Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurenv

Celle-là on me l'avait jamais faite !

Messages recommandés

Ce n'est pas forcément à raconter sur le forum mais j'en ai gros sur la patate, ça me fait du bien de décharger et surtout ça peut mettre en garde certains qui vendent leur cheval, qu'ils sachent jusqu'où on peut être emmerdé... si je suis censurée tant pis !
J'ai vendu un cheval avec période d'essai car un peu particulier : 2h après son départ, je reçois un coup de fil... et surprise, le cheval a fait l'andouille dans le van, et les gens décident de "l'abandonner" dans un CE qui est sur leur route. Je leur demande d'au moins me le ramener mais non, ils s'arrètent, descendent le cheval et se barrent tout simplement ! J'arrive à avoir le proprio du CE qui est en concours, il hallucine un peu mais est tout de même sympa, il accepte que le cheval passe la nuit au CE.
J'envoie quelqu'un le chercher, personne dans le CE, les personnes récupèrent le cheval sans les papiers ! 1h30 de route, le cheval ne bronche pas pendant tout le trajet !
J'ai donc bien récupéré mon cheval mais je n'ai plus ses papiers... je ne sais pas où ils sont.
Je sais de plus en plus pourquoi je ferme, les emm... s'accumulent à une vitesse ! je suis vraiment écœurée !
Quand vous vendez, faites vraiment attention et pensez à tout ce qui pourrait arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eqze le monde ne tourne plus rond
je croise les doigts pour tes papiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est galère...mais ils te rendront certainement les papiers pour récuperer leur argent non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déclare au plus vite tes papiers comme "Volés" C'est ce que j'ai du faire pour mon gros suite à la perte de ses papiers lors d'un concours. Je n'ai plus de carnet ICS pcq je devais repayer mais bon...il est identifié et c'est ce qui compte. Bon courage.
Je ne pense pas qu'on va te censurer....il y a des posts içi qui sont bien plus diffament que le tien fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Pascalitos, t'as raison, je ne rembourserai que quand j'aurai les papiers.
Merci pour le conseil IrishScotch, on va voir comment ça tourne et après pourquoi pas ?
Les déclarer comme "volés", tu veux dire auprès des HN ou de la gendarmerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eqze des gens pareils il faudrait faire une liste noire pour que tout le monde soit prevenus on aura tout vu dans quel monde somme nous!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une drôle de façon de procéder erer ils ne sont pas clairs ces gens là uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
choquant ton histoire .... heureusement qui avait se CE pour te le prendre sinon il aurai était ou ? abandonné sur une aire d'autoroute comme les chiens ?

C'est vraiment choquant ... tu n'a pas leur non moi je porterai plainte !

Courage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba tu dois bien avoir leur coordonées non ? moi je leur ferais peur en leur disant que tu vas déposer plainte, non mais, c'est quoi ces gens ????, oui heureusement qu'il y avait un ce sinon, dieu sait ou ils l'auraient abandonné !!!!!
on vit dans un monde de fous et ça vas pas aller en s'arrangeant Rolling Eyes


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais faut vraiment pas être net!
ça fait chier tout le monde et ça se fait vraiment pas!j'imagine même pas s'il n'y avait rien eu sur leur chemin!
c'est sûr que ça vaccine des trucs comme ça!
pi heureusement que le proprio du CE est cool car ça doit faire bizarre quand même! "bon je vous laisse un cheval hein!j'en veux plus finalement!"
non mais n'importe quoi!dans ces cas-là on a la décence de ramener le cheval ou au pire si on a vraiment la trouille d'attendre de l'aide mais pas de l'abandonner comme ça et se casser!

pauvre Laurence, tu n'as vraiment pas de bol!tu ne mérite vraiment pas ça!

franchement ça mérite une plainte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erererer
ho la vache (désolée.....)
Franchement je mettrai leur nom sur ton post, faut pas se géner..... Apparement, ils se sont pas géner pour abandonner un cheval et te "piquer" des papiers.....
Les humains ....... on aura toujours des surprises :/:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que le règlement du cheval est ok et pas un chèque en bois... si jamais ils ont réglé par chèque dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là ! le pompon !
j'espère que ça va vite s'arranger pour les papiers...
connaitre le nom de ces personnes, en mp, m'intéresse beaucoup... pour ne pas les voir arriver chez moi...
(quoi que la façon de faire ressemble pas mal aux façons de faire de clients que j'ai eu dernièrement...c'était moins "pire"...mais dans le même style...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'existe rien qui protégé les éleveurs? lois ? ou contrat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de pire en pire! C'est l'hallu! mpop

J'espère que tu vas retrouver tes papiers assez vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant j'imagine meme pas si ca aurrais arriver a moi j'aurais meme pas les moyennes pour le chercher mpop ...

