Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

29 ballots de foin de 300kg 25€ par ballot [Falaen]

Messages recommandés

je vends 29 ballots de foin enrubanné de 300 kg. 25€ par boule. Il ne me gêne pas là où il est donc, vous pouvez le laisser là et venir chercher petit à petit la quantité dont vous avez besoin. Possibilité de transport par le fermier: 50€ de l'heure qu'il demande. Le foin se trouve à Falaen près de Dinant, Maredsous. Foin de bonne qualité, fauché et mis en ballot fin juillet 2012. Coupé à 6cm du sol donc pas poussiéreux.

Contactez moi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu penses qu'avec 26 ballots de 300 kg, tu vas en avoir assez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu penses pas?

J'en donnerai de +- décembre à mars-avril max. Ils auront à volonté et ils seront 3 adultes et 1 poulains. J'en aurai besoin de combien pour toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils seront dans le pré d'hiver à partir de courant novembre. Sachant qu'elle est pleine d'herbe sur 1ha60, il faudra le temps qu'il la mange. Et ils iront dans le pré d'été de 2ha30 vers le mois d'avril où il y aura également pleins d'herbe. Donc, 5 ballots par moi, ça devrait aller non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirai qu'il te faudra 1 à 2 ballots par semaine, voir 3 les semaines ou il gèlera.

1 ha 60, ca dépend, si l'herbe est fort haute, ils risquent de piétinner une bonne partie.

L'hiver dernier, j'avais conroy et furax dans +/- 1 ha, ils mangeaient à eux deux 1 ballot de 500 kg par semaine + céréales donc je compterai pour toi au moins 2 ballots par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ça??? Christine m'avait dit que ses chevaux ils ont à volonté et ils font un peu moins que 1 semaine avec un gros ballot et elle a 6 chevaux dessus. J'avais compté 20 ballots pour l'hiver et j'en ai pris 6 de plus pour en avoir en rabais.

Pour l'herbe, ça dépend si il y a moyen, je ferai une 2ème coupe avant qu'ils n'y arrivent. si il continue à faire ce temps ci, avant qu'ils n'y aillent je saurai refaire une coupe surtout qu'ils ont coupé à 6 bon cm du sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Audrey en général quand tu laisses le foin en libre service,il faut compter un ballot par mois par cheval(entre 350et400kg)çà fait trois ans que je constate la même consommation à la
maison ou ils vivent en général par deux en extérieur et le foin est donné de novembre à mai(nous sommes en général un mois en retard sur chez -vous dans les fagnes) drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa me parait peu aussi. Moi Clea et a 1 ballot ttes les 2 semaine. ET si je donne au 3 je suis a 1 ballot par semaine. En sachant qu'il non que matin et soir.

D'ailleur j'ai rentre 40 ballot pour l'année pour clea !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca dépend du temps qu'on aura aussi drffe
Quand il fait très froid, ca part super vite


tu me rassures un peu nathalie là dsddedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi je compte aussi 500 kg par cheval et par mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jetan , les mien ne sont pas a l'herbe de l'année. Je n'ai pas assez de prairie a la maison pour qu'il puisse en profiter. Je doit dc les complementer a lannée !!
J'ai bien un ptit morceau pour chacun mais bon des qu'il y sont 1 journer y a pu rien.

D'ou je donne peut etre aussi un peu plus de foin que n'importe qui. Et ici clea et comme suité de sa pouliche donc je donne aussi un peu plus. Mais je veille sur clea pour qu elle ne reprenne pas ts les kilo perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je dis tu me rassures dans le sens que je donnai trop quoi drffe
c'est bien pour cléa drffe
oui chez nous, on sacrifie une parcelle pour l'hiver ou ils n'ont que le foin et céréales s'il faut; le reste de l'année, ils sont en prairie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée audrey, du coup, ton post de vente est un peu chargé dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave drffe ^^ edez Du coup, vous pensez que je dois en garder plus? je compte 2 balles par semaine? Ca me parait tellement bcp. edez Mais vu que c'est la première fois que je fais ainsi, je préfère me fier aux personnes qui ont déjà un vécu de ce coté edez ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a mon avis que tu devrai en prevoir un peu plus. Moi je suis du principe qu'il vau mieux en avoir en trop que de tomber a court se serai dommage. Surtt que l'on sais pas le temps qu'on aura. Car quand il fait froid , il mange d'office plus.

A mon avis que pour cette année prevoit en quoi une dizaine en plus pour etre sur. Surtt si c'est ta 1ere année comme sa. Moi je tenterai pas le diable.

Apres tu fait comme tu veu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaut mieux en avoir plus que pas assez.

Dans l'autre sens c'est toujours le stress et en hiver les gens ne vendent pas trop leur foin ou à prix cher !!

moi j'avais 3 chevaux pour un rouleau de 1m20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet hiver, avec 2 chevaux, un ballot de 300kg me faisait 10 jours. drffe

Tu as vérifié pour le séneçon au fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca dépend des chevaux , y en a qui reste collé au ballot, d'autre pas et surtout du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je laisse mes chevaux dehors avec un ballot de foin à volonté dans chaque troupeau (étalons, Juments, jeunes).

Si c'est du préfané ou du foin pas trop sec (donc plus riche et plus lestant), je compte pour l'hiver complet de fin novembre-début décembre à fin Mars début Avril, 10 ballots par cheval.
Et il ne m'en reste jamais (parfois je suis même bon pour en trouver plus en fin d'hiver quand parfois ça n'a pas encore suffisamment repoussé pour ouvrir les parcelles.

Si c'est du foin bien sec, ça part bien plus vite et il faut en compter nettement plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'tain c'est clair c'est donné!tu peux faire une livraison de euuuh 500km? erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sauras me donner les dimensions (de largeur pour le faire rouler? )

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...