Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
morgane14

graine de lin besoin de vos lumières

Messages recommandés

bonsoir,

je doit donner à Excalibur des oméga 3 (type huile de colza....)dans sa ration suite à son coup de sang mais, le soucis c'est qu'il n'a pas de ration puisqu'il vit au pré 24/24 12 mois sur 12 alors comment faire ??? il ne fait pas de compétiton ni de dur labeur , uniquement du loisir.
j'ai pensé à la graine de lin mais j'y connais rien dsdd faut la mettre avec autres choses ou peut elle être prise sans rien, nature? y a t'il d'autres aliments ou fruits qui remplaceraient ça ?

je prend tous les conseilles drffe

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la graine de lin tu peut la mettre dans l'eau de boisson, elle vas reguetter tous son gras dans l'eau. Et il adore boire cette eau.

pour ce qui est de c'est coup de sang renseigne auprés d'eleveur de quatre horse, ces une race qui fait beaucoup des coups de sang, même au prés a rien faire. il pourrais avoir des solution pour eviter les coup de sang.

je te conseil de lui donner un produit pour l'ellimination tous les jours, normalement ca marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a déjà prit le produit pour éliminer et drainer mais maintenant que "tous est rentré dans l’ordre " la véto ma dit qu'il fallait qu'il prenne des oméga 3 pour éviter la myosite parce que ça génère du bon "gras"
merci pour le conseil de l'eau, je n'aurais jamais penser faire le mélange avec un liquide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux donner ça avec un petit peu de son ( mouillé) c'est trés peu calorique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut cuire ta graine de lin car crue elle est toxique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, il faut cuire la graine de lin. Plusieurs possibilités : torifiée au four puis mixée dans un moulin à café et mélangée avec un peu de son mouillé (1l) et des fruits et/légumes pour l'appétence, car tous n'aiment pas forcément. Sinon cuite dans de l'eau jusqu'à obtention d'un liquide visqueux, à mélanger idem que si dessus en utilisanr le liquide obtenu après cuisson. Perso j'utilise 1/3 à 1/2 l de graine de lin par jour. Ces préparations ne sont pas trop caloriques hormis la graine lin elle même. Et là tu peux en profiter pour rajouter un mélange de 4 huiles par exemple. drffe
Celles de chez Décatlon ne sont pas mauvaises mais très onéreuses et moins riches en produits actifs que les fraiches que tu prépareras toi même. ça peut te dépanner le tps que tu en trouves. Essaye les coopératives agricoles ou directement chez les producteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pao a écrit:
Je confirme, il faut cuire la graine de lin. Plusieurs possibilités : torifiée au four puis mixée dans un moulin à café et mélangée avec un peu de son mouillé (1l) et des fruits et/légumes pour l'appétence, car tous n'aiment pas forcément. Sinon cuite dans de l'eau jusqu'à obtention d'un liquide visqueux, à mélanger idem que si dessus en utilisanr le liquide obtenu après cuisson. Perso j'utilise 1/3 à 1/2 l de graine de lin par jour. Ces préparations ne sont pas trop caloriques hormis la graine lin elle même. Et là tu peux en profiter pour rajouter un mélange de 4 huiles par exemple. drffe
Celles de chez Décatlon ne sont pas mauvaises mais très onéreuses et moins riches en produits actifs que les fraiches que tu prépareras toi même. ça peut te dépanner le tps que tu en trouves. Essaye les coopératives agricoles ou directement chez les producteurs.


Ok cela replace la levure de bière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...