Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onigiri1

choix d'une selle pour "jeune" cheval

Messages recommandés


je dois trouver une selle pour Chester, IC petit gabarit donc pas trop large mais bien court comme il se doit

il n'a que 5 ans, pas question de lui faire faire une selle sur mesure car elle sera trop petite d'ici 2 ou 3 ans
Du coup, je me "rabats" sur ... ben oui sur quoi ?

Je ne trouve aucune bonne selle à essayer en France, il me faut une 14" et ça court pas les rues croyez moi

J'aime beaucoup celle-ci, vous en pensez quoi ?

selle Circle Y

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elleest super belle cette selle, je suis le post, pour moi bientot aussi , j'ai hate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde sur ebay.com (amérique) onigiri c'est une mine d'or tu y trouveras des selles de toutes tailles.. et les interlocuteurs sont souvent de bons conseils!

En passant très jolie selle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les circle Y , parmi les selles de fabrication d'usine, sont de tres bonnes selles.
Ce qu'il te faut en 'temporaire" pour un jeune cheval qui n'est n'a pas fini sa croissance et son developpement musculaire.

un avis (perso) : c'est peut etre pas la peine d'acheter neuf.....financierement tu y gagneras
et tu peux trouver des circle Y, Gianni, Billy cook ou même crates ici en France
d'occasion , en relativement bon etat et pour un prix abordable (entre 800 et 1200 euros)

sur le net (bon coin, ebay) ou chez des revendeurs ...
par contre :
Il faut imperativement essayer la selle sur le cheval pour etre sur qu'elle lui soit adaptée

bonne recherche ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi... Il me faut acheter 2 selles pour bumper et plumy.. Je veux pas me ruiner car ils vont grandir et du coup ... Bref une selle est sensée te suivre longtemps avec ton Loulou.. Sauf que si j en fait faire une sur mesure maintenant pour leur 3 ans, cela n ira sûrement plus dans 2 ou 3 ans non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath. a écrit:
Pareil pour moi... Il me faut acheter 2 selles pour bumper et plumy.. Je veux pas me ruiner car ils vont grandir et du coup ... Bref une selle est sensée te suivre longtemps avec ton Loulou.. Sauf que si j en fait faire une sur mesure maintenant pour leur 3 ans, cela n ira sûrement plus dans 2 ou 3 ans non ??

En effet Nath,
c'est une hérésie de faire une selle sur mesure à un cheval en plein développement dont sa croissance n'est pas terminée
d'autant plus avec un irish Cob (connus pour etre taillés comme des déménageurs) :)

c'est pour cela que je conseille aux propriétaires de jeunes chevaux d'acheter des selles d'occasion (cf post au dessus) car abordables , facilement revendables et donc facilement changeables au fil de l'évolution du cheval ....jusqu'à la fin de sa croissance....

A la fin de la croissance, il peut etre envisagé la fabrication d'une selle sur mesures sans risquer une sale surprise (pour le cheval et pour le porte monnaie ) car en effet, une selle sur mesure et de qualité va suivre le cheval et le cavalier toute leur vie drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse !!!

Bon maintenant me reste plus qu a trouver de bonnes occases...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi en pleine réflexion... Mon loulou ne toise qu'1m38 à 3 ans donc je sais qu'il ne dépassera certainement pas les 1m45...
J'hésites encore pour prendre une selle Wintec... l'avantage c'est que je peux changer l'arçon, et je n'ai pas un budget plus important...
La selle que j'utilise ne lui va pas à mon sens... certainement trop étroite aux épaules... c'est une dressage Henri de Rivel... et je n'ai pas idée de l'arcade...
Je me tate entre plusieurs modèle...
La Pro Endurance, la pro Randonnée et la 500 XL... Toutes les 3 de chez Wintec... A voir niveau longueur, arcade, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout pareil..edez 

l'année prochaine,je pense que je vais prendre une wintec dressage d'occas pour ma naine(1.37m à 2ans) !
et quand elle sera "grande"edez , on pourra investir dans bonne selle!
moi j'ai une forestier serge cornut et elle n'ira jamais à Brume..PAFF 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naine pas autant que le mien qui faisait 1m34 à 2 ans LOL

Mais plus sérieusement je dois essayer demain une selle Wintec randonnée dernière née de chez Wintec à mon gros je prendrais plein de photo... et j'espère qu'elle lui ira...

J'espère que ça pourra m'aiguiller avant choix final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ça peut le faire!

tu nous montreras ce que ça donne sur ton poilu!mkmk 

vive les nains!!sqd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...