Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Klowé11

Romani : travail monté en licol/side/cordelette/rien! News!

Messages recommandés

Voilà, en ce moment je m'essaie un peu au travail en licol, ou en side...ou moins!

Après le saut en licol de la semaine dernière (une nouvelle séance est prévue demain :) )







On a sauté 80 cm sur ces photos mais on est montés jusqu'à 93 :)

Aujourd'hui j'ai monté un peu en cordelette...pour la première fois!
Voilà ce que ça a donné :)





Et pour finir un petit reculé en liberté complète :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impressionnant. vous avez drôlement évolué. Félicitation !!! vnbnc
c'est beau à voir quand même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon hein de monter son gros comme ça drffe je sais ce que tu ressens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations!
très beau à voir! encore un cheval heureux! ainsi que sa propriétaire! vnbnc
... il faut beaucoup d'amour et de temps pour arriver à cela...
cela semble " facile" mais quel travail! je sais ce que c'est, pratiquant ce travail aussi avec les miens!
j'aime beaucoup le reculer! car c'est un grand signe de confiance qu'ils nous font d'oser reculer "librement" à notre demande!
un beau lien, encore félicitations
vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes :)

Effectivement, c'est vraiment génial de partager ça avec son cheval :)

Mani est vraiment exceptionnel, hier soir c'était la première fois pour la cordelette, pour la jambette monté...enfin bref, tout ce que vous voyez sur les vidéos...Et il a été bien brave, vu les 12 gamins sur-excités qui entouraient la carrière...je pense qu'il était vraiment concentré et avec moi (les bonbons, ça aide ^^') mais c'était vraiment agréable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, c'est génial, je rêve un peu de ça moi aussi, mais avec mon assiette légendaire, c'est pas pour tout de suite ! XD
Félicitations pour le travail ! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaa c'est génial, quelle progression.
C'est génial ce que tu arrives à faire. Bravo! ça respire le bonheur. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles! :)

Je suis pas réputée pour avoir une assiette de folie non plus Hélène...mais une fois que tu connais bien ton cheval et toi, tu peux faire des merveilles...même à cru xD


















































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'allais dire LN pas besoin d'avoir une assiette de folie pour monter comme ça après, sur au galop il faut savoir tenir mais ça vient plus vite qu'on ne le pense mais si tu veux t'entrainer à toi les trots sur dondon sans étrier à faire du trot enlevé c'est magistral hihihi

Superbe tes photos une fois de plus, moi ça sera cette semaine, étant en vacances je vais pouvoir en profiter comme il faut de mon gros et reprendre des photos!!! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, aujourd'hui j'ai pensé à prendre l'appareil photo, Benji était là, donc j'ai quelques traces de ma séance...

Une chouette séance, je suis vraiment contente de ce que vous pourrez voir sur les vidéos, je ne m'attendais pas à ce qu'il me fasse tout ça!





















[youtube] https://www.youtube.com/watch?v=pgTKNzXOxmE&feature=plcp[/youtube]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore génial !

Spoiler:
 


Je ne regarde plus forcément ce type de vidéos avec envie, mais tout simplement avec admiration dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à toutes :)
Pour le reculer on a encore un peu de boulot, il connecte pas toujours xD
Mais je lui en avait déjà demandé beaucoup, je pense qu'il fatiguait...
Je suis bluffée pour la jambette, il a compris le nouveau code (le pied sur l'épaule à la place du stick) du premier coup!

Et pour le slalom alors là...je l'ai fait une fois en licol, nickel, une fois en cordelette...beaucoup plus fouilli xD Donc je ne pensais pas qu'il y arriverait en liberté...et puis j'ai tenté, et en deux passages c'est devenu les vidéos que vous voyez :)

calamityln a écrit:

Spoiler:
 



Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Clair que ça fait rêver ta vidéo, j'espère qu'un jour j'arriverais à un tel niveau de complicité avec mon cheval :luv: Ton gros est superbe aussi tre

Puis j'aime beaucoup la photo des coquelicots

dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LN je comprends ce que tu ressens, mais tu sais de la à dire que tu n'es pas cavalière tu peux pas dire ça, vous apprenez ensemble, regarde moi et Hobo! Moi non plus je me sens pas cavalière je suis pétée de trouille et pourtant! j'envie Klowé aussi et pourtant peut être que dans un milieu clos ça serait plus simple.