Vraiment certain gens exagerent ...

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyable... carrément dingue même !!

Ils sont connus sur le forum ???

Y en a qui ne doutent de rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas pourquoi ils ont débarqué le cheval??
Il y a un truc qui m'échappe! Ils ont changé d'avis en cours de route ou il y a eu un soucis avec le cheval??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles m'ont dit qu'il était fout furieux dans le van et qu'il allait tout pêter, elles ont flippé.
Au retour, Laurent m'a dit qu'il l'avait même pas senti mais à l'aller, il était en van 1 place sans foin et au retour un van 2 places avec foin et quand ils l'ont pris, il a reconnu la jeune qui le monte, il lui a presque fait le fête et est allé direct vers le van, genre "me laissez pas là, je veux rentrer !".
T'as raison, Isa, c'était encore heureux qu'on ait un van sinon j'aurais du envoyer un transporteur.

Pour les papiers, ça va aller, je lui ai écrit, en fait elle les a et va me les renvoyer, ouf !!!

Sinon, je laisse tomber, j'en ai plein de c..., comme j'ai dit, accumulation d'emm... tout le temps, je suis fatiguée, je laisse tomber et passe à autre chose.

Pour ce qui est des lois et de la protection des gens, pfff, je suis désabusée : j'ai des impayés que je tente de récupérer via un huissier (dont celui de la pension dont j'ai parlé sur le forum) et bien même avec huissier, mon impression est que la loi protège vraiment bien les voleurs, les arnaqueurs et qu'on a peu de moyens pour faire valoir ses droits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, les particuliers sont tout le temps en train de critiquer l'ensemble des vendeurs,
et la loi les y poussent, car ils ont toutes les protections contre les pros.
Les pros n'ont droit qu'aux emmerdes.....


Un van une place..... très casse gueule sur la route et sans doute un chauffeur pas habitué à tracter un cheval......L'équation pour un voyage catastrophe,
encore heureux que le cheval n'ait pas été traumatisé au point de ne pas vouloir remonter pour le retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je suis bien contente de ne plus avoir tous ces emmerdes ! je suis contente d'avoir arrêté l'élevage, je ne courre plus après mon argent, (même si j'ai encore des sous que je ne récupérais jamais en Hollande a qui j'avais acheté un hongre qui s'est avéré emphysémateux, je lui avais renvoyé (avec son accord) et elle ne m'a jamais remboursé ... 4000 euros quand même ! Elle s'est envolée sans laisser d'adresse évidement !

je suis contente également d'avoir arrêté aussi pour ne plus avoir à prendre de décision d'euthanasie (même si cela m'est arrivé très peu de fois, j'en reste choquée)!

Je suis contente aussi de ne plus avoir à faire à la mauvaise foi de certains clients ... quand vous avez TOUT fait pour eux et que ce n'est jamais assez... que vous vous retrouvez face à des procéduriers qui pour s'occuper pendant leur retraite passent leur temps à vous mettre au tribunal alors que vous n'avez aucun tors mais qu'il faut passer son temps à le prouver .... et même lorsque la justice reconnait que vous êtes effectivement hors de cause et que cela ne suffit pas à cette personne et qu'il cherche encore et encore et qu'une fois de plus il essaye .... il ne faut pas oublier que lorsqu'on est professionnel, même si la justice reconnait que vous n'êtes pas en tors, vous n'êtes jamais remboursé de tous vos frais d'avocat .... 5000 / 6000 euros de frais ça fait mal pour une personne innocente !

