Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro 07

minor étalon IC , travail en dressage

Messages recommandés

bon , je me decide à faire son post, il à déjà été presenté au travers d'autres post que j'ai mis sur le forum , mais il avait pas le sien à lui !!
voilà c'est réparé !  
c'est un petit cheval destiné à la repro , entre autre bien sûr ! , donc je pense interessant que l'on puisse voir son évolution et suivre son histoire !
c'est un poupou à priori dejà bien poilu , très très gentil , comme beaucoup !   , et qui va faire des bébés avec mes grosses dindes que je vais officiellement presenter dans ce post ! je proposerai également des saillies à l'exterieur et compte lui trouver une coupine poilue avec qui il fera pleins de petits poilus !!  
pour résumer, il a un an, est né en angleterre chez tom price ( recherche adn pour les parents en cours ...suspense !!!!) et également test sur le tobiano si homozygote...resultats bientot... à suivre!!
place aux photos :

oui ? quoi? on m'appelle ? ben qu'est ce qu'ell veut encore celle là? y à des carottes??? non? ha bon... c'est quoi c'truc ça se mange même pô ...


ouais bé j'prefère l'herbe moi !!!  


où alors manger samba ...miaaam !!! c'est bien gras !!  


ha !! elle veux que je fasse la star pour les photos ..! j'ai compris ! genre pub pour l'oreal avec les ch'veux comme ça ....yeahhh !!


bon ok j'arrête ! je fais "normal" là ... comme ça c'est bien ?


pfff, elle est gentille mais commence à en avoir marre de faire le top model...même pas un carotte en plus... allez je me remet à brouter !


scruntch scruntch ...



bon...ok elle veut que je presente mes coupines ... alors voilà samba à droite derrière moi et étincelle à gauche..


mon harem !! sil vous plait  


bon allez maintenant j'ai d'autres choses à faire ...!!! tiens si je broutais !!!!!!

sont belles mes fesses heiiin ?????
 

                       à bientôt !!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins, tu peux déjà dire qu'il n'aura pas que 3 poils sur le caillou lui ! fjjhjhgj
Mignon dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince ! je viens de voir que le post esdans la catégorie conseil/ travail ???? alors que je voulais le mettre dans presentation de vos gypsys....
comment on fait pour changer ???
désolée je suis irrécupérable en info... efbezq
help.... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très chou ton chevelu dedede Edite dans ton titre en rajoutant à déplacer SVP, un admin passera et le remettra au bon endroit drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ...toujours pas déplacé ce post ...ch'ai pas si c'est normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben heu sorry suis pas là toute la journée non plus dsdd

C'est fait drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok desolée je savais pas comment ça se passait...qui fait quoi...ect , je croyais que ça se "rangeai" automatiquement... ( je suis débutante en forum ,c'est le premier auquel je participe ... dsdd ) pardon.. o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

minor est homozygote !!! je viens d'avoir les resultats des tests ! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

minor sait courir !!! fjjhjhgj et oui, la preuve en photos !
bon elles sont pas vraiment top, mais c'est dur de prendre une photo correcte quand on a un troupeau de chevaux qui nous fonce dessus !!!




















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a l'air de s'être éclaté ton loulou! Il reprend bien en tous cas, je le trouve bien là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait que MANGER !!!! fjjhjhgj
oui ça fait plaisir il change vite , toute façon il pouvait pas être pire que quand est arrivé ! puis il devient un p'tit mec erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

help !! jusqu'ou ça peut pousser ???? je me demande si un jour je vais pas le perdre sous ses tonnes de poils !!! fjjhjhgj non mais serieux il n'a qu'un an ! est ce que c'est gérable tout ses crins avec un cheval en mode " cheval sauvage de la montagne qui vit dehors " ou devrai je être condamnée aux tresses à vie ??? mpop
j'ai essayer un truc pour voir sa frimousse mais ça tiens pô .... eqze
ça donne ça : ridicule...


et au bout de une seconde ça revient comme ça ...



quelqu'un a une idée de ce que ça peut donner adulte ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez j'en profite qu'on me prête un appareil photo , je l'ai mitraillé le loulou !
je met la dose parcequ'après pourrais plus !!



ça a repoussé !!





celle là j'aime bien !







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'ayant plus internet chez moi je viens dès que je peux sur le fofo !
alors voilà quelques news de minor qui grandi bien et commence a se faire " petit mec" !











j'ai commencé le travail dans le rond de longe , je lui ai appris a me suivre au pas et au trot, a s'arrêter derrière moi du trot à l'arrêt total, puis reculer quand je recule et repartir au trot , tout ça sans longe , en liberté ! c'est trop génial il comprend tout très vite ! un régal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci clemss ! c'est fou comme ils changent vite nos poupous .... plus rien a voir avec le petit poulain de son arrivée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui ça grandit bien vite c'est clair! Mais bon il est encore jeune, t'en fais pas, c'est encore un bébé pour un petit moment edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, c'est officiel , minor va saillir en 2013 , c'était sur qu'il ferai les miennes et la ponette des mes gentils "prêteurs" de patures , je ne savais pas si j'allais le faire saillir d'autres juments , je voulais attendre de voir son évolution et ses premiers poulains , mais face a une pression assez hallucinante de demandes de saillies dans mon coin perdu ben j'ai cédé ... dsdd
sans prétention aucune il va saillir déjà deux juments en croisé , une merens et une camargue , pour des personnes qui veulent du gentil petit cheval de loisir pour les garder ( pas pour vendre , les miens non plus d'ailleurs...) voilà c'est dit, si il y a des gens en ardèche interessés il se trouve a valgorge et je peux transporter les jujus, la saillie n'est pas chère car il débute !
je sais qu'il y a beaucoup de débats sur les particuliers qui font du croisement ... erre
mais dans mon cas c'est simplement pour produire du cheval de loisir pour l'instant pas de race pure tant qu'il n'a pas prouvé ses qualités d'étalon, je ne veux surtout pas "nuire" à la race et je pense que c'est un bon moyen de le mettre en croisé pour voir ce qu'il transmet ( ou pas ) et avoir une idée sur du pure race pour plus tard ...
je tiens aussi a préciser que je compte créer une activité ( tourisme équestre) avec une petite partie d'élevage de poilus ( genre deux poulains par an ) d'ici qques années ( je me donne deux ou trois ans ...) et garder minor comme étalon si il est à la hauteur !
et j'éspeeeeeere !!! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a beaucoup change ton ptit pere en effet...drffe

