Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou6711

IFFOR WILLIAMS ou CHEVAL LIBERTE

Messages recommandés

Je vais changer acheter un nouveau van. À l'heure actuelle j'ai un van IFFOR WILLIAMS 2 places de 1992. Il a fait sont temps et un copain à moi un peu plus bricoleur me le prend.

J'ai un penchan pour IFFOR car le van que j'ai tien vraiment le coup. Mais IFFOR est cher et les petits plus sont tout de suite en options payantes.

Pour CHEVAL LIBERTE j'hésite entre le GOLD Magnum et le nouveau GOLD ALULINE tout en alu et equipé totalement sellerie+pont avant.

Que pensez vous de ces deux marques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a choisir sans hésiter un ifor pour sa solidité et sa durée dans le temps le contraire de cheval liberté

perso j'ai un Fautras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour moi, je ne lésine pas, j'ai acheté le dernier ifor williams HB511, le large oblique 2 places et il est top

cheval liberté.... ça m'inspire pas confiance, rien à faire......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un cheval liberté de 2006 ;
Je me sers surtout de mon camion à chevaux mais je pense qu'en usage intensif je prendrai un Ifor, car je trouve mon van cheval liberté fragile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ifor..sans Hésiter ... Cheval liberté n'est pas fait pour faire de longs trajets .cest parfait pour quelqu'un qui fait quelques sorties dans l'année aux alentour de chez lui. Pour un usage régulier il n'est pas adapté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout vos avis ça confirme ce que je pense.

Vais rester sur Iffor j'ai un devis en attente en fait ;-)

Leur finition est bien mieux a ma connaissance sur Iffor et en plus vu mon van actuel il a 20 ans et tien toujours le coup donc un nouveau tiendra de nouveau un bout de temps!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ifor également... j'en ai un qui a 33 ans, et hormis la peinture qui va être refaite, le reste est nickel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no comment les meilleurs restent IFOR et Fautras, cheval liberté gare!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho ben zut!! je remonte le post car je dois prochainement acheter un van et je pensais acheter un cheval liberté modèle gold one tout alu.

Je vous explique pourquoi ce choix:

-C'est le modèle le plus léger dans cette catégorie: 640kg à vide (sans le pont avant et sans sellerie)pesée sur balance par mon revendeur le plus proche qui me dit que c'est le seul qui fait réellement le poids annoncé, les autres font toujours plus.

-Nous ne souhaitons pas acheter de 4x4 qui consommera trop pour l'usage que nous en aurons. Et peu de voiture ont un couple moteur suffisant et un poids à vide suffisant pour ne pas dépasser celui du van chargé du bourricot!! Comme on doit changer de voiture car la famille s'est agrandie et que plus rien ne rentre dans l'autre....On tire les vans avec notre scudo.

-possibilité pont porte (ma jument n'aime pas les ponts (20mn avec, 2mn sans drffe

-il mesure 1.4 m de large ce qui est une bonne largeur sur la route pour bien tenir et qui permet de charger autre chose qu'un cheval si besoin (balle de foin à l'ocass ou encore canapé des copains qui déménagent mpmp )

-sortie prévue par an: une grande de plusieurs centaine de km, 1 à 2 sorties par mois pour petites distances (aller à l'entrainement TREC et en rando): un usage modéré mais quand même.

Les autres marques sont toutes trop lourdes mais je reconnais que je fais vite la relation entre le poids et la solidité dsdd Mais la marque ne s'est -elle pas améliorée avec le temps?
Sinon c'est permis E pour nous deux et on trouve que ça fait cher quand même de plus on aura toujours pas la voiture suffisante alors au lieu de louer un van, faudra qu'on loue un 4x4 uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin d'un 4x4 tu peux tracter avec des voitures de 110cv environ et on en trouve a tous les prix perso cheval liberté je n'aime pas du tout et quitte a faire un achat dans la durée c ifor, fautras ou bockmann mais en aucun cas cheval liberté. apres depend de ce que tu souhaites vraiment dedede

j'avais pas vu le scudo..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors il me reste plus qu'à chercher dans ces marques un modèle max PV 700kg et PTAC 1300, ça va être dur dur, voire impossible j'ai déjà bien cherché! rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le ptac a 1300 ca doit se trouver le poids a vide par contre..

mais franxhement si tu as un peu de sous et que tu roules prends un bien des le debut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un Fautras depuis un an, j'en suis enchantée....j'ai fait ce choix car très léger, mais top !! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une petite question : 1 place et demi un IC + un shet ça tient ou pas, le demi en réalité ca représente quoi ????

