Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemss1

Journal de Bodhran,on repose les bases respect ça urge, p7!

Messages recommandés

Vidéo p1,2,3

Je crée un nouveau post, où je mettrai quand je peux des vidéos ou photos des petites séances de travail avec le gitan...
Parce qu'on glande rien depuis ses 5 mois et demi, alors maintenant on arrête de rigoler, la semaine prochaine tapis, celle d'après, la selle, et dans un mois hop débourrage fjjhjhgj
Nan sérieusement, je le sens plus réceptif, avec de plus grandes capacités de concentration, donc je vais commencer petit à petit à faire des "séances" à proprement parler...jusque là, je lui apprenais des choses quotidiennes, dans le pré souvent, distances, cessions, etc...et les sorties c'était juste de la découverte...
J'ai filmé donc cette "séance", qui a été assez courte, d'une il faisait super chaud, et de deux, je ne veux pas le dégoûter...il a été cool malgré les centaines de mouches, c'était l'horreur (vous verrez il tape souvent du pied, il en avait partout le pauvre....)
J'ai fait un montage, je n'ai pas enchaîné tout aussi rapidement, et on a fait des tites pauses câlins...
Une petite précision, quand je mets la jambe dessus au début, c'est pas qu'il fuit, c'est parce que je le gratouille, il fait toujours ça, il avance puis recule la jambe drffe


le lien pour ceux qui n'ont pas un accès direct
http://youtu.be/JU0R-hwuj7E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du joli travail! Tu lui as appris à mettre le pied sur pas mal de choses non? attention qu'il s'en serve pas à tout va! Après si je peux essaye le guidage plutôt que le suivi qu'il soit à tes cotés et non derrière, il se prendra plus en main et deviendra autonome! Tu as plein de pistes de travail intéressantes, j'aime bien ta manière de procéder! Après si je peux me permettre, pourquoi utiliser un stick? essaye de bosser à la main et au contact non? A moins qu'il y est une raison?

Bodhran est superbe, ça va devenir un beau bébé :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui y'a une raison pour le stick (la cravache d'ailleurs), en fait c'est pas pour avoir plus de portée quand je veux qu'il respecte les distances, mais en effet en l'occurrence ici ça n'avait aucun intérêt mpmp
Oui le pied il a tendance à l'utiliser, je lui avait appris à monter sur le montoir aussi...en fait quand il le fait sans que je lui demande je l'ignore et il s'arrête...
Ok, je vais essayer pour le suivi, en extérieur, en général il est plutôt en effet sur le côté....Mais tu veux dire sur le côté ou vraiment à côté?parce que pour l'instant je ne veux pas qu'il soit trop prêt de moi, il a tendance à envahir beaucoup, et c'est mieux depuis que je le mets plus loin, il respecte plus mon espace...Merci pour tes conseils mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors normalement tu dois le guider à tes cotés sans qu'il te dépasse, sa tête à ton épaule. Alors la je pense à une chose et tu vois j'ai pas toutes les réponses lol n'ayant jamais eu de poulain (Hobo avait deux ans), Hobo a appris le guidage a deux ans passé, en étant à coté de moi à portée de ma main (main sur l'encolure et stick pour stimuler) tu vois ce que je veux dire, pour Bodhran c'est peut être encore tôt si il respecte pas toujours. Mais je pense que tu peux commencer à lui apprendre à devenir indépendant aussi, quand il est derrière, il ne se prend pas en charge il se cale sur toi et n'a aucun intérêt à "réfléchir" on le voit d'ailleurs à la fin de ta vidéo si il veut s'arrêter sniffer un truc hop. En étant à tes cotés, il va devoir se "gérer lui même" et donc sera de suite attentif à tes demandes à toi, oreilles en arrière et sur son environnement. Tu peux essayer sur de courtes phases!

