Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

DANGER MORTEL ALERTE (séneçons de Jacob) !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Belli
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: DANGER MORTEL ALERTE (séneçons de Jacob) !   Lun 27 Aoû 2012, 07:58

zerzer ça fait peur... Mais c'est bon à savoir niveau symptomes, je vais guetter au cas ou. Ici, j'ai arraché le peu que j'avais en bordure de mon terrain mais y'en a pleins dans les fossés et champs voisins... et ne parlons pas du foin, dans certains round baller de l'année dernière, j'en ai plein! Heureusement, il doit resté que 4/5 round baller et y'en a surrement pas dans chaque mais bon, je vais devoir guetter!
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: DANGER MORTEL ALERTE (séneçons de Jacob) !   Lun 27 Aoû 2012, 08:44

Volcano y a eu droit aussi cette année, pourtant il en repousse très peu sur le pré car j'avais déjà tout arraché il y a deux ans, rien n'avait repoussé l'année dernière.

Il a brûlé en deux jours, la peau était moche et il "sentait" fort. Il a changé de pré immédiatement, est passé au draineur et à l'aloe. C'est rentré dans l'ordre très vite.

Les deux autres n'y touchent pas et n'ont aucun pb.
Voir le profil de l'utilisateur http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
Romaisha
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: DANGER MORTEL ALERTE (séneçons de Jacob) !   Lun 27 Aoû 2012, 08:54

Ane pas prendre à la légère...voici un lien qui pourra vous etre utile :
http://www.revmedvet.com/2007/RMV158_425_430.pdf
Seb
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: DANGER MORTEL ALERTE (séneçons de Jacob) !   Lun 27 Aoû 2012, 12:25

Ho merde Séverine !!!

Et la source de l'empoisonnement ?
Plante sur le pré ou dans le foin ?
Tu as une idée des quantités ingérées ?

Courage et gros croisage de doigts drffe

"Gypsy Cobs are like potato chips, you can't have just one!"
Voir le profil de l'utilisateur http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Tornadiego
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: DANGER MORTEL ALERTE (séneçons de Jacob) !   Lun 27 Aoû 2012, 15:06

Ca ne peut pas venir du foin car ils ne sotn plus au foin depuis Avril.
Dans le pré à la maison, nous en avons arraché, mais vraiment très peu. Dans le deuxième pré, nous n'en avons pas vu. De plus, Goldie était avec eux à la maison et dans le deuxième pré, et elle n'a rien eu. Pourtant elle a pas mal de muqueuses roses (le nez, la vulve et l'anus)
J'en ai donc déduit qu'il s'agissait des prés 3 et 4. ils sont très grands, nous avons fait le tour et effectivement, il y en a quelques-uns, mais la quantité est vraiment très faible...
Je sais que malheureusement, ils sont très friands de ce type de plante, quand elle est en fleurs.
L'endroit où il y a le plus de mauvaises herbes est le pré N°3, nous allons donc le traiter, et le resemer.

Au jour d'aujourd'hui, Pistard va mieux, la fièvre est enfin tombée, les injections de corticoïdes sont terminées, nous continuons de nettoyer et mettre de la crème 2 fois par jour.

Sur Spencer, les effets sont arrivés un peu plus tard. Il n'a pas eu d'abattement ni de fièvre, mais seulement des croutes. Pareil, nettoyage et crème 2 fois par jour.

Je pense que la différence de symptômes vient du fait que Spencer n'a que deux endroits où la peau est rose: ses deux petites balzanes aux postérieurs. Pistard a la peau rose sur quasiment tout le corps...
Betty
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: DANGER MORTEL ALERTE (séneçons de Jacob) !   Dim 04 Nov 2012, 21:40

Je viens seulement de lire çe post et ça me fait flipper ! C' est un peu tard mais bon tout de même, vais voir à l'écurie où je suis, il me semble avoir déjà retiré des tiges violettes du foin de mon loulou, donc aussi présent chez les autres chevaux...
J'espère qu'ils vont être réceptifs sur le fait que cette plante peut être mortelle, je vais d'abord évidement m'assurer que c'est bien ça.
Mais ça fait froid dans le dos tout ça.
Cécile
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: DANGER MORTEL ALERTE (séneçons de Jacob) !   Lun 05 Nov 2012, 12:35

