Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didie35

Randonnée du 18 au 20 juin : pays du Mont St Michel

Messages recommandés

voilà le petit récit de notre randonnée
déjà présentation : on est parti avec Isa sur Gauckler, Christine sur Jerrick et moi sur Haribo évidemment ^^
pour situer : Gauckler monté depuis quelques mois et haribo première rando, Jerrick trotteur de 19 ans : un vrai routard

lundi matin, rendez vous pour Isa et moi aux Fanons d'or. on commence à préparer les affaires (et oui on avait pas eu le courage la veille). du coup c'est long, quelques gouttes de pluie quand on commence à seller ? , finalement ca s'arrêtera au moment de monter pour ne plus avoir une goutte de la rando (trop la chance). On finit par partir vers 10h30, premier but : rejoindre christine à Bénouis à Plerguer.
2h pour y aller, rythme très lent, haribo est au ralenti.

là bas, on se pose chez des amis à christine, Jerrick est assez énervé, envie de partir. Gauckler s'excite. on les attache, on s'installe à table. bruit bizarre on va voir, Gauckler a réussi à se détacher (il a enlevé filet + licol) et est parti faire le kéké près de Jerrick avec petit cabré, on le récupère sans trop de problème. on attache Jerrick un peu plus loin, et on a pu manger tranquille.
avant de partir, on récupère de la ficelle bleue, qu'on avait mis sur la liste mais oublié de la prendre
vers 14h on repart, Gauckler fait le kéké. et les saccoches bougent, car il a réussi à casser en se détachant durant le repas. c'est le début de la galère pour Isa qui durera toute la journée.
finalement ca se calme rapidement entre les chevaux chacun trouve sa place, et Jerrick va meme devenir le meilleur pote d'haribo.
premier trot, on libère des vaches, ca commence ....
puis très tranquille jusqu'au domaine, Jerrick est devant avec son pas de trotteur, Gauckler suit à peu près, Haribo abandonne et reste derrière.

on papaute, christine nous donne quelques techniques de repérage, des astuces, très intéressant
tout ce passe bien, Gauckler un peu chaud à chaque passage avec des chevaux mais tranquillement ca se calme un peu.
dernier galop avec l'arrivée, les sacoches s'ouvrent, plus de sandales ...
à l'arrivée faut passer un pont en pierre, il y a un fil qui ne résiste pas au ciseau de christine.
on loge à la ferme du domaine chez yvette à broualan. super accueil, 3 chevaux pour 3 hectares.

apéro avec cidre et vin alsacien, ramené par 2 filles qui sont en chambre d'hotes. au menu, galettes et crêpes faite pas la patronne devant nous, super sympa :)
on dort au dortoir, très sympa, le petit chat décide de faire la fête là haut avec nous ^^, fiesta sur les lits, finalement il s'est calmé on a pu dormir

voilà pour le premier jour, je met les photos ce soir
et je vous préviens pour le mardi, ce sera encore plus un pavé que là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu le titre j'étais certaine que ca devait être avec Isa edez
La randonnée commence gaiement, vivement la suite du récit mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la suite est pas mal, je le fais dès que j'ai le temps (ce soir, j'espère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waa, hate de lire la suite et voir les photos! Super ca de partir en rando comme ca, j'aimerais trop mais personne pour m'accompagner. Vite vite la suite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minimelon a écrit:
Waa, hate de lire la suite et voir les photos! Super ca de partir en rando comme ca, j'aimerais trop mais personne pour m'accompagner. Vite vite la suite!!


Moi veux bien venir!......mais suis pas une grande cavalière mpop ....ça ne restera qu'un "rêve".....


Vivement la suite de votre récit!!!! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
Quand j'ai vu le titre j'étais certaine que ca devait être avec Isa edez


Exactement pareil pour moi rfre
Allez allez, je veux voir et lire la suite!!!! feqef
J'en rêve d'une rando comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Vincent mon fiedel compagnon il a fait tout mes randoonee (a part celle au mont saint michel en herberge jeunes les chiens ne sont pas admis zerzer )


Sinon minimelon t'es pas si loin eventuellement on trouvrais une soulution pour un fois tu peut te joindre a nous...

