Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayacarla

transmission des robes : Gène crême

Messages recommandés

Alors ma jument est pie noire probablement homozygote car présence de " ink spok "
Elle a déja eu 2 poulains pie noir ( les étalons étaient pie noirs )

Avec un étalon isabelle , puis-je esperer des pies isabelles ou je n'aurais que des pies noirs ?

Autres questions , ma pouliche est pie noir , enfin plûtot pie bleu car présence de poils blancs dans certaines tâches noires , le tour des yeux grisonne .
Va t-elle finir pie grise ?
Elle avec un isabelle , que peut -elle me donner ?

Ou envoyer des crincs pour les faire tester , avez vous des adresses de labo fiables ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un isabelle peut donner des isabelles avec n'importe quelle robe de jument drffe

Impossible de savoir si ta jument est pie grise, pie tobiano + sabino ou pie rouan sans photos au moins drffe

Il semble que le plus fiable soit le labo Davis au USA drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Va t-elle finir pie grise ?

un de ses parents est gris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si aucun de ses parents n'est gris,pas de risques qu'elle grisonne alors drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui même avec une jument homozygote sur le noir, parceque le gène agouti dès qu'il est présent délave systématiquement le noir et donc peut donner un bai ou dans ce cas un isabelle. Il suffit que l'étalon isabelle transmette un gène agouti et un gène crème sur ta jument et tu obtiendras un isabelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , ce sont de bonnes nouvelles tout ça .

Et si je veux obtenir du palomino avec mon étalon isabelle , il faut que je trouve une alezane ou une palomino , c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui à condition que l'étalon isabelle soit porteur d'alezan donc qu'il ne soit pas homozigote sur le noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle peut également être noire porteuse d'alezan, s il'étalon l'est aussi. Moins de chance mais également possible si le gène alezan des deux géniteurs est transmis au poulain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pao a écrit:
Oui à condition que l'étalon isabelle soit porteur d'alezan donc qu'il ne soit pas homozigote sur le noir.


Sachant que sa mère est palomino , porte t-il l'alezan obligatoirement ou faut -il le tester pour savoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa mère étant de robe alezan de base, elle transmet obligatoirement un de ses deux gènes alezans. Donc il est porteur d'alezan ! Bingo ! Tu as tout plein de possibilité de robes avec ce loulou ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage complètement ta joie !!! rfre C'est de Chaan que tu parles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord ! tu as un futur magnifique étalon wxc ! Je sais pourquoi j'avais craqué dessus... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce post .

Si je mets Chaan ( isabelle ) sur une jument alezane .

J'ai plus de chance d'avoir du palomino ou de l'alezan ? ( Chaan porte normalement l'alezan )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les même chances pour une robe classique que pour une robe diluée, 50/50 drffe
Sachant qu'après il peut aussi sortir du bai et de l'isabelle, mais également du noir et du smokey black...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...