Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lola16

voici gyspy star

Messages recommandés

voici ma nouvelle juju irish,elle a six ans
elle est jolie mais manque de travaille de condition,j'espère avoir fait le bon choix.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous,j'espère avoir fait le bon choix!
je me pose tellement de questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous deux!
Ne te pose pas trop de questions!si elle te plait c'est que c'est le bon choix!drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a déjà une bonne carrure !
oui ne te pose pas trop de question, la relation cheval-cavalier ne se fait pas en un claquement de doigt dedede prends ton temps et ça va se faire tout seul j'en suis sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations !! elle est toute mimi !! Ne te torture pas l'esprit tout de suite, tu verras au fur et à mesure drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier je l'ai montée et cela n'a pas vraiment été,elle s'arrete tout le temps,elle recule,secoue sa tete parce qu'elle rale..
et ce matin pareil et comme ca n'allait po je l'ai longer un peu et parce elle voulais aller a gauche qu'alors je la longeais a droite elle c levée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onigiri a écrit:

oui ne te pose pas trop de question, la relation cheval-cavalier ne se fait pas en un claquement de doigt dedede prends ton temps et ça va se faire tout seul j'en suis sure


si elle te plait ne te pose pas de question. Patience, patience ce sera ton maitre mot durant les semaines qui viennent

ganhrou qui est bien placée pour le savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja au niveau santé tout est ok ? à quand remonte sa dernière séance d'ostéo ainsi que le dentiste ?

quand tu auras éliminé une cause physique, on pourra envisager de te conseiller pour améliorer son comportement drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ne t'inquiète pas, c'est normal que tu te poses de nombreuses questions...
J'ai acheté ma jument il y a 8 mois .. Une jument de 5 ans, a retravailler...

1. Le temps
Quand elle est arrivée chez moi, au début, je n'arrivais même pas a lui prendre les pattes pour les lui curer. Il a fallut 1 mois pour lui curer les 4 sabots. (en même temps j'avais un peu peur, vu la taille de ses sabots). Mais en y allant progressivement j'y suis arrivée. Maintenant, elle lève déjà un peu le pied avant même que je le lui prenne.

2. La confiance
Ensuite, durant les premiers jours qui ont suivis son arrivée, j'ai voulu la faire brouter un peu plus loin du champ où elle était, et où il n'y avait plus d'herbe. Je ne sais pas de quoi elle a bien pu avoir peur, mais elle s'est cabrée et s'est enfuie au galop, traversant une route, et est allée rejoindre les autres chevaux de son champ.
J'ai vraiment eu très peur.
A ce jour, il lui arrive de me suivre dans le champ sans longe, elle passe partout même quand elle a peur et qu'elle ne connait pas...
Je pense qu'il a fallut presque 6 mois pour qu'elle ai une réelle confiance en moi. Soit patiente, tu va apprendre a la connaitre, et elle va apprendre a te connaitre.

3. Les tests
Comme dit plus haut, ma jument était à retravailler...
Son passé étant très très très flou pour moi, je ne savait donc pas si elle avait été débourrée ou non .
J'ai commencé à la longer dans le manège. Elle a très vite compris ce que je lui demandais de faire. Plusieurs jours de progrès, et puis du jour au lendemain, elle n'obéissait plus. Elle s'arrêtait, elle faisait demi tour..... J'ai demandé à quelqu'un d'autre de la pension de la longer, et là miracle elle écoutait à nouveau!
En fait, elle me testait!
Et attention parce qu'elle peut tester sur pas mal de chose.
Ne me sentant pas le niveau suffisant pour la faire travailler, j'ai fait appel à une professionnelle. Elle m'a dit que ma jument manquait de "règles" et qu'il fallait reprendre son "éducation". Après un mois de débourrage entre des mains expertes, ma louloute est une vraie crème.

Voilà, je ne dit pas que tu dois faire retravailler ta jument par quelqu'un, mais c'est normal qu'elle te teste, à toi maintenant de lui montrer qui commande. Et si tu n'y arrive pas, tu peux toujours te faire aider...

J'ai fait un roman de mes péripéties, mais j'espère que cela va t'aider.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes, ma louloute aussi dès que celà lui convient pas elle se cabrait! elle teste pas mal et j'ai travaillé un peu étho avec de nouveau règle de base et respect àpied ben elle comprend vite et en plus ma copine qui fait des spectacles l'a prise deux fois pour la travailler en étho et respect ben elle s'avère bien receptive et fait déjà la révérence et couché deux fois!!!
La juju, faut lui laisser le temps de se poser et de s'habituer. Comme le décrit Krokrol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à ta juju.

Tu sais qu'elle est à retravailler donc elle ne peut pas être parfaite en quelques jours. Il va falloir de la patience et un peu de boulot avant de la mettre comme tu veux. Je suis passée par là avec Jim et maintenant c'est un super cheval d'extérieur. Il faut que la confiance s'installe entre vous deux. N'hésites pas à demander des conseils autour de toi pour t'aider. Reste positive et patiente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te donnerais le même conseil!Patience! Prends du temps pour apprendre à la connaitre, lui faire découvrir son environnement à pieds, la travailler à pied pour seulement passer à cheval après. Que vous soyez déjà sur la même longueur d'onde à pieds et qu'elle apprenne à te connaitre et à connaitre son nouveau chez-elle aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+100 pour tout ce qui a été dit...je rajouterai, prends ton temps avant de la monter, installe une relation d'abord, va la voir pour la papouiller, instaure un respect entre elle et toi...Si elle est à retravailler, c'est tôt pour la monter...Et perso même avec un loulou bossé, je prendrai le temps d'abord d'un travail à pied pour créer une vraie relation d'échange. Tu l'as, elle ne va pas s'envoler, tu as tout le temps pour monter mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...