Si il t'envahit ou dépasse, tu lui fais chasser les hanches et le guide avec le stick pour qu'il revienne à tes cotés de lui même. Jsais pas si tu vois, ce que je veux dire! En tout cas j'aime beaucoup ton apporoche avec lui tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si je vois carrément, je vais essayer ça alors la prochaine fois, merci pour les détails mkmk Quand tu dis à côté par contre, tu gardes un espace entre lui et toi,non? Il est pas collé à toi, genre un espace de longueur de bras, un truc du genre, ou pas?Et merci pour moi aussi, je suis auto-didacte, alors je fais sûrement des bêtises, enfin j'ai beaucoup lu St Vaulry, notamment le livre sur les poulains, que je re-lis régulièrement pour me corriger, comme il est expliqué très clairement, j'ai regardé pas mal de vidéo, j'essaie de me renseigner au mieux...mais je prendrai quelques cours dans peu de temps, de temps en temps, ça nous fera du bien à tous les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais je fais de l'étho depuis 7 ans maintenant et j'ai toujours bossé seule, il n'y a que depuis que je suis dans la région que j'ai pris quelques cours avec zou pour les équifeels et à des moments ou j'en ai eu besoin mais je bosse seule, d'ailleurs les codes de zou ne sont pas toujours ceux que les méthodes étho préconisent mais je m'en fous car ce sont "nos" codes et c'est comme ça je colle pas aux méthodes à 100% je bosse sans stick, il m'a servi au départ pour le guidage en question mais aujourd'hui je n'en ai plus besoin Hobo ayant tous les codes voix et à distance. Avoir son cheval c'est le comprendre, l'écouter et chaque cheval est différent, les méthodes livres vidéos c'est super mais après c'est entre toi et ton gitan :luv:

Par exemple dans toutes les méthodes, le rappel à pied se fait au stick attitude ouverte vers l'arrière, debout.. Hobo c'est quand je m'accroupis, c'est son signal de rappel et c'est en le voyant au champs que c'est venu, quand je m'accroupis il vient dormir au dessus de moi il a gardé ce code.. dedede

Pour le guidage oui tu gardes un bras tendu au départ à lui toucher l'encolure pendant que tu guides, ça permet de gratouiller au bon moment dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui c'est clair, l'important c'est que le couple se comprenne, le but c'est d'avoir une bonne communication, alors si c'est clair pour ton cheval, ben c'est que ça roule!!
Ok pour le guidage je vois! Après j'ai peur que ça le "paume", parce que par exemple en extérieur, je tiens à avoir un peu de distance,donc il est en arrière, mais sur le côté, que je le vois, si on voit des trucs qui lui font peur, ça lui évite s'il fait un écart de m' atterrir sur les pieds (même si maintenant il fait attention à moi)...ou alors il faut qu'il comprenne qu'il y a deux configuration?...je sais pas trop quoi faire du coup, parce que j'ai l'impression que ça me rendra pas claire si un coup il doit être loin, et d'autres fois près? Ou alors c'est trop tôt pour le guidage s'il est pas encore capable de respecter sans avoir à lui rappeler?.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A toi de voir, je pense que le guidage est important justement afin qu'il apprenne à se gérer, si tu le laisses en retrait à l'arrière il ne se gère pas et fait comme bébé il suit maman tout simplement et donc sera moins attentif. Des écrats il y en aura, au moment ou tu vois qu'il te colle c'est la que tes aides pours les épaules et les hanches interviennent! Hobo par moment vient me chercher, rentre dans mon espace c'est souvent pour une mouche qui le gratouille ou autre il réclame ça lui arrive, à distance je pousse les épaules il reprend sa place..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir 2 facons de faire différentes pour qu'il différencie ta volonté.

Par exemple, perso quand je veux juste qu'il suive derrière simplement, je commence juste à marcher et il suit c'est tout.
Si je veux qu'il soit plus en avant/à coté je lui montre la direction du doigt et il sait (presque toujours lol) qu'il doit commencer à marche le premier et rester à mes cotés.

