Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domaine de coudot

MARRE !!!!

Messages recommandés

ben oui moi j'en ai marre d'attendre!!!! Ca fait maintenant une semaine que je me lève et que je ne dors presque plus car j'ai 3 jujus en attente de pouliner et toujours rien!
Gwen qui a dépassé son terme depuis le 29 mars..... bouhhhhhhhhhh sniffffff
Lilas qui est primipare (donc je veux pas louper au cas ou).... et hélas on ne connait pas le terme mais il m'avait été donné pour fin février.... mpopzerzer
et la sublime merry jo mais elle nous sommes dans les temps puisque c'est prévu pour le 07 avril....

et puis après j'ai jemma pour début avril, leica pour début avril aussi, bonny pour le 30 avril, nessie pour le 08 mai, wibel pour juin, pataya pour le 17 juin, fégy qui reviendra peut-être pouliner à la maison pour le 22 juin, et enfin gypsy lady pour fin juillet...
mais pour l'instant il faut que les jujus poulinent très vite car ok c'est sympa mais j'aimerai avoir ca de moins à penser au moment de la formation ce weekend !!! Sinon je vais pas etre tranquille et en plus je vais etre dans el pâté (déjà que je dors en ce moment 3 à 4heures par nuit).... je vais pas être percutante pour l'organisation de cette formation!
ouh làlà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, comme on dit, les stars se font attendre !

Elles ne montrent pas de signes d'imminance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bé ten as du boulot!
hate de voir tt ca, elles se sont peut etre mises daccord pour se regrouper et te faire moins de boulot rfreedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bé si tous les jours.... pis gorgés prêt à exploser, par contre elle ne cire pas mais c'est son premier poulain chez moi donc je ne la connais pas! elle reste souvent couchée.... aujourd'hui elle a peu mangé et reste dans son boxe tranquille... alors j'ai espoir....
et puis Lilas elle m'a fait il y a deux ou trois jours un faux travail.... couchée, se regardant les flancs, respirations forte, transpiration, bref ca pendant presque 1h et puis plus rien depuis.... oh là là!!!! par contre merry jo fidèle à elle meme passe son temps à manger manger et manger .... elle va bientot exploser! j'ai jamais vu un ventre comme ca!!!! zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui alors! j'ai du amènager deux faux boxes de fortune avec 15 couches de paille car je n'ai qu'un boxe à la maison mais au moins les 3 sont à l'abri et pas dans la gadoue car avec ce temps je vous raconte pas ce que 3 semaines de pluie à pu faire dans les paddocks! une vraie horreur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben Merry Jo attention à ta ligne. Il faut dire qu'elle a déjà un sacret gabarit.. mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi j'ai marre que les autre ont marre car j'ai encore a attendre jusqu'au mai et j'suis meme pas sur qu'il viend quelque choses mpmp

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil, c'est le stress, j'attends pour Queenie, elle a bide plus qu'énorme, j'espère vraiment qu'elle en a pas 2 zerzer
Mais ça va je peux dormir, je lui ai mis sa ceinture bith alarm, comme ça elle m'appelle sur mon portable, dès qu'elle met bas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca marche comment ce truc la? ca tappelle quand elle se couche cest ca?
cest super pratique en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, quand elle se couche de tout son long, au début j'avais peur qu'elle m'appelle tout le temps, parce que Queenie est souvent couchée, mais non, depuis 2 jours que je lui ai mis, elle ne m'a pas reveillé pour rien, il faut vraiment que le cheval couche sa tête et son encolure aussi, pour que l'alarme se déclenche, ça marche bien aussi pour surveiller les coliques drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais gwen par exemple (ainsi que lilas d'ailleurs) se couchent de tout leur long (tete comprise) régulièrement dans la nuit et meme le jour d'ailleurs! alors là ca ne ferai que m'appeler tout le temps!
mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment dapres le site, il y a une fonction speciale pour ce genre de juments drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de compter : 10 jujus en gestation erer

moi ,à ta place, je serais sous lexomil ( déjà qu'avec Zarah dans qq semaines ,je suis limite ) fjjhjhgj

non non , je ne suis pas inquiète de nature, pas du tout !
pourquoi vous dites ça ? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dur la première hein ? Là je suis déja plus serein pour attendre le second poulain de la saison edez

Sinon le Bith alarm c'est génial, j'en rêve, mais c'est un gros budjet... dsdd

Citation :
oui mais gwen par exemple (ainsi que lilas d'ailleurs) se couchent de tout leur long (tete comprise) régulièrement dans la nuit et meme le jour d'ailleurs! alors là ca ne ferai que m'appeler tout le temps!
Non justement pas... en fait l'appareil calcule que le cheval se couche de tout son long plus de 7 secondes (le temps max lorqu'elles se roulent) mais moins de 3 minutes (temps maximal couché dans la même position à cause des contractions)... il ne sonne que dans ce cas là... si le cheval est couché plus longtemps, c'ets qu'il dort...