Car moi j'envisage aussi l'achat d'un van pour Lord donc je regarde un peu les annonces d'occas en 1 place et demi pour une question de poids et le problème du permis E que je n'ai pas mais je me dis que si je ne peux pas emmener Blacky avec il faut peut etre mieux prendre un 2 places mais là le problème du permis se pose donc si dans un van 1 place et demi, le mini Blacky tient, je n'ai plus à me poser de question.

Merci pour vos lumières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, tu peux faire une formation de 7h en auto école pour avoir le B96 qui t'autorise à avoir un ensemble jusqu'à 4t250 drffe (nouvelle réglementation de janvier de cette année) ça peut aider ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pas le choix sinon faut que je mette la grosse au régime fjjhjhgj je suis pas certaine que ça lui plaise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lord 1pl 1/2 correspond a jument + poulain apres dépend de ce que tu peux tracter en poids et le poids de tes loulous. depend aussi de la place que prend ta juju

keneda mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Clad, je pense que cela pourrait coller, car Blacky est un petit shet, plus petit q'un poulain.

De toute façon, je ne devrais jamais à avoir à les transporter ensemble, c'est plus pour faire des randos organisés dans les parages donc seulement Lord viendrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai resigné en octobre pour un ifor !! j'ai pas eu la couleur que je voulais mais une super remise et c'est le top !!
c'est sur j'ai mon permis E(B) et j'ai une grosse voiture c'est bien pratique.

IFOR ou Fautras !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clad a écrit:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/435822866.htm?ca=7_s

pareil j'ai eu ya trois ans un fautras jms 1pl 1/2 il était top sans pont les chevaux embarquent top et c'est du solide.


Merci Clad, je crois que celui là est tout à fait ce qu'il nous faut, tant pis pour le pont, elle finira par s'y habituer en travaillant tranquillement à la maison. Merci biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j utilise un cheval liberté depuis 10ans (celui d un ami, un 1,5 place). J ai traversé plusieurs fois la France avec; mon ami le "maltraite" en y chargeant des vaches, en le laissant dans plus d un mètre de neige pdt des mois, aucun souci. Tenue de route impecc, j ai eu transporté mon etalon et son poney, juments suitées avec des bebes de qques jours à 6 mois.
En novembre, on a enfin pu acheter le notre et on a pris le 2 places option plancher alu. On en est franchement ravi (et mon homme est super critique).
J ai une amie, grande eleveuse de PSA et enduranciere de premier ordre (gros deplacements longs et loins) ne jure que par Cheval Liberté et n achete que ça drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai un tout vieux Bockmann qu'a même 1 an de plus que moi et je le trouve très bien edez
Juste le pont pas terrible (les vieux ponts avec les barres en bois dessus, ça glisse... mpop mais une fois paillé ça va)

Par contre je crois que c'est un 1,5pl mais j'oserais pas y coller autre chose en même temps que ma Dondon dsdd ça fait quand même pas grand pour plus d'un cheval je trouve... Bon après j'ai pas des masses d'expérience c'est certain, là je donne juste mon à priori drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ln le tien ç'est un 1 place (sans le demi ) mais ça change pas grand chose, moi j'ai un vieux ifor de 1993, il fête ses vingts ans cette année,
ça fait 3 ans que je l'ai j'ai juste dû changer les freins, mais pour la carroserie, ç'est de costau (et avec mes 2 vaches ça vaut mieux ).
les cheval lib sont parait ils très agréables à rouler ( moi ç'est le coté "tout en plastique" qui me faisait peur, et ç'est des vans qui vieillissent mal surtout si on peut pas les abriter) mais j'en ai jamais conduit donc je peux pas juger
à l'époque je revais d'un fautras (j'en ai loupé un de peu ) et finalemnt je suis bien contente de mon Ifor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...