Je suis contente de me dire que je ne suis plus en train d'avoir peur de ne pas vendre et donc de ne pas avoir ce qu'il faut pour nourrir comme il se doit mes chevaux!

bref.... quelle paix !!! même si les naissances peuvent me manquer, même si les câlins à mes chevaux peuvent me manquer, même si ....

donc au combien je te comprends Laurence !!!!! je suis bien placée pour te comprendre ! et je souhaite beaucoup de courage aux autres éleveurs professionnels car il en faut du courage pour faire ce métier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méfiez vous aussi quand vous vendez un cheval, pensez à noter l'heure de départ de celui ci!! Par exemple si ce cheval avait causé un accident, l'acheteur aurait pu dire qu'il n'était pas encore en sa possession! drffe

Enfin comme certains je trouve ça louche... il n'a pas pu être "abandonné" ce cheval... à mon avis le type de CE a bien accepté de le prendre et de faire payer une pension, ils ne l'ont quand même pas lâché au milieu du parking?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais légalement parlant le cheval est sous la responsabilité de la personne qui le garde au moment des faits! Donc là il était sous la responsabilité des gens qui le transportaient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ce que je dis. Et en mettant l'heure du départ, on a une preuve qu'il était bien à ce moment précis sous la responsabilité de ces gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut faire signer le papiers aux gens qui le prennent car juste noter l'heure ne prouve pas grand chose .... on peut toujours rajouter l'heure par la suite ... par contre noter l'heure sur un contrat et le faire signer avant départ est une bonne solution effectivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui, c'est ce que je dis, noter l'heure de départ sur le contrat... j'ai du mal m'exprimer!! fjjhjhgj Évidemment qu'on va pas filer un post it avec l'heure de départ noté dessus!! fjjhjhgj

Après je parle juste de ce que j'ai appris de la triste expérience de mes profs, mais y'a pas d'obligation hein... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est difficile quand on est soi-même pas du genre tordu, c'est d'essayer de prévoir l'imprévisible .... car les gens ont de plus en plus d'imagination et sont hélas de plus en plus tordus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est clair....

Malheureusement les mauvaises expériences de chacun sont bien utiles pour les autres.... zerzer

Si tu voyais mes contrats de garde de bestioles, ils sont horribles!! Entre le décès éventuel, l'abandon, etc... j'fais peur à mes clients!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir ce post que maintenant et franchement je tombe sur le c*l ( désolé pour le mot ! ^^)
Franchement même si on change d'avis et qu'on ne veut plus le cheval on le laisse pas comme ça comme une vieille chaussette et en plus sans laisser ses papiers !
Vraiment écoeurée de la mentalité de certaine personne ! Encore heureux qu'elle te renvoie les papier !

L'essentiel c'est que le loulou soit à nouveau chez toi, là au moins il risque rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai bien lu, une des jeunes filles monte habituellement ton hongre ?... donc tu l'as connais... si tu lui as laissé le cheval à l'essai c'est que tu lui faisais plus ou moins confiance... comme quoi on peut avoir des surprises de personnes qui ne sont pas forcément étrangères..
j'espère juste que le cheval sera pas traumatisé par cette aventure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
ce qui est difficile quand on est soi-même pas du genre tordu, c'est d'essayer de prévoir l'imprévisible .... car les gens ont de plus en plus d'imagination et sont hélas de plus en plus tordus !


:/ C'est ce que je me dis... ce genre de chose me parait d'un autre monde car je ne raisonne pas comme ça. Je suis de nature confiante et je me dis que les gens sont comme moi mais je me suis faite avoir par un vendeur peu scrupuleux (oui, il y a du mauvais dans les acheteurs et dans les vendeurs!).
C'est un monde de fou ou rien ne tourne rond! je m'étonne encore de voir des vendeurs accepter les règlements en plusieurs fois car c'est tellement risqué (je sais, c'est pour pouvoir vendre!).

Spoiler:
 
Où va-t-on??? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath. a écrit:
si j'ai bien lu, une des jeunes filles monte habituellement ton hongre ?... donc tu l'as connais... si tu lui as laissé le cheval à l'essai c'est que tu lui faisais plus ou moins confiance... comme quoi on peut avoir des surprises de personnes qui ne sont pas forcément étrangères..