Rhhaaa de bonne nuits en perspective edezmpmpsqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi hi hi c'est vrai qu'elles se sont donner le mot je pense.... Elles nous font vraiment attendre!! Je me trompe peut être mais j'ai un assez bon pré sentiment pour ce soir pour Gwen... je viens d'aller la voir, elle a les mamelles vraiment prêtent à exploser et elle n'est pas très tranquille et en plus de ça elle a la vulve très dilatée... on verra bien... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
C'est dur la première hein ?


oui c'est dur , surtout que c'est une première pour nous et également pour Zarah !
donc double stress ...

Isabeau et Margaux , si j'étais un peu plus près , je ferais bien un tour de garde , histoire de m'entraîner mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ça aurait pu nous aider c'est sûr.... Mais en tout cas il faut pas dormir avec Merry Elle prend toute la place.... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire la première de la saison est longue a attendre dsdd

Mais c'est vrai aussi que la première fois c'est un gros stress ... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j en ai juste marre de pas pouvoir en avoir marre d'attendre... Vais faire une depression bientot rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah comme ça avec un peu de Chance on aura 3 poulinage ce WE rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend Pascale je ne pourrais pas avoir une année sans poulinage... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
Ben moi j en ai juste marre de pas pouvoir en avoir marre d'attendre... Vais faire une depression bientot rtz


Courage, l'année prochaine, t'en aura 3 a attendre edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence à penser qu'il va vraiment y avoir trois poulains ce week end....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
pascalitos a écrit:
Ben moi j en ai juste marre de pas pouvoir en avoir marre d'attendre... Vais faire une depression bientot rtz


Courage, l'année prochaine, t'en aura 3 a attendre edezdrffe

J'hésite toujours pour Rubys...Mais j espère au moins 2 edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être une petite astuce:
A mon niveau (je n'ai pas encore de Gypsy) j'élève des cobayes. J'attends depuis plusieurs jours une naissance, la femelle énorme, prête à exploser.
J'étais limite de l'emmener chez le véto.
Puis j'ai surfer sur le net avec comme mot clés: déclenchement accouchement plante.

Citation :
TISANES :

. Alchémille : utiliser de préférence la teinture mère, à raison de dix gouttes par tasse d'eau chaude sucrée trois fois par jour. On peut en trouver en pharmacie ou magasins bios.

Son action :

L'alchémille inhibe la secrétion de progestérone, l'hormone qui permet la "maintien" de la grossesse et qui empêche la secrétion d'ocytocine (hormone du déclenchement et des contractions entres autres) ; pour que l'accouchement démarre, il faut que le taux de progestérone chute ce qui permet a l'ocytocine d'etre secrétée, et c'est ce a quoi aide l'alchémille. A noter que l'alchémille favorise egalement les montées de lait.


. Sauge et feuilles de framboisier : Concernant la sauge, elle favorise les contractions utérines - c'est pourquoi on la conseille en cas de retard de règles. Les feuilles de framboisier ont une action tout a la fois myorelaxante sur l'utérus et tonique sur les contractions. Tisane de sauge et feuilles de framboisier sèches, une bonne pincee de chaque par tisane, trois fois par jour. Ces deux plantes peuvent être infusées ensemble, dans une casserole d'eau bouillante couverte, durant quelques minutes, hors feu. Ne pas faire bouillir.


Sous la main je n'avais dans mon jardin que quelques feuilles de framboisier.
Ni une ni 2, je file au jardin, ramasse 2 bonnes poignées de feuille et le lui donne.

Et ce matin surprise : 5 beaux bébés.

Alors à vos tisanes pour les mettre dans le ration des juju vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais ce genre de pratique, mais on préfère laisser faire la nature.... drffe
En tout cas je pense oui qu'elles serrent les fesses.... Mais ça c'est à cause de la formation ce week end..... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux a écrit:
Je connais ce genre de pratique, mais on préfère laisser faire la nature.... drffe


Mais dans la nature ils croise ce genre de plante sur leur chemin et en mangen si l'accouchement retard drffe

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais dans la nature ils croise ce genre de plante sur leur chemin et en mangen si l'accouchement retard


YES! mkmk

quoi de plus naturel que des feuilles de framboisier edez

et en plus fzefze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M&M a écrit:
Citation :
Mais dans la nature ils croise ce genre de plante sur leur chemin et en mangen si l'accouchement retard


YES! mkmk

quoi de plus naturel que des feuilles de framboisier edez

et en plus fzefze



oui d'accord c'est naturel...mais.... uyryut mais a mon avis..le corps de la jument est plus capable de dire que ca doit etre à tel ou tel moment, pour que ca ce passe bien pour elle et le petit drffe

Provoquer un accouchement que ca soit par plante ou par médicament ce n'est jamais vraiment naturel pour moi, ni anondin d'ailleurs edezerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je voulais dire lydia... De toute façon, les symptômes des juments montrent que c'est pour bientôt, mais ne montrent pas qu'il y a un problème de retard.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ca peut etre naturel quand meme! La nature est bien fait alors il existe des palnte comme ca et si la femme enceint ou la juju en grosses ou le hamster en attendant de l'accouchement a envie de ceux plant c'est car la nature a bien fait les chose et ils ont bessoin de ca la seul chose seulment nous cheveaux vie plus comme la nature a le prevu alors souvent y en a pas sur le pres...