Par contre ce qui me fait bondir c est pas le fait de faire reproduire en croisement mais plutot le nombre de jujus qu il va saillir.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melanie a écrit:
Il a beaucoup change ton ptit pere en effet...drffe

Par contre ce qui me fait bondir c est pas le fait de faire reproduire en croisement mais plutot le nombre de jujus qu il va saillir.......


ha tu crois que ça fait beaucoup ?
je pensai le mettre dans un premier temps avec les juments qui ne sont pas a moi ( étalé sur le printemps ) selon les périodes de chaleurs et pour les mienne le mettre plus dans l'été pour avoir des poulains qui naissent plus tard vu le climat ou ils vont vivre ...
mais c'est vrai que j'ai pas pensé que ça pouvais faire trop ... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir également si le fait de faire saillir jeune peut avoir un effet ( nefaste ou non ) sur son caractère ... je sais pas si ça joue sur le fait qu'après il puisse être plus ou moins " chaud" ... je prend tout les conseils ! drffe
et du coup pour le nombre de saillies j'imagine que c'est aussi en fonction de son âge ...
je pensais que cinq jujus de mai à septembre ( selon chaleurs bien sûr) ça devrait aller ..
et est ce que le fait que se soit en liberté fatigue plus le cheval ou le contraire ? uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En liberté les jeunes ne savent pas encore s'économiser, saillissent tous les jours plusieurs fois, courent beaucoup, galèrent un peu...

En main, c'est déjà seulement un saut un jour sur 2.

Ca répond à ta question je pense drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que c'est trop pour un jeun surtout en liberté, il risque de s'épuiser ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Hialto a sailli a 2 ans mais pas trop de juments la première année drffe Déjà avec tes chevaux à toi et les ponettes c'est déjà un très bon nombre et un maximum je trouve drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ! effectivement cela repond à ma question ! drffe j'avais tendance à croire qu'en liberté c'était plus "cool" mais en fait c'est logique qu'un jeune plein d'hormones ne pense pas à s'économiser ! mpmp
merci à vous pour le conseil , du coup je vais "choisir" moins de juments ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et au niveau du caractère avez vous remarqué un difference notoire du fait d'avoir saillie jeune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso Hialto a été d'un calme et d'un mou royal jusqu’à ses 2 ans et demi. et du tac au tac il est devenu très très étalon, trop à mon gout et il se retrouve hongre edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il a commencé à jouer à saillir à 1 an (à son arrivée) et il a vraiment sailli à ses 2 ans avec poulains à la clefs l'année d'après drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aïe ... ça me rassure pas ça .. ! Rolling Eyes la minor est avec les 3 juments et il s'en fout royalement ... il cherche même pas a grimper ou a faire semblant , il fait encore cette attitude de poulain avec la machoire pour se soumettre .. autant même à deux ans il n'en aura toujours rien à cirer ...! eqzefjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'amble les 2 pieds sont posés au même moment drffe là si tu regardes bien c'est un diagonal qui est posé... et il va chercher le terrain avec l'antérieur qui est levé, et qui sera le prochain à se poser. C'est bien un temps de galop drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après examen " en live" je n'ai rien remarqué au niveau de l'amble ... mais j'ai jamais vu cheval ambler non plus ...
il a des allures assez "décousues" en ce moment , il a eu une grosse poussée de croissance et on dirait qu'il trouve plus trop son équilibre avec ses fesses qui depassent ! fjjhjhgj
j'ai des vidéo mais peut pas les mettre car je ne suis pas chez moi , des que je peux je les postes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais !!! j 'ai reussi !! YEAH
alors c'est une petite séance de travail , je lui fais faire cinq dix minutes deux fois par semaine , le but c'est de lui apprendre a respecter mon espace mais en même temps qu'il me et soit receptif, quand je cours il trotte, quand je stoppe net il s'arrête quand je recule il recule ... tout ça pour après arriver a ne le faire qu'a la voix ( en preparation du travail a la longe plus tard ...) minor est assez ' roots' au demarage, genre : " quoi , hein faut que je fasse un truc..." fjjhjhgj mais des qu' il a compris c'est un régal... il fait déjà la jambette à la voix avec les deux jambes ( preparation du pas espagnol ) juste pour le plaisir ..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci melanie ! biz
sympa aussi ton avatar c'est presque plus un bébé ton gros ! tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah il va sur ses 3 ans là....mon bébé pouney orange :luv: , il grandit
(et il a encore bien changé depuis la photo de mon avatar qui date de début septembre.... edez )

Minor a l'air très réactif au travail, c'est chouette mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...