Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lola16

entretien l'hiver de vos poilus

Messages recommandés

voila j'aimerais des conseils pour l'entretien l'hiver de vos irish
je suppose que vous ne les shampooinnez pas l'hiver à l'eau? edez
Je ne c pas trop comment faire pour la garder blanche qd elle sera en box,dans mon écurie il n'y a pas de lampe rouge pour sècher.
comment faites vous pour le pelage et les fanons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas te répondre , moi ils sont dehors avec abris en hiver , je ne fais rien , je ne touche à rien si ce n'est de temps en temps un coup de brosse sur le corps les crins et la queue mais rien du tout aux fanons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil surtout toucher le moins possible aux fanons (se contenter de surveiller si tout va bien la dessous)
Et juste brossage du reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1
je ne touche pas aux fanons non plus, tant pis s'ils sont crades.

Pour l'ensemble du corps, pour enlever la boue séchée, l'étrille ronde en métal marche bien.
(pour le fumier séché ça marche bien aussi mais l'odeur reste ! fjjhjhgj)

Pour les taches sur du blanc, tu peux essayer la pierre ponce, ça fait pas de miracles mais ça atténue quand même je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben comme beaucoup ici, je fais dans le « Bi colors » une en été




et une en hiver YEAHfjjhjhgj

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zee
Moi j'ai la même mais en version plus gore : jaune pipi et marron crottin, l'odeur en plus ! fjjhjhgj et le tout impossible à enlever quand c'est humide, oeuf corse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour tous les chevaux qui sortent au pré, l'hiver, de toute façon ! Pas spécifique aux IC ;-)
Et puis, pour le pelage blanc, j'ai pas encore vu quelqu'un avoir de solution, mis à part laisser une couverture dessus ! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc l'hiver vous ne brossez pas les fanons?qu'ils soient secs ou humides?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non car moins on chipote mieux ça va.
Il y a un post sur le sujet où c'est bien expliqué, ça serait intéressant de le retrouver drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je trouve ça magnifique un cheval qui se roule dans la boue!! erre Je ne brosse que pour bosser, sinon je laisse comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil, je ne touche à rien erre
mais j'inspecte que sous la moumoutte, y'ait pas de bobos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sisko, comment fait ton cheval pour avoir encore autant de fanons en ayant passé l'hiver dans la boue? Les miennes n'ont plus grand chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je doit etre une chanceuse erre ma jument ne c'est jamais rouler de ca vie erre et toujours aucun problème avec la saleté edez

oui oui ma jument est une précieuse gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de la chance car les miennes ressemblent à Sisko l'hiver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj ...oh la photo de l'hiver !!! :o .... Que dire ?? mpopuyryut ... ne touche à rien erer ...
pas de brossage sur la queue et la crinière sinon tu vas casser les crins avec toute la boue .... Personnellement , dès qu'il fait beau ...je mets démélant avant d'y toucher (si noeuds en hiver) ...et je change de parcelles ou paddock pour éviter le "trop" de boue .... ou un peu de box en cas de forte pluie ...(j'ai la chance d'avoir des terrains "terre à vigne" donc avec beaucoup de cailloux) ... je n'ai donc pas trop de boue ... j'avoue ...je ne sais pas trop quoi dire de plus dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand meme bien surveiller, je n'ai jamais touché aux fanons de dub l''hiver mais je trouvais qu'il "tapait" un peu trop du pied (taper plusieurs fois comme s'il avait des spasmes)
finalement, le veto a dit qu'il y avait de la vermine a cause de la boue et que ca arrivait souvent aux "tinkers" donc jai des bains a lui faire pour pas que ca s'installe (meme si apres une cure de produit bleu aux beaux jours, ca s'etait calmé, vaut mieux etre sure a 100%, ca peut etre tres grave)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai brossé cet hiver, pareil, pas touche aux fanons, la queue j'ai brossé sommairement, mais c'était loin du sol encore, donc pas boueux...mais moi j'aime les crado d'hiver, je trouve que ça va bien à nos poilus rustiques edez
Après la seul solution, c'est un poilu au boxe, mais il me semble que juste pour avoir du blanc bien blanc, c'est un piètre argument...malheureusement quand tu as un cheval blanc, l'hiver, c'est beaucoup moins classe fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Après la seul solution, c'est un poilu au boxe

Même pas !
Y en a qui sont précieuses pour marcher dans l'eau ou la boue mais qui se roulent allègrement dans leur fumier... Rolling Eyes

Ah par contre ce que je fais, en hiver quand je l'ai travaillée dans la boue, c'est que je douche juste le bas des jambes pour enlever un max de boue, parce que des fanons mouillés mais propres dans le box paillé ça sèche assez vite et ça n'enferme pas de saletés et autres, alors que mouillés et pleins de boue ça sèche en surface mais en-dessous ça reste humide longtemps et je pense que du coup ce sont des nids à embrouilles...

Bon s'il vit au pré c'est mort, mais s'il vit en box et que t'as une douche et qu'il fait pas trop froid, tu peux doucher les pieds pour enlever le gros de la saleté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben au final j'ai de la chance d'avoir le mien au pré, il a assez de place pour pas se rouler dans le fumier mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les miens sont au boxe l'hiver et Roddie monté presque tous les jours et Kyara tous les deux jours donc en hiver les miens sont tondus et couverture. Bon Kyara peut être pas tondu car on a du la chouter et malgré ça j'ai eu droit à un coup de pied involontaire..et puis elle a peur des sprays aussi!!!
Donc en hiver, moi j'utilise beaucoup de démélant et je brosse régulièrement les fanons et queue et j'ai une pierre ponce et si crade genre tâches jaunes et brunes (n'est-ce pas Roddie) ben j'ai une éponge et de l'eau chaude. Pour Kyara ouf elle est bai foncé donc ça se voit pas les tâches@@@
Après si les fanons sont jaunâtres par contre j'y touche pas tant pis j'aime pas mouiller en hiver à cause de gerçures ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, Roddie au pré cet été c'est génial, c'est un poon's qui ne se roule pas au pré donc le matin, quand on le récupère il est nickel propre!!! mais bon en hiver les prés sont fermés et avec pluie ou neige bref ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lola a écrit:
comment faites vous pour le pelage et les fanons?


Mo vit au box été comme hiver drffe

pour le pelage : 3 tontes par hiver + couverture erre

pour les fanons : beaucoup d'huile de coude parfois additionnée d'un peu de shampoing sec lors du brossage quotidien des fanons edez
lorsque l'eau n'est pas encore gelée, un coup de jet après le travail pour rincer les fanons et hop au box, ça sèche tout seul dedede pas de gerçures, pas de crevasses ni rien du tout erre

comme Ln, je préfère des fanons mouillés mais propres que des fanons pleins de sable ou de boue dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mani est en box et monté/travaillé/sorti tous les jours.

Pour les fanons comme Lady O.

Nous il n'est pas tondu mais a une couverture quand la température devient trop basse.

Après le boulot il a toujours une douche des membres, et on frictionne un peu avec une serviette et voilà!
On a jamais eu de problème non plus drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...