Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piccolo1

chien épileptique

Messages recommandés

je possède un bichon maltais âgé de 5 ans qui fait des crises à cause de son foie qui ne fonctionne pas bien... cela fait 2 ans que ça dure, on a fait le tour de tous les draineurs hépatiques ( zentonil, curépar,....silycure, celui-ci étant le seul à soulager un peu son foie mais pas assez malheureusement...) on en est pour le moment à 2, 3 crises par mois. je ne suis pas très optimiste pour le futur....avez vous connu des chiens souffrants du même problème ? que faire ? à chaque crise je crois qu'elle va y rester et je commence à désespérer... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cocker Anglais est épileptique depuis ses 2ans .. c'est un soucis génétique pour lui

au début on ne traitait pas car les crises étaient faibles et peu nombreuses .. et puis c'était de plus en plus fort et courant !

Depuis nous le traitons au bromure de potassium et au Gardenal (qui ne sera pas bon pour le tien car ça abime fort le foi mpop ) ! depuis il ne fait plus aucunes crises !! cela fait 1an ! quand on a voulu diminué le traitement il nous en a fait une aussitot , donc pour lui c'est traitement a vie !

Il a beaucoup grossit mais il joue , cours et a l'air d'être vraiment heureux !


en cas de crises ne surtout pas touché le chien, ne pas crié et faire attention qu'il ne se blesse pas , le mettre dans le noir (moi je met un drap sur sa tête) éteindre la TV,Radio etc... tout les stimulis possible !! et attendre ! quand il se réveil il faut évité de le mettre en panique (en le carressant, en lui parlant meme pour le rassuré) et de le touché , car un moindre contact peu créé une autre crise ... même si c'est dure c'est la seule chose a faire...

Mon véto n'a jamais connu de chien qui soit resté dans une crise ... mais ce n'est pas a exclure car le coeur et le cerveau surtout en prennent un sacré coup!


Courage c'est très dure , mais cela est tout a fait gérable et on peut contrôlé les crises mais bon l'avis de ton vétérinaire est le mieux (et en voir d'autres en cas de doute ou simplement d'autres avis drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la mienne y est restée dans une crise elle a vomit et s'est ettouffée elle m'avait fait deux grosses crises prise a temps en la calmant je vais chez le veto il me donne un medicament pour une semaine(mais pas bon pour le foie)et arreter pour voir si ca revient on n'aurait jamais du arreter ce fichu medicament cair elle est morte a cause de l'arret pendant la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'ai dit : le risque n'est pas a exclure !!

Mais il ne faut pas pensé a ce genre de situation mais profité au max de son chien et lui offrir tout ce qu'il aime :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh, pour profiter, on profite, mais l'épée de damoclès est toujours là, et comme on ne trouve rien d'efficace...pas le choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le berger Australien de ma soeur fait aussi des crises, il en a faite une chez moi, c est assez impressionnant, mais mon Dieu j ai cru qu il allait y rester.
le veto ne connait pas de traitement non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bromure de potassium et Gardenal pour le mien ! parlez en a son véto :) un traitement est possible dans tout les cas ! au moin pour géré les crises et les rendre moin forte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vété dit que c'est à la source du mal qu'il faut agir...c'est à dire au niveau du foie....et rien n'y fait... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour ma part c'est génétique , c'est son cerveau qui est déficiant ...

