Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Solenn1

Arlequin , du nouveau

Messages recommandés

Mon gros va prendre ses 2ans, je vais enfin commencer sérieusement son pré débourrage!

Le port de la selle classique est acquis, le sanglage aussi !


(Oui le bleu... ma couleur préférée.. xD)

Le port de la selle western est en cours d'acquisition... La mise sur le dos pas de problème... le sanglage différent du classique le rend très curieux !



Je trouve le tapis pas génial, un peu grand c'est sur, mais il est loin d'avoir fini sa croissance pour l'instant !!

J'ai essayer le mors, il accepte, ouvre la bouche niquel et demande même de le garder dans sa bouche.. Pas de belles photos malheureusement mais ça ne serait tarder pour montrer le nunuche en pleine action.. xD
J'ai juste envie qu'il connaisse le mors, et qu'il sache manger avec etc ^^

Pour l'instant, c'est pas gagner de manger avec le mors... Monsieur prend une énorme bouchée, rejette tout, et recommence... PAFF
Une seule photo avec la bride :

(mors a aiguilles.. j'ai voulu mettre des rondelles, mais j'ai jamais reussi a les mettre, elles ont toutes craquées qfsfqs il faut je rachète un mors simple.. )

J'ai réessayer de le longer après 3 semaines de vacances en Lorraine.. Catastrophique ! Il n'avance plus du tout !!!! Gros travail a refaire la dessus... mais le gros point positif : Il ne me colle plus !

J'ai acheter un surfaix pour les longues rênes, j'essaye vite fait voir ce que ça donne, poney a l'écoute , tourne niquel, avance , s'arrete sur l'ordre... tout bien !

Très fière de lui, Hâte de voir ce qu'il va donner l'année prochaine sous la selle ! Je pense qu'il sera beaucoup plus sportif qu'a pied ! mkmk
Mais pour l'instant, son programme se résumera a longe et longues rênes !!


Je suis en ce moment a la recherche d'une selle classique mixte havane !! Je vais bientot rendre la classique qu'on m'a preter... Si vous avez des selles a me conseillez n'hesitez pas !! edez (pas hors de prix non plus mpmp )

Voilou :) après une longue absence un gros retour en force YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas plus rien avoir à faire à ce rythme là, il connait déjà tout edezmpmp Cool pour les longues rênes mkmk (la longe perso j'attendrai un peu avant d'en faire, c'est super exigeant pour ses jeunes articulations, s'il n'a même pas deux ans, mais encore une fois, chacun fait comme il veut dedede )
En tous cas il est beau comme tout avec son matériel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste a perfectionner lol

Bah la longe, je n'ai jamais fait de galop, juste du pas principalement, un peu de trot pour qu'il soit a l'écoute, c'est surtout qu'il apprenne le cercle, se détacher et a écouter drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info le tapis que tu as n'en est pas un (le western) c'est un sous tapis, qui se met souvent sous un tapis plus épais. La le dos de ton loulou n'est absolument pas protégé! C'est juste pour information! Très joli bonhomme tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon? parce qu'il est énorme comme tapis pourtant

Il y a environ 4cm de moumoute en dessous
Un peu comme ça :

qfsfqs

J'avais penser a en racheter un plus tard dans le genre la :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le deuxième est mieux! Largement j'ai mis une photo de celui que je viens d'acheter mais bonjour le prix, si tu veux un bon rapport qualité/prix je te conseille les tapis haf ils sont super!

Sur ta photo on voit pas du tout l'épaisseur du mouton et je sais que des fois en tapis les vendeurs font du truc affreux avec très peu d'épaisseur..c'est pour ça autant pour moi si il est épais!

Pareil que Clemss sur la longe, joue avec les ordres vocaux c'est sympa, pas et trot, galop ça demande beaucoup d'équilibre il est encore jeune, tu peux l'envoyer désengager.. ça l'obligera à être attentif à tes demandes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaierais de le prendre en photo demain le tapis, il est dans son box lol
C'est vrai que sur photo ça fais pas du tout épais, on voit pas la moumoute du tout alors qu'il y en a

Oui j'aime bien le deuxième, on me l'avais conseillé mais j'ai pas encore le budget..
Les tapis haf sont a quels budget a peu prés? Le tien en est un? il a l'air pas mal du tout!

