Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascalitos

Il est ...spécial loulous

Messages recommandés

Ici on peut tous les jours se raconter ce qu'on faite avec notre gypsy ;
Un petit problème ou une petit anecdote qui ne vaut pas la peine qu'on ouvre un post spécialement pour ca...un petit récit accompagné d'une petite photo si vous en avez fait... edez

Un post "il est..." consacré aux occupations de notre compagnon a quatre pattes



Moi aujourd'hui rien de spécial de prévu si ce n'est que papouillage donc pas la peine d'en faire un récit mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand-chose à raconter pour le moment pour moi, si ce n'est que par moche temps comme en ce moment, j'aime bien l'enquiquiner lol, ma dernière invention : la porte de box avec des rubalises sur la partie du haut, qu'elle doit passer à chaque fois...
Faut voir comme elle baisse bien la tête pour passer en-dessous plutôt qu'à travers ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'été ? ou ca l'été ? Normalement il fait entre 25 et 30 ° en cette saison chez moi, et là ca monte a peine à 18...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ete n'est pas bien chaud mais c'est quand même les vacances pour mon gros ! au programme: jouer à chat et à cache-cache
je n'ai pas pu l'emmener a disney alors il a eu un petit souvenir

on joue au ballon...enfin deja la phase d'approche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée mais en ce moment je risque pas d'alimenter beaucoup ce post dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée!

Ici, j'ai dû traiter ma trottinette, elle avait un genre de mycose sur la tête (vu le temps pourri... c'est pas surprenant), l'imavéral fait des merveilles.

Cotton pousse super bien et sa proprio est sous le charme.

Doudou doit commencer son éducation western bientôt... je vous raconterai, j'ai hâte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super idée !!

Aujourd'hui balade en main pour Spoty (qui n'a toujours pas sa selle, elle et en commande) accompagné par une amie et sa jument, il n'a pas était super super, j'ai du me fâché a plusieurs reprise.... ensuite en carrière avec Alio sont super copain il faisait n importe quoi (du genre je me sauve de la carrière quand alio arrive, je reste pas sur la piste tout en te regardant pour te montré que je me moque royalement de se que tu me dit....), re fâché .... Aujourd'hui il à testé quels sont mes limites et si je laisse passer, pas de chance pour le poilu adoré malgré que je l'aime a la folie je suis rester a ma place de leader tout en douceur mais avec beaucoup de fermeté !

Puis pour finir petite douche des membres =) voilaaaa

Y a des jours ou c'est pas tout simple !!!!!!! dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres joli les oreilles de minnie river song! mkmk
Moi aussi balade en main ce matin avec mon nain.
Quand il est arrivé il était tres peureux,il sautait en l'air pour un simple geste de ma part.
On fais 5 km en main presque tous les jours et plus une once de peur feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre de mabalade quotidienne en main avec Jason,je vous mettrai les photos tout à l'heure.
Tantôt j'essaye la nouvelle selle a mon gros Korry.
C'est une colorado spring d'occase que j'ai racheté a une connaissance...J'espère qu'elle ira edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire Doudou ! dedede

Bon, ben vu hier soir, mon rideau de rubalises aura pas fait long feu lol, j'ai tout retrouvé par terre dans le box, elle a dû se prendre la tête dedans et tirer, et comme c'était pas solide du tout mon installation (une petite tringle à rideaux en 2 parties coulissantes, vous savez l'espèce de fil de fer amélioré pour fenêtres d'intérieur) jfgejzg rétrospectivement ça fait peur, même si les rubans ne sont pas très solides, elle aurait pu s'emmêler dedans, ou se blesser avec les morceaux de tringle...

