Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marou

couper la queue

Messages recommandés

bonjour à tous, voilà ma jument Romy, une barbe arabe de 2 ans a deux mélanomes sous la queue; j'ai dû l'emmener chez le véto pour celui qui se situe le plus bas et il l'a incisé et m'a dit qu'il ^préférait attendre pour l'autre car il se situe haut sur la queue et que faire les deux en même temps ça pertuberait la circulation sanguine et en plus en été avec les mouches la cicatrisation c'est pas le top. Mais voilà ce fameux mélanome vient de s'ouvrir et ça la gêne donc apparemment la meilleure solution c'est de couper la queue pour éviter qu'ils ne reviennent. Savez vous si les chevaux vivent bien sans queue? J'ai pas le choix je vais le faire mais bon j'ai sûrement besoin d'être rassurée. MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais il lui manquera son chasse mouche les chevaux de trait avant avaient la queue coupée pour pouvoir plus vite les harnacher j'ai aussi connu un cheval qui a eut sa queue coupée en remontant l'arriere d'un transport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'elle s'y habituera, faudra l'aider peut etre au niveau anti - mouches.

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diana a écrit:
j'ai aussi connu un cheval qui a eut sa queue coupée en remontant l'arriere d'un transport


aaaah!mon dieu!comment c'est possible!!!c'est en le chargeant en camion???

je ne pense pas que ça dérange, c'est effectivement comme les chevaux de traits avant, mais si c'est ce qu'il faut,il ne faut pas hésiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien ça y est ma Romy a sa queue coupée: opération "pansements", antibio et anti douleur pendant une semaine et puis j'investie dans une couverture anti insecte parce que sinon elle va devenir folle!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La couverture va la soulager. En Belgique j'ai vu des chevaux qui avaient la queue coupée.
J'espère que tout se passera bien pour ta Romy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
couper la queue est une opération bénigne, c’est surtout embêtant pour chasser les mouches, et puis esthétiquement c’est pas terrible, ça donne un look "cheval de trait "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend à quel niveau la queue est coupée, mais s'il reste un bout, ça doit être possible d'y fixer quelque chose pour faire office de chasse mouche quand elle bouge le moignon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il lui reste un bout de queue et le véto m'a dit que des crins allaient repousser mais ce sera long!!!! Fixer qq chose mon mari y a pensé mais je ne suis pas sûre qu'elle apprécie et en plus elle se roule passe dans les arbres alors je pense que ça ne tiendra pas! donc oui la couverture va sûrement la soulager à condition que j'en trouve une parce que à décathlon y a pas: en pleine saison des mouches c super mais bon je v trouver!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...