J'y parle beaucoup, pour la longe , je pense que d'abord perfectionner au pas, ensuite un peu de trot, et une fois bien constitué, le galop. Les longues rênes c'est pareil, c'est vraiment histoire qu'il se détache de moi car c'est un véritable pot de colle xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le mien est un reinsman tacky too et vaut 170 euros erre jme suis fait plaisir, j'achète du matériel de qualité à mon gros. Les haf tu comptes 110 euros je crois en western mais tu peux en trouver d'occaz facilement sur leboncoin et y'a de la couleur, c'est un bon compromis car les prix s'envolent vite en western dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool tout ce que tu fais!! Faudra que tu me montres!! edez

Pareil que les filles, pour la longe en rond je trouve ça beaucoup trop contraignant pour son p'tit corps de bébé!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les prix volent vite lol

J'ai eu ma selle moitié prix, on m'a donné le tapis + la sangle j'allais pas refusé lol

Je pense me tourner dans le tapis haf, ils ont l'air pas mal du tout et sont comme le deuxième modèle que j'ai mis

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, je ne sais combien de temps d'absence, des nouvelles de mon gros..

2ans et 2 mois maintenant ... Il grandit tellement vite...







Il a eu le droit a quelques supplices quand même ...

Couverture trois fois trop grande, mais au moins, il a compris que ça n'allait pas le manger !! edez


sa tronche... tête de nunuche toujours !

Et je continue mon travail au longues rênes (au pas bien sur lol), il se détache beaucoup mieux de moi, il est loin le temps du gros pot de colle ! edez



j'ai l'impression de faire toute petite a coté ...


sa bouille <3


et des bisous...

Ralala je l'aime mon gros.. des fois je me demande si je ne suis pas dans un rêve edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors lui... wxcwxcwxcwxcwxc

Bon d'accord, j'suis pas objective, c'est le fréro de mon gros mais bon...

Il est totalement WAOUH !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi merci pour lui wxc

Mélanie, j'ai vu le tien sur facebook héhé, grâce a la page du vallon de la moure edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment superbe!!!! tre Hâte de venir squatter pour que tu me montres tout ce que tu fais avec!! :sifl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas aussi doux qu'on le pense ... J'ai eu le droit a un merveilleux coup de sabot dans le genou ... sans gravité mais un beau bleu de 20 cm ça fait toujours beau.. mpmp

Hihi je peux mettre vite fait des vidéos, mais je sais pas comment on fais ici lol
alors j'ai pris un hebergeur :

http://tinypic.com/player.php?v=fbm6uh&s=6
Arrivé dessus en sautant, il s'en fou

http://tinypic.com/player.php?v=2nsw3lh&s=6
stick agité...

http://tinypic.com/player.php?v=35k4x9j&s=6
avec un sac plastique..

http://tinypic.com/player.php?v=2dsplcz&s=6
suite du sac plastique avec un petit sursaut

http://tinypic.com/player.php?v=15pfy45&s=6
et le parapluie !!! xD (un peu cassé je l'avoue..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ralala, intellignet le poney, il apprend tellement vite tre
me lasse pas de le voir , en vrai, en photo, en vidéo, même en rêve lol
anne tu viens quand tu veux , tu vas le trouver changé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah heureusement que la mère me propose, parce que la fille ne répond même pas à mes tentatives d'incruste!! gjyguy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle était partie a son cours de zumba lol
tu peux t'incruster quand tu veux voyons :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a des cours de zumba par ici????? rfre

Avec Clothilde on veut peut être en faire!!!!!!!!!!!!!!!!! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Avec Clothilde on veut peut être en faire!!!!!!!!!!!!!!!!!

pppfff lol fjjhjhgj
le verbe "vouloir" et le l'adverbe "peut-être" ça sonne trop drôle dans cette phrase fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, oui a lillebonne mais faut attendre janvier, il y a trop de monde :)
le maréchal ferrant est venu lui paré les sabots, super gentil et doux , arlequin l'a adopté de suite , il a pas bougé , limite s'est endormi sur son dos ..fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui??? Un maréchal compétent dans notre coin??? NAN! rfre

Tu pourras me faire des photos des pieds du gros que je vois comment il pare et voir si je tente encore une fois?? fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui super comme maréchal très doux et il lui parlait sans cesse, ça a bien passé avec arlequin, il lui a même fait un câlin erre
pour les pieds je dirai a solenn de prendre des photos mais apparement c'est nickel, du beau boulot :)
en fait c'est le maréchal qui ferre gorris et falone, il est de cany^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr alala il sert d'expérience mon poney !!!
Je t'en ferais demain ou viens voir directement les pieds du gros edez t'as pas besoin de me demander de venir hein !! viens quand tu veux lol

Le maréchal c'est Denis Le Losq, habitué au Irish, il m'a dit que mon cheval était très gentil, bien dans sa tête, bien calme, que de compliments hihi !
Lui qui pourtant n'aime pas les mecs, l'a adopté tout de suite !


