Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pao1

Attelages anciens et harnais...

Messages recommandés

Voilà, je passe une annonce pour une amie qui est agée et qui n'a pas internet. Elle a perdu son mari il y a un mois environ, et elle doit quitter la propriété et donc se défaire (vendre) de toutes les merveilles qu'il y a. Son mari était professionnel dans l'attelage et figurations de films et autres animations, grand mariage (ex: Jonny et Adeline..., les film de Pagnol, le Hussar...). Il lui reste un certain nombre de voitures de collection, d'autres plus recentes, beaucoup de harnais et de pièces. Des vieilles selles et paniers en osier. Des brides, mors en tout genre, bats anciens, Colliers, gros licols cuir.... Ils utilisait des frisons, haflinger pour vous donner une idéee des tailles des harnais.
Impossible de vous mettre des photos de tout ça ici. Si vous avez des recherches précises dites le moi, j'ai vu de mes yeux la plupart des pièces et je vous mettrai en lien avec cette personne. Tout est visible dans les Alpes de Haute Provence.
J'ai peu de temps à consacrer à tout ça, donc merci de ne pas m'en faire perdre par simple curiosité. Pour personnes sérieuses et vraiment intéressées. Merci de votre compréhention. Je pourrai éventuellement mettre des photos de certaines voitures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour donner plus d'infos aussi... Il y a beaucoup de choses... Des harnais en parfait état, noirs pour atteler seul ou en paire. Des colliers en parfait état et d'autres plus anciens. Dans les voitures il y a un petit duc, un phaeton capote noir d'époque sublime, un marathon, une voiture capote de campagne, une autre voiture capote noire un peu plus grande que le phaeton, 2 dresseuses, un corp billard d'époque,... des paniers en osier artisanal que l'on met sur les ânes en parfait état. Toutes les voitures peuvent être équipées en simple ou en paire et en lanternes. La plupart du matériel est en parfait état. Certaines voitures sont a restaurer légèrement côté sellerie. Il y a des chambrières de toutes les longueur et couleur. Des musettes de chasse d'époque dont celle que le papa de Pagnol avait dans le film. Des licols cuir taille frison et trait, des noirs, bruns et clairs. Des pièces de harnais en parfait état. Tout a toujours été très bien entretenu dans une sellerie tempérée et un hangard fermé pour les voitures.
Il y a trop de choses pour un descriptif précis, mais si vous recherchez des choses précises je peux vous dire si il y en a. Et si vous êtes sérieusement intéressé vous donner les prix et photos que je devrais aller prendre personnellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça m’intéresse mais le problème c'est qu'a mon avis le temps que je rassemble l'argent nécessaire tout sera partie et je ne voudrait pas te faire perdre ton temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu auras l'argent qu'il te faut essaye toujours. Ces choses là ça ne se vend pas du jour au lendemain drffe .
Je vais demander à mon amie qu'elle me donne les coordonnées de sa fille qui s'occupe des ventes, et a une liste des articles et des prix. Comme ça ceux qui seront intéressés pourront lui téléphoner directement de ma part : "Paoline, une amie de mme Fiaschi" . Et avoir des renseignements plus précis et peut être des photos par mail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les coordonnées du beau fils qui pourra vous renseigner précisement :
Daniel Cuadras : 04 42 22 81 68 - 06 25 62 73 45
Lui téléphoner de la par de "Paoline une amie de Mme Fiiaschi".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...