Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cath08

Avez vous deja vu ca?! photos

Messages recommandés

Comme l'intitule l'indique, avez vous deja vu ce probleme?
ca a commence avec la gale de boue et ca s'est propage au glaumes. mon veto avait precrit des bains avec un desinfectant puis une creme a la cortisone car ca la demange beaucoup. ca fait des semaines que je le fais sans aucun resultat et la ca a l'air de se propager au pied, dans le sabot. mon marechal est venu aujourdhui et n'a pas voulu toucher. il me dit d'aller a Gand mais que pourront ils faire de plus que mon veto? quel est votre avis?
je ne sais pas mettre les photos, je vais demander a paula si elle a le temps ffsd

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Envoi vite Cath,tu m'inquiete,c'est les memes symptomes que le crapaud de Lola.
Je profite de ce qu'elle soit couchée pour lui faire les pieds deux fois par jour,elle est tjr fourée dans la boue et ce matin en enlevant la boue pres des glaumes,sur un posterieurs il y avait de petits vers tout minuscule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si c'est ça j'ai une amie qui avait le même problème avec son Mérens un problème dit incurable par vétérinaire et maréchal on lui avait conseiller de l'emmener faire opérer en clinique

Et en attendant d'avoir l'argent pour l'emmener elle lui a appliquer un baume 100 % naturelle

Et tout a disparu

Et croyer moi c'était grave car on parlait de retirer le sabot et d'en refaire un en résine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme qd on opère ca revient ,pfffffff
Photo s il vous plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà vaguement entendu parler de cette maladie. A quoi est-elle due ? C'est une forme de cancer ? Comment elle se présente et comment elle évolue ? Lolote pourrais tu nous dire ce qu'il y avait dans ce baume ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est un traitement a vie,perso vu les enormes sommes que Tine a deboursé pour sa juju a Gand,je prefere traiter avec le doc Sivine,pour le moment,ça fait des mois qu'on ne traite plus car vu les autres soucis qu'elle a,ce n'est pas prioritaire et c'est stabilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marik a écrit:
J'ai déjà vaguement entendu parler de cette maladie. A quoi est-elle due ? C'est une forme de cancer ? Comment elle se présente et comment elle évolue ? Lolote pourrais tu nous dire ce qu'il y avait dans ce baume ?


C'est une sorte de cancer oui,c'est une maladie qui reste dans l'organisme et qui re declanche a chaque fois et le depart en est la galle de boue,surtout pour nos poilus.C'est encore peux connu,perso j'ai eu la chance que mon marechal conaissait cette maladie.Tu t'en rend compte en fait au parrage,les fourchettes saignent,enfin la premiere fois,apres le parrage devient chirurgical,car le marechal ne dois absolument plus faire saigner.Il y a mon post avec photos.Lola....crapaud ,fourbure et lepto,c'est sur les premieres pages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]



[img][/img]
comme vous pouvez le voir c'est surtout les glomes qui sont atteints, le veto vient de venir il ne sait pas quoi faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cath a écrit:
Comme l'intitule l'indique, avez vous deja vu ce probleme?
ca a commence avec la gale de boue et ca s'est propage au glaumes. mon veto avait precrit des bains avec un desinfectant puis une creme a la cortisone car ca la demange beaucoup. ca fait des semaines que je le fais sans aucun resultat et la ca a l'air de se propager au pied, dans le sabot. mon marechal est venu aujourdhui et n'a pas voulu toucher. il me dit d'aller a Gand mais que pourront ils faire de plus que mon veto? quel est votre avis?
je ne sais pas mettre les photos, je vais demander a paula si elle a le temps ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi pour toi, parce que c'est pas beau à voir, et ça doit la faire souffrir et pas être bien facile pour les soins... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca n'a pas l'air de la faire souffrir par contre ca la gratte tout le temps! ce qui est bizarre c'est que ca n'atteint pas que le sabot ca lui a aussi bouffe les chataignes!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui quand je dis souffrir pour moi ça englobe le grattage, quand on a tout le temps envie de se gratter c'est une forme de souffrance, c'est ce que je voulais dire par là drffe

