Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annelise1

Chavane-Teen: new photos p. 8

Messages recommandés

Après une lonnnnngue attente, Ballacolla a donné naissance à une jolie pouliche unie noire avec 3 balsanes et de longs cils clairs...
J'ai veillé mais me suis parfois assoupie... A 4h j'ai entendu un bruit et en regardant par la fenêtre je ne voyais plus Ballac dans le boxe, elle était couchée. Quand je suis arrivée, la petite était à la tête de maman, couchée toutes les 2. Ballac était assez fatiguée elle a mis une demie heure avant de se lever. Chavane était debout avant elle. Ensuite elle a mis du temps avant de trouver le pis, Nicolas a du pas mal l'aider pour qu'elle y arrive. Maintenat elle a trouvé le chemin et y va seule.
Ballac va bien, elle a mangé et s'occupe très bien de sa pouliche. Elle est formidable.

Je tiens à remercier Tine. Elle nous a permis d'avoir une jument exceptionnelle, douce et adorable qui est une bonne poulinière.

Je dois partir au boulot, dur-dur car pas dormi... mais ça en vallait la peine!
Maintenant PHOTOS!!!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAAAAAAAAAAAAA ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Félicitation à toi annelise rfre

Elle est trop mignonne. Bonne journée de boulot, courage mais ce soir, tu auras du temps pour aller l'admirer rfre

ET aussi nous refaire des photos gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la voici enfin!!!
super, félicitation pour cette petite boule de poil vnbncvnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!
Ce soir je suis invitée (à 100m de chez moi) alors pas de repos.
Moi aussi je la trouve bien costaude mais c'est mon premier bébé IC alors je ne peux pas comparer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a une superbe petite tete
Ouf enfin elle est là ,super génial
Si elle a le caractère de sa maman ca va etre extra
Félicitations et de rien pour Ballac car c était ton cout de coeur et il sait confirmé en prairie
Bonne route petite princesse et bienvenue dans notre monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation ! Elle est très jolie, c'est marrant mais elle me fait pensée à Connor, son demi frère erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain je ferai des photos sèche et au soleil.
Mon mari attend la véto car elle n'a toujours pas délivré... Sinon elles vont bien et la petite tète comme il faut.
J'ai hate d'être à ce soir et de la voir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annelise a écrit:
Demain je ferai des photos sèche et au soleil.
Mon mari attend la véto car elle n'a toujours pas délivré... Sinon elles vont bien et la petite tète comme il faut.
J'ai hate d'être à ce soir et de la voir!!


ben faut pas que tu restes dans l'aisne ils ont annoncé la pluie encore et toujours

merveilleuse petite puce^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a délivré avec l'aide de la véto 10h après... Elle est très fatiguée alors repos au boxe pendant 2 à 3 jours donc ça va être chaud pour les photos!
On va surveiller ce petit monde de près.
Ma vêto a dit "en tout cas c'est un sacré morceau la pouliche!".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ballacolla va mieux aujourd'hui par contre elle doit reprendre un peu de poids car elle a décollé. Chavane-Teen a aimé sa première sortie au paddock avec maman! Elle a galopé et levé les fesses! Elle est toute douce,comme une peluche :luv: . Ballacolla nous laisse la caresser et la petite aime déjà les gratouilles sur le dos!
voici des photos:














