Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Periple

taille matériel irish cob

Messages recommandés

Mon projet d'acheter un irish se concrétise peu à peu, j'espère franchir le pas d'ici 6 mois- 1 ans. Vivement que cela se fasse, je ne tiens plus!

En attendant je fais un peu le tri dans mon matos et voudrais vendre tout ce dont je ne me sers pas, sauf que cela m'embêterais de vendre pour devoir racheter dans quelques temps. D'ou ma question, vous utilisez quoi avec vos irish au niveau des protections, taille de sangle, taille de couverture, taille du mors ?
ah oui, j'ai aussi un enrênement Pessoa, il risque de servir un jour ou je le vends sans regrets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépends de l'irish que t'achètes, il ya une telle diversité de modèles que certains taillent du poney d'autres du cheval de trait ! et tu peux avoir besoin d'un filet taille cheval s'il a une grande tête alors qu'une sangle taille poney lui suffit s'il est pas très grand, donc je te conseille vraiment de tout garder et d'attendre qu'il soit là,
idem pour l’enrênement, à mon gout tu peux tout à fait avoir un cheval et le travailler sans, mais si tu sais t'en servir et dans certains cas il peut t'être utile et tu sera contente de l'avoir gardé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord, garde tout...
Pour mes deux miss, une a une grande tête donc adaptation d'un filet trait racourci car taille cheval trop petit.
L'autre au contraire à une petite tête et le taille cheval est trop grand, donc adaptation d'un filet poney au maximum... PAFF
Elle n'ont environ que 10 cm de différence de taille pourtant qfsfqs
Idem pour les sangles et couvertures (de 125 à 145/50)

Si tu peux tout garder et vérifier sur "la bête" ce qui lui va ou pas, cela t'évitera des regrets si tu te sépares de matériel auquel tu tiens



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement s'il y une telle diversité au niveau de leurs besoins je vais garder pas mal. Dire que je pensais que mes couvertures en 145 seraient des robes pour des irishs puisque mes deux chevaux font quand même 1m70 au garrot...
du coup je vais seulement vendre les couvre-reins que j'ai en trop et quelques tapis qui ne me plaisent plus... Là au moins je suis sûre qu'il n'y aura pas de regrets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative... drffe
C'est pas si petit que çà un irish, mais c'est surtout la circonférence qui prend la place pour les couvertures.... mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Periple a écrit:

ah oui, j'ai aussi un enrênement Pessoa, il risque de servir un jour ou je le vends sans regrets?


vu le prix de ce truc, garde-le edez
il est tellement réglable de partout que tu peux l'utiliser aussi bien sur un poney d'1m30 que sur un cheval d'1m90 drffe ça te laisse de la marge

je l'utilise pour torturer mon mien d'irish
il toise un petit 1m45 dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...