Mais après c'est peut etre un peu tôt et embrouillant pour un ptit jeunot. Perso j'attendrai mais je n'ai jamais eu de poulain donc bon dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi +10000 hobo l'a appris a deux ans donc a voir pareil je sais pas mais ca peut etre à essayer :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des conseils! Oui en effet pour passer à deux configuration différents, ton conseil me semble cohérent et simple à comprendre mkmk pour le cheval Minimelon
D'autres avis sur la question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe séance aujourd'hui!
D'abord une petite séance d'attache, petit brossage, prise de pied...j'avais attaché un sac plastique juste à côté, il l'a senti, mais même quand le sac à bougé, pas de réaction!
J'ai filmé, il s'est fait une prise de longe, j'ai cru qu'il allait se faire mal, mais finalement j'ai réussi à le mettre en avant et le détacher dans le calme...
Ensuite super séance dans le rond de longe, d'abord, j'ouvre la porte, il était derrière, je lui fait bouger les hanche de loin avec la cravache, en meêm temps que j'ouvre la porte, il se pousse impéc! Ensuite une séance gratouilles avec le sac plastique, génial, il l'a senti, j'ai pu lui toucher la tête, secouer le sac autours de lui, le caresser partout!!
Puis la bâche, morte de rire, je la tire, ben il grimpe dessus direct pendant que j'essaie de la traîner!! Il a bien marché dessus, sans aucune peur, puis je l'ai frotté avec, je lui ai mise sur le dos, nickel!
Et pour finir apprentissage de l'immobilité, reculé de deux ou trois pas sans qu'il bouge, ça commence à venir...
Malheureusement, j'avais installé l'appareil pour filmer, ce c*****ne s'est pas mis en route eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la vidéo d'hier...séance d'attache donc, rassurez vous, je ne fais pas que brosser,j'ai mis quelques titres le long de la vidéo, si vous avez le courage dedede Vous verrez la petit prise de longe vers 3min, j'ai eu peur qu'il se fasse mal, mais il a plutôt bien réagi, et tout se fini bien!



http://youtu.be/dy9jI0T9JOg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de me voir avec Dean !!

Vous formez un super duo !! je suis votre post de près car nous commençons un "vrai" travail cet hiver ^^

Caresse a ton amour :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympas vos p'tites séances!!!

Tu sais, pour la prise de longe, moi aussi j'ai tendance à attacher long et ça arrive de temps en temps bien sûr... et bien j'ai appris à Marco à baisser la tête en même temps que lever le pied.
Et la plupart du temps, pas de panique, il se décoince seul! Par contre je n'attache jamais avec un licol en corde.

Pour les pieds, il n'y a qu'avec toi qu'il ne les donne pas? Ou avec le maréchal ça se passe pareil?

En tous cas il va être très beau ton loulou! Et il a bien repris, ça fait plaisir à voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de partager tes séances en vidéo c'est plus sympas mkmk
baïa aussi c'est déjà coincé avec la longe,elle était passé au dessus de sa tête erer petite panique!! mais heureusement mam's était là!!!!maintenant j'attache plus court et avec un licol plat drffe

je suis d'accord avec annep il va être très beau ton loulou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes vidéos !!..............mais pourquoi tu l'embêtes tout le temps ton loulou ??? mpmp
je rigole, je suis très très heureuse de voir ce que tu fais avec lui YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui Annep, je n'avais pas pensé à lui faire baisser la tête, ça marche aussi...j'aimerai bien qu'il comprenne qu'en allant vers l'avant, la pression cesse...du coup après a, je pense que je vais faire des petites séances de cessions avec la longe (en lui mettant derrière la jambe par exemple jusqu'à ce que'il avance d'un pas, etc...)
Oh non pour les pieds, c'est ce qui m'a fait m'y remettre sérieusement, avec le maréchal il bouge...mais c'est entièrement ma faute, pour dire, il est possible que je ne lui ai pas pris ou très peu pendant des mois dsdd Donc c'est un peu comme un poulain qui ne connait pas, en tous cas, il a désappris, mais il n' jamais tenu son pied longtemps...mais là en le faisant régulièrement, je ne me fais pas de soucis pour ça! D'ailleurs déjà en trois jours de temps, il ne se pose plus sur moi, il donne dans la légèreté, sans s'appuyer, alors dans un mois, je fais le parie que c'est presque impécable!

