Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cath08

Bella, jument hermaphrodite, castration chimique

Messages recommandés

j'ai adopte recemment, par le biais d'une association, une pouliche frisonne d'1 an qui partait a la boucherie parcequ'elle est hermaphrodite
[url=][/url
desolee la photo est double, je ne sais pas pourquoi. je ne la trouve pas tres developpee pour 1 an mais elle a du manquer de tout, ca ne va pas etre facile a rattraper.
Avez vous deja eu l'occasion de voir ce genre de cas, comment cela s'est il passe niveau developpement et caractere? pour l'instant elle est tres gentille et affectueuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà vu un reportage sur le sujet avec des humains. uyryut Je ne sais pas si cela est transposable dsdd . Mais apparemment il y a une sexuation qui se précise lorsque la personne vieilli. Sexuation qui n’a pas forcément un rapport avec le développement physique des organes génitaux (un sexe plus ou moins développé que l’autre). Ce qui pose problème chez les humains opéré tôt, car parfois le choix qui est fait n’est pas le bon. Mais dans ce cas je ne pense pas que vous envisager une opération d’ordre esthétique. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lulu et soverijn a écrit:
ça veut dire quoi??




C’est un animal ou un être humain (même chose en fait dedede ), qui possède les deux sexes. La plupart du temps avec un stade de développement incomplet. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lulu et soverijn a écrit:
donc elle peut pas ce reproduire


Oui, en général ils sont effectivement stériles dedede , (sauf pour les escargots rfrefjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais pas le cas chez les chevaux. Effectivement tu vas voir plus tard quel est en fait le "sexe" dominant.... C'est super interressant... Si je comprends bien, elle a un fourreau, elle urine comme un male (testicules ou pas?) et en plus une vulve (visuellement normalement dévelloppé pour son age ou pas?) Physiquement ca se présente comment au niveau abdominal? Parce que chez les animaux dur dur la cohabitation entre testicules et mamelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arriouets a écrit:
Je ne connaissais pas le cas chez les chevaux. Effectivement tu vas voir plus tard quel est en fait le "sexe" dominant.... C'est super interressant... Si je comprends bien, elle a un fourreau, elle urine comme un male (testicules ou pas?) et en plus une vulve (visuellement normalement dévelloppé pour son age ou pas?) Physiquement ca se présente comment au niveau abdominal? Parce que chez les animaux dur dur la cohabitation entre testicules et mamelles...


Comme elle, l’appel "pouliche" je pense que visuellement du moins elle doit être plus développée en femelle qu'en mâle. Mais je me trompe peut être dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lulu et soverijn a écrit:
elle peut faire une opération ???


Je ne sais pas, mais je n’y vois pas vraiment d’intérêt qfsfqs , les animaux ne subissent pas le même type de « pressions social » que les êtres humains. Du moins je l’espère… mpop A moins que cela engendre un risque au niveau de sa santé, mais comme elle est viable cela ne doit pas être le cas. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, moi aussi j'aimerais des précisions sur comment ça se présente stp. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement je me demande quel serait l'interet d'une opération...a moins que sa engendre un problème physique mais comme tu dis, si à un an elle est toujours en vie aucune raison de s'inquiéter le crois...

Ce que je me demande aussi c'est si au niveau hormonal s'est un peu le bazar, comment cela va se traduire au niveau croissance et dévelloppement de comportement.

il me semble que chez les humains, on donne des compléments hormonaux...non? Ce serait peut être interressant de te rancarder si au niveau hormones elle ne risque pas d'avoir des carences..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://oatao.univ-toulouse.fr/421/

J'ai trouvé ca sur internet.Apparement, c'est vraiment tres tres rare, et le développement est normal jsuqu'à 20 mois environ. La jument dont le cas est décrit, a présenté un comportement un peu anormal à partir cet age là.
Il y a un tableau avec plusieurs cas chez les chiens et chevaux, et les comportments une fois adulte.Dans la majorité des cas, les juments avaient des comportement d'étalons avec soit un penis ventral, soit une hypertrophie du clitoris. tojours présence de testicules soit vivibles soit abdominales, ainsi que de mamelles atrophies ou non. Certaines ont été castrées car comportement agressif.

super interressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà vue une (un?) aussi.
C'est vrai que je ne vois pas l'interêt d'une opération si elle n'est pas gênée niveau croissance, comportement ou même simplement esthétique! Le cheval s'en fout pas mal!

