Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
max07

Pension pouliche - poulain Vosges

Messages recommandés

Je lance une enquête.

Ayant eu la possibilité d'acquérir de nombreuses prairies récemment et étant passionnée par les chevaux depuis mon enfance, je réfléchi au fait d'ouvrir une pension pour chevaux au prés à l'année (avec abris évidement).

J'aime le contact avec les chevaux, passer des heures à les regarder "vivre" tout simplement.

Je suis propriétaire de 2 Irish cob dont Max de l'Ecurie de Tine, et je ne souhaite pas devenir propriétaire de d'avantage de chevaux et encore moins éleveur (je ne pourrait pas ne séparer des petits).
C'est pour cela que j'aimerais proposer une "pension" un peu spéciale : une pension pour poulains et pouliches du sevrage à l'age de la récupération ou de la vente par leur éleveur ou de l'utilisation par leur propriétaire.
Avec manipulation / travail par un professionnel du domaine.

Je prendrais cette nouvelle activité en plus de mon job actuel.


que pensez-vous de ce projet ?

tout les avis sont bon à prendre.



Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire , et de me répondre. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaah!j'avais pas vu qu'il y avait une autre vosgienne!
Je pense que ça peut être un projet sympa, à voir le coût pour toi et pour les propriétaires.
Après je te conseille de varier les prestations et de ne pas prendre que des poulains, notamment car il y en a quand même moins, mais aussi car les chevaux adultes sont très importants pour l'éducation du poulain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une amie a le même projet que toi enfin du moins pour la pension car elle ne souhaite pas prendre uniquement des poulains , je partage ses expériences et son parcours du combattant et c'est clair que si tu veux en tirer un revenu il fait diversifier et tout calculer . Elle a eu des entretiens avec la Safer qui à priori la suit dans ce projet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est difficile de trouver de bonnes pensions parcs ... et surtout pour des poulains. Je pense que c'est une très bonne idée ...

Je te conseillerai juste de bien t'assurer et faire un contrat de pension adapté aux poulains.

Au passage, coucou aux Lorrains ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je pense que c'est une très bonne idée, peu de pensions étant actuellement dédiées aux poulains, ou du moins y étant seulement adaptées. Du coup une pension qui peut mettre plusieurs poulains en groupe, voire séparer mâles et femelles qui parfois sont un peu... précoces lol, ça peut être vraiment attractif.

par contre je pense aussi comme d'autres que tu devrais aussi ouvrir à des adultes, pour que les poulains, si les proprios des adultes sont d'accord, aient des "tontons/tatas" pour leur éducation vis-à-vis des chevaux adultes.

en tout cas je te souhaite bien du succès dans ton projet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec les autres,
c’est un projet sympa et c’est vrai que ça existe pas ou peu,
le seul soucis c’est que souvent un proprio qui achète un poulain aime pouvoir le voir et s'en occuper de temps en temps et du coup n'a pas forcement envie de le voir partir loin de chez soi.
du coup si tu es "trop perdue" dans les vosges tu risques de pas intéresser grand monde à cause de ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée, mais comme d'autres l'ont dit, pas que des poulains, avoir des adultes, c'est important...ne serait-ce que pour les rassurer quand ils commenceront à sortir en extérieur, un cheval "d'âge", c'est très important, ou pour découvrir l'attache par exemple, car si aucun ne connaît, ils peuvent s'entraîner à tirer, un adulte leur montrera qu'il reste calme...parce que que des poulains, s'il y a des peurs, ils vont se les transmettre, car ils découvrent tout, des adultes qui ont déjà du vécu (quand ils sont bien dans leur tête), ça aide à désamorcer certaines situations, des passages difficiles, etc...C'est bien qu'ils voient des adultes montés aussi, s'il y a des débourrages, ça aidera les jeunes à voir des chevaux débourrés et tranquilles...

Citation :
Avec manipulation / travail par un professionnel du domaine

C'est une bonne idée, mais il faut que les propriétaires aient le choix aussi s'ils ne veulent pas les faire manipuler par d'autres et les éduquer eux-même...Perso les pensions où ils disaient, qu'ils s'occupaient des poulains et les manipulaient, je les ai rayées, parce que je n'ai pas forcément envie qu'on s'en occupe à ma place, et de plus, tout le monde n'a pas les même méthodes, j'avais des idées précises...
Un accompagnement c'est super, pour ceux qui le souhaitent, mais il faudrait que les proprios puissent choisir de ne pas faire appelle à ça s'ils veulent s'en occuper eux-même, ou faire appel à quelqu'un de leur choix dedede

Il faudrait quelques aménagements s'il y a des poulains, coin douche, éventuellement un petit rond de longe, des bâches, des barres, etc...Perso c'est ce que j'ai regardé en tant que propriétaire de poulain, si les lieux offraient suffisamment de possibilités de découvertes, s'il y avait une douche, et tout ce qui le familiariserait avec sa future vie de cheval...Parce que si juste des prairies, c'est dommage pour les désensibilisations en tout genre...

Pour le reste, super idée! J'aurai aimé une pension avec plein de poulinous avec le mien mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...