Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LOVELY111

Chevaux en périls

Messages recommandés

En allant préparer mes clôtures voilà ce que j'ai vu et j'aimerais savoir ce que vous en penser et ce qu'il faudrait que je fasse et à qui m'adresser merci





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gloups...... zerzer

On t'il du foin et de l'eau ou pas ????

Je demande car desfois certains "vieux chevaux" peuvent paraitre maltraiter alors que c'est juste la veillesse......

Si ils sont gentils tu peux peut etre leur regarder les dents pour estimer leur age....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pilou10
Il n'ont pas l'air très gros....

Comme Lydia, je dirais d'aller voir s'il ont autre chose à manger dans le pré, de l'eau et essayer d'estimer leur âge, à première vue, le petit alezan n'a pas l'air d'avoir des marques de vieillesse... Peut-être un autre indice: leurs pieds sont-ils en bon état? Si oui c qu'ils doivent être suivis...

Il s'agit peu être d'un propriétaire mal informé et qui pense qu'à cette période, l'herbe est suffisante pour nourrir ses chevaux... Le mieux à faire je pense est de contacter une association protectrice des animaux dans ta région. Ils pourront ainsi constater par eux-même l'état des chevaux et avertir la police si c nécessaire...

Voilà, j'espère que tout ira bien pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commencer par mettre son licol correctement pour ne plus gener son oeil.

Après, avant de prevenir la SPA, peut-etre essayer de voir le propriétaire.

J'ai eut de la chance avec Bolleke que les voisins se sont renseigner sans appeler la SPA!
Ils ont été compréhensif de ce coté là !

Ce n'est pas tjrs de la cruauté, peut-etre vient-il de les avoir dans cet état là, peut-etre est-ce un manque de connaissance, peut-etre tout simplement qu'il y a eut des soucis,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pouliche alezan à 2 ans, c'est la même personne qui détient ses chevaux qui avait Ramses ou beaucoup de personnes c'étaient liguées pour le sauver.

2 poneys ont été placés et il lui reste la pouliche et l'apaloosa qu'elle a en pension dont le propriétaire ne doit pas s'inquiéter, rien d'autre à manger, la pouliche est sauvage très dur à approcher.

D'où l'urgence et je vais essayer comme la première fois de faire le maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement c'est bellapix qui bug il faut attendre jusqu'a samedi, je vais voir si je peux les héberger sur un autre site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis il ne doit jamais venir vu l'état de son cheval et malheureusement je n'ai pas ses coordonnés sinon c'est une des 1ère chose que j'aurais faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-etre demander au voisinage si quelqu'un sait a qui appartient ces chevaux.

Puis si y'a déjà eut un probleme avec ramses, demande a ceux qui ont agit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'étais moi donc je suis bien placé pour savoir qu'il y a pas beaucoup d'issue possible pour ces chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mon dieu....

Maintenant c'est sûr que c'est difficile de juger sans connaître leur réelle situation, comme le dit GG, on est peut-être complêtement à côté de la plaque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne joue pas la méchante et je sais que malheureusement ils ne sont pas en asser mauvais état pour que ça bouge et que je me bas pour rien et quand il sera trop tard ça me remplira pas de gloire de dire voilà j'avais raison.

Maintenant pour moi j'ai fais mon devoir j'ai prévenue.

comme ration sans complément 1 ballot de foin par jour ça me choque qui peut me dire que ça suffit, sinon je vais rationner les miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les services vétérinaires viennent de me contacter et vont rendre visite aux loulous, tant mieux je commencais à désespérer.

je ne manquerais pas de vous tenir au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...