Voila a mon avie on peut seulment essayer de nous approcher de ca qu'il etait en natur mais pas die la reconstruire drffe

Et chaqu'un fait qu'il pense bien pour son animal et pour soi mais moi je trouve les deux methode pas l'un pas l'autre tres loin de la nature ni l'un ni lautre plus proche que c'est reelment edez

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison Lydia et Margaux, mais comme le dit Margaux:
si elles (les juments dsdd ) serrent les fesses, c'est à cause de dimanche (formation juge).

Je pense que peut être les juments ressentent qu'il y a quelque chose de différent autour d'elle avec l'effervescence de la préparation.

Peut être que cela les empêche de se laisser aller?

On connait tous des histoires racontant que sa chienne, sa chatte ont attendu que le maître soit là pour mettre bas, pour se rassurer.

De toute façon je pense qu'effectivement, c'est la jument qui choisi le meilleur moment pour elle et son poulain. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a aucune raison d'intervenir tant qu'il n'y a pas de signe de souffrance ! J'estime justement que laisser faire la nature c'est ne pas intervenir et rien ne prouve que lorsque les juments gestantes croisent ce type de plante, qu'elles y ont recours... Il peut y avoir des effets secondaires et de plus pour ma part je me dis que si bébé ne sort pas à cet instant c'est qu'il y a une raison et vouloir "jouer" à l'apprenti sorcier en voulant intervenir a souvent eu un effet néfaste... zerzer
Je préfère personnellement rester à ma place d'humain et laisser mes jujus faire car il n'y a pas plus concernées qu'elles même...drffe
ceci dit chacun fait comme il veut mais moi je n'interviens pas! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je me dis que si bébé ne sort pas à cet instant c'est qu'il y a une raison

c'est ce que je pense aussi drffe
surtout que contrairement a un humain, le poulain est tres long pour etre fini et viable, donc pour moi, si la jument le garde encore au chaud, cest quil y a une raison... on en parlait avec seb ya pas encore tres longtemps quand il attendait que keera se decide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je les melenger pas dan la nuriture mais si j'aurais cette plant dan mon jardin je la laisse bruter a cote si elle se jete sur la plante c'est quelle a besoin si elle y ne touche pas alors j'attent et boire du the edez

Sinon moi aussi tant qu'il y a pas de soufrance il y a pas de raison d'intervenir par contre la juju de banagher j'ai l'impression qu'elle soufre drffe

Et a ca que je sache les feuille de framboise sont relativement doux pendant que le fenouile est beaucoup plus agressive

De tout facon il y a beaucoup des qui amene a Rome pourquoi un devrait etre mieux que l'autre je sais pas edez


Et le raison pourquoi elles les gardent encore au chaud c'est pas toujours pour le mieux faut savoir aussi que dans la nature il y a aussi beaucoup plus des dégât a cause de la selektion naturelle que dans notre elevage hein !
Si le poulain reste trop longue au chaud c'est aussi pas bien si il sortait trop tot. Ni pour le poulain ni pour la mere dallieurs

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A parament elle un grand bid, se couche souffent et a du mal a se deplacer en tout cas j'ai pas vu la jument et je la connais pas c'est seulment avec ca que banagher ecrit que j'ai l'impression, maisz je peu me tromper dsdd

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu te trompes car la plupart des juments en fin de gestation sont comme ca... c'set comme nous en fin de grossesse on se repose plus souvent et on ne fait plus beaucoup de marche à pied non plus... en tout cas je me souviens des miennes et à la fin je dormais souvent!
le fait que le poids du poulain pèse ne veut pas dire souffrance fétale ou de la mère... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
Pour moi il n'y a aucune raison d'intervenir tant qu'il n'y a pas de signe de souffrance ! J'estime justement que laisser faire la nature c'est ne pas intervenir et rien ne prouve que lorsque les juments gestantes croisent ce type de plante, qu'elles y ont recours... Il peut y avoir des effets secondaires et de plus pour ma part je me dis que si bébé ne sort pas à cet instant c'est qu'il y a une raison et vouloir "jouer" à l'apprenti sorcier en voulant intervenir a souvent eu un effet néfaste... zerzer
Je préfère personnellement rester à ma place d'humain et laisser mes jujus faire car il n'y a pas plus concernées qu'elles même...drffe
ceci dit chacun fait comme il veut mais moi je n'interviens pas! drffe


On est du même avis drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Lydia je crois hélas que l'humain aime bien intervenir dans tout ce qui concerne la nature (je parle d'une manière générale) c'est sa façon de se sentir supérieur mais la nature nous prouve tous les jours que nous ne sommes que de petites choses vraiment bien petites comparées à elle ! Restons humble et sachons garder notre place ! drffegfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...