Elle allait être mise à la boucherie à cause de ça???? PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, aux vues de l'article que je viens de lire, dans certains cas le comporement peut être agressif, mais aucune des cas décrit n'a indiqué un risque qui indque une mise à la boucherie...Ceci dit ca doit être quand même un peu déstabilisant comme situation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après si par exemple elle a des testicules à l'intérieur, comme ça peut arriver, ça peut poser des problèmes, agir sur le comportement, comme les chevaux qui ne sont castrés que d'une seule, ou un truc du genre...je crois pour les humains que certains/certaines se sont fait opérer pour enlever ces testicules...enfin c'est complexe, donc je dis sûrement des choses imprécises...après opérer pour changer de sexe, en effet, pas grand intérêt quand on est un cheval...seulement si niveau santé ça joue, là oui, pour le reste, pas sure que ça lui provoque des questions identitaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arriouets a écrit:
http://oatao.univ-toulouse.fr/421/

J'ai trouvé ca sur internet.Apparement, c'est vraiment tres tres rare, et le développement est normal jsuqu'à 20 mois environ. La jument dont le cas est décrit, a présenté un comportement un peu anormal à partir cet age là.
Il y a un tableau avec plusieurs cas chez les chiens et chevaux, et les comportments une fois adulte.Dans la majorité des cas, les juments avaient des comportement d'étalons avec soit un penis ventral, soit une hypertrophie du clitoris. tojours présence de testicules soit vivibles soit abdominales, ainsi que de mamelles atrophies ou non. Certaines ont été castrées car comportement agressif. super interressant


Intéressant ca … Car s’il y avait des testicules cela sous-entend qu’ils étaient des mâles…. Tout du moins hormonalement et donc le comportement qui y est associé . La testostérone imprégnant leurs cerveaux, surtout a 20 mois début de l’adolescence si je ne me trompe dsdd . Donc si on en tient pas compte, l’on risque de les intégrer a un groupe inapproprié et d’altérer sont développement psychologique edez . Quand je disais que les chevaux ne subissait pas les mêmes pressions social que les humains, je me suis peut-être tromper en pensant qu'ils ne pouvaient que subir celle de leurs congénères…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est courant chez le frison car cosanguinité j'ai deja vu sur plusieurs poulains ca se presente "comme une trompe d'elephant facon imagée de description) heureusement que la queue cache car c'est pas top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diana a écrit:
oui c'est courant chez le frison car cosanguinité j'ai deja vu sur plusieurs poulains ca se presente "comme une trompe d'elephant facon imagée de description) heureusement que la queue cache car c'est pas top


heuuu qu'est ce qui se présente comme une queue d'éléphant ? le pénis ne se trouve pas au niveau de la vulve ... qfsfqs moi pas tout comprendre fjjhjhgj

tu peux nous expliquer ce que tu as vu exactement ? c'est tres curieux ! ou alors du coup les deux sexes se trouvent au même endroit ? PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sexe au niveau de la vulve comme un sexe male deplié mais lisse et affiné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement je n'ai pas fait de photos j'y penserait pour la prochaine fois mais vu au moins deux poulains frise et un poulain poney

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ils etaient 3 poulains et 1 pouliche a partir a l'abattoir en provenance d'un elevage hollandais. certainement un surplus invendu qui devait laisser la place aux poulains de l'annee. Bella, son nom sur les papiers c'est Jasmijn, en tant que pouliche aurait pu avoir la vie sauve si elle avait pu reproduire mais la pas de chance.
au niveau du ventre tout est normale elle a 2 petites mamelles. Sous la queue voila les photos
[url=][/url]
decidement je n'arrive pas a ne mettre qu'une seule photo!
en fait sa vulve est fermee et se termine par un gland par lequel elle fait pipi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erer trop bizarre!!! Et au niveau hormones, c'est une femelle ou un mâle??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en fait ca c'est une hypertrophie clitoridienne d'apres ce que j'ai lu, c'est du à un exces d'hormones males durant la gestation.Donc soit elle a des testicules abdominales et un uterus mais incomplet, et pas d'ovaires, soit elle peut avoir pas d'utérus et des ovaires et q'un seul testicule abdominal...etc...enfin bref toutes les variantes...