En fait, si j'ai bien compris, c'est pas la jeune fille qui monte l'hongre habituellement qui l'a pris à l'essai.
Cette jeune fille était là pour le récupérer au CE : c'est pour cela que le cheval est parti vers le van du retour aussi rapidement ;-) :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon quand ils ne sont pas solvables c'est tintin on ne peut faire saigner un cailloux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouais quand même ! Très fort aussi ça erer:o

Courage pour les démarches que tu as a faire drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Tine, je vais rembourser... j'ai pas envie de me prendre le chou avec des conneries !
... quand j'aurai les papiers.

Isabeau, c'est clair, je pense come toi !

Et Alice : un van une place, c'est sûr que c'est pas le top au niveau risques.

Le proprio du CE était en concours. Sur place, il n'y avait pas de mono mais des personnes genre des simples cavaliers. Donc elles l'ont laissé là-bas sans que le proprio soit au courant du tout et sans demander son avis. C'est moi qui ai appelé le proprio au tél pour le prévenir.
Il a été gentil et m'a pas demandé de pension.

La jeune fille dont je parle est celle qui le monte chez nous, elle a rien à voir avec tout ça, je l'ai juste envoyée avec Laurent le chercher car j'en avais trop marre et c'est la personne qu'il connait le mieux.

Bonne nouvelle : cet après, un monsieur qui habite dans le village à côté est venu et a bien sympathysé avec John Boy (car c'est lui) au pré, il lui a fait des calins et tout alors que JB, d'habitude est plutôt méfiant. Il va revenir et parle de l'essayer rapidement (en connaissant l'histoire du van bien sûr). JB va peut-être enfin trouver "son" maître avec qui il sera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire et je trouve ça "dégueulasse" dssd , le principal c'est que tu ais récupéré ton loulou en entier, mais qd même y a des claques qui se perdent !!!! Je comprends ton ras le bol, surtout si ce n'est pas un cas isolé !! dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait bien que le monsieur l'achète!! J'espère qu'il va trouver un bon maitre!

Et tu as raison, parfois, ça vaut pas la peine de chercher plus loin, du moment que les papiers sont rendu, ensuite tu les envoie bouler avec leur chèque et ainsi basta, la page se tourne même si ces genre de personnes sont rageante, ça vaut pas le coup de s'attarder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaa!une bonne nouvelle quand même!ce serait cool s'il trouvait son maitre ce beau loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok!!!! Purée la bonne surprise qu'il a du avoir le mec du CE.... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Ah ok!!!! Purée la bonne surprise qu'il a du avoir le mec du CE.... mpop


sans compter que d'un point de vue légal le cheval se trouvait alors sous sa responsabilité alors qu'il n'a même pas eu son mot à dire .... mpopPAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il a pas eu trop le choix, le proprio du CE ! dedede
Je croise les doigts pour que ça accroche avec le monsieur d'hier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne leur rendrais pas ce chèque, ils sont complètement inconscients car même si le cheval a mis le souk dans le van, ils n'ont pas à le relâcher dans la nature.
Au pire tu l'attaches au van après l'avoir fait descendre ou tu le tiens ou comme il y avait un centre équestre juste à coté tu vas gentiment demander si tu peux le mettre au paddock ou dans un box et ensuite ils te contactent pour te faire part de leur problème.
Imagine qu'il est causé un accident de la circulation, c'est du grand n'importe quoi et il faut que ces personnes le comprennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nimporte quoi cette histoire !!! Rolling Eyes Y a vraiment des gens qui doutent de rien!

Sinon je trouve ça bizarre que le cheval était soi-disant fou furieux dans le van et qui ai ré embarqué sans problème quand vous êtes allé le chercher après...
Tant mieux d'un côté qu'il embarque à nouveau sans problème... drffe Et espérons qu'il trouve un gentil proprio il mérite mieux que les personnes qui l'ont plantés là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... en effet on aura tout vu!!!
je croise les doigts pour qu'il trouve un propriétaire aimant et responsable!
. le genre humain est parfois .. je ne trouve pas de mot pour ce type de comportement!
Mais on voit qu'il y a aussi des gens " bien" qui ont permis que l'histoire se termine" bien"quand même!
bon courage aux éleveurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf sqd

Tu gardes quand même l’acompte pour rembourser tes frais ? (ne serait-ce que le transport pour allez le rechercher etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...