Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CORINNE du Vallon1

TRES URGENT : gentil chien type Drahtar cherche famille

Messages recommandés

un gentil chien mâle de type drathar a atterri chez moi...
la mairie ne veut pas en entendre parler et les refuges sont complets en période de vacances...
il n'est pas identifié... impossible de retrouver les propriétaires (certainement des gitans)
il est vraiment sympa et amical avec les autres animaux.
TRES TRES TRES URGENT .... BESOIN D'UNE NOUVELLE FAMILLE POUR LUI

(j'ai des photos... je vais trier....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une mairie qui ne fait pas son taf.... Rolling Eyes

Bon courage corinne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff... j'espère que tu vas lui trouver une gentille famille.
quel âge il a environ ? ça peut être utile à savoir aussi pour ceux qui seraient intéressés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauv toutou !!!
je crois qu'il existe un texte de loi obligeant les mairies à récupérer les chiens errants ....

édit : facile à trouver la voici :

http://www.maires-isere.fr/Dossiers_juridiques/Dossiers%20conseils%20aux%20%C3%A9lus/PP%20-%20chiens%20errants.htm

Chaque commune doit disposer selon l'article 213-3 du code rural d'une fourrière communale apte à l'accueil et à la garde des chiens et chats trouvés errants ou en état de divagation, soit du service d'une fourrière établie sur le territoire d'une autre commune avec l'accord de cette dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, c'est certain, si il n'y a pas de fourrière dans la commune, c'est le maire qui s'en charge .... mais ça, ils se gardent bien de le dire aux habitants du village...

J'avais récupéré 2 border à minuit qui fichaient le bazar à courir après mes chevaux... le maire ne voulait pas s'en occuper car il avait peur des chiens. Il m'a proposé de lui ramener pour les tuer.... mpop Ou sinon il m'a dit de les emmener à 30 bornes et les lâcher dans un autre village!! o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Oui oui, c'est certain, si il n'y a pas de fourrière dans la commune, c'est le maire qui s'en charge .... mais ça, ils se gardent bien de le dire aux habitants du village...

J'avais récupéré 2 border à minuit qui fichaient le bazar à courir après mes chevaux... le maire ne voulait pas s'en occuper car il avait peur des chiens. Il m'a proposé de lui ramener pour les tuer.... mpop Ou sinon il m'a dit de les emmener à 30 bornes et les lâcher dans un autre village!! o°=


il y est allé au chantage affectif car pour les tuer il lui faut pour ça pouvoir justifier d'une dangerosité qui ne se résume pas au fait de courir après des chevaux et en plus c'est un véto qui pratique l'euthanasie (réquisitionné par le maire), avec tous les papiers qui vont avec sinon je te raconte pas la responsabilité sur le dos du maire qui fait ça ! De plus il n'y a que le véto qui puisse statuer de la dangerosité du chien donc un véto normal refuserai d'euthanasier ! c'est juste qu'il s'est dit qu'en menacant de tuer les chiens tu irais voir ailleurs et ça a fonctionné ! pas con le maire ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus imagine qu'en les lachant à 30 bornes dans un autre village tu apprends après qu'ils ont été à l'origine d'un accident de la circulation .... bonjour la responsabilité de chacun !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj tu crois franchement qu'un maire de campagne qui refuse de prendre ses responsabilités appellerait un véto pour une euthanasie???? fjjhjhgj

Et bien non! Il ne s'embête pas, quand une bestiole le dérange, c'est le fusil! drffe Et d'ailleurs je pense que c'est comme ça que ça s'est terminé.... Rolling Eyes

Nan mais j'suis pas assez débile pour aller abandonner des chiens plus loin hein. drffe Je bosse avec la spa, c'est pas pour faire ce genre de choses... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...