Bizarre pour les châtaignes... ça n'atteindrait que la corne "molle" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ç'est proprement dégeu, j'espère de tout coeur que tu arrivera à bout de cette saloperie, ça fait peur mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon veto va contacter un ami anglais pour avoir son avis, il dit que ca pourrait aussi venir d'une plante, un genre d'allergie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais jamais vu ça avant mais purée, ça fait peur! C'est assez rare?? J'espère que vous allez trouver un remède pour la jument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est infecté ? C'est quoi le blanc qu'on voit ? J'imagine que ton véto a du faire des prélèvements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé ça sur le net :
http://forum.doctissimo.fr/animaux/Chevaux/conseils-maladie-crapaud-sujet_1281_1.htm

ça ressemble pas mal à ce que tu décris
et à la fin du post, il y a une intervention qui a l'air pas mal

Code:
BONJOUR A TOUS ! vous appelez " la maladie du crapaud " ce que moi j'appel un pied atteint de " crapaudine " on pourrais le considerer comme un agent allergène puisque c'est un exema de la corne pourvu d'une bacterie infectieuse de type aérobie ( elle a besoin de beaucoup d'oxygène pour se développé ) , ( si tu ne touche a rien ou le déplace dans un autre champs sa ne va rien changer sa va se développé voir meme contaminé les autre animaux ( ongulé )) . étouffe la bactérie avec un corp gras  par exemple de l'huile de table ( des produits naturel , se sont des ètre vivant donc pas d'huile de vidange ou autre mer.. ) tu peut pour renforcer l'action de l'huile rejouté une demie cuillère a café de ....... .. ...... ( composant principal de la liqueur de villate ) attention produit a utiliser avec un maximum de précaution en bref il coterise ( ou cauterise je sais plus ) a froid l'équivalent de lui poser un fers rouge sur le pied . bref je prefere de donné les info en MP car ce n'est pas un produit a mettre entre toutes les mains et j'ai quelques consigne d'utilisation a te donner A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que ma jument et meme après plusieur opération malheureusement ca revient ...
Par contre il y en a aussi à l intérieur du pied?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non rien sous le sabot mais a l'interieur, dans le pied lui meme, je ne sais pas. nous avons fait des prelevements ca n'a rien donne. c'est en plus une jument tres difficile a soigner, elle ne se laisse faire, et encore dans la limite du raisonnable, que par moi, le veto ne peut pas la toucher.
un ami m'a dit qu'il connait un vieux monsieur qui peut "prier en bas" ce genre de probleme. je ne sais pas bien en quoi ca correspond mais s'il accepte de venir je vais le laisser tenter la chose. on verra bien, au point ou on en est!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis,pareil que Tine,malheureusement.
Juste bizard qu'il n'y aille rien sur les fourchettes.
Pour le reste je te MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca a commence l'ete dernier. elle etait en pature et ca a commence a s'infecter. au debut avec le traitement ca s'est ralenti, elle est allee 1 mois chez le veto pour faire plus facilement les soins, mai vu son caractere il n'a pas pu la garder. j'ai donc continuer chez moi. elle est sur copeaux, pour avoir un environnement le plus sec possible, avec des bains tous les jours avec du desinfectant, ca diminue ca revient, ce qui est sur c'est qu'elle avait deja une gale de boue quand je l'ai achetee et qu'a l'epoque elle n'avait pas declenche le meme phenomene. elle a toujours ete soignee je n'y comprends rien et mon veto non plus ce qui est pire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas beau.....j'espère pour toi que vous trouverez une solution rapide à ce problème qui n'a pas l'air d'être des moindres..... :\:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, si c'est bactérien, des antibios à large spectre devraient faire quelque chose non ? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un crapaud, les antibio ne suffisent pas.

Il faut opérer, retirer le maximum de tissus lésés, et traiter au quotidien.

Le cheval que j'ai participé à soigner de cette maladie était traité de cette façon : alternance de liqueur de vilatte le matin après currage et nettoyage, et application de EMA + poudre céramique avant de rentrer au boxe le soir (ou l'inverse j'ai un doute). Les EMA formaient une couche protectice.

Hélas, la proprio ne s'étant pas donné la peine de nous tenir au courant de la suite, nous ne saurons jamais si cela a permis de le laisser tranquile pendant un bout de temps (éradiquer le crapaud ?).

Je sais qu'une personne a traité un crapaud uniquement avec les EMA, à priori avec succès.

