Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tornadiego

Suivi gynéologique

Messages recommandés

Le véto est passé ce matin pour l'écho de shelley, il n'a apparemment pas pu la faire...
Je suis super dégoutée !!
Il m'a dit que ça pouvait peut être venir du fait qu'elle est peut être en chaleurs en ce moment...
Je l'emmène mercredi prochain à la clinique pour faire l'écho, car à la maison nous n'avons pas les équipements nécessaires (box, etc...)
J'espère que ça ira !
Je ne comprends vraiment pas, elle a toujours été super gentille quoi qu'il se passe !
Je n'étais pas sur place, le véto était avec ma mère... Il lui a dit que ses petits coups de culs étaient + des réflexes qu'autre chose...
J'espère que la semaine prochaine ça ira mieux, et qu'il pourra bien faire l'écho...

Est-ce que çavous est déjà arrivé?
Est-ce que ça signifie qu'elle peut faire la même chose avec l'étalon lors de la saillie?
Je ne voudrais pas risquer un accident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que ton véto n'est pas juste trouillard ?
J'ai connu ça aussi... Rolling Eyes

Sinon si ça vient franchement de Shelley, au pire un petit tord né lors de l'écho...

A la saillie si elle est bien en chaleur et que c'est le bon moment, logiquement ça devrait allez drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi la véto veut pas se déplacer pour l'écho faut que j'emmène la jument (heureusement que c'est que à 8 km) ça m'aurait saoulé de louer un van juste pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb, je ne pense pas que ça soit le véto...
Ca n'est pas celui dont je t'avais parlé, j'ai changé, et j'ai pris le même que Marlène (Banagher)...
Elle m'a dit qu'il était super, je lui fais confiance.
Le véto n'a apparemment pas eu peur, mais il a dit qu'il avait besoin d'une séparation entre lui et la jument, car il ne la connait pas, et ne voudrait pas risquer un accident...
Elle n'a pas bougé tout le temps du nettoyage, mais quand il a voulu introduire un instrument pour le test, elle a légèrement levé le cul.
Bon, ça n'était pas non plus des coups de culs, elle a juste levé parce que ça devait la déranger, mais rien de bien méchant (ce qui m'aurait étonné venant d'elle...)

Peut être est-ce mieux de m'emmener à la clinique, je vous dirai ça mercredi prochain... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu la mets simplement derrière ta grosse barre d'attache, c'est pas suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben comme je n'étais pas sur place, je ne sais pas trop, mais apparemment, le véto est allé voir nos boxs, il a dit qu'il préférait qu'on l'emmène à la clinique mercredi prochain, pour qu'il la mette entre les brancards et qu'elle ne puisse pas bouger.

Il a dit qu'il aurait aussi pu la tranquiliser, mais que sous tranquilisant, elle pouvait quand même donner quelques coups de culs, par réflexe...

Je pensais que le box allait suffire, mais apparemment non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes se laisse faire sans problème mais par précaution le veto prévois le tord né pour leur mettre si elle venaient a se rebeller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, on est allé à la clinique vétérinaire hier matin !!

Tout s'est très bien passé. On a pu faire l'écho pour voir si son utérus est en bon état, et voir si tout est ok pour la saillie.
On a aussi fait le frottis pour le test de métrites, et une prise de sang pour le test d'arthérite virale.

Shelley a été adorable, même si elle était un peu tendu au début (elle devait vraiment se demander ce qu'on lui faisait...)

Au passage, la clinique et les vétos sont vraiment super !! (Merci Marlkène !! drffe )
Ca me change de mon ancien véto ! Je crois que je les ai adopté ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, on a eu les résultats des tests !!

Artérite Virale: Négatif
Métrites: Négatif

Bref, tout est OK !! Trop contente !! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...