratique ??

Merci drffe



En pratique, dès que tu as les numéro sire de ton poulain tu peux soit faire un mail avec toutes les infos à fabienne, soit envoyer le document de naissance que l'on peut je pense télécharger sur le site, avec le numéro SIRE... Elle rentre tout ca dans sa base... Je mieux c'est de lui envoyer un mail ou un mp d'ici! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Charlotte. Donc je vais attendre les numéros de sire alors dès que j'aurais fait tous les signalements et puces. sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...