On a traité le terrain avec du "bofix" en septembre mais, hélas, chaque fois qu'on va aux prés, on arrache encore des sénéçons. C'est une vraie plaie ! Si quelqu'un connait un produit plus efficace que celui-ci qu'on pourra utiliser au printemps, on est preneur !!
jetan
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: DANGER MORTEL ALERTE (séneçons de Jacob) !   Lun 05 Nov 2012, 12:41

ca continue avec le bofix ?
peut etre retraiter avec le bofix au moment de la pousse au printemps ....
car c'est ce qu'utilise les fermiers en général
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eleveur.eu/longs-saules/
Cécile
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: DANGER MORTEL ALERTE (séneçons de Jacob) !   Lun 05 Nov 2012, 12:44

Ouais, on s'était dit que de tte manière on retraiterait au printemps mais si il y a un autre produit plus efficace, c'est encore mieux ... drffe
Spoiler:

Seb
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: DANGER MORTEL ALERTE (séneçons de Jacob) !   Lun 05 Nov 2012, 13:27

Spoiler:

Au fait vous pensez que ça peut servir de donner qq chose en préventif à tout le troupeau ? (PVB, Aloe, autre chose ?)

Roseline
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: DANGER MORTEL ALERTE (séneçons de Jacob) !   Lun 05 Nov 2012, 13:47

perso, je donne de l'Hépaphyt de chez Hilton Herbs...
çà ne peut faire que du bien car j'ais eu des montées d'adrénaline plusieurs fois en en découvrant dans le foin de mes jujus.... mpop
Annep
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: DANGER MORTEL ALERTE (séneçons de Jacob) !   Lun 05 Nov 2012, 13:56

Quelle est la matière active du bofix?

Je peux me renseigner pour quelque chose de plus efficace...
Belli
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: DANGER MORTEL ALERTE (séneçons de Jacob) !   Lun 05 Nov 2012, 14:35

Ici il me reste qq round baller de l'année dernière que je donne en ce moment, au départ, j'ai trié puis je me suis aperçu que de toute manière, même si je triais, il restait toujours des fleurs juane qui s'arrachait quand je tirait dessus. J'ai observé plusieurs fois les juments et elles le mangent pas, elle le trie bien. Donc je trie en gros et le reste, il reste par terre. L'année dernière, j'ai rien trié du tout car je ne savais pas que c'était toxique et je n'ai rien remarqué d'anormal. Il faut quand même qu'il en mange pas mal à ce que j'ai compris pour que ça devienne super dangeureux non? Moi en tous cas les miennes semble pas aimer ça donc c'est déjà un bon point. Il me reste qu'un ou 2 round baller de l'année dernière à passer et j'espère ne pas en avoir dans celui de cette année vu qu'on a pas fauché les mm parcelles!
Seb
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: DANGER MORTEL ALERTE (séneçons de Jacob) !   Lun 05 Nov 2012, 15:39

3 à 5% du poids du cheval est une dose mortelle (l'équivalent d'un petit ballot quoi, une 15aine de kilo). Perso je trouve ça plutôt peu mpop

Belli
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: DANGER MORTEL ALERTE (séneçons de Jacob) !   Lun 05 Nov 2012, 15:54

Oui mais il faut encore qu'il le mange. Moi j'ai vu comment font mes juments, elle mange le foin et trie les fleurs et les tiges violettes. L'autre jour, Diane à pris une bouchée avec une tige violette et bien elle a bien tout mangé le foin autour et elle a balancé la tige violette ensuite. Pas folle, elle a vu que c'était pas bon!

Mais c'est vrai que ça fait 3 à 5% du cheval surtout quand on sait que le corps l'évacue pas il vaut mieux être prudent et l'enlever surtout pour les chevaux qui le mange!
Cécile
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: DANGER MORTEL ALERTE (séneçons de Jacob) !   Mar 06 Nov 2012, 10:15

Quand on voit ce que les nôtres sont capables de bouffer, non, elles trient pas des masses du coup on cherche de quoi s'en débarrasser définitivement ! (des sénéçons, pas des juments XD)
Annep
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: DANGER MORTEL ALERTE (séneçons de Jacob) !   Mar 06 Nov 2012, 10:24

Plutôt que cushing, ça ne serait pas plutôt ça qu'elle a ta juju Belli? qfsfqs Parce que dans le foin, c'est vrai que les chevaux trient peu...

