Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coline03

maladies chez les poules

Messages recommandés

alors j'avais 3 poules rousses d'1 an et demi: Ginette, Bernadette et Brigitte.

Ginette est morte il y a 1 mois, on l'a retrouvait sans vie dans le poulailler un matin, elle était bizarre depuis quelques jours (ne mangeait pas trop, était faible, fatigué)

Brigitte a une grosseurs sous l'oeil depuis 1 semaine (coryza?) et pond des oeufs pâles et fripés (entérite infectieuse?)
qu'est que je peux lui donnait? en sachant que c'est une poule, que je ne vais pas dépenser une fortune non plus même si je les aime bien mes poulettes dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnes n'a de conseils?

bon ben barbec ce soir alors erre (je plaisante hein edez )

parce que je vais en cherchait une autre cette aprem pour remplacer Ginette.
et aussi elles ne pondent plus en ce moment uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas reintroduire de nouvelles de suite tant que tu ne sais pas d ou vient les malheurs des autres comme cela c dur ... Et maintenant tard faut vour fientes Si y a des poux la couleur de la crete ... On en sait peu et pour l autre son oeil
Faudrait une photo , elles ont quel age , ont comence a pondre quand .. Leur chapelet est tout simplement fini faut attendre quil se refasse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prendrais une photo, l'oeil est fermé et le tour bien gonflé.
elles ont 1 an et demi, je les ai eu en avril.
en tout cas elles ne pondent pas régulièrement... Brigitte (celle qui a l'oeil gonflait) couvent tout le temps les oeufs (le sien ou ceux des autres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coline, c'est toi ? uyryut
C'est la première fois que je te vois mettre tous tes verbes à l'imparfait comme ça ... dsdd
T'es enceinte, c'est ça ? mpmp

( drffempmp )

Pour tes poules je ne peux pas t'aider , à part qu'il y a un site assez instructif mais tenu par des illuminés ( il faut en prendre autant qu'en laisser dans ce qu'ils disent )
ça s'appelle SOS Galli et il y a un numéro à appeler en cas d'urgence ...

Si ta poule couve , soit , bah, elle couve et vivent les poussins... soit son œil a une infection et elle a de la fièvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince Babz, t'as raison, j'ai honte dsdd (rhhooo mais arretez avec ça fjjhjhgj non non je ne le suis pas, à moins que je le serais à mon insu uyryutedez )

elle couve mais n'a pas était avec un coq
j'ai demandé (lol) à celui qui nous les a vendu, ça serait bien le coryza, mais les médicaments coûtent cher, alors pour une poule...
on lui a nettoyé l'oeil avec du serum physiologique, on verra. sinon elle vit bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça arrive souvent que les poules couvent même sans avoir vu le coq.
Des pulsions maternelles incontrôlables surement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que t'as pas de Coq ... PAFF Dans ces contrées flapies de renards , on a tous au moins un coq, j'ai du mal à réaliser que les autres gens ont moins de problèmes! mpmp


Oui , pas besoin de coq pour que ces crétines se mettent à couver ! J'avais lu quelqu'un raconter qu'il avait retrouvé une de ses poules des semaines apres sa "disparition" : elle avait trouvé une balle de ping pong sous un tas de bois et s'était mise à la couver ... :/

Sinon, j'ai une machette bien aiguisée et j'ai bientot fini mon coq au vin ... :bav:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que quand elles couvent elles ne sortent pas, je dois la sortir moi même pour qu'elle mange et "vive" un peu

non pas de coq, j'habite en centre-ville drffe les voisins ne seraient pas trop content...

la nouvelle poule est la, les 2 autres ne l'aiment pas.
du coup elle essaye de se barrer chez le voisin uyryut on lui a coupé une aile parce que au bout du jardin, derrière le mur c'est le vide (les remparts de Boulogne)

sinon 3 poules mais que 2 oeufs les meilleurs jours (voir 1 ou 0), et c'est jamais les mêmes qui pondent Rolling Eyes
en plus si une arrête de pondre, les autres la suivent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois c'est un petit coup de froid , une baisse de régime... un coq peut les motiver à plus pondre aussi , encore faut il trouver un coq muet, je crois que certaines poules naines sont sélectionnées ou du moins reconnues pour ça : leurs coqs ne s'entendent presque pas ...

Pour les disputes, la regle et de toujours ajouter les poules par deux , parce qu'une "nouvelle" poule seule se fera tapper dessus par toutes les autres alors qu'à deux, non seulement elles partagent les coups mais elles vont rester à deux le temps que ça se calme et que les autres les adoptent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut surtout les mettre a vue mais pas en contact direct
ca rentre assez vite dans l'ordre
la hierarchie se fait vite


john et stauk de sos gallinacées sont loins d'etre des illuminés ils ont leurs idées et ils s'y tiennent mais ils sont de bons conseils, ils utilisent des medicaments pour humains dans leur traitement, tu peux tenter le premier conseil est gratis il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leurs "experiences" bidons sans fondement ni démarche scientifiques censés "prouver" certaines choses et faites avec un parti pris des le début... j'appelle ça de l'illumination... Mais on a peut etre pas la même éducation scientifique drffe

Leur guerre véhémente contre la semoulette pour poussins, comme quoi il suffit que le poussin en mange quelques jours pour qu'il meurre à 8 mois bouffé de tumeurs , c'est aussi de l'illumination. J'ai vidé moi même mes poules de 3 ans démarrées en industrielles et achetées à 6 mois et je peux leur assurer que leurs tripes étaient des plus saines, sans nodule nulle part ni couleur bizarre .

Reste que mes poussins crevaient comme des mouches avec les grains concassés premier âge et la bouillie censés être si sains pour eux , et qu'en les passant à la semoulette j'ai pu faire survivre les rares qui me restaient ... remis sur pattes avec une rapidité bluffante ....

Les gens qui se posent des principes de ce genre et les défendent avec tant d'ardeur et de hargne sans admettre aucune concession et sans aucune objectivité, j'appelle ça des illuminés drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...