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bonne nouvelle alors,c'est vrai que c'est un beau morceau cette jolie princesse :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Costaud et grande aussi je trouve ! drffe
En effet Ballac' a bien séché mais tu vas arranger ça très vite j'en suis sûre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben déjà en fin de gestation j'avais vu qu'elle avait perdu mais là, c'est flagrant! Elle ira bientôt dans la grande pâture rejoindre Fun et Gisèle et je la complémenterai encore quelque temps.
D'aileurs je me demande si je peux les mettre en pâture le week-end prochain? ça ne va pas faire trop tôt pour la petite? De plus je dois les déplacer en van (le trajet dure 10 min) est ce que je peux si tôt? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations, je n'avais pas vu ce joli petit bouchon! Elle est très mignonne!
Pour la prairie, pas de souci, la mienne est née en prairie et ne connait que ça. Pour le transport, je ne sais pas par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ta petite puce !! enfin !! tu dois être super heureuse drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca ne pose pas de soucis pour un transport elle sera avec maman (par contre pas dans un van une place il faut au moins une place et demie) ! ne pas attacher la pouliche évidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la réponse! C'est un van 2 places que nous avons. Non je ne comptais pas attacher la petite! Ballac voyage bien, elle est calme alors ça devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible de faire de nouvelle photo, il pleut comme vache qui pisse ici...
Chavane se laisse carresser timidement. Elle aime les papouilles et Ballac' doit sans cesse lui courir après car elle galope dans tous les sens. C'est un pur bonheur d'avoir cette poulichette à la maison.
J'ai une petite vidéo, je la téléchargerai cet après midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chavane est très curieuse! Elle vient nous voir sans problème maintenant. Je dois acheter un licol à sa taille car j'en avais un taille poulain mais il est trop grand... mpop Elle a une toute petite tête la miss! Cet après midi la véto vient l'identifier et faire son signalement, j'espère que ça va bien se passer. Rolling Eyes Voici des photos de la douce prise hier, elle avait 4 jours.









celle ci c'est le lendemain de sa naissance


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre mais j'avais manqué ça!!!!!
Félicitations vnbnc
Quel soulagement ça a dû être pour toi que ta juju se décide enfin edez
Et alors quel bonheur de découvrir cette petite merveille avec sa tête sublime.

Que du bonheur n'est-ce pas?! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel morceau!!!!

Elle a quasi les m^mes balzanes que caolan lol

Félicitations pour cette belle fifille biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui que du bonheur (et du stress aussi!). Je ne me lasse pas de la regarder et de faire connaissance avec elle. Je l'aime beaucoup cette petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis partie 6 jours à la mer et ce matin je n'en pouvais plus de voir la petite poulichette. Elle a déjà bien grandi, elle est superbe. par contre difficile de faire reprendre du poids à ballac... je vais voir ça sérieusement.
Voici donc Chavane-Teen samedi matin (version mouillée):





Et hier soir, bien sèche!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des photos de ma petite puce. Elle est adorable! C'est trop mignon de la voir venir piquer le grain dans le saut de maman ou de lui sauter dessus quand elle est couchée... Pour être maman d'un poulain faut une sacrée patience! Ballacolla reste très sereine face aux cabrioles de Chavane, elle se contente d'hénir de temps à autre pour la rappeler à l'ordre. c'est tellement instructif de les regarder ensemble!
Hier je l'ai vermifugée et elle n'a pas bougé!
La semaine prochaine Fun-Boy revient du débourrage et il va faire connaissance de Chavane. Si vous avez des conseils à me donner pour que ça se passe bien,je suis preneuse!

maintenant photos!






Et sur celle-ci, on pourait croire qu'elle est croisée avec un âne!!! :hihi:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très mignonne et très bien foutue!
Comment va Ballacolla? Arrives-tu à la faire regrossir?
Pour Fun-Boy, mets-les dans le même pré mais en les séparant par un fil pour qu'ils puissent faire connaissance sans danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
C'est ce que je comptais faire. J'ai peur qu'il soit un peu brutal avec elle car il est très joueur!
Pour Ballac ça va mieux. Elle a perdu du poids les 15 jours qui ont suivi la mise bas et maintenant elle ne maigrit plus. Elle est au pré,l'herbe est abondante et je la complémente tous les soirs. Je l'ai vermifugée hier ça va peut-être jouer aussi. En tout cas je suis contente qu'elle ne perde plus!
Moi j'ai l'habitude de la voir bien ronde mais ma maréchal qui ne la vu que 2 fois ne la trouve pas si maigre... mais bon on voit quand même ses côtes, ça ne me plait pas.
Je pense que si je continue comme ça,elle aura vite retrouvé un etat correct!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le gabarit de sa pouliche, tu m'étonnes que Ballac est perdu du poids. Elle est balaise la choupiotte, elle doit bien pomper maman.

Lola a beaucoup perdu également au poulinage de Liza. On lui voyait les côtes et elle avait une encolure de shet. Pourtant, elle a été complémentée tout l'hiver, et préfané à volonté.