J'ai été au cours de zumba a Lillebonne de 19h a 20h le vendredi (il y a aussi de 18h a 19h), par contre il y a 200 inscrits et c'est par trimestre, donc prochain inscription en Janvier rtz :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis encore bien prise pendant 10 jours, donc j'veux bien des photos des pieds fraichement faits stp! biz

Et après, j'viendrai le voir!! Faut qu'tu me montres en live c'que tu fais avec hein!!

Citation :
t'as pas besoin de me demander de venir hein !!
bah si, quand même un peu!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cadwal, oui il fait les pieds nus sans problème, on va le garder il est trop bien :)
anne, on t'attend avec impatience erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc, j'engagerais ma mère demain pour prendre les photos des petits pieds fjjhjhgj

Le mien restera pied nu si tout se passe bien !


Faudra j'essaye de bien bosser alors lol edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah j'suis pas prête de les avoir mes photos si elles se boudent !! PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr j'ai pas reussi se matin, j'ressaye demain mat', psk ce soir faisait tout nuit PAFF


Meuuh si elle veux ma moman ! x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà les photos promises de ses magnifiques pieds ...

Pour la qualité des photos, j'ai eu énormément de mal toute seule, et il ne m'aidait pas tellement non plus et la boue en plus, a chaque fois que je reposais le pied ça revenait T_T


Antérieur droit


Postérieur droit


Postérieur gauche


Antérieur gauche


antérieurs


antérieur gauche


Postérieurs


Postérieur gauche

Et enfin ... sa petite tête erre

(oui il a plus que 3 poils sur le caillou, monsieur va dans les barbelés PAFF )

Je trouve que sur photo ça fait moche, ils sont beaucoup plus beau en vrai ses pieds... puis bon y a la boue la aussi.. xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y avais même pas prêté attention!! fjjhjhgjfjjhjhgj Dommage que tu n'ais pas vu ceux de Marco avant que je les coupe, tu aurais dédramatisé!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Longtemps que je suis passée par ici .. j'en profite pour mettre des nouvelles de mon poney.. Entre la recherche d'emploi et les soucis pas évident tout ça ...
J'ai enfin trouver un emploi (manque plus qu'a signer et résister lol) , panne de voitures , portables, problème avec une ponnette qui est maintenant partie.. dur dur ..

2ans et demi maintenant, bientôt 1 an que je l'ai .. ça passe vite ! :luv:

malgré la neige je n'ai pas pu prendre énormément de photo ... bah oui pas de portable en etat de marche PAFF juste avant qu'il tombe en panne :






Pas très fan de la neige.. Il refusait de rentrer dans le pré Rolling Eyes


Fatigué de travailler .. pourtant il fais pas grand chose mpmp


une petite seance longues rênes il y a peu ...





pour finir sur une jambette

( sa crinière commence a repousser enfin !! mpmp )

Il va surement faire une foire agricole pour l'habituer aux autres chevaux .. voir selon les vaccins uyryut

Mais je trouve qu'il ne grandit pas tant que ça .. même niveau poids, rien n'a changer .. ou alors c'est parce que je le vois tous les jours lol

Voilouu des petites nouvelles de mon dadou edez

Cet été le débourrage, il va souffrir !! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mimi ton p'tit pouney!!!

Cool pour le taf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La petite ponette qu'il a peut être sailli qui est décédée??? zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vuii !! ça va faire du bien un petit salaire !!!

C'est la petite noire qui est décédée zerzer , elle maigrissait a vue d'oeil, on l'a mis en box avec foin a volonté, elle n'y touchait même pas .. vieillesse + tumeur aux reins apparemment, tout de normal température, muqueuse, mais elle ne mangeait pas, à la fin on l'a fait piquer, elle s'est couchée impossible de la relever , on a abréger .. zerzer

la blanche est en déprime en ce moment .. elle ne reste plus toute seule, elle ne se sépare pas des deux gros machins même quand il la martyrise ==^ mais ça commence à aller mieux déjà (au moins une qui s'en fais, contrairement aux deux idiots !)

vivement les beaux jours reviennent, après une année qui commence mal j'espère que des choses de bien arriveront :)

Objectif pour l'instant : réactions du gros a la foire de fauville avec pleins de chevaux , ça promet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...