Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
asa

Quelle selle pour une SF ?

Messages recommandés

On m'a donné une SF de 3 ans parce que borgne. Cette pouliche né d'un grand élevage et ne pouvant pas être apte au complet à haut niveau, a été débourrée par son propriétaire dans le but de me la donner pour faire une jument de loisir.

Moi qui suis fan des irishs, des poneys, je me retrouve avec un espèce de grand cheval sans poil !!!

J'ai un souci : elle est adorable et me fait craquer, vraiment gentille. Donc pour le moment je la garde pour la travailler gentiment et lui apprendre l'extérieur. Elle n'a que 3 ans alors juste une balade par semaine, et encore ! On verra plus tard si je la place à quelqu'un de confiance.

J'aimerai savoir ce que vous lui mettriez comme selle.

Ma selle espagnole touche au garrot.

Ma selle sans arçon, bah, pas top pour un cheval avec garrot.

Là je la monte avec ma selle "anglaise" mais je ne suis pas aussi à l'aise et je ne me sens pas assez tenue car la belle fait quand même environ 1,70m et n'a que 3 ans. J'aimerai avoir une selle qui m'apporte plus de sécurité s'il lui prend l'idée d'avoir peur de tout et n'importe quoi.

Pour le moment elle est super, passe partout (campagne et ville) est très calme et elle gère très bien son handicap, mais je ne suis pas à l'abri d'un mouvement de gaieté ou d'une grosse peur de sa part.

Que pourriez-vous me conseiller comme selle (à un prix très raisonnable) qui ne soit pas une savonette pour un grand cheval avec du garrot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'au une selle de rando qui va aux chevaux avec garrot....tu pourrais peut-être l'essayer Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photos? Elle a du garrot, mais le reste de la colonne est-il saillant?

Peut-être une western en SQH lui irait, tu en as deux sur El Pinto.
Après ça dépend ce que t'appelles prix raisonnable: raisonnable pour une bonne selle d' occasion par rapport à la valeur originale de la selle, ou petit prix pour une selle pas forcément top qualité mais que tu ne vas pas garder longtemps puiqu'elle n'a que 3 ans et qu'elle n'est pas finie du tout?

Elobulle vend une selle mexicaine, c'est peut-être une piste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magalie, je pourrais te l'emprunter pour essayer ?

MarieV, je mettrai des photos. Petit prix : pas forcément top qualité car je ne vais pas investir effectivement pour un cheval de 3 ans.

Selle mexicaine : peut-être un mauvais a priori mais là par contre je n'ai aucune confiance dans le confort pour le cheval. Il faut quand même que je demande à Elo, pas mauvaise idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut voir, et puis si tu peux l'avoir à l'essai ça vaut le coup: si la jument trouve pas ça confortable elle devrait le montrer dedede

Synthétique pourquoi pas ou surtout pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...