Mais au bout d'un mois, Lola avait bien repris. Elle n'est pas pleine, ça aide aussi. Aujourd"hui, Liza à 3 mois, Lola a un ventre de grosse jument pleine. Le poil superbe. Ce qui manque le plus à nos juments, c'est du muscle. Lola est grasse mais pas musclée. J'imagine que ça doit être le cas de Ballac.

Donc, Lola est bossée pratiquement tous les jours en douceur, beaucoup de pas mais un pas soutenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement la pouliche profite bien et maman a du mal à suivre!
C'est vrai qu'elle n'est pas musclée et comme on veut la débourrer au sevrage de la pouliche, il va falloir la bosser un peu. J'attendai que Chavane s'éloigne plus de maman et que Ballac soit en forme pour commencer à la travailler à pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la petite teen-teen cet après-midi:





Elle est très sociable et vient chercher les caresses. Elle galope dans tous les sens et grimpe sur le dos de Ballac (qui ne dit rien malgrè les petites plaies que la petite lui fait...).
Cette semaine elle fera la connaissance de Fun-Boy qui rentre du débourrage,elle aura un compagnon de jeu (en espérant qu'il ne sera pas trop brutal avec elle...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rappelle plein de choses de voir ta poulichette avec une mue qui commence à peine, sa couleur de bébé etc... dedede
Je crois que nous sommes gâtées et chanceuses d'avoir de beaux poulains en bonne santé et qu'on prend plaisir à regarder.

ça valait la peine d'attendre hein?! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça c'est sûr que ça en vallait la peine et pourtant ça me parait tellement loin maintenant!
Chavane va très bien par contre c'est dur-dur pour ma Ballacolla. Elle ne reprend pas de poids et surtout je lui trouve un leger ictère. Je vais lui faire une analyse de sang cette semaine pour voir ce qui cloche... Sinon elle mange bien et elle a même galopé un peu aujourd'hui mais je m'inquiète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi un "ictère"?

Moi aussi je m'inquiétais pour June car elle aussi a perdu du poids. Mais Magalie (qui est venue à la maison aujourd'hui) m'a dit exactement la même chose que ce que te dit sof sof plus haut.

Mais je te comprends, c'est difficile de les voir se transformer en ayant l'impression de ne pas pouvoir contrôler Rolling Eyes

Je suis contente du coup de ne pas l'avoie faire saillir cette année. Je vais pouvoir en profiter pour faire des balades et essayer de la remuscler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que donnes-tu en complément ? La petite est costaud (et superbe !!), elle pompe sacrément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ictère c'est les muqueuses jaune, ça traduit un problème hépatique (foie).
Je suis bien contente aussi de la laisser au repos cette année. On verra l'année prochaine pour une saillie. Et puis on doit la débourrer, il fallait donc qu'elle soit vide.
Je vais essayer les balades en main avec dénivelés.

Elobulle, elle est à l'herbe (qui est en quantité dans ce pré) et 2 litres de floconnés pour poulinière le soir additionné de vitamines. Je pensai aux EMA pour elle, ça pourrait peut-être l'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne lui des orties coupées, du pissenlit... en attendant une bnne cure de draineur (le meilleur, celui de Hilton herbs).

Les EMA ne pourront que lui faire du bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir ce que donne l'analyse mais je pensai effectivement à un draineur hépatique; et pour les EMA je vais commander ça aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les explications.
J'espère que ce traitement agira et qu'elle retrouvera sa forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici des nouvelles de ma Ballac'. Je lui ai fait sa prise de sang hier matin. L'analyse n'est pas trop mauvaise. Elle a les plaquettes dans les chaussettes et 2 paramètres de la biochimie à la hausse qui penchent en faveur d'un parasitisme important. Donc on vermifuge à nouveau tout le monde aujourd'hui et je refais une PS dans 3 semaines. En parallèle je lui donne un complèment pour le foie.
Je suis soulagée car rien de grave et je me faisais du soucis pour elle.
Sinon Chavane va très bien, elle commence à manger dans le seau sa mère et prend de pus en plus son indépendance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...