Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi69

Besoin d'aide sil vipli !!!!!!!!!!

Messages recommandés

voila ce matin j'ai mesuré avec une cordelette dans la bouche de mon cheval j"ai pris la cordelette de chaque coté de la commissure des lèvres en la passant dans la bouche donc je trouve comme dimension 13 cm a quoi corresponds ce chiffre ca correspond au mors de 125 ou 130 merci de votre reponse ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13cm= 130mm de mors
Il y a des chances que ça passe au 135 (13.5cm) par la suite mais si tu es sure de ta mesure pour le moment c'est 130.

Pour mesurer sur un mors par contre il faut bien mesurer ENTRE les anneaux ou aiguilles sinon ça fausse totalement la mesure.

Moi Léo vient d'avoir 2 ans et serait au 125 mais je doute que ça reste ainsi, il passera sans doute au 130 ou 135 selon sa croissance à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci morgane biz pour mesurer j'ai mis la cordelette dans la bouche et j'ai pris entre mon pouce et mon index aux commissures de chaque coté comme si je tenais un mors de part et d'autre de sa bouche pas facile expliquer mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je comprends. drffe
Le risque est que tu ais un peu trop grand au cas ou il a "poussé" la ficelle avec sa langue et donc alongé un peu la distance. Mais bon au pire tu ne peux pas te tromper de beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait ça:

135 à deux ans ça m'étonnerait un peu...
Je serais toi je mesurerais de nouveau, si c'est vraiment 13 prends un 135 et mets des rondelles pour le rétrécir, mais à vue de nez je dirais plutôt 125...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non justement marie c'est pas 135, mimi69 a mesuré 130 pour le moment! drffe
Puis c'est tout à fait possible quand je vois que Kyra met du 155 qui est une taille de cheval de trait! mpop
Elle mettait peut-être du 135 à 2 ans... uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais 130 ça n'existe pas à ma connaissance... Ca va de 10 en 10 edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qfsfqs ha ca se corse ==^ en plus j'ai pas de 125 pour essayer PAFF j'en ai un qui fais un peu plus de 130 entre les anneaux je l'essaierais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieV a écrit:
Oui mais 130 ça n'existe pas à ma connaissance... Ca va de 10 en 10 edez


c'est ce qu'il me semblait mais j'étais pas certaine parce que j'avais vu une annonce de quelqu'un qui vendait un 130 justement... uyryutmpmp
y'a de quoi s'embrouiller avec les bétises qu'on peut lire. edez

Dans ce cas mimi essaye ton 135 et si tu peux passer plus de 2 doigts c'est qu'il est trop grand! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si le 135 est trop grand mais le 125 trop petit, tu mets le 135 avec des rondelles drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MorganeV a écrit:
MarieV a écrit:
Oui mais 130 ça n'existe pas à ma connaissance... Ca va de 10 en 10 edez


c'est ce qu'il me semblait mais j'étais pas certaine parce que j'avais vu une annonce de quelqu'un qui vendait un 130 justement... uyryutmpmp


bin si, ça existe justement drffe

les Sprenger en particulier : par exemple, si tu achètes certains modèles en France, ils seront étiquetté en 125, mais si tu as accès au catalogue que le fabriquant met à disposition des pros, tu verras que c'est soit un 120 soit un 130 uyryut

par contre, ils vont aussi de 10 en 10 : 120 - 130 - 140 etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je savais pas pour Sprenger, j'ai pas les moyens, même si le golden wings me fait de l'oeil ^^

Par contre, vu l'âge d'Aldébaran, je doute que ce soit utile d'investir dans un sprenger, il a deux ans et va encore grandir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont quoi ces fameux mors de plus que les autres erre le prix erer oui j'ai vu en gros ca fait mal au c.l erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont assez bien étudiés, toujours des doubles brisures à canons incurvés (à ne pas mettre entre toutes les mains, c'est certes plus confortable pour le cheval mais l'action sur les barres est d'autant plus forte que le mors épouse la forme de la bouche et supprimme l'effet amortisseur de la langue), c'est un alliage aux propriétés décontractants, et selon le modèle de mors ils ont d'autres particularités (genre le golden wings, assez pédagogique et évolutif).