magalie pas forcement besoin d'etre un grand cavalier pour en faire pareil drffe

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez j'attaque la suite : gros morceau. au programme de la journée c'était broualan vers baguer pican

lever 6h30, on déjeune avec le fils, ca discute encore pas mal, petit déjeuner sympa.
puis on va chercher les chevaux au champ, apparemment ils nous en veulent pas trop, puisque qu'ils sont venu vers nous (heureusement, car on avait pas le courage de leur courir après sur 3 hectares ^^)
pendant la préparation, Isa a essayé de revoir la fixation des saccoches, elle a trouvé la technique, plus aucun problème pendant les 2 jours suivants
enfin, 8h30 : départ

dès le début, affolement de Gauckler et Haribo par le clic du fil électrique, Gauckler a carrément "sauté" sur le pied d'Isa.
on repasse le pont en granit, le fil de la veille : nickel
au début on reprent le chemin de la veille. et là, sur une boite aux lettres : une sandale, comme par hasard. et la seconde est retrouvée quelques mètres plus loin, trop la chance ^^

ensuite, on se dirige vers la foret et le chateau de Landal.
à un moment, on cherche notre chemin, on se retrouve dans une ferme qui propose des balades avec les anes. il nous indique un chemin, en nous prévenant : attention grosse descente. moi, direct : euh on va peut être faire le tour .... Evidemment ce n'était pas du gout des filles. au début, elles voulaient juste aller voir comment elle était, mais elles disaient ca juste pour que je suive en fait. du coup, on se retrouve à cette fameuse descente (très pentue). Gauckler s'y engage puis Jerrick, et ben moi, coincée faut bien s'y lancer. tout le monde a géré, mais j'étais loin d'être zen sur ce coup.


ensuite, la récompense : le chateau, les étangs : trop beau




à la fin du chemin, on se retrouve bloquer par une chaine (grosse chaine lourde en fer) avec de chaque coté des gros fil, donc galère de passer. Jerrick enjambe. on essaie avec Gauckler, il touche la chaine la fait bouger, ensuite impossible de le faire passer. Christine, se rend compte qu'il y a un genre de treuil, donc on peut faire baisser un peu la chaine, ca suffit pas pour Gauckler. du coup, on décide de les faire passer par dessous. Haribo légère hésitation et on y va. Gauckler fait sa tête de mule, et ne veut toujours pas. pendant ce temps là, la chaine est lourde à lever. puis on retente à le faire passer par dessus, heureusement ca marche. c'est bon, on peut repartir.

on continue, et on tombe sur un chemin un peu étroit, des vaches d'un coté du barbelé de l'autre.
première difficulté (qui aurait peut être du nous faire faire demi tour finalement) : une belle branche sur le chemin qui nous empêche de passer. mais Super christine et sa scie sont là, et nous avons vaincu la branche ^^
Deuxième difficulté : une grosse et longue flaque causé par des quads. Gauckler s'y engage et elle s'avère beaucoup plus profonde que prévue (pas loin d'un mètre) et avec un sol tout à fait irrégulier puisque qu'il y a les marques des quads :tue: . Haribo s'y engage, fait demi tour, finalement on a réussi à la traverser, mais franchement galère.

du coup, un peu après, on trouve un endroit sympa et pause.


et ca roupille pour les chevaux, sauf haribo qui mange. nous on se fait pause gavottes


on continue, des chemins sympa. et là, pour sortir du chemin : une belle barrière, d'un coté des poteaux (trop serré pour qu'on puisse passé), de l'autre une grosse butte. et ben on a enlevé un poteau, et puis on est passé ^^
on enchaine par une grosse montée, on avait pas encore fait ^^
puis on arrive à trans le foret, on s'arrête au bistrot pour boire un coup, et manger (merci à ma maman pour la salade maison, qu'elle nous avait amené la veille)et on attache les chevaux aux arbres, là bas il y a meme un parking à chevaux (qu'on a pas utilisé car on préférait les avoir à l'oeil). mais du coup, j'ai du enlevé la selle à haribo, car il avait décidé de se gratter zerzer


on repart tranquillou.
Gauckler a trouvé le moyen de casser son filet (le montant), du coup, avec le couteau suisse et la ficelle, on a réussi à réparer tout ca, et ca a super bien tenu


puis pause pour faire boire les chevaux, on a trouvé une petite prairie avec le ruisseau, trops ympa.
les chevaux ont pu boire, manger et nous on s'est rafraichi les pied ^^




puis, une nouvelle foret, on s'est un peu perdu, ce qui nous a permis de vérifier les acquis précédents, avec une belle montée, on se rend compte de l'erreur, et donc une belle descente ^^.

