Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Klowé11

"Bien taché"

Messages recommandés

Alors voilà, je viens pousser un petit coup de gueule à propos de cette expression "bien taché"

Avec l'arrivée du petit Keelan et les photos, vous avez été un certain nombre à dire qu'il était bien taché et...ça m'énerve ^^"

Je trouve que c'est très subjectif, et que ça veut rien dire.
Pour vous ça veut dire quoi?
Que ses taches sont bien réparties? Qu'elles sont bien proportionnées? Qu'il y a autant de noir que de blanc?
Pour moi bien taché si il faut employer cette expresion ça veut dire avec très peu de couleur, juste sur les fesses et la queue et les oreilles...ça c'est un marquage que j'aime ^^

Dans ce cas-là on peut dire bien taché pour n'importe quel cheval, selon qu'on le préfère avec beaucoup de blanc, beaucoup de couleur, ou 50/50?

Bref, je suis pour l'abolition de cette expression ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj ouais tas raison klowé!

pour moi, au debut quand jai connu la race, je croyais que les gens employaient cette expression pour dire que yavait 50/50 noir et blanc.

et pîs petit a petit, jai compris que les gens l'employaient a leur sauce, selon leur gout, et que lexpression ne voulait donc rien dire.

perso je prefere dire "jaime bien son marquage" plutot quun "il est bien taché" qui fait fort commercial je trouve (cest comme le "sûr en balade" sauf quil est sur si on a niveau galop4 alors quun autre est sur si on a niveau debutant... Rolling Eyes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je n'aime pas cette expression...
Pour moi, c'est péjoratif, ça veut dire plat, banal, sans intérêt... le bête et chiant à regarder...
Ce que les gens appellent génaralement "bien taché" c'est en effet le 50/50... drffe
"Bien taché", perso j'appelle ça "taché commercial/vendeur" dsddedez

Car pour moi aussi un cheval bien taché, c'est généralement un plus blanc... tête très blanche, gros patch sur l'oeil ou l'oeil maquillé, une oreille noire une blanche, le toupet blanc la queue noire... le reste des taches marrantes, originales et si possible assez fortement découpées... edezsqd

D'autres ce sera avec une majorité de noir...

D'autre encore...

Etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'origine ça n'a rien de péjoratif, c'ets comme le dit Seb, un marquage bien reparti sur tout le corps, donc généralement 50/50 (genre Chance, Stella ) voir plus plus de noir que de blanc genre Poker, ça se disait surtout par opposition au "pas assez taché" genre Uno, Sean et au "trop blanc" genre Faline, Play boy
car c'était le type de marquage que les gens préférent donc plus vendeur.

après on aime ou on aime pas le "bien taché", moi ç'est au cas par cas, il y a des bien tâchés qui me font craquer d'autres pas, idem pour les autres, mais si j'ai tendance à préférer les "trop blanc"
idem comme Seb, marquage très découpé, tête très blanche, et queue noire,
ou sabino extrême, mon rêve étant un balzan (genre Gorris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors.....vu que je fais parti des gens qui ont fait sursauter Klowé mpmp ...je précise que ca n'a rien de péjoratif et que mes explications suivront quasi mot pour mot celle de Marie qui a tres bien expliqué les choses voila..... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne le prend pas d'une manière péjorative, je trouve que ça ne veut strictement rien dire...et je déteste les choses qui ne veulent rien dire fjjhjhgj

Par contre quand on dit "pas assez taché" ou "trop blanc" c'est péjoratif, donc les gens qui emploient "bien taché" sous-entendent que les autres sont "mal tachés"?
C'est ça qui m'embête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est comme on dit pour les bebes aux yeux bleu oh il a des beaux yeux on dit chez les cheveaux pie au il est bien tache mpmp

comme on repond sur "ca va", "oui ca va"

alors un truc de poli tes pour dire quelque chose de gentille etc mais en fond ca veut rien dire mais je croix chaque eleveur aime bien de l'entendre pour son propre cheval mama si en general il aime pas cette expresion

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, bien taché ce serait plutot genre King Rocky , Parcui, Samhradh...
Donc avec des taches spéciales...

Si j'oublie ma vision de ce que j appelle bien taché, ils sont tous bien tachés et me permettrais de le dire pour tous les pies mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez SEB...rectifie le post de ton petiot..ca sera plus simple edez

Spoiler:
 


Quand j'emplois "bien taché" c'est a dire avec de la couleur (d'ou le nom tache) edez ...le petiot de SEB est bien taché par rapport a sa père...ca veut pas dire que la mère est mal taché mpop mais qu'elle a une majorité de blanc, plus que de tache (donc de couleur)....

Je sais pas si je suis clair là qfsfqs

et de plus, si tu regarde mes chevaux il ne sont pas forcement "bien taché"....et ca ne m'empeche pas de dormir mpmp ils ont une majorité de blanc pour certaines...et je m'en fous car moi j'aime bien les biens ou pas biens taché.....c'est au cas par cas....

voili voilouuuu erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince je comprends plus rien là, je me concentre et je relis ce que tu as écrit fjjhjhgj

Ah en fait, toi quand tu dis "bien taché" c'est comme si tu disais qu'il est "beaucoup taché" et donc qu'il a beaucoup de couleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui...qu'il y a..... ou ......qu'il y a presque 50/50....
drffe


Mais bon je crois que tout le monde la mets a sa sauce et c'est la que ca coince uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien pour ça que je réclame l'abolition de cette expression fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis bien taché, c'est plus pour l'originalité du marquage, mais pas spécialement que c'est plus beau. drffe Même si je ne sais plus trop quand j'ai utilisé cette expression. fjjhjhgj

Pour moi on ne peut juger ni la couleur ni le marquage d'un gypsy, ce n'est pas cela qui va en faire un gypsy bien typé mais ça peut lui apporter une particularité et parfois une certaine touche d'originalité. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous voyez bien le problème, tout le monde arrive avec sa propre définition du "bien taché", c'est ça qui est gênant.

Non, si tu dis "chouette marquage" ça veut dire que tu trouves que son marquage est sympa et original, si tu dis "bien taché" pour toi ça veut dire que le marquage est original, pour d'autres qu'il y a plus de couleur, pour d'autres qu'il y a 50/50 de couleur et de blanc, pour d'autres ça veut dire que c'est un marquage plat et banal... ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller on demande la peine de mort a cette expression, c'est trop le bordel mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok a voté : contre cette expression aussi!
fjjhjhgj
porte nawak quand meme^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zee

C'est vrai que "bien taché" ca fais bizard, en fait, ca me fait pensé au "tache" des vaches mpmp

Pour l'abolition mpmp

En même temps chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Mais c'est vrai que le marquage joue beaucoup dans la vente d'un cheval, moi c'est en grosse partie pour cela que j'ai acheté Jack.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En même temps chacun est libre de faire ce qu'il veut.


+1...

Et on a un avertissement si on l'utilise par mégarde ? fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est vrai que "bien taché" ca fais bizard, en fait, ca me fait pensé au "tache" des vaches
Moi j'aime souvent le marquage des vaches... elles sont tachées commercial edezmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je les imagine sur des Gypsy et je me dis tjs que ce serait super comme marquage rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...