C'est vrai Aurora que quand je vois ce qui est arrivé à Baïa aussi, il est bon de travailler avec la longe pour "imiter" des prises de longe et leur apprendre à s'en dépétrer...
Merci Edwige rfre !!! Bah oui pauv' loulou je l'embête tout le temps, que veux-tu, il a une vie terrible fjjhjhgj

Et voui Mélanie, ça y est, le boulot commence, et j'avoue que j'adore ça, mais c'est parce que je le sens disponible pour ça, il y a quelque temps, il n'avait quasi aucun concentration, donc je ne pouvais que faire des petites sorties extérieurs!
Merci tout le monde!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgj pauvre maréchal, t'es sans pitié!!! fjjhjhgjfjjhjhgj Les fanons + le poney qu'a pas appris à donner les pieds!!!!! zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zee Ben j'avoue que j'ai laissé tombé cette partie là, je voulais bien insister sur le respect, du coup je l'ai pas beaucoup sorti du pré...donc prise de pied dans le pied, c'était pas la joie, c'est casse-gueule mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite du boulot...désolée pour ceux qui ont lu le compte-rendu dans le post évolution!
une séance bien pourrie aujourd'hui avec le gitan mpmp Il n'avait pas bossé depuis deux semaines car j'étais en vacances...je l'ai senti un peu "chaud" dès le début...petits départs au galop à la sortie du pré, etc...
Je l'ai d'abord emmené sur le carré de douche, manger un peu de grain, pour se familiariser avec le lieu...en revanche il est top en extérieur, peur de rien, il passe sur les bâches qui traînent, va sentir de suite les "monstres", sans s'apeurer...Les dalles de la douche bougent un peu, même pas peur le Bodhran!

Ensuite je l'ai lâché dans le rond de longe qu'il sente ce qu'il avait à sentir...et puis j'ai travaillé les cessions de têtes...j'ai changé ma technique pour la cession vers le bas, avant je prenais juste la boucle du licol, et là j'ai voulu faire comme Andy Booth le préconise dans le DVD de la Cense, juste en dessous du mousqueton...il répond beaucoup moins bien, alors, soit je persévère, soit je reprends mon ancienne méthode...bon il est possible aussi que comme il bougeait pas mal, j'étais moins précise...
Quelques cessions hanches/épaules...hanches ça va, épaules, c'était n'importe quoi..je suis restée sur une bonne réponse de chaque côté sans insister...puis les hanches par suggestion, pas mal du tout...et j'ai beaucoup travaillé à faire respecter mon espace, je le faisais mais pas la même méthode, et là c'est beaucoup plus efficace, je suis plus dynamique je pense...J'ai écourté la séance, j'avais prévu d'autres choses, mais là ça servait à rien je préférais rester sur des choses pas mal, parce que je le connais, quand il est comme ça, si je m'arrête pas à temps, il explose!

Puis on a fait une petite séance brouting pour terminer à la cool...mais j'ai du beaucoup désengager en début de séance, car il a pas arrêté de vouloir partir sans que je lui ai demandé, et j'avance, et je vais sur le côté

http://youtu.be/tHPk8pIAEKc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le travail sérieux commence aussi ou recommence...fini les vacances mkmk
c'est bien d'adapter la méthode à chaque animal et à ce que l'on se sent capable de faire aussi
Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stefy...celle-ci n'est vraiment pas géniale, ça a été compliqué de le gérer, il bougeait tout le temps, du coup obligée de faire la police! Mais j'aime bien filmer, ça me permet de voir mes défauts...je pense que je manque encore de précision parfois, et puis je regarde plusieurs méthodes, avec parfois de petites différences, donc parfois c'est un choix à faire...
Merci Béa! Oui ça ne sert à rien de s'acharner quand on sent son poulain pas très attentif...je voulais faire un peu de désensibilisation avec des objets, mais plutôt que de risquer de le laisser faire n'importe quoi, j'ai préféré renforcer les acquis, et au moins l'obliger à être attentif à moi quelques minutes et respectueux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue comme ils sont pot de colle, nos poilus... Le mien est pareil drffe
Le problème, c'est qu'il faut leur apprendre à respecter notre espace, etc, mais c'est tellement mignon ... hythPAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est clair, pots de colle! De toute façon je savais qu'il serait comme ça, sa mère est tellement confiante.
Par contre, moi je trouve pas ça très mignon en fait mpmp Parce que c'est pas vraiment des câlins qu'il vient chercher, et je déteste qu'il essaie de me pousser, ou qu'il m'envahisse...du coup j'ai pas de scrupules à le repousser...et puis plus jeune, il avait tendance à envoyer les pieds vers moi quand il s'amusait, alors j'ai fait du respect ma priorité number 1...maintenant ça rentre, il ne me bouscule pas, un claquement de langue par exemple quand il broute, et il change sa direction...Je préfère ça de loin, parce que de toute façon il n'est pas du tout attentif si je ne pose pas de limites, et bien plus à mon écoute quand je le repousse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui ils sonts comme nous à prêt tout ils ont des jours avec et des jours sans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement Stefy, il faut savoir s'adapter et ne rien faire si on ne le sent pas mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors celle-ci est terrible j'adore .............
Super travail d'abord tu vois quand il a envie tu en fait ce que tu veux.