Enfin bon ouf tout va pour le mieux, et c'est très bien comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, trotting en forêt suivi d'un shampoing intégral pour messire Mo : les fanons, la queue, la crinière, la tête, le Mo en entier drffe sans oublier sa cavalière erer qui était prête à gagner le concours local de miss t-shirt mouillé (voire de miss mouillée tout court fjjhjhgj )

la prochaine fois, j'engage les gosses du club pour le shampoing de l'étalon erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais ca mais je ne gagnerai jamais le concours fjjhjhgj
Bon anniversaire a Doudou ffffff
Pour le rideau de porte de boxe ,vaut mieux carément clouer les ruban a la poutre du haut , là pas de soucis y a que les rubans qui s'arrache...

Voici mes photos de ce matin edez
Le soleil était a peine levé

coucou aux voisins ffsd

On traverse de jolis champs fleuris...



Coucou aux vaches ffsd

Entrée dans le bois edez

On a soif alors on fait une petite pose au ruisseau dedede


Comme vous avez pu le constater;nos promenades en main ne se font pas vraiment en main mpmp
Et enfin retour près des copains;Korygan et Miss dedede Liâm


Et en passant la charette que je restaure pour lui plus tard edez


Je l'ai poncée et repeinte aujourd'hui donc pas eu le temps d'essayer la selle a Korry...

Elle n'est pas terminée mais je vous mettrai des photos quand elle le sera :hehe:

Voilà pour nous aujourd'hui feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah quand même, pousser un poids pareil avec son popotin c'est pas gagné fjjhjhgj
Miss Liâm est partie aujourd'hui pour le débourrage YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça travaille dur ici !
nous depuis 2 jours on fait des exercices de type "garder la bonne distance a pied" et autres, ensuite on court ! j'adore quand je l'entend derrière moi qu'il a pris le galop (et il me dépasse tres vite mpmp il faut dire que j'ai une hanche en vrac d'un coté, la cheville de l'autre, je clopine pas vite, il me laisse de l'avance en general)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er parcours "virtuel" niveau club 1 pour Mo today dans notre super carrière d'1 hectare rfre

virtuel, car on n'a pas sauté dsdd j'ai descendu toutes les barres des 12 obstacles du concours de dimanche au sol et on a bossé la technique drffe
aborder au milieu, tourner en équilibre et sur le bon pied, changer de pied au dessus de la barre pour négocier le "saut" suivant, réaliser un contrat de foulée dans le double, négocier les options pour le barrage edez

bilan de la séance : il n'a vraiment rien a envier à un "vrai" cheval de CSO erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben y en a quand même 2 qui ont travaillé un peu pendant l'été mpmp
Ici aussi.
Miss Liâm est rentrée du débourrage et avec Jason on a commencé le travail aux longue rênes dedede
Aujourd'hui on a fait 5 km dans les bois.Il s'en sort tres bien mon mini YEAH
Photos à venir edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a trouvé une chouette fille qui vient travailler un peu les chevaux, les brosser etc ..... ca leur fait du bien.

Cette semaine, ca a été pour tous le maréchal, ils ont tous des beaux pieds dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Moi je cherche aussi mais dans ma région personne ne veut se dévouer... mpop
Ce serait surtout pour monter Liâm qui vient de rentrer du débourrage et honnêtemnt j'ai plus le courage de monter des jeunes chevaux . Enfin si je trouve personne j'aurai pas le choix...
J'attends aussi le maréchal pour Korry et Fritz ;
Aujourd'hui je repars avec Jason en longues renes, y a un truc qui ne va pas encore.
Parfois il se met en ciseaux et je ne sais pas comment faire pour le remettre sur le chemin sans l'aide de mon homme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une petite photo edez