Mais pour un deux ans en pré-débourrage, inutile en effet d'inverstir là-dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai vu que c'etait assez technique comme mors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieV a écrit:
Ok, je savais pas pour Sprenger, j'ai pas les moyens, même si le golden wings me fait de l'oeil ^^


heu le golden wings, c'est Stuebben qui le fabrique pas Sprenger drffe et celui là existe en 125 ou 135 edez

en plus d'être à double brisure et ergonomique, donc idéal pour les chevaux à palais bas, il est relativement fin, donc parfait pour des chevaux basculants sur l'avant main
et en plus, il offre tous les avantages d'un mors à aiguilles sans ses inconvénients, idéal donc pour les loulous peu familiarisés avec les aides ou les loulous farceurs qui essayent de faire semblant de ne pas savoir tourner drffe
ensuite, il offre plusieurs possiblités pour fixer les montants du filet et les rênes, ceci afin de faciliter la cession de la nuque et la mise en main

perso, pour Merlin, moi j'hésiterai pas une seconde drffe

pour Aldébaran par contre, un 135 en résine, avec au besoin des rondelles, c'est parfait drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est juste le prix qui me fait hésiter! Et aussi le fait que le mors à aiguilles à cet avantage (le seul par rapport au GW) de ne pas sortir de la bouche quand il l'ouvre, ce qu'il fait souvent, mais je ne règlerai pas le problème avec une muserolle; on commence à avoir du mieux sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, et Merlin ne fait pas semblant de ne pas savoir tourner, hélàs, il ne sait pas tourner, vraiment. Du coup on bosse à pieds les cessions dans la bouche en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lady Oscar a écrit:
MarieV a écrit:
Ok, je savais pas pour Sprenger, j'ai pas les moyens, même si le golden wings me fait de l'oeil ^^


heu le golden wings, c'est Stuebben qui le fabrique pas Sprenger drffe et celui là existe en 125 ou 135 edez

en plus d'être à double brisure et ergonomique, donc idéal pour les chevaux à palais bas, il est relativement fin, donc parfait pour des chevaux basculants sur l'avant main
et en plus, il offre tous les avantages d'un mors à aiguilles sans ses inconvénients, idéal donc pour les loulous peu familiarisés avec les aides ou les loulous farceurs qui essayent de faire semblant de ne pas savoir tourner drffe
ensuite, il offre plusieurs possiblités pour fixer les montants du filet et les rênes, ceci afin de faciliter la cession de la nuque et la mise en main

perso, pour Merlin, moi j'hésiterai pas une seconde drffe

pour Aldébaran par contre, un 135 en résine, avec au besoin des rondelles, c'est parfait drffe


un droit lady oscar pas un brisé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un droit c'est beaucoup moins dure pour eux, c'est l'idéal pour débuter. Surtout que les Irish ont très souvent le palais plat et sont blessé par les mors simple brisure.

Moi j'achète un brisé parce que c'est plus simple à trouver mais à coté de ça j'achète de l'elastogum qui est en fait du latex qui s'enroule et se colle à lui même. Comme ça j'en fais un droit avec un brisé! sqd

sinon tu as un post très intéressant là:
/t10408-l-action-des-differents-mors-dans-la-bouche-du-cheval

Fait par MarieV l'année dernière! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est parce que si c'est juste pour faire de la désensibilistation peu importe s'il est brisé, droit ou double brisure, ou même waterford fjjhjhgj
Par contre pour de la longe je dirais droit drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desensibilisation marie drffe et je l'aurais pour plus tard et je voulais etre sure YEAH par contre je suis en train de penser qfsfqs ils peuvent changer rapidement du niveau largeur de bouche ==^ ouais maintenant que je sais je vais attendre si la largeur change je ne veux pas l'acheter pour le laisser dans un placerd erreergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça peut changer assez vite, c'est comme les poussées de croissance, jusqu'à 3-4 ans y'a des pics et après c'est plus lent, mais ils peuvent grandir de partout jusqu'à 6 ans et quelques :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...