Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katou1

Abri de parc, quel sol?quelle dimension?

Messages recommandés

Bon, je suis dans mes questionnements en ce moment.
J'ai eu une partie de réponses dans l'autre post, et j'ai remarqué aussi qu'il n'y avait pas particulièrement de post là-dessus donc:

à quoi ressemble vos abris?
je parle pour ceux qui les ont fait eux-mêmes, ceux à vendre en kit coûtent les yeux de la tête!

Quelle matière?taille?avez-vous des plans?des astuces?etc...

Je me suis dit que ce serait mieux de faire une autre post pour plus de clarté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le pré que je loue il y avait déjà un abri, qui tombait en ruine. Nous en avons détruit la partie de stockage du foin et conservé la partie abri cheval qui était bien. Je l'ai rhabillé avec du bois acheté dans une scierie près de chez nous. Il m'a vendu de la "dosse" de chêne vraiment pas cher. 1,50 euro le mètre. La toiture est en tôle ondulée que nous avons conservé et nettoyé tant bien que mal. Et avec un ami nous avons remonter un autre abri pour le stokage du foin et du van. Taille de l'abri cheval je dirai en gros 3m sur 6m. Et deux chevaux tiennent tranquilement dedans. Voilà ce que cela donne en photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour les anes, du fait maison environs 15 m2 au sol, depuis j'ai coulé une dalle et le toit est fini bien sur erre
Je pense que ca peut convenir aussi pour 1 irish ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors moi j'avais regardé sur le net suite a mes recherches et j'aimais beaucoup ça :




Je voulais un boxe car quand en lorraine il fait moche le terrain se serai trop vite abimé donc j'avais tout étudier, mais se genre de choses il te faut une dalle car un boxe sur terre battu c'est pas le top pour les pieds et le bien êtres du loulou.

Sinon j'avais celui si que j'aimais assez :


car a la base il devais y avoir mon cheval et 2 ane (pour ma maman )

Voilaaa =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi , stabulation libre + stockage foin et paille dans une écurie en bois montée par mon cher et tendre , tu verras lorsque tu viendras voir nos poilus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ! moi aussi j'ai pris de la dosse ( ou croute) c'est bien mais faut les choisir assez epaisses , des fois dans le vrac elles sont pas belles... et je les ai posées de façon a ce qu'il n'y ai pas de jour entre elles car elles sont irregulières, mais à part ce petit souci c'est pas cher et vraiment efficace, en plus c'est joli ! mon abri composé de deux boxes plus un appenti fermé ( pour poules et chevres mais au debut c'était pour le foin ...) m'a couté 60 euros pour les murs ... j'ai acheté en plus quelques chevrons et recuperé de l' eternit sans amiante pour le toit , en une semaine c'était réglé et le porte monnaie ne s'en est même pas aperçu !
petit truc en plus pour vraiment se faciliter la vie : j'ai fait mes boxes cote à cote de quatre metres sur trois et l'appenti est a l'extremité des deux boxes avec des trappes pour distribuer le foin dans les rateliers sans avoir a rentrer dans le parc des chevaux , donc pas de boue, pas mouillée si pluie et chevaux contents !! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marie!lol
Celui-là je devrais pas avoir de mal à le construire au moins!

Mais le tien est en pré toute la journée l'hiver?Car il y a pas mal d'arbres sur le pré en question mais je doute que ça suffise pour l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela depend du climat de ta region ! je vis en ardèche ( moyenne montagne) et les miens étaient dehors jusqu'a maintenant et l'abri c'est vraiment en cas de pluie persistante ou de moins quinze comme on a eu l'hiver passé ... ça fait des dadas rustiques avec un poil de ouf , et qui ressemblent à des yétis , donc faudra fermé les yeux sur l'état des fanons de ton poilu mpop !!! ça depend aussi si tu les montes souvent au travail car poils = transpiration = coup de froid ... mais ça se fait , il existe aussi les couvertures de paddock, jamais tenté car terrains trop " encombrés" chez moi, mais pourquoi pas si tu as une belle prairie toute degagée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah disons que les vosges c'est pas super chaud en hiver quand même!Et même si je ne suis pas dans la montagne on a encore souvent de la neige et du gel, ça caille vite quand même!
Je n'imagine vraiment pas les chevaux sans abri l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem ici et en pire je crois encore car plus en altitude que chez toi Katou , les miens ont le choix se mettre dans l'abri ou rester dehors , je constate que le soir ils se couchent volontiers dans la paille et se mettent à l'abri régulièrement , pourtant le foin est à l'extérieur , s'ils n'avaient pas l'abri ils supporteraient le froid je pense car ils ont un super gros poil en hiver mais en ayant le choix ils préfèrent quand même le confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant j'habitai sur nîmes dans le sud et j'ai passé un hiver à regarder mon cheval sous la pluie DEVANT son abri .... eqze !!!!!
mais le climat était plus doux que dans les montagnes ...
c'est vrai que lorsqu'il gèle ça fait peine de les voir dehors zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gèle ou la neige , ils ne craignent pas en fait , ils craignent plus la pluie froide et le vent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Le gèle ou la neige , ils ne craignent pas en fait , ils craignent plus la pluie froide et le vent