Dés que le travail avec les guides sera assimilé j'aimerai le débourrer.
Vous pensez que je pourrai le monter sachant que je fais +- 58 kg et lui seulement 1,20 m ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"en ciseaux", tu veux dire qu'il se retourne et te fait face ?
Si c'est le cas tu peux juste tout simplement te remettre derrière lui et le guider à nouveau vers le chemin drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en fait parfois quand je le fait tourner ,vers la droite par exemple, il tourne trop donc se retrouve presque face a moi.
Quand je suis dans un chemin étroit je ne sais pas me remettre derrière lui sans qu'on prenne le chemin dans l'autre sens...
J'aimerai qu'on reparte dans la direction qu'on avait sans que mon homme ait a le prendre et le retirer vers lui edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu qu'il pleut comme vache qui p*** et qu'il fait 13°C, tout le monde est bien planqué sauf les poulains qui sont vautrés dans la balle ronde et Betty qui fait la conversation à Robyn par dessus la cloture.
Flash, comme d'hab' est en liberté, il rentre avec les chèvres, vient faire un tour sur la terrasse, grignote de ci de là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
Oui en fait parfois quand je le fait tourner ,vers la droite par exemple, il tourne trop donc se retrouve presque face a moi.
Quand je suis dans un chemin étroit je ne sais pas me remettre derrière lui sans qu'on prenne le chemin dans l'autre sens...
J'aimerai qu'on reparte dans la direction qu'on avait sans que mon homme ait a le prendre et le retirer vers lui edez


ben même sur un chemin étroit vous pouvez refaire demi-tour, au pire tu le prends à la tête et tu lui fais faire demi-tour serré, pas besoin d'un grand cercle drffe et tu te remets derrière après drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui congé pour tout le monde,maman a la grippe mpop

Waylon a été super hier en ballade a 6 (encore bien,je raconterais le reste sur mon post a malheurs,lol).

Et je me rejouit de voir arriver Poca ce we edez

Petit message pour Lola....Tu manques a ma vie,mon coeur tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous ça en est toujours au même stade dsddmpmp

j’espérais emmener la Ténouille en pré débourrage attelage, mais à mon avis ç'est rappé
donc ç'est la glande, la glande et encore la glande, (et certainement encore pour les 2 prochains mois )

après j'ai prévu de me venger de Lou et faire suer sa graisse à la ténouille en vélo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ca n'a pas l'air de bosser beaucoup chez vous non plus fjjhjhgj

Citation :
Ah oui,Pascalitos,c'est une couverture anti dermite qu'il a le petit petchon sur ta photo?

Je ne vois pas de quoi tu parles ,tu vois une couverture sur mon mini toi ? edez

calamityln a écrit:
pascalitos a écrit:
Oui en fait parfois quand je le fait tourner ,vers la droite par exemple, il tourne trop donc se retrouve presque face a moi.
Quand je suis dans un chemin étroit je ne sais pas me remettre derrière lui sans qu'on prenne le chemin dans l'autre sens...
J'aimerai qu'on reparte dans la direction qu'on avait sans que mon homme ait a le prendre et le retirer vers lui edez


ben même sur un chemin étroit vous pouvez refaire demi-tour, au pire tu le prends à la tête et tu lui fais faire demi-tour serré, pas besoin d'un grand cercle drffe et tu te remets derrière après drffe


oui oui ca on le fait ,en le prenant a la tête pour le remettre sur le droit chemin mais je me demandais si y avait un truc pour le remettre en place en restant derrière avec les longues rennes avant qu'il n'ait fait demi tour edez
En y refléchissant , peut être avec un fouet d'attelage .
Mais ce n'est pas long assez pour arriver à la tête et le repousser quand il commence a se mettre en ciseaux... qfsfqs

Peut être aussi qu'il ne le fera plus quand on aura tout les 2 plus l'habitude des longues rennes...
Merci quand même pour tes conseils mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok,il ne sont pas a moi ceux là mais oui je pense, il a gardé ca tout l'été donc j'ai pensé aussi a une couverture pour la dermite estivale... si tu veux je poserai la question a ma voisine ,voir si c'est efficace drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi Pascale, oui un fouet d'attelage pourrait t'aider à lui préciser tes intentions, tes demandes, et ce qu'il a le droit de faire ou non, je crois aussi drffe
(sinon pour les directions, je vais sûrement me répéter, mais mon formateur attelage m'a conseillé de faire passer les LR sur les flancs et pas dans les anneaux du haut, comme ça tu aides à la direction en poussant les hanches avec tes rênes drffe tu arrives mieux à encadrer drffe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
Ah ok,il ne sont pas a moi ceux là mais oui je pense, il a gardé ca tout l'été donc j'ai pensé aussi a une couverture pour la dermite estivale... si tu veux je poserai la question a ma voisine ,voir si c'est efficace drffe