puis traversée de champ de blé, superbes chemins, trop agréable
et au détour d'un chemin, un champ originalemnt décoré


puis nouvelle forêt avec des marques de quads :Triste: , mauvais signe. du coup, chemin boueux presque tout du long, avec 2 péripéties majeures.
la première : un beau gué avec un pont en bois à coté. Christine ne sent pas le pont, donc on décide de prendre le gué. Jerrick avance tranquillement, glisse, et tombe, d'où chute de Christine. grosse peur en voyant la chute, mais finalement pas de blessures, ils s'en sortent juste avec un bon bain de boue. remarque de christine : pourquoi je paie pour les bains de boue en thalasso ^^. Gauckler passe le gué, et évite de peu un arbre en face. haribo profite que je regarde gauckler passé (et donc pas trop attentive à lui), et passe par le pont.
2° péripétie : pleins de boue, un arbre au milieu (du coup moins de boue juste autour). haribo veut pas aller dans la boue, se cabre, et retombe sur l'arbre (tout fin je vous rassure), l'écrase, et voilà comment on déracine les arbres par chez nous 🤣

ensuite beaucoup de route pour finir.
on arrive enfin à 19h, au centre équestre de la mancelière à baguer pican. super accueil.
le mari de christine est là pour venir la chercher, elle ne fait pas le dernier jour avec nous.
Gauckler est installé au box, première fois pour lui, mais nickel. il a du foin à volonté, mash ... bref tranquille le pépère.
haribo lui est dans un immense champ, nickel aussi.
à disposition : thé, café, un endroit pour poser le matos, une douche, et meme un "lit" pour Vincent (le chien d'Isa)
Mathieu vient nous chercher et on va manger ensemble un bon petit kebab sur dol.
puis on rentre, et montage de la tente, juste à temps pour y voir quelque chose.
là, on se rend compte avec Isa, qu'on s'est mal compris sur le matelas gonflable, finalement je n'en ai pas, pas grave, le "lit" du chien va parfaitement le faire ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !!!
c'est clair que ça donne envie de partir en rando sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="magalie]Moi veux bien venir!......mais suis pas une grande cavalière mpop ....ça ne restera qu'un "rêve".....[/quote]


Ben moi non plus je ne suis pas une grande cavalière tu sais. On pourrait s'organiser un truc un de ces 4, soit chez toi soit chez moi, comme tu veux? On en papotera dimanche (ils annoncent pas terrible comme temps le matin mpop )

Kissmausi a écrit:

Sinon minimelon t'es pas si loin eventuellement on trouvrais une soulution pour un fois tu peut te joindre a nous...

magalie pas forcement besoin d'etre un grand cavalier pour en faire pareil drffe

Isa


C'est vrai qu'il y a apparemment moins de 2h de route, donc déjà il faut que je vienne vous voir, mais en plus si je pouvais participer a une rando YEAH



Super la suite du récit, et les photos!! Dis donc vous avez eu quelques difficultés, je n'en mènerais pas large moi, chouette rando les filles! sqd
Il y a un 3 ème jour apparemment? donc une suite au récit et aux photos? vite la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez j'attaque le dernier jour
donc lever 6h30 pour moi, 5h pour isa qui n'arrivait plus à dormir, elle est donc allé faire brouter Gaukler
voilà notre campement


on range la tente. petit déjeuner avec thé mis à disposition et la fin des gavottes.
on prépare les chevaux


on papote, encore ....
puis 8h, on part. à pied d'abord, Gaukler fait son kéék le long des champs. on se rend compte que son protège sngle est mal mis, isa dessangle pour le remettre correctemeent et après grosse galère pour le ressangler, Mr ne voulait plus. Isa a du bien sa facher
ensuite pleins de chemins super sympa. haribo est devant, et il marche bien, on a meme fait trot et galop, très contente de mon bonbon.
petite erreur d'aiguillage, on se retrouve presque au point de départ, mais ca nous a permis de découvrir un chemin génial ^^.

puis on va tranquillement vers dol de bretagne. avec notamment, un chemin très sympa en longeant un ruisseau.


on propose aux chevaux de boire, évidemment ils ont pas envie, mais par contre ma botte devait avoir très soif ^^, c'est ce qui arrive quand on met le pied au mauvais endroit.
puis on arrive dans le centre ville et la grande rue, tout ca avec haribo devant, ca se fait nickel, super zen les chevaux (heureusement que c'était la première fois pour eux)


à la base, on pensait prendre en sandwich dans la rue et aller le manger plus loin. sauf qu'on se fait apostropher par une dame, commence à discuter, elle tient une boutique avec sandwich en bas de la rue, il y a meme de la place pour mettre les chevaux.
du coup, on y va, et puis on se dit que pour faire de la pub pour les fanons d'or c'est parfait ^^


on se fait sandwich, puis une super bonne glace, fzefze, fzefze, les chevaux eux ils dorment.



