Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Black Angel

Déclaration de naissance

Messages recommandés

Bonjour, ma pouliche est née au moi de mars et j'aimerai savoir comment on faoi pour avoir la déclaration de naissance??
Merci d'avance
Bonne Journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le véto est il déjà venu faire le signalement du poulain?
Il me semble que la déclaration doit être faite rapidement (15 jours, mais je me trompe peut-être... dsdd ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la déclaration de naissance doit être faite sous les 15 jours pour les haras nationaux et sous 1 semaine à France Irish cob.
Après, il est toujours possible de faire une lettre d'excuse à cause du retard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention,la on parle pour un poulain ic c est a dire avec saillie déclarés, parents connus drffe
pour un oc ou onc tu as plus de tempss drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es en Belgique. Moi, j'avais un bon de saillie de Hialto pour que le père soit reconnu ainsi que la mère. J'ai du envoyer la déclaration de naissance dans les qq jours qui suivent la naissance au Studbook. Ils vont m'envoyer de quoi faire le signalement du BB par le vété. Puis je dois tout renvoyer au studbook ou a la confédération belge du cheval je ne sais plus. Et ensuite après avoir payer les factures (YOUPI ^^) tu recevras le carnet de BB. C'est parfois assez long.

Si je ne me trompe pas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les quelques jours, sérieux!! Ma pouliche a 3 mois maintenant...Perso je trouve pas que s'a change grand chose de les indentifier quelques jours après la naissance ou quelques mois... Et oui elle a père et mère reconnu mais en mauvais terme avec l'éleveuse d'ou j'ai acheter ma jument donc je pense que mon bon de saillie je peux tjr courrir pour l'avoir mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A bon?? Ben oui il est mis sur le bon de saillie dans les 5 jours je penses.

Mais vu que tu n'as pas de bon de saillie je ne sais pas... Envoie un e mail à l'ICS Belgique drffe A jean Marie Beckers drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , transmet tout à jean marie Beckers , si tun'a pas ces coordonnés envoi moi un MP je te les passses, normalement il a du avoir une déclaration de saillie, j'espère!
tu as les papiers de ta jument j'espère?
c'est pas grave pour la description mais en principe on déclare la naissance avant 5 jours, mais il sont souple à ce niveau la, mais sans bon de saillie si ta proprio ne la pas envoyé, c'est plus embètant, qui est le papa de la pouliche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine a écrit:
oui , transmet tout à jean marie Beckers , si tun'a pas ces coordonnés envoi moi un MP je te les passses, normalement il a du avoir une déclaration de saillie, j'espère!
tu as les papiers de ta jument j'espère?
c'est pas grave pour la description mais en principe on déclare la naissance avant 5 jours, mais il sont souple à ce niveau la, mais sans bon de saillie si ta proprio ne la pas envoyé, c'est plus embètant, qui est le papa de la pouliche ?


Je veux bien les coordonnées de jean marie Beckers.
Et oui j'ai les papiers de ma jument...
J'ai acheter ma jument a l'écurie de tine ,j'ai eu un petite soucis avec elle, après l'achat de ma jument enfin bref...
Ma jument était en prairie avec Otis quand je l'ai achetée donc je suppose qu'il est le pere de ma pouliche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...