Efficace oui,Tchebbe et Waylon en ont une,mais je n'en trouve pas pour mon mini schetland,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au ben c'est un début, j'aimerai bien en être a ton niveau edez
On rentre d'une promenade pic nic , le loulou aux longues rennes avec couverture et pic nic sur le dos c'était super !rfre

LN je vais essayer en les passant dans les portes brancards... ca le désensibilisera en même temps a ce niveau avant d'y mettre les troncs mkmk
Paulina, je lui demanderai où elle l'a achetée drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'aimerai avoir quelques conseils , depuis quelques temps, ma grosse a entrepri de brancherau travail monté. Elle à 5 ans maintenant, elle prend de la force. Elle faisait pas ca au debut,mais la, c'est un boeuf!
En longe elle est top, mais des que je lui monte dessus, elle se tend..
Des conseils peut etre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être une douleur voir si osthéo ou dentiste ok sinon si elle prend la main, au moment ou elle le fait tu laches les rênes elle sera surprise buchera peut être mais ça va lui apprendre à se réequilibrer. Sinon bosser les transitions, pas arrêt reculé pour remettre le moteur sur les fesses pas sur l'avant main. A 5 ans c'est des jeunes encore et la masse est souvent devant donc en longe ça se sent pas mais monté oui donc réequilibrer en passant la masse derrière!

Bon moi Hobo reprend du service en octobre pour l'éthologie, le centre est repris par un ami des anciens proprios et du coup équifeel et stages étho repris ouf!!! Et on m'a d'ores et déjà demandé de participer aux championnats l'an prochain si dispo et si maintenus! Heureuse!

Sinon balade à cru hier soir vu que mes fenders ont pas été repris encore et tip top! Pouvoir se balader ainsi juste à cru et licol, croiser des chevreuils (ça pululle en ce moment) c'est juste formidable! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas compris ce qu'elle te fait ta jument ? "brancher" ?

bon déja, si souci, la première des choses c'est de la monter à un dentiste et un ostéo (de toute façon c'est indispensable une fois par an)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les LR: comme LN :
un fouet d'attelage + 1 paire de gants.
-garder toujours du contact (en LR comme en attelage), c'est magique, bien tendre ses guides avant de demander le mouvement en avant et le cheval se porte au lieu de "se dégueuler" si on a les guides flottantes. c'est tout le jeu, garder ce fameux contact tout au long du trajet et des manoeuvres, ça évite que le cheval ne fuit à la main, et reponde mieux. (même si on est adepte d'un contact léger en travail monté, faut se faire violence en LR, car c'est hyper important)
-Ciseaux interdit (avec l'attelage c'est carrément dangereux), donc le contact, si il commence à tourner, c'est mouvement en avant avec voix+ fouet si necessaire et reprendre très rapidement (fortement sur la guide extérieure)

-quand on tourne, il faut bien penser à garder un contact franc sur la guide exterieure, c'est elle qui régule la taille de ton virage, en gros tu recule ta main interieure et tu avance ta main exterieure, tout en gardant le contact pour reprendre rapidement... un peu comme un guidon de vélo pour tourner.

tu peux t'aider du fouet en l'agitant pour lui couper l'envie de te faire face, mais généralement on s'en sert pour engager la hanche interieure et aider à l'incurvation...