Ils ont dut verifier qu'elle était stérile avant de décider de la mettre à la boucherie... Car dans le rapport que j'ai lu sur les cas étudiés certaines juments n'étaient pas stériles.Si effectivement sa vulve est soudée dans ce cas.....

Tu nous tiendra au courant de son évolution au niveau comportement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais même pas stérile, comment veux tu la faire reproduire?? erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait qur le rapport, il y a des photos de jument ayant une verge complète ET une vulve ouverte...Avec à la place des testicules des mamelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ans le rapport, ils disent que cette hypertophie peut être "erectile" ou un truc comme ca...Ce qui veut dire que tu vas vite voir si ta louloutte est perturbée par les filles ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très intéressant, j'avais jamais vu.
Effectivement, il serait intéressant de savoir comment il/elle évolue point de vue comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant! J'aurai jamais cru ça possible! Merci pour les infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woooo!c'est trop bizarre l'aspect!j'imaginais pas ça du tout comme ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon moi ce que j'ai vu c'est la meme chose mais allongé(mais sur des poulains au sevragedonc cela a peut etre changé de forme avec l'age)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai vu une autre forme d'hermaphrodisme, un mâle avec un fourreau et un petit trou sous l'anus... Par lequel il pisse... Bizarre aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
singulier, j'avais jamais vu ca, moi aussi serais curieuse de voir l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arriouets a écrit:
ans le rapport, ils disent que cette hypertophie peut être "erectile" ou un truc comme ca...Ce qui veut dire que tu vas vite voir si ta louloutte est perturbée par les filles ou non...



Je ne comprends pas tout à fait ça ? qfsfqs Le clitoris comme le pénis est érectile non ? uyryut Alors comment savoir si il / elle est attirée par les mâles ou les juments d’un groupe ? dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nature... elle nous fait parfois des choses etranges! En tout cas, elle (ou il qfsfqs ) a bien de la chance d'avoir trouvé une famille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vraiment etonant cette malformations. On en apprend tout les jours.

Bravo pour se sauvetage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais un ane qui est hermaphrodite, il a plus un comportement de male d'ailleurs, il a un pénis qui part de l'endroit " habituel" et qui remonte vers l'arrière et "fini" en quelque sorte dans une vulve ( qui est au bon endroit !)... c'est vraiment TRES bizarre la première fois qu'on voit ça ! à priori les testicules ne sont pas apparentes mais bien presentes ...par contre on sait pas si il y a un uterus et ce qui va avec ... cette ane vit très bien et travaille normalement , il a juste herité du surnom de "multi" ou encore "grigrise" .... fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisko a écrit:
arriouets a écrit:
ans le rapport, ils disent que cette hypertophie peut être "erectile" ou un truc comme ca...Ce qui veut dire que tu vas vite voir si ta louloutte est perturbée par les filles ou non...



Je ne comprends pas tout à fait ça ? qfsfqs Le clitoris comme le pénis est érectile non ? uyryut Alors comment savoir si il / elle est attirée par les mâles ou les juments d’un groupe ? dedede


ben euuh..si ce st un male, l érection est facilement visible je pense drffe

ergrefjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que ça existait, en effet c'est vraiment curieux! erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela dit je trouve que ca peut préter à sourire jusqu'au moment ou on pense aux humains qui ont le meme problème..ca ne doit quand meme pas etre évident tous les jours... :/ (quoi que cela dit, moi qui a tjr envie de faire pipi quand ya pas de toilettes, ca pourrait parfois etre pratique mpmp )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah voilà la solution pour faire un bébé toute seule ! erreergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pedg a écrit:
ah bah voilà la solution pour faire un bébé toute seule ! erreergre


edit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...