.....et le soleil, le temps chaud et les mouches qui vont avec !......les notres n'ont pas encore leur abri, on économise pour! dedede

.....par contre, normalement avant de pouvoir mettre un abri dans un champ, se renseigner si la loi t'y autorise.....
Nous avons dû faire une déclaration préalable nous mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, il faut savoir qu'elle serait avec des copains non irish!Robustes tout de même mais bon, pi bon, je préfère les voir avec un abri au cas où!, ya quand même une meteo par toujours top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord Mag , je n'avais pas précisé car Katou parlait surtout de l'hiver mais nos poilus et autres chevaux d'ailleurs souffrent beaucoup plus de la chaleur en été que du froid en hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hiver elles se mettent le long des haies,
bon cet hiver j'avais un peu froid pour elle (il a fait - 20 pendant 15 jours ) mais en général ils supportent bien mieux le froid que la chaleur et les mouches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je fuis les abris construits comme la peste et si je récupère une prairie ou il en a un, c'est pas compliqué, je condamne carrément l'accès avant de mettre les chevaux sur la parcelle. Les arbres, les bosquets et les bois il n'y a que ça de vrai et surtout de sûr ! dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pensez vraiment que des chevaux de type selle, qui ont l'habitude d'être dehors mais quand même avec un bon abri supporteraient l'hiver sans abri?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les miens, j'ai planté des poteaux style "télégrapghique" (récup)a 60 cm de profondeur, rempli le trou avec des silex puis du béton jusqu'a hauteur de terre.
J'ai relié tout çà avec des plaques (environ 6 euros la plaque pour 60cmx2m) que l'on met pour faire les planchers et j'ai doublé à l'intérieur jusqu'a 1m20 de planches fixées debout et épaisses d'au moins 3 centimètres.
L'extérieur en lambris "déclassés" passés au "bondex".
Pour le toit, j'avais des tuiles de récupération de ma maison que j'ai posé sur une charpente faite maison avec du bois de récup....
Ma pie noire est réputée pour être une démolisseuse mpmp et jusque là, à part les coins qui lui plaisent beaucoup pour se gratter, çà tient bon. mkmk
Niveau tarif, c'est pas très élevé mais çà demande du temps et des efforts ; creuser les trous, doubler avec les planches etc...
Tu peux regarder sur le bon coin dans le bricolage, des fois des gens se débarassent de matériels qui peuvent te servir pour pas cher...
On a eu le lot de grosses planches comme çà ; 50 euros pour une 60ene de planches... drffe
Voilà, si çà a pu t'aider..... biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit truc pour traiter le bois de vos abris

plutôt qu'utiliser du carbonile

ou des lazure
je pulverise d'abord a l'huile de lin avec 1/3 de thérébenthine ou pulverisateur de jardin

et après 1mois je recommance avec de l'huile 3V3 pour terrasse le normal pas waterproof
et refait le 3V3 &x par an; le bois est nourrit reste super beau et est super protégé

nettoyer le pulf avec de la thérébenthine et puis un peu d'eau pour eviter que l'huile ne seche dans le gigleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question en plus, avez vous demander un permis à l'urbanisme pour faire vos abris? Car je vais en faire un également. J'ai entendu de tout. J'ai demandé à l'urbanisme et il est obligatoire de faire une demande. On m'a envoyé un mail avec tout ce que je devais remplir et leur envoyer.... DIDJU, ils pensent que je vais faire construire une maison ou quoi? Des plans, des coupes, des études de l'impacte que ça aura sur l'envirennement et j'en passe... Mais où va-t-on? erererer

Je veux juste faire un abri de 2m de haut, 3m de large et 6m de long. Un simple abri ouvert en bois sans béton... C'est dans un champ très grand et pas de voicin à moins de 1km... pffft

Au final on me dit de le faire sans permis et de faire un facile à démonter.

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas besoin de permis mais tu dois juste faire une "déclaration préalable" à la mairie.
Il faut les "prévenir" de ce que tu fais sous peine de te voir obligé de le démonter... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Audrey fait le en bois (comme ça il est démontable) à l'abri des regards et ça ira super drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Audrey fait le en bois (comme ça il est démontable) à l'abri des regards et ça ira super drffe


Chez nous il faut quand même une "décalaration préalable" !...même si bois et démontable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’après ce que je sais une déclaration n’est pas suffisante… Si tu n’es pas agri (avec le num qui va bien) il faut que ton terrain soit en zone constructible et que ton abris soit a une distance de X mètre (50m je crois) de la première habitation… dsdd

La déclaration c’est pour une surface de moins de 20 m2 et sans fondation, le permis pour des constructions qui ne répondent pas à l’un des deux critères précédent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roseline a écrit:
avec une couverture, surement !




