Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieV

Essai de selle sur Chouchou, vos avis?

Messages recommandés

J'ai à l'essai une Garland "Canadian Valley", FQH, 16"
J'ai l'impression qu'elle va à Merlin: pas de zones sèches ni d'assymétrie dans les traces de sueur, pas de frottement au niveau du rein, et en plus il est beau gosse avec! fjjhjhgj
Bon, le sanglage a l'air de tomber au bon endroit mais quand je sangle ça se rapproche des antérieurs because Merlin trop gras...
J'ai testé deux fois; hier en longe et aujourd'hui monté, moi je suis bien dedans et lui a l'air bien avec...

Quelques photos (j'espère qu'elles sont exploitables...):








Si la selle va j'ai des hésitations sur le pad, il y a un Reinsman que j'aime bien sur le site de la marque (feutre 3/4, ouvert sur le garrot et colonne libérée) mais import des US je risque d'avoir des frais de douane, et le Mattes avec le système de correction modulable (pour s'il maigrit cet hiver) qui est en mouton véritable mais très cher, et l'entretien ça doit pas être simple... Sinon celui des photos est à Emilie, il est en feutre dans une housse coton, ça a l'air bien aussi je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'y connais rien en selle western mais en tout cas elle est super belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi comme ça je dirai qu'elle a l'air bien cette selle, en tous cas oui ça lui va bien mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pas ça lui va bien dans le sens ça fait joli hein, je parle de la taille! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je trouve qu'elle est belle et lui va bien. Après niveau conseil, je sais pas non plus...
je crois qu'il est pas trop long de dos ton loulou, alors c'est sur qu'il y a plus beaucoup jusqu'a la croupe, mais si elle ne le gene pas au niveau des reins ou des épaules, je dirais que ça va.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très très court, c'est la selle la plus courte que j'aie trouvé; apparemment pas de frottement ni de surpression à l'arrière de la selle, même avec le pad trop grand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'as encore longtemps a l'essai ? Peut etre qu'en l'essayant plusieurs jours, ça finira de te convaincre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je sais pas, ils ne m'ont pas donné de délais mais comme la selle s'est perdue avec la poste avant d'arriver chez moi... Elle est partie de chez eux vendredi dernier, donc ça fait plus d'une semaine, mais moi je ne l'ai reçue que ce vendredi matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta selle est très bien, elle semble remonter un peu sur l'arrière mais avec toi dedans ça doit être nickel. Pour le pad on a tous des pad trop long c'est pas méchant, comme je disais dans le post précédent il existe des pad de barrel avec arrière arrondi plus pratique si ça te gêne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la selle je ne peut pas trop te dire, par contre pour le mouton, j'avais une sangle Mattes en mouton que j'adorais mais trop grande pour Ivo... Niveau entretien c'est hyper simple en fait, et le mouton ne se tasse pas, ou alors il suffit de le brosser un peu et c'est reparti pour 10ans... Le seul truc, c'est que le mouton était marron et on voyait quelques poils blancs de mon dodu qui restait dedans :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ou carré mais taille poney, ou spécial round skirts (a priori différent du pad de barrel qui est encore plus arrondi)...

J'aime bien celui-là:

Mais il est super cher (195€ en tout simple, 235€ avec le système de correction qui permet de suivre l'évolution été/hiver du cheval, le truc qui m'intéresse), il y a 3 à 5 semaines de délais (parce qu'évidemment je ne le veux pas bleu...), et pour l'entretien du vrai beau mouton c'est pas ce qu'il y a de plus simple... Et en même temps c'est une matière naturelle très amortissante, et il dégage bien la colonne...

Ou celui-là:

Mais il faut le commander aux US, il est à 136 dollars, si j'évite les frais de douane, mais avec les frais de douane j'en aurai pour le double... Sinon je le trouve vachement bien coupé, et c'est 100% feutre!

Vous en avez d'autres à me proposer? Epaisseur 3/4 et pas avec le dessous à petites billes... erre

Pour la sangle j'étais assez tentée par les sangles Mattes mais elles sont élastiques et j'aime pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est superbe ta selle marie mkmk tu l'a pris chez el pinto je viens de regarder et je viens de voir que le magasin est pas loin de chez moi YEAH je vais fouiner dans le site peut etre une pour mon gros YEAH FQH

marie FQH comme largeur c'est bien ALORS pour nos dadous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le padd, sinon moi j'ai bête padd en feutre tout simple, qui à l'avantage du coup ç'est qu'on peut le découper, comme on veut trouvé chez Horse wood à l'époque ( bon pas très esthétique ç'est vrai car le feutre ça bouloche,et les poils s'accrochent dessus, en plus le mien est noir donc ça se voit bien, mais pour le peut qu'on en voit qui dépasse de la selle je trouve ç'est supportable, surtout à 50 € le padd en feutre 100 % laine (je voulais absolument de la laine )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne prends pas un tapis comme tu as sur la photo d'essai : ils font des plis en dessous zerzer

L'ouverture ca a l'air d'aller mais je trouve qu'elle est un peu longue, des photos sans le pad aideront à mieux voir.
c'est souvent le problème avec nos chevaux au dos bien court ^^;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mimi: FQH c'est bien quand ils sont larges, mais Aldébaran n'a pas fini de s'étoffer alors peut-être que pour l'instant une QH suffit, mais si tu es près de chez El Pinto vas-y, ils te conseilleront drffe

Marie: pourquoi pas, mais par contre j'aurais aimé un truc qui dégage un peu la colonne pour cet hiver quand ils sera moins gras...