peut être avoir plusieurs avis véto ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathalie, j ai fait la connaissance d un veto homéopathe sur Arlon, peut être que lui pourrait faire quelques chose ? Si tu veux je peux te donner les coordonnées pour que tu voyes avec lui.
Mon caniche fait aussi des crises mais c est aussi un problème héréditaire.
Parc contre le chien de mon beau frère est descedee suite a un nombre important de crises, cela a durée une heure, le veto avait du le mettre en coma artificielle mais quand il a essaye de le réveille il n a survécu que quelques minutes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connue le même genre de cas mais sur un chat.
ça commencé par des crise et pouvait aller jusqu'au coma. Elle avait du candilat en permanence et une alimentation médicalisé pour le foie.
Quand elle avait des grosse crise, le véto lui faisait des injection de corticoïde (si je me souviens bien) pour éviter les œdèmes au cerveaux.
Son état c'est stabilisé et elle n'avait plus de crise, elle a fini par en mourir mais par faute de soin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut connaître l'origine du problème hépatique, une insuffisance hépatique, un shunt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma véto n'est pas très explicite, elle m'a dit que son foie travaillait mal, à la prise de sang il y a une forte augmentation de certains enzymes hépatiques, je n'ai pas demandé plus de détails non plus...je dois y retourner pour les vaccins, j'essaierai d'avoir plus d'infos et d'être plus précise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a aussi essayé des croquettes spéciales pour chien ayant des problèmes de foie, mais ma chienne est très difficile et n'en veut pas.... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une écho pourrait être utile peut-être.
Pour avoir terminer mes 3 semaines de stage dans une clinique qui emploie énomément l'échographie pour différents soucis, je suis convaincu de l'efficacité de diagnostic via ce moyen, insuffisance rénale, hépatique, entérite, prostatite, écho cardio ... bref on peut explorer quasi tous les systèmes et c'est très intéressant, sans être invasif comme technique.
Après ça a un certain coût, environ une centaine d'euros en région parisienne.
D'ailleurs mon maître de stage m'a dit que ça devient indispensable pour un jeune véto de manipuler l'écho.
Ca permettrait du coup de mettre le doigt précisément sur ce qui pose soucis et d'adapter au mieux le traitement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi Bichon , et crise sur crise, je ne lui ai rien donné , mais quand elle était en pré-crise je lui frottait le dos a rebrousse poil et ça aidait. A dix ans on peut dire qu'elle en est morte, son coeur n'a pas tenu. J'ai toujours cru que c'était un problème de consanguinité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garde espoir et donne lui beaucoup d'amour. Mon chien, shih-tzu a des crises depuis plus de 8 ans....Aujourd'hui il a 12 ans.

Ne néglige pas l'homéopathie. Ca nous a beaucoup aidé. Je lui donne "Epileptyl" en gouttes c'est de l'homéopathie. Si tu connais un homéopathe, ne pas hesiter, il peut te composer quelque chose de plus efficace encore.
Avec les années les crises ont augmenté. Il en fait toutes les nuits, plusieurs fois...Ce sont des crises nocturnes, dès qu'il s'endort profondément.

Par contre moi au contraire la lumière l'aide beaucoup, ma voix aussi, le fait de le rassurer. Comme quoi ça dépend l'épilepsie ayant plusieurs formes.

Au final, mon petit bonhomme a un traitement pour le coeur.

Mais même si mes nuits sont au rythme de ses crises, lui et moi c'est une histoire d'amour unique, il est le chien de ma vie et mérite bien que je fasse tout pour lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense me tourner vers l'homéopathie...bon courage avec ton chien...ça doit être dur de vivre ça toutes les nuits.... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais on les aime ces boules de poils! Ils font partie de la famille.

Oui tourne -toi vers l'homéopathie notamment pour ses problémes au foie. Mais trouve un bon homéopathe.

Tu finiras par trouver une alimentation qu'il aime et qui est appropriée car ça aussi c'est important pour son foie.

C'est un tout.

Et puis si les crises augmentent va voir un bon véto qui te prescrira un traitement en tenant compte de son problème de foie.

Enfin, pour te rassurer, une fois de temps en temps (une fois par an ou plus) tu peux toujours faire une echographie du coeur pour voir s'il y a un soucis.


Mon petit chien ne fait que 4 kg mais, 8 ans d'épilepsie, 12 ans d'âge, et partage toujours des moments merveilleux avec moi.

Alors ne t'inquiète pas trop ta boule de poils peut avoir la même espérance de vie qu'un autre!

Courage! Et plein d'amour à vous deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...