je pense donc en résumé que le coup du ciseau est surtout lié à un problème de contact au niveau des guides (renforcé par la photo où on voit clairement que tu tiens tes guides de façon flottantes... un peu d'impulsion pour renvoyer sur le mors, c'est bien + raccourcir les guides drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils Chloé !
J'ai un peu difficile de garder le contact car il est vraiment mais très lent au pas...
Au trop c'est vrai,je sens que j'ai plus de contact et ca va mieux mais au bout de 100 m j'en peux plus lol
Déja pour le pas quand j'aurai un fouet ca devrait aller mieux pour le pousser un peu, il parait que lui demander avec les guide ce n'est pas conseillé...

annerl je ne comprends pas trop non plus ce que tu veux dire par " brancher"tu veux dire qu'elle s'appuie sur le mors peut être ?


[/quote]
Sinon balade à cru hier soir vu que mes fenders ont pas été repris encore et tip top! Pouvoir se balader ainsi juste à cru et licol, croiser des chevreuils (ça pululle en ce moment) c'est juste formidable! [quote]
Tu l'a dit !
Ca fait un bail que je ne suis plus assez souple pour monter a cru mais ca me rappelle de bons souvenirs edez

Pour les couvertures schet j'ai pas encore vu ma voisine mais je n'oublie pas drffe


Là on vient de ramener Korry et Fritz qui enfin son copain YEAH

Et oui, il a fallu que je castre le deuxième pour que ce rêve se réalise edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il parait que lui demander avec les guide ce n'est pas conseillé...

pas du tout, en effet drffe normalement on ne devrait voir ça qu'à la télé erre
au pire si tu n'as pas de fouet, en attendant tu peux utiliser une badine de dressage, ça marche aussi hein (mais c'est moins long donc ça joue pas sur les hanches, par contre si tu lui apprends, rien qu'aux gestes il devrait comprendre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, pour celles qui n'ont pas bien compri , ( et pardon c'est de ma faute, j'ai gardé le langage courses lol); brancher c'est s'appuyer sur le mors en effet .
Et je remercie deja les conseils recus drffe

Pour info, la dentiste est passee y a quelques mois, et aucun soucis, osteo aussi, elle va bien . Je crois simplemnt qu'elle est a juste envie d' y aller.... C'est une guerriere, pleine d'energie.. Je vois que ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait super chaud aujourd'hui....je viens d'ouvrir l'accès à une pature avant que l'herbe ne sèche.....
Les loulous ne travaillent pas..........ils font du gras. dsdd










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohh....., les deux photos là, j'ais l'impréssion de voir mes louloutes....
Mêmes proportions et mêmes couleurs...
Ici aussi c'est opération "gras".... errempmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous pareil ils font du gras pour l'hiver fjjhjhgj ,y a que le petit qui bosse...

C'est vrai qu'il a fait super chaud, et c'est tant mieux edez
Ils annoncent 27° pour dimanche feqef


nannerl56 a écrit:
oui, pour celles qui n'ont pas bien compri , ( et pardon c'est de ma faute, j'ai gardé le langage courses lol); brancher c'est s'appuyer sur le mors en effet .
Et je remercie deja les conseils recus drffe

Pour info, la dentiste est passee y a quelques mois, et aucun soucis, osteo aussi, elle va bien . Je crois simplemnt qu'elle est a juste envie d' y aller.... C'est une guerriere, pleine d'energie.. Je vois que ca.

Mon gros Korry était comme ca aussi, on a fait leplus possible de balades au pas ou j'ai fini par lui laisser de plus en plus de rennes ,en gardant toujours le contact... Maintenant c'est balade rennes longues et plus de soucis !
Sauf au galop ,mais c'est ma faute , comme j'ai peur qu'il ne s'embale je garde trop de tension sur sa bouche ...

On est encore parti au longue rennes avec mon minus, ca va de mieux en mieux.
Mais je vais quand même tâcher d'acheter un fouet leplus vite possible pour qu'il s'y habitue aussi...

On a aussi fait une balade en main et je me suis couché en sac a patate dessus, pas encore osé passer la jambe mais j'essayerai ca demain edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...