Klowé pour ton reculé en lib c'est au poids du corps? car j'ai la même mais en version western je bats juste un peu des jambes (c'est juste pour comprendre ta demande). En tout cas jt'envie de pouvoir bosser en intérieur rha la la rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe le travail avec ton cheval, on sent les heures passé dessus à s'écouter et prendre confiance l'un l'autre bravo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes :)
J'ai hâte de pouvoir rebosser avec lui, mais comme je suis pas là ce week-end c'est pas avant mercredi prochain zerzer

clad a écrit:

Klowé pour ton reculé en lib c'est au poids du corps? car j'ai la même mais en version western je bats juste un peu des jambes (c'est juste pour comprendre ta demande). En tout cas jt'envie de pouvoir bosser en intérieur rha la la rfre


Poids du corps, jambes et voix pour le moment drffe
À terme je voudrais enlever le voix drffe

Heureusement qu'on a cette structure parce qu'en ce moment avec ses crevasses on peut le bosser que en intérieur...
Mais c'est vrai qu'en hiver c'est extra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'imagine bien, moi qui voit mon gros 1 fois par semaine car dehors et pas de structure pour bosser ça devient dur dur! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y en a beaucoup qui disent de ne pas récompenser avec des bonbons mais y a pas à dire,c'est quand même beaucoup plus efficace et on a des résultats bien plus rapidement mpmp
Bravo en tout cas pour votre complicité mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ton post.
C'est excellent ce que tu fais avec Mani ! J'admire.

Et je rejoins ce que tu as écrit pour LN.
Ln, ton histoire ne fait que commencer dans le domaine du travail et c'est un boulot qui se fait à deux. J'ai aussi traversé la même étape car j'ai appris très tard à monter et encore pas en club. Donc te bile pas, ça viendra. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les filles!

Pour les bonbons c'est à utiliser avec parcimonie je trouve...pour le début des exercices j'aime bien, mais quand il sait les faire, si il en a trop il devient un peu c*n et n'est plus du tout connecté... :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! :)

Petites précisions sur le travail d'ailleurs, je n'ai passé que quelques minutes avec le mors, seulement à pieds (je voulais lui essayer mon nouveau bridon ^^').

Le but de la séance c'était d'équilibrer loulou, qu'il aille sur un obstacle sans charger et sans qu'on soit obligées de le pousser, tout ça pour qu'il arrive mourir sur l'obstacle et sauter de pied ferme n'importe comment.

Donc, j'ai fait une bonne détente en licol (il faisait FROID!) beaucoup de changements de direction, de flexions, d'arrêts.
Puis en cordelette on a énormément trotté et travaillé sur les changements intra et inter-allures. Accélerer le trot, ralentir, s'arrêter, repartir, idem au pas, puis trot, arrêt, reculer, trot.
Loulou très réceptif et plein d'allant.

Puis on a fait des barres au sol, et dès le premier passage il a tenu son dos, fait gaffe à ses pattes et engagé les postérieurs.
Ensuite quelques cavalettis puis le petit obstacle...Et tout s'est passé comme je le voulais, Mani très à l'écoute, il a pas chargé ses barres, n'a pas essayé de passer à côté, il était détendu...un vrai régal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je bave devant ta séance lol. Bon moi Hobo l'obstacle j'oublie quoique je bosse la dessus quand même qu'il lève un peu ses fesses.. erre

En cordelette je bosserai plus en avant quand j'aurai la carrière car je tiens quand même à avoir un miminum de cadre c'est mieux même si je sais qu'il est zen et cherche à bien faire.

Très jolie ton portrait avec le bridon! Les bridons western y'a pas à dire ça a vraiment de la gueule erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles! :)

J'avais oublié de vous mettre quelques vidéos du boulot de la semaine dernière ^^'
Lundi dernier, un ptit truc improvisé :



Bon le bidon on a encore du mal et j'ai eu beaucoup de mal à trouver ma place mais bon, c'était rigolo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de trouve ton post et ben super travaille ,j'admire moi aussi o°= se que tu fais avec lui vnbnc .

je rejoins ce qu'a dit Sandrine +100

Tu monte beaucoup a cru ?

vous faite une super équipe tous les deux !!

j'aimerai un jour arriver a faire ça avec mon gros, mais bon dsdd

encore vnbnc et je vais suivre votre évolution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai loupé ton post !!

Comme Lorish, bravo pour votre travail vnbnc et j'aime bien votre petit parcours dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Je le monte à cru une fois par semaine en gros, et le boulot en licol/cordelette c'est une à deux fois, suivant les semaines ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait rêver ! Je crois qu'on rêve tous d'arriver à avoir une telle confiance/complicité avec son cheval ! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment top! hâte de voir la suite et de pouvoir en faire autant! Et pour ça je n'ai aucun doute de pouvoir y arriver un jour vu ma choupette et mes amies/conseil qui sont bien calées sur le sujet.
J'me la pète un peu histoire de : j'ai une amie qui a fini 1ère ex-aequo aux championnats d'étho(ça s'appelait encore comme ça l'époque) il y a quelques années. Bon d'accord c'est pas le président ni une méga star!mais pour moi c'en est une quand même!et de voir la confiance avec son cheval et ce qu'elle fait avec c'est magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyberdidine a écrit:
Ca fait rêver ! Je crois qu'on rêve tous d'arriver à avoir une telle confiance/complicité avec son cheval ! rfre


+ 1000 vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...