J'imagine mal mon ch'wal vivre avec une couverture 24 h/ 24 sur le dos uyryutdsdd Vu son style de vie (God médaille en rolling mud mpmp ) et l'impossibilité que j'ai de pouvoir intervenir pour la lui enlever ou la lui remettre plusieur fois par jour. Deplus elle ne favorise pas la pousse de poils d'hiver. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, forcement dans ces conditions.... mpmp

A coté de chez moi, il y a un vieux trotteur qui passe l'hiver comme çà :
pas d'abris et une couverture 24/24.

Je me suis fiée à çà.

Par contre, moi non plus je ne vois pas une de mes poilues avec une couverture tout le temps.
Quand je lui en ai mise une cet hiver, je me demandais comment j'allais la retrouver une heure après tellement elle fait l'andouille.... fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey a écrit:
Mon abri fera 18m² en bois et sans béton, que du bois. Merci seb drffe


Donc il faut peut-être une décalaration préalable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ral-bol du vent et de la pluie.... cet hiver on a acheté 2 abris de K&K Horsefence,facil a
monte et demontable .. eqze





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais, c'est chouette çà dit donc ... rfre

Je connaissais pas du tout...

Il sont bien au sec là dessous ?

Et niveau tarif, c'est dans qu'elle fourchette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci shainan pour metre le lien!

on a monte les 2 abri depuis 1mois et les loulous aime bien ce abrite denans ou derriere.... selon la direction du vent.....

pour le moment rien a dire nikel.... mais il faut voire a longe terme ...... ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur ce post, mon beau-père me tarabuste de plus en plus, et réfléchit beaucoup à ce fameux abri!
Ce n'est pas encore pour tout de suite mais bon, je préfère anticiper.
Je construis une maison en madrier et j'ai donc pas mal de récup : des madriers qui s'encastrent 135mm d'épaisseur, des solives etc...du matériel plutôt costaud.
Mais bon, je ne veux pas lésiner sur la solidité.
Je souhaitais également comment vous aviez fait pour les fondations, car j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait faire une dalle béton sans un permis, ça parait logique en même temps mais bon...

Comment avez-vous fixés les poteaux principaux dans le sol?Vous les avez simplement enfoncés profondément genre 60cm? Avez-vous remis du béton autour?

Pour ce qui est du sol, avez-vous laissé un sol en terre?
ça ne fait pas trop gadoue l'hiver?
pensez-vous que des anciennes dalles en gré de terrasse pourraient permettre de faire un sol correcte?

Quelle taille d'abri pensez-vous qu'il faut pour 3 chevaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour rire...


"Réaction pour le moins cynique et sensée face à la lenteur ou la bêtise de certaines administrations . Les instances administratives ne voulaient pas délivrer de permis à un gars pour son auvent pour les chevaux.
Du coup il a mis une table et deux chaises dans le pré.
Aucune loi ne limite la taille du mobilier et il n'y a pas besoin de permis de construire pour un ensemble de jardin.... J'aime ce genre de réaction et vous ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore!mais je ne suis pas assez douée pour construire ce genre de choses!
Mais plus sérieusement, personne pour m'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, katou, nous on a fait un abri quand First est arrivée avec des coins en gros poteaux style poteau de balançoire en bois mais taille XL, du genre quand tu entoure avec tes deux mains, tu fais a peine le tour.
On les a enfoncés de 60/70 cm et mis des silex et du ciment a chacun sans remettre de terre du tout.
Circonférence du trou, je dirais 30 cm de rayon autour du poteau.
Chaque poteau espacé d'un peu moins de 2 m de l'autre.
On a relié le tout avec des grandes plaques de bois par l'intérieur et du lambris par l'extérieur.
A l'intérieur, le bas est renforcé par des planches d'1.20 de haut et 4 cm d'épaisseur, posée debout fixées sur les plaques de bois. Le sol est resté en terre pour absorbé les urines et garni d'une bonne couche de paille.
Le toit est fait en tuiles, que l'on a récupérées en abattant un bâtiment en ruine, sur une charpente en bois.
La taille est de 4 X5 m pour maintenant 3 jujus qui s'entendent bien...
Trop petit pour juste des chevaux qui se tolèrent car assez petit je trouve.
entre temps on en a fait un autre dans un autre pré en sol béton avec rigole à urine, mur en parpaing et toiture tôle "bac acier" de 6X6 m2.
Elles préfèrent celui en bois l'hiver.  drffe erre 
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Roseline!

ça m'a l'air costaud ton truc!
Par contre pour les silex, ça ne sera pas possible, on n'a pas ça par chez nous!erre
Du gré à la rigueur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Costaud, tu l'as dit.

C'est la seule chose que notre "tank" (First) n'a pas démonté.
Juste un peu "égratigné" les coins extérieurs a se gratter.
Opal n'y touche pas mais apprécie le confort..
En plus, en cours de construction on s'est aperçu qu'un petit "trou" qui restait dans le mur plaisait beaucoup (1m X 30 cm) et on l'a laissé.
Elles se battent presque pour y passer la tête et nous faire coucou.....mpmp 

Ben disons, n'importe quel caillou doit faire l'affaire si tu n'a pas de silex...drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...