Cazyroche: le pad c'était pour l'essai, mais j'ai profité du fait qu'il soit trop grand pour bien dégarrotter et du coup aucun pli! Pour la longueur de la selle ben... plus court y'a pas zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup marie, oui aldé est loin d'etre fini ca c'est sure, mais je suis contente qu'il y est une boutique pas trop loin de chez moi, c'est vrai qu'avec nos dadous on galère avec les selles mais je me renseigne seulement je debroussaille le sujet mpmpdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont du matériel de qualité et conseillent très bien, tu peux faire confiance drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marie tu a essayé de monter , parce que moi j'ai toujours eu, plus ou moins des selles qui tournent dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selle qui tourne = arçon trop étroit drffe

Oui je suis montée, sans montoir même, pour être sûre (et crois-moi je suis pas souple, donc monter sans plot ça peut être long), la selle ne bouge pas!!! YEAH C'est déjà un bon point!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verte de jalousie! fjjhjhgj

Magnifique ta selle!

C'est clair qu'il n'aurait pas fallu plus longue mais sinon elle semble aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieV a écrit:
Selle qui tourne = arçon trop étroit drffe

Oui je suis montée, sans montoir même, pour être sûre (et crois-moi je suis pas souple, donc monter sans plot ça peut être long), la selle ne bouge pas!!! YEAH C'est déjà un bon point!



génial alors mkmk , t'inquiètes moi je ne suis loin d'etre souple aussi mpmp dans le temps voui dedede si quand je suis énervée je monte sans rien mpmp généralement c'est quand je me suis pris une gamelle fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj Aline! Si jamais elle ne va pas (chose que je n'espère pas, mais alors pas du tout), je te l'envoie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magalie a écrit:
Des photos sans le pad pour se rendre compte de comment repose la selle ?


cazyroche a écrit:
ne prends pas un tapis comme tu as sur la photo d'essai : ils font des plis en dessous zerzer

L'ouverture ca a l'air d'aller mais je trouve qu'elle est un peu longue, des photos sans le pad aideront à mieux voir.
c'est souvent le problème avec nos chevaux au dos bien court ^^;


Si tu peux faire des photos sans le pad .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieV a écrit:
fjjhjhgj Aline! Si jamais elle ne va pas (chose que je n'espère pas, mais alors pas du tout), je te l'envoie ^^


pourquoi pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais refaire des photos sans pad demain, je l'ai posée à nu samedi et ça me semblait plutôt bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je la trouve pas super adaptée, mais avec le pad on peut pas se rendre compte drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux développer? A quel niveau?

J'ai fait d'autres photos sans pad, mais autant en classique ça me semble logique puisque le tapis ne sert qu'à protèger la selle, autant en western on ne peut pas monter sans pad donc je trouvais pas utile de les faire sans.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la selle lui va très bien, mais attention jpense qu'avec un vrai pad épaise de trois centimètre, ton loulou sera un peu serré aux épaules, on voit bien que la sans pad la selle colle à ton chouchou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pad Haf (6cm) est trop épais en effet, mais avec les pad de 3cm ça a l'air d'aller: aucune zone sèche en fin de séance drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un pad haf ne fait pas 6cm d'épaisseur.. ils sont en sympatex et donc les billes en dessous ne sont pas épaisses même avec amortisseur intégré. pour une épaisseur c'est 4cm max et ce sont les pad en feutre les plus épais.

Je confirme les pad haf font 4cm d'épaisseur pour les western mais au niveau de l'amortisseur donc sur les cotés pas la ou repose la selle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi elle a l'air bien
mais c'est a l'usage marque de transpiration
echauffement du dos ,...
que tu vois si ta selle lui va vraiment bien

tu peu dire les référence de ta selle stp.

ce serait sympa pour ceux qui cherche des bien courte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieV a écrit:


Si la selle va j'ai des hésitations sur le pad, il y a un Reinsman que j'aime bien sur le site de la marque (feutre 3/4, ouvert sur le garrot et colonne libérée) mais import des US je risque d'avoir des frais de douane, et le Mattes avec le système de correction modulable (pour s'il maigrit cet hiver) qui est en mouton véritable mais très cher, et l'entretien ça doit pas être simple... Sinon celui des photos est à Emilie, il est en feutre dans une housse coton, ça a l'air bien aussi je sais pas...


te prends pas la tete...
tu prends un bon vieux tapis western et si besoin est un jour => quelques bons coups de cutter/ ciseaux là ou c'est necessaire (de toute facon, si t'en viens à tailler dans le tapis c'est que la selle devient trop petite ou mal adaptée (et c'est changement de selle)
ça revient moins cher qu'un mates

et si la selle est trop grande cause hivernage => rajoutes une epaisseur de tapis

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...