En attendant que le véto soit sûr de son avis (ce qui n'est pas évident), perso je traiterais aux EMA + feuille de chou et bandage changé tous les trois jours. Plus EMA en interne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le crapaud est une maladie metabolique,donc on traite,on stabilise et on vis avec.
Le traitement est a vie.
Cath que se passe t'il,je n'ai plus de nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la j'ai pris quelques dispositions de mon avis perso. vendredi soir je lui ai donne son dernier bain de pied, je ne pense pas que trop de bains soient bons pour ses sabots. pour eliminer la posibilite d'une allergie, depuis vendredi, je l'ai remise en box sur copeaux, sans sortir. en plus avec le temps qu'il fait! hier je l'ai laissee tranquille, toujours enfermee, mais sans medoc.
ce matin, je l'ai sortie pour faire le box et verifier ses pieds. apparement elle ne se gratte plus (elle se mordait carrement les glomes et les bourrelets periopliques), du coup les glomes ont commence à degonfler meme si l'infection est toujours la. j'ai donc decide de mettre de l'eosine partout. (je me souviens que quand j'etais petite ma mere nous bariolait de mercureochrome a la premiere plaie ==^ ) et je l'ai remise en box. demain si elle ne s'est toujours pas grattee je recommence et je reprends les antibiotiques. n'hesitez pas a me donner votre avis parceque la j'y vais vraiement sans aucun avis du veto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pr ta belle pr que ça aille mieux !!! Ton véto a eu des news de son ami anglais pr une éventuelle allergie ??? Qui est ton véto ??? drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère de tout coeur que ça va aller

J'ai une amie dont la jument ardennaise a eu le crapaud. Le véto ne savait plus non plus à quel saint se vouer et la jument était condamnée tellement ça empirait.

En dernier recours, elle a fait appel à un vétérinaire homéopathe. Il est resté plus d'une heure à poser des questions pour définir son profil et il lui a concocté un mélange. La jument s'en est sortie. Elle doit encore de temps en temps prendre son traittement en cure, au printemps souvent, elle perd de l'état. Mais elle n'a plus jamais fait de rechute aussi spectaculaire. Je sais que ce qui a marché pour un ne marche pas forcément pour l'autre, mais bon, c'est une piste à explorer.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben oui un peu mieux pour l'instant. on n'est pas vraiement surs que ce soit un crapaud, c'est surtout les glomes qui sont atteints; le bourrelet perioplique lui est deja beaucoup plus beau! par contre elle est en etat, elle ne maigrit pas du tout, mange bien, elle a un poil bien brillant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, j'espère que ça va aller mieux et que ce ne sera pas grave!! Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu... ça fout la trouille un truc pareil !

j'espère que tu arrivera a tout éradiquer ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cath,c'est au mieux une crapaudine et au pire un crapaud,c'est une certitude.
Sans te commander,va a ta pharmacie,demande qu'il te fasse une pommade ""gale de boue"" enrichie en prednisolone et neomicyne que tu lui appliquera 2x par jour.
Protege surtout bien des mouches c'est elles qui étendent la maladie,dans le cas de crapaudine.

Et tu sais,si il y avait un remede miracle,ça ce saurais.
Fais ça en attendant le retour du doc,je pense que ce sera ce traitement qu'il te conseillera. bizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que penses tu du traitement homeopathique de Jardin d'eden sur l'autre forum? j'ai envie d'essayer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais demander a mon pharmacien une pommade comme tu me la conseilles et faire le traitement homeopathique. pour l'instant, c'est stabilise, vu le soleil que nous avons j'ai peur qu'elle me fasse une insolation mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardon j'ai oublie la suite, je voulais donc dire que du fait elle reste enfermee la pauvre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de lire que tu vas quand mettre la pommade drffe et pourquoi pas essayer le traitement en meme temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je découvre le post.....
C'est effectivement pas terrible, et doit pas etre facile de faire les soins....
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon il y a le négérol, c'est un antibiotique à large spectre en bombe qui s'achète en pharmacie. J'ai traité une très grosse pourriture profonde de fourchette avec. Il faut en mettre 2 fois par jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors....j'ai commence le traitement homeopatique, des gelules de cortisone pendant une semaine pour eviter les demangeaisons, de la creme de mon veto sur les glomes et l'arret de la pluie depuis une semaine, ca va beaucoup mieux! j'ai trouve un marechal qui a bien voulu venir, voir d'abord puis faire ses pieds. je lui avais explique le cas au telephone, il s'etait renseigne sur le net parcequ'il ne connaissait pas du tout cette maladie, il a ete tres surpris de l'etat des sabots, les fourchettes sont saines, il m'a donne une graisse pour mettre sur la face externe des sabots, je mets des photos des que possible pour que vous puissiez constater l'evolution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...