J'ai surtout adoré la petite séance ou tu t'époumones à sauter partout et même danser je confirme une danse toute pourri fjjhjhgj et lui te regarde l'air de dire mais pourquoi elle se fatigue comme cela zen !!!! trop mimi

En tout cas de beau progrès il me tarde d'en faire de même, encore 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, super vidéo!! j'ai beaucoup aimé ton travail!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super vidéo !! mpmp

L'alezan pas très rassuré qui s'en va discretos, pendant que Bodhran cherche à savoir ce que tu as xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos compliments!!
Oui Onigri il est plutôt pas mal grand, sa maman fait 1m55, il prend plus ou moins son chemin je pense!
Merci beaucoup Stefy dedede Mais bon ça fait pas très longtemps qu'on bosse vraiment, jusque là, c'était plutôt de l'éducation au quotidien, beaucoup au pré...et je me dis que j'ai bien fait, je pense qu'il n'était pas prêt avant, très dépendant de sa copine de pré de l'époque, encore gros bébé...là il est plus souvent attentif, du coup c'est génial!! Et il me connait mieux, donc il est en confiance!
Merci Calci, ça me fait très plaisir qu'on puisse apprécier mes vidéos! rfre
Oui son pote alezan est du genre pas trop téméraire...en même temps j'aime bien, il est très réactif, si tu fais pshiiit il s'en va direct, en me^me temps très doux...et du coup je peux bosser tranquille au pré, il ne nous embête pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question qui n'a rien à voir Clems avec quoi film tu ton loulou car l'image de loin est super net ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec rien d'extraordinaire, le petit compact numérique de ma mère, c'est un appareil pas mauvais, mais pas du tout exceptionnel drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci pour l'info Clemss, je prends note cela va m'être utile bientôt drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super boulot, il est pas du tout perturbé mais il s'en fout pas non plus, c'est cool!

Mais euh... il a quel âge, un an et quelques? Il est déjà plus grand que Merlin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Marie dedede Voui il était intéressé et assez à l'écoute, c'est génial!
Il a 15 mois edez Il fait quelle taille exactement Merlin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon gitan a pris sa première douche! Il a été super, je suis tellement contente!
Bon au début un peu galère de tout faire seule, je m'emmêlais dans la longe...puis j'ai trouvé mon confort!

D'abord on a été sur l'aire de douche, je lui avais préparé un seau de carottes et de pommes (j'en profite pour le faire attendre, il fait ça très bien maintenant),je lui fais sentir le tuyau, mais il connaissait déjà, je lui avait déjà passer sur le corps, sans soucis. Ensuite j'ai à bonne distance mouillé la brosse pour lui faire un petit pansage...puis comme il semblait bien, j'ai mouillé une éponge que j'ai fait couler sur lui...toujours bien, ensuite le jet par terre, que je rapprochais petit à petit...puis sur les sabots. Il a bougé, quand même, on s'ennuierait s'il était trop parfait mpmp Puis il a commencé à comprendre que lorsqu'il s'arrêtait, le jet aussi. Ensuite je l'ai tenu au dessus de nous, il broutait tranquille, puis je le baisse, approche retrait, dessus, puis sur lui...et à la fin, j'ai pu tenir le jet vers lui, sans qu'il bouge. Je suis super contente!!

la vidéo:



http://youtu.be/pieZSmmJlsM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...