puis on repart, on a enchainé des chemins caillouteux, trop la galère, pas agréable du tout.
puis repause pour permettre aux chevaux de brouter, et pour nous, de commencer le compte rendu et de se reposer aussi






puis on repart, encore des chemins caillouteux puis pas mal de route. on s'arrête chez des gens pour demander de l'eau pour nous, on papote encore un peu.
on finit par arriver sur Beaufort, ma mère nous rejoint pour faire un petit coucou et repart avec les saccoches pour soulager Gaukler, les chevaux commencent à être assez fatigué, et les pieds sont limites, mais impossible pour autant de faire marcher haribo sur l'herbe.
on enchaine sur l'étang de Mirloup, moment à partir duquel les chevaux connaissent (ca n'a pas eu l'effet escompté très longtemps). sur le chemin, 2 troncs qu'on saute, superbes sauts pour haribo. on a aussi mis les pieds à l'eau un peu, Gaukler y est allé directement, haribo a un petit peu plus hésité.

on finit tranquillement, voir hyper tranquillement, dur pour les chevaux (fatigue + pieds) et pour nous aussi. on les laisse géré le rythme.
200m avant la maison, haribo comprend enfin que marcher sur l'herbe c'est mieux, il était temps.
20h on arrive, on desselle, récompense, et au champ.
Isa devait encore retourner à la mancelière pour récupérer la tente, sacs de couchage et surtout son portable qu'elle avait oublié le matin.
longue journée, mais contente de la rando

des chevaux super bien, zen, volontaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cette rando, merci de nous faire partager tout ça !
De belles aventures en souvenirs pour vous, en plus, avec Gaukler la Chèvre farceuse lol edez
Top ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super sympa cette rando ... ça donne envie de partir en rando !!!!! bon pour ça faut avancer dans le débourrage de la jument ... certe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minimelon a écrit:
magalie a écrit:
Moi veux bien venir!......mais suis pas une grande cavalière mpop ....ça ne restera qu'un "rêve".....



Ben moi non plus je ne suis pas une grande cavalière tu sais. On pourrait s'organiser un truc un de ces 4, soit chez toi soit chez moi, comme tu veux? On en papotera dimanche (ils annoncent pas terrible comme temps le matin mpop )


Kissmausi a écrit:

Sinon minimelon t'es pas si loin eventuellement on trouvrais une soulution pour un fois tu peut te joindre a nous...

magalie pas forcement besoin d'etre un grand cavalier pour en faire pareil drffe

Isa

minimelon a écrit:

C'est vrai qu'il y a apparemment moins de 2h de route, donc déjà il faut que je vienne vous voir, mais en plus si je pouvais participer a une rando YEAH



Super la suite du récit, et les photos!! Dis donc vous avez eu quelques difficultés, je n'en mènerais pas large moi, chouette rando les filles! sqd
Il y a un 3 ème jour apparemment? donc une suite au récit et aux photos? vite la suite!


La prochain est normalement prevu Septembre /Oktobre pour aller visiter le pays de Cancal alors si tu veut te joindre a nous ca serra avec plaisir mkmk

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Isa, je verrai ca et j'essaierai de venir vous voir toute seule avant. erre D'ailleurs vendredi je n'ai pas dû passer loin de chez toi, j'ai vu le panneau erre

Super cette dernière journée qui a eu l'air bien longue, vous deviez etre bien fatiguées rfre
Merci pour les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ! Ca vous a fit une randonnée de combien de km?
Original la clôture en panneaux de signalisation mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super randonnée au final, mais je crois que ni moi ni Twinker ne serions assez entrainés pour une telle "longueur".... Rolling Eyeserre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au total, on a du faire presque 90 km en 3 jours, ce qui n'est pas énorme comme distance, mais bien assez pour nos loulous pour cette première fois.

magalie, pour l'entrainement, il faut rien de spécial, haribo est monté régulièrement depuis 9 mois, mais on fait très rarement des balades de plus de 2H. et gaukler est monté depuis 3 mois, et pareil, il n'a pas fait de grosses balades. ce qu'il faut, c'est prévoir un parcours, pas trop long au début, l'idéal je pense étant 20-25km/jour (là on était plus proche de 30km, les derniers km était dur en général). et puis au niveau de la vitesse, c'était 90% de pas, et sur la route, on était facilement à pied à coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous mets mes photos en suplement ^^
Voila La ferme du Domain 5 heure du mat (bas oui faut crosi que je me reveille toujours a cette heure matinal)



La domaine de devant ^^



Elodie tout content apres la desente


Le chateaux de Landal comment je le voye drffe


Pause devant le Bar a Trans avec un Haribo sans selle



La traverse du champ de ble


mon chouchou la premier fois au box je trouve ca lui va tres bien :icon_mrg:



Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...