Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meon

mulet

Messages recommandés

Voilà j'ouvre un post pour la naissance le mois dernier d'un mulet né de l'accouplement d'un ane Baudet du poitou et de notre jument trait poitevin mulassier. Il s'appel Caramel et à un jour sur les photos.





Voilà ce que ça devrait donner à l'âge adulte



Et maintenant à quoi ressemble le papa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique , j ai un jeune mulet de 3 ans maman comtoise papa baudet du Poitou ,les mulets c est extra , gentils et très très malins . Le tien est vraiment superb avec ses zébrures . Félicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adorable !

Claire Des Irish du Couar a écrit:
Le tien est vraiment superb avec ses zébrures .


je crois que c'est pas le sien, c'est l'illustration de ce que sera le bébé une fois adulte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très joli!mignon comme tout!
J'avoue que je craque sur la maman, vous voudriez pas en faire une copie pour l'année prochaine? erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rêve d'une jument comme celle là! Un petit post dans "l'équitation et les autres chevaux" serait parfait! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je pourrai lui faire un poste, elle le mériterait. Cette jument de 4 ans se nomme Umbrosia de plaisance et a été, en concours, championne des 2 ans en 2010 et championne des 3 ans en 2012.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est craquant ce petit. rfre
Et maman me semble superbe du peu qu'on en voit... tu nous la présente ? splééééé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignon !!!!! edez

Incroyablement balaise et grand pour son âge erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en même temps, avec une maman trait mulassier, il avait de grandes chances d'être balaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forcément.... mais le rapport de taille avec sa mère n'en est pas moins étonnant, ainsi que le côté déjà "rempli"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revoilà Caramel et sa maman, il a maintenant 1 mois.





Et maintenant à table!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien mignon ce petit dedede

Et le efbezq de service se ramène avec ses questions ! edez

Il sera destiné à quoi ce petit mulet? Du loisir, du bât, compagnie?
Quel intérêt y a-t-il à faire un mulet plutôt qu'un poulain ? (je sais bien que les traits mulassiers sont destinés à faire des mulets ! edez Mais pourquoi faire des mulets?)
Et quelle différence entre un mulet et un cheval? Plus sur, plus "intelligent", plus ... ?
erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop chou!
Mais c'est vrai que je vous suggères un beau poulain pour sa maman l'an prochain, il serait magnifique je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adorable !
Peut-être plus rustique et résistant qu'un "vrai" cheval, et plus grand et costaud qu'un âne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je dirais ça aussi!
mais on peut faire pleins de choses avec une mule!Je connais quelqu'un qui fait a peu près tout avec, même du saut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu de mule donc difficile de vous répondre. Cependant, dans le passé, la région poitou charente possédait plus de 10000 juments de cette race pour la production des mûles (les plus réputés) expédiées un peu partout notamment dans les pays nords Africain, du moyen orient, d'Espagne, d'Italie. La mûle aurait le pied plus sur qu'un cheval pour les chemins escarpés de montagne, porterait de lourde charge pour un appétit bien plus raisonnable qu'un cheval de force équivalente.
La première saillie d'une pouliche par un Baudet du poitou est recommandée pour faire "le passage" des poulains qui suivront. Cette mûle m'avait été réservée par un ami bien avant sa conception pour faire du travail agricole dans les vignes et autres et pour la traction d'une roulotte. Pour ce qui est du caractére, ils sont sans aucun doute plus malin et dès la naissance plus proche de l'homme.
Pour l'instant, pour la maman, pas de saillie de prévu sauf si j'ai une demande sérieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et on peut avoir une présentation de la maman avec des photos??? erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...