Personne pour me donner la matière active du produit?
Shaïnan
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: DANGER MORTEL ALERTE (séneçons de Jacob) !   Mar 06 Nov 2012, 10:32

euh Anne... je pense pas que le senéçon fasse pousser les poils sans jamais faire qu'ils tombent edez
Annep
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: DANGER MORTEL ALERTE (séneçons de Jacob) !   Mar 06 Nov 2012, 10:34

Sauf erreur de ma part, cette juju a eu pleiiiiiiiin d'autres problèmes non résolus. drffe Et je me permets de penser qu'un foie bousillé peut amplifier certains de ces problèmes, non?
Shaïnan
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: DANGER MORTEL ALERTE (séneçons de Jacob) !   Mar 06 Nov 2012, 10:37

elle a un problème de pwals, et des abcès.. s'il y a d'autres problèmes je ne me souviens pas...mais rien que c'est deux là... c'est plus qu'une piste...
Spoiler:

Belli
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: DANGER MORTEL ALERTE (séneçons de Jacob) !   Mar 06 Nov 2012, 10:58

Euh quand ma jument à fait ses abcès, ça faisait plusieurs mois qu'elle ne mangeait plus de foin et en plus, je n'ai pas eu du sénaçon dans toutes mes bottes de foin, il faut remettre les choses à leur place

Les 3/4 des rounds ballers n'avaient pas de sénaçon. Et dans les bottes, y'en a pas tant que ça et tous restait par terre!

Elle a les symptomes de cette maladie depuis 2 ans au moins et l'année dernière à été la première année ou il y a eu du senaçon dedans donc bon, il faut pas non plus mettre tout sur le dos du sénaçon.

Le poils longs, les abcès, les masses de graisses au dessus des yeux... sont des symptomes du cushing.
Annep
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: DANGER MORTEL ALERTE (séneçons de Jacob) !   Mar 06 Nov 2012, 11:02

Spoiler:

Belli
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: DANGER MORTEL ALERTE (séneçons de Jacob) !   Mar 06 Nov 2012, 11:12

Ah non, défaut du language écrit, je ne m'ennervais pas du tout drffe J'expliquais simplement le contexte dans lequel était la jument drffe Je suis désolé que tu l'ai pris pour une agression, je sais bien que tu disais pas ça à mal drffe Mais pour les symptomes qu'a ma juments non, ce n'est pas dû au sénaçon, elle en a pas assez mangé pour que ce soit ça. Je voulais juste remettre les choses dans l'ordre pour éviter que certains croient qu'un cheval avec les symptomes qu'a ma jument est dû au sénaçon, non dans le cas de la mienne, c'est bien le cushing qui a été évoqué pour 2 vétos et plusieurs personnes qui connaissent cette maladie.
Annep
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: DANGER MORTEL ALERTE (séneçons de Jacob) !   Mar 06 Nov 2012, 11:18

Spoiler:

Belli
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: DANGER MORTEL ALERTE (séneçons de Jacob) !   Mar 06 Nov 2012, 11:28

Bon je suis rassuré que tu ne sois pas faché, j'aime pas les conflits

Tu sais, moi aussi ça m'a traversé l'esprit cette histoire de senaçons mais après réflexion non, ce n'est pas possible car elle en mange plus depuis la fin de l'hiver (régime oblige ) et dans l'hiver, il y a eu quoi, 3 ou 4 round baller (sur quasi 25 de passer) qui avait un peu de senaçon et quand on ramassait le foin qui restait par terre pour éviter un gros tas de fumier, il restait toutes les tiges violettes avec les fleurs. Bon après, ça veut pas dire qu'elles en ont pas mangé du tout mais la dose devait pas être forte.

Les abcès, elle me les a fait en octobre et elle était qu'a l'herbe plusieurs mois. Il est vrai que ça aurait peut-être pu agravé qui sait mais pas avec le peu qu'elle a eu, je pense pas.

Depuis que je sais pour le senaçon, j'enlève toutes les tiges que je vois mais il peut en resté 3/4 dans le gros tas. Généralement, elles restent au sol.

Mais je veille désormais car sait on jamais, elle est déjà malade, je voudrais pas en rajouter une couche.

Cette année, mon voisin n'a pas fauché la parcelle avec du senaçon donc j'espère que j'en aurais pas! Dans les miens en tout cas, y'en a pas car c'est ma parcelle et horis qq pieds dans la haie, y'en a pas dans le terrain même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DANGER MORTEL ALERTE (séneçons de Jacob) !   Aujourd'hui à 02:49

DANGER MORTEL ALERTE (séneçons de Jacob) !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant