Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katou1

Vos chutes les plus mémorables

Messages recommandés

Un post juste pour connaître vos chutes les plus mémorables! Car chacun à les siennes drôles ou ....moins drôles.
On m'a toujours dit qu'on bon cavalier était un cavalier qui avait chuté 100fois, je pense pas y être et je n'ai pas envie non plus!

Donc j'ouvre le bal :

j'en ai 3 plutôt importantes, pas forcément drôles.

- la 1ère : il y a 6ans maintenant je pense. Je venais d'avoir un diagnostic pour un problème de hanche assez important qui m'a dispensée de sport pr le bac! Je n'avais que le droit de monter à cheval en évitant les chutes et l'obstacle, et de faire de la piscine, en même temps je suis pas sportive pour 2sous!

Je suis partie en balade avec mon club sur mon cheval préféré en plus, qui ne bougeait jamais d'un pouce mais qui est tout de même plutôt grand!
Et là il s'est mis à ruer, surement à cause du vent et m'a envoyée valser! Je me suis retrouvée pleine d'eraflures au dos et toute cradoc, je me suis passée de le dire à ma mère car je sais qu'elle m'aurait interdit de remonter, j'étais déjà passée à 2doigts de ne plus en avoir le droit alors! :sifl:


-la 2ème: à 3semaines des examens de fin de 1ère année de médecine, la 2ème...donc dernière chance!Je voulais me détendre et me suis inscrite à un cours et à une rando 3j plus tard histoire de me détendre avant les exams! erre

Pas de bol je suis tombée sur un cours d'obstacle alors qu'à chaque fois je m'arrangeais pour éviter les cours d'obstacle,mais ce n'était pas mon cours habituel.

J'ai quand même fait le cours, mais je suis tombée sur une jument que je détestait. eqze Ce jour là elle a pourtant été très bien. dedede
J'ai passé un oxer, et là je crois que j'ai du trop me cramponner aux rênes ou je ne sais pas et suis passée par dessus. Apparemment ça a donné l'impression que j'avais sauté du cheval!lol fjjhjhgj

Et là, bonne douleur au niveau du sternum comme souvent, mais rien de plus. Je suis tombée à plat ventre, le bras droit sous mon ventre. Je me redresse avec mon bras droit. Pas de douleur particulière mais me sens un peu bizarre, il faisait très chaud aussi! :++:
Je bouge mon bras droit vers la droite et là je le vois aller vers la gauche! Trouille d'enfer!!!! :o
Je me suis dit : ça y est c'est mon cerveau qui déraille! erer
Puis j'ai regardé mon bras, je l'ai palpé et là douleur!
On a donc appelé les pompiers, et ma mère. Voyage en ambulance, attente qui m'a paru très longue!!!En plus ce n'était pas des pompiers jeunes et mignons edez !
Verdict : fracture déplacée de l'humérus tout près du nerf radial donc risque de paralysie...
Toute la journée aux urgences en attendant de me faire opérer.Opération à 19h après 10h de jeûne!ET je n'ai pas pu manger ni boire avant 2h du matin!j'en pouvais plus!
3j d'hopital à réviser comme je pouvais et pas mal de douleur.Donc clou ds le bras + bras en écharpe 3S, examen avec bcp de difficultés et le bras encore gonflé. J'ai finalement réussi!ouf! :champ: Je suis restée à faire de l'étho à pied pendant presque 1an de peur de me faire une fracture par dessus qui aurait été encore + compliquée!

-la 3ème : il ya presque 1an maintenant! je suis pas pête de l'oublier non plus celle là! Avec une jument adorable car j'ai d'ailleurs encore en DP! Jument très gentille mais avec parfois des écarts car un peu trouillarde mais jamais de coup de cul ou autre!

Je devais partir avec une amie qui finalement n'est pas venue.Je suis donc partie seule en balade, il faisait très chaud il y avait des mouches, taons etc... comme souvent. Le début du chemin est une petite route bétonnée en S mais peu fréquentée tout de même donc relativement tranquille.
ET là, le blanc! erer Je ne me souviens de rien, encore aujourd'hui!
Je me souviens d'être assise sur une barrière en bois comme au début des chemins et de voir la présence noire de la jument(une merens) et du pti veux avec son cheval que j'ai vu arriver au loin. Après je me souviens avoir été à la ferme puis avoir été mise dans la coquille par les pompiers et passé oute la nuit à l'hosto sous surveillance.
Apparemment le Mr m'a un peu forcée à remonter à cheval car il ne pouvait pas s'occuper de moi + de 2 chevaux, ce que je comprends. Et je marchait parfaitement, mais répétait toujours les mêmes choses!Complètement à l'ouest! ==^
Puis ils ont appelé les pompiers, qui n'ont pas prévnus mes parents au passage!grrr dssd et qui ne sont arrivés que 2h plus tard s'inquiétant de ne pas me voir revenir!
J'ai passé la soirée à répéter toujours les mêmes choses à ma mère : "dis moi que je suis pas paralysée!"
"bouge les jambes" me dit-elle sachant que je n'avait rien, "ah oui tu as raison!"
"dis moi que je ne me suis pas abimée la tête!" "mais non elle va bien" me dit-elle "maman je t'aime" "maman j'ai peur"
"mais non ça va aller" et 2s après le même refrain! fjjhjhgj
Maintenant que j'y pense, j'en rigole, mais sur le coup je ne rigolais pas!D'autant plus que je fais une formation paramédicale où j'ai très bien appris et vu toutes ces pathos de paralysies etc...dc je me faisais des film d'enfer.

Je n'ai finalement rien eu à part un syndrome de choc qui m'a fait complètement perdre la mémoire de cette chute. Je ne sais toujours pas ce qui a pu se passer! qfsfqs

J'ai eu beaucoup de chance de ne pas tomber sur quelqu'un de malveillant car dans ce coin, il y a parfois des gens bizarres!

Je suis remontée sur cette jument quelques semaines plus tard. Ma mère n'était bien sûre pas rassurée et aurait préféré que j'arrête mais savait très bien que je ne le ferais pas! J'en ai trop besoin! Mais je n'ai plus le droit de monter seule en extérieur.Je la comprends.Et même si je suis majeure je fais ce qu'elle me dit car je lui ai fait assez de tracas comme ça... dsdd
Et tout s'est très bien passé, j'arrête la DP à la fin du mois pour cause d'achat de gypsy.

Mais je sais au moins une chose avec tout ça, c'est que malgré tout, j'en ai vraiment besoin!C'est vital pour moi! T je préfère mourir jeune et heureuse que vieille et malheureuse!Même si j'espère ne pas en arriver là!


A vous!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : désolée, après réflexion, j'en ai peut-être écrit une tartine! dsdd
Mais j'avais besoin de les raconter, surtout les 2 dernières!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis donc tu as fait de sacrés chutes, et tu continues, impressionnant, en espérant que les prochaines seront que des chutes sans mauvais souvenirs

pour ma part, je me suis jamais fait mal, par contre les chutes totalement bêtes, je connais

la première qui me vient à l'esprit : début de cours, tranquille, je marche en discutant avec une copine, sans trop faire attention, 2 secondes après je suis par terre, j'ai rien compris, il semblerait que ma jument est fait un écart et que je n'ai pas suivi le mouvement ^^.

la seconde : je voulais monter à cru, j'ai trop pris d'élan, je suis retombé de l'autre côté ^^, sur ce coup là j'étais contente d'avoir garder ma bombe (ce qui aurait pu ne pas être le cas, puisqu'on allait se baigner)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment une chute...J'ai une vieille juju en pension...Qui perd un peu la boule...Je la remets au pré un matin il avait plu...la juju me calcule pas..ET me passe littéralement SUR le corps....Je suis tombée la face ..Dans la boue...la juju m'a marché dessus...mincrustant Entièrement dans la boue...ce qui m'a sauvé a coup sur les jambes...Vous auriez du voir la tête de mon mari et de mes enfants quand je suis rentrée à la maison!!!! mpmpedez

J'en ai été quite pour quelques hématomes sur les cuisses et le bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la plus importante 3 jours dans le comma à répéter toujours la m^me chose, quand je me suis réveillé et que j'ai demandé ce que je faisait la, l'infirmière n'a fait que répèter les réponses qu'elle avait entendues, et la limite je me fâchait sur elle car je ne comprenais pas comment elle savait ma vie privée.
Une autre x le cheval décide de tourner à droite et moi tout droit, commotion cérébrale (je dois avoir la t^te lourde) et j'ai couru après mon cheval qui rentrait et moi je ne comprenais pas ce qu'il faisait dans cette direction car moi je voulais aller dans la forêt persuadée que c'était la , la maison!
3 éjectée (heureusement j'avais une bombe) d'un cheval de trait et au moment ou 'ouvre les yeux je vois cette grosse bébète sauteur pieds joints au dessus de moi. Je suis remontée dessus mais j'avais mal partout durant des semaines.

en voila 3 mais il y en à beaucoup plus, lol

MAIS!!! je ne suis jamais tombée d'un seul de mes Gypsys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle voulait te dire que les bains de boue ça conserve lol

Moi aussi quelques chutes à mon actif, une dans mon 1er club où le cheval m'a littéralement balancée contre le pare-bottes du manège, j'avais un hématome impressionnant,

et une qui m'a marquée plus que les autres, j'étais partie seule en balade sur une juju haflinger, elle a été sur l'oeil dès le début, une feuille qui bouge, un brin de maïs et zou, écart et embarquement immédiat à fond les ballons... sauf que sur le dernier écart la selle a tourné (pourtant j'avais resanglé, mais visiblement selle pas adaptée)... me suis retrouvée sur le côté de la jument qui galopait comme une perdue, accrochée comme je pouvais à son encolure, essayant de l'arrêter... et puis je n'ai plus pu me tenir... j'ai lâché et me suis laissée tomber... mais je n'ai pas lâché les rênes car l'écurie était dans un village (alors que nous étions dans les champs) et je ne voulais pas que la jument ait ou provoque un accident...
Résultat la jument m'a traînée sur 20m (ou plus, j'en sais rien du tout, je sais juste que c'était long, très long), et j'ai dû tirer de toutes mes forces sur les rênes - par à-coups - pour qu'elle finisse enfin par s'arrêter...
J'avais mal partout, et du mal à marcher, mais je sentais bien qu'il n'y avait rien de grave.
j'en ai collé une à la jument (j'avais eu tellement peur qu'elle me marche dessus), puis je suis remontée tant bien que mal... et on a pris le chemin du retour... mes mains sur les rênes à 20cm du mors tellement je devais la tenir, cette garce voulait repartir en live et a trottiné tout le chemin du retour... c'était long...
Je n'ai plus jamais voulu la monter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne les compte plus vraiment fjjhjhgj , mais celles qui m'ont vraiment marqué:
1- c'est lors d'une séance avec une juju (incompatibilité entre elle et moi) , j'étais hyper concentrée et tout c'était bien passée. Je me détend un peu (relache les épaules et le bas du dos) et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, elle est partie en rodéo avec la ferme intention et l'objectif de me mettre à terre. Je ne suis pas tombée tout de suite et du coup, son coup fatal m'a éjecté à plusieurs mètre en arrière dssd . Enorme hématome au niveau du sacrum mais heureusement, rien de cassé. Pour ne pas finir là dessus, je suis remontée (sur le coup, avec la colère, je n'avais pas vraiment mal PAFF ) , avec un peu appréhension tout de même, et la séance s'est bien terminée. OUF

2- avec cette même jument (vraiment incompatible lol fjjhjhgj ) lors d'une balade , on arrive pour un galop dans les chaumes . Connaissant la bête, je m'attends au pire, et le pire arrive. Comme je m'y attendais, je suis tombée mais je me suis réceptionnée debout. Résultat, fracture du plateau tibial. Comme la chute n'était pas vraiment impressionnante et somme tout assez artistique (salto en avant et reception debout, face au cheval lol), je suis remontée du coté droit du cheval en n'imaginant pas que je m'étais cassé quoi que ce soit (impossibilité de plier le genou gauche) pour rentrée au écuries. Quand je suis redescendue, mon genou avait quadruplé de volume , avec un énorme hématome eqze .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne les compte plus non plus mais celles qui m'ont le plus marquées sont celles avec mon propre cheval. 4 en 4 ans (enfin ça fera 4 ans lundi, j'espère ne pas en rajouter une au compteur d'ici là)
La première est bidon : je n'aime pas l'obstacle et à partir du moment où j'ai eu mon propre cheval et n'ai plus monté en club, j'ai décrété que plus jamais je ne sauterai puisqu'on ne pourra pas m'y forcer... Seulement, évidemment, j'ai pris un cours particulier avec mon ancienne monitrice qui m'a fait travailler sur des barres au sol, et puis m'a installé une croix, je me suis sentie forcée et mon cheval ayant 5 ans à l'époque avait besoin que je l'aide...il a pilé et j'ai fait un superbe soleil...

La deuxième est due à un chevreuil qui dormait dans un champ, j'étais au pas rênes longues en train de discuter avec ma meilleure amie. Le chevreuil s'est levé, sa jument a eu peur et a fait un écart, il n'en fallait pas plus pour décider mon cheval à partir ventre à terre dans le champ d'à côté...Etant bien en chair, je ne voulais pas qu'il se fasse mal au dos donc je me suis mise en équilibre...mauvaise idée, il a pilé et tourné à gauche et moi j'ai continué tout droit. Comme je l'entendais galoper autour de moi, j'ai eu peur qu'il me marche dessus donc j'ai hurlé (pour signaler ma position à ma meilleure amie également) et cela a eu l'effet de le stopper net...

La troisième est bête également. Je revenais d'une balade au pas avec un tout petit peu de trot parce que les terrains étaient glissants. Ma soeur m'a convaincue de galoper dans un grand terrain en herbe. Mon cheval est parti à faux et comme il avait à l'époque un équilibre très moyen (et que le terrain était glissant)j'ai tenté de le faire repasser au pas, mais son instinct de course a du se réveiller il n'a rien voulu savoir, il a dérapé dans un virage, son avant-main s'est écrasée au sol, me catapultant à ses pieds. Je le remercie tout de même d'avoir pris soin de ne pas me tomber dessus (c'était le sens initial de sa chute mais au dire des observateurs, il a redressé sa tête de façon à s'asseoir sur ses fesses).

Et la dernière, ma préférée... MDR
Je l'ai déjà racontée sur le forum il me semble. Je suis partie en balade à cru et en licol étho comme il m'arrivait parfois. Deux chiens en fuite ont couru sur nous, mon cheval a pris peur et est parti ventre à terre à l'opposé des chiens (qui bien sûr voyant une proie se faire la belle, nous ont poursuivi), je suis parvenue à faire tourner mon cheval pour nous éviter de sauter un petit cours d'eau et puis quand j'ai compris que je ne le stopperai pas, je me suis laissée tomber sur le côté, enfin sur les côtes très précisément...
La suite est extraordinaire...en suivant le chemin que je savais qu'il avait pris (retour à sa pâture), j'ai été suivie par un homme en slip et cagoulé qui me sifflait et me faisait des signes...Cette histoire s'est terminée à la gendarmerie, reconnaissance faciale...etc (oui c'est drôle une reconnaissance faciale quand l'homme était cagoulé...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui...d'autant que cet homme a été arrêté essentiellement parce qu'il s'est masturbé devant une cavalière en promenade... Moi je n'ai pas pu certifier que c'était lui puisque je ne l'avais vu que cagoulé...
Ma meilleure amie qui a vécu l'aventure avec moi, et était également tombée, était tellement sonnée qu'elle m'a dit : "regarde il y a un homme qui nous appelle il a peut-être vu nos chevaux, on devrait lui demander"... Quand j'y repense, heureusement qu'elle n'était pas seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et la dernière, ma préférée... MDR
Je l'ai déjà racontée sur le forum
il me semble. Je suis partie en balade à cru et en licol étho comme il
m'arrivait parfois. Deux chiens en fuite ont couru sur nous, mon cheval a
pris peur et est parti ventre à terre à l'opposé des chiens (qui bien
sûr voyant une proie se faire la belle, nous ont poursuivi), je suis
parvenue à faire tourner mon cheval pour nous éviter de sauter un petit
cours d'eau et puis quand j'ai compris que je ne le stopperai pas, je me
suis laissée tomber sur le côté, enfin sur les côtes très
précisément...
La suite est extraordinaire...en suivant le chemin que
je savais qu'il avait pris (retour à sa pâture), j'ai été suivie par un
homme en slip et cagoulé qui me sifflait et me faisait des
signes...Cette histoire s'est terminée à la gendarmerie, reconnaissance
faciale...etc (oui c'est drôle une reconnaissance faciale quand l'homme
était cagoulé...)


une drôle d'aventure....


Moi je suis tombée des milliards de fois dans mon premier club ! Et environ une fois par an de Willou, la pire étant dans un village en rando, il a eu peur d'une plaque d'égout (enfin je pense? ) a sauté en l'air dans un tournant , je suis tombée, mon pied est resté coincé dans mon étrier portugais (plus jamais) et Willou encore plus affolé par moi qui "pend" derrière m'a trainé sur une centaine de mètre, sur le bitume....
Quand mon pied s'est enfin libéré : soulagement. Mais une cicatrice de 10 cm dans le dos en souvenir.

Et puis il a eu plusieurs chutes encore, une à l'obstacle ou il était à fonds, il s'est arrêté effrayé par un truc, gros pile, là je m'accroche pour pas passer par dessus. Sauf qu'il saute de l'arrêt un gros vertical de fou....(à la base c'est bien) mais je me suis bien vautrée et mon dos s'en souvient vu que parfois j'ai encore mal à cet endroit/

Mes chutes ne sont pas drôles, et en plus j'en fais souvent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avoir le pied qui reste accroché et se faire traîner, c'est ma plus grande angoisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a été traumatisant d'autant que Willou le trouillard a bien accéléré par peur de mon corps rebondissant derrière ses fesses !! Rolling Eyes
Mais je n'ai pas été très prudente, j'avais de grosse boots dans des étriers portugais , maintenant c'est étriers de sécu et point barre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rafaelle a écrit:
...j'ai été suivie par un homme en slip et cagoulé qui me sifflait et me faisait des signes...


excuse moi dsdd mais j'ai pas pu m'empêcher de rigoler en imaginant la scène fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj
même si je reconnais que j'aurai aussi grave flippé mpop



alors moi je m'en suis pris des gamelles mais je me rappelle de 2 en particulier :

1/
j'avais 11 ans, je venais de passer à cheval dans mon ancien club en septembre et c'était en décembre
le club organise un CSO nocturne pour inaugurer le nouveau manège
je m'inscris mais demande de le faire avec une double ponette car j'avais encore jamais trop sauté avec les SF
je tombe sur ma ponette préférée, Vahinée, grise pommelée, elle avait 4 ans à l'époque, adorable ptite juju :luv:
comme d'hab, tirage au sort, pas de bol, je passe toujours en 1er PAFF
j'y vais, je me dirige vers le jury pr me présenter et là, au moment de lâcher la main....la sono qui s'emballe, musique avec basses à donf' et micro qui siffle à bloc !
la ponette a fait demi tour, diagonale à fond au triple galop, coups de culs, impossible de l'arrêter
on a fini par un stop dans un angle du manège, je suis tombée comme une merde, à l'arrêt PAFF

j'ai quand même eu droit à faire mon parcours et on a fini 5ème geer


2/
ma dernière chute à cheval, dans mon dernier club, ça devait être en 2003
à l'obstacle pr changer erre
en reprise entrainement CSO qui avait lieu le we suivant mais auquel je ne participais pas
je montais Idéal :luv: , mon dadou préféré, que pas grand monde aimait car très coquin, un beau SF de 5 ans, d'1m75, bai et avec lequel j'avais tissé des liens très forts.....
il détestait sauter en manège, alors il m'emmerdait un peu, essayait de dérober, refusait.....
on était en "bagarre" quand je l'amène sur un droit d'1m10 en fin de reprise....
j'étais un peu fatiguée....on aborde l'obstacle, il fait mine de s'arrêter, je désespère....
mais au moment où je m'y attendais le moins, ce couillon se met à sauter !!! :/
donc quasiment de l'arrêt !! on a passé la barre en vrac, ptit coup de cul à la réception et jsuis tombée sur le côté....et Idéal qui revient me renifler une fois que j'étais par terre gjyguy
me suis bien fait mal à la hanche, j'ai eu un bleu géant qui prenait toute ma jambe mais rien de cassé....


3/
à pied avec Answer y'a 1 mois
tempête de vent, un arbre qui se déracine, tous les chevaux en panique
j'arrive à calmer mon gros qui se focalise sur le sandwich que bouffait mon chéri
donc je faisais pas gaffe
quand d'un coup une bourrasque de fou a fait taper violemment les branches des arbres sur le toit métallique du préau où on était abrités PAFF
l'arbre étant à droite, Ans est parti à gauche à fond...dommage, j'étais à gauche mpop
j'me suis pris un tampon digne d'un plaquage par un AllBlack fjjhjhgj
tombée sur le cul et propulsée en arrière à 2m
me suis mise en boule, j'ai vu passer ses 4 sabots
mais il m'a évitée, aucun de ses pieds ne m'a touchée
je n'ai eu que des érafflures dûes au graviers dans lesquels je me suis roulée et des bleus
mes lunettes toutes rayées, le cul tout bleu et bobo :++:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 ans (oups le coup de vieux ...) je prends le 3ème cours de ma vie sur un petit cheval de club . Le moniteur me demande un trot et je n'y arrive pas ..... je talonne comme il me dis, coup de cravache .... " plus fort" me crie- t- il !! Encore !! Sauf que moi, ben j'ai peur de tomber ( il y a des barres installées pour le cours suivant) et de lui faire mal mpop alors il s'approche de moi, prends la chambrière et donne un grand coup sur le cul du pov' dadou en criant " TROTTTTEEEEE " jfgejzg là le pauvre prends les jambes à son cou, avec moi dessus, galope comme un dératé, je me tiens comme je peux mais franchement j'ai la trouille!
Il arrive sur un obstacle, saute, je me cramponne et hurle ........ il fait une, deux peut être cinq foulée, avec moi qui hurle toujours, il a encore plus peur et cabre ........ plus moyen de rester dessus je tombe en arrière éjectée sur les barres ..... le gars me hurle de remonter mais je ne peux plus bouger ...... enfin je me relève et m'enfuis ..... dsdd
Je suis remontée quelques fois après ça mais jamais longtemps sauf depuis deux ans ... en club où j'explique ma peur, mon angoisse ( mon trauma dsdd ) . On reprends doucement mais ils vont trop vite, il me demandent très vite le trot sur le bon diagonal puis le galop sur le bon pied mais comment puis je réussir quand je suis paralysée par le simple fait de galoper ....
Pourquoi faut il aller si vite ?? ça fait six que je ne suis pas montée faute de temps ... mais je m'occupe à pieds de BeBop et ça me fait du bien je reprends goût à la relation, je reprends confiance et pour cela Marie-Claire m'aide beaucoup !! Je vais remonter avec elle en balade mais à mon rythme erre
Je conçois que je vais retomber un jour mais si ce c** n'avais rien forcer eqze
C'est un drôle de virus quand même notre passion fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore toutes ces histoires!Enfin il y en a qui ne sont pas forcément drôles, mais ça forge!
J'avoue que j'ai aussi rigolé en imaginant le bonhomme en slip derrière vous!
Et le bain de boue intégral aussi!

Je confirme qu'il y a des gens très bizarres des fois en forêt! Ya pas intérêt à tomber sur eux toute seule, et en tout cas le fait d'être à cheval me rassure pour ça!

Christine ton histoire me rappelle beaucoup la mienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Melanie, fjjhjhgjzee en effet !!

Bon en même temps ton histoire et plutôt "drôle" aussi .... les All Blacks :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR non le mien portait quand même un marcel...c'est un peu tordu quand même de se promener en slip avec un marcel...
enfin bon, le plus flippant c'était qu'il se rapprochait vachement de nous, alors qu'on courrait quasiment pour retrouver nos chevaux...
Puis ce qui est rassurant c'est qu'il a été relâché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours se balader avec une bombe de déo!moi j'vous l'dis! Très efficace comme bombe lacrymo et apporte une touche de fraîcheur en toute situation également! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement je ne compte plus mes gamelles ^^
Mais je me rapelle de quelques unes :

1) Je devais avoir environ 7/8 ans, je montais un petit cheval croisé arabe, un magnifique Alezan d'environ 1m35/40 qui se nommait Domino. C'était une crème ce cheval, je l'aimais bien car il était super calme et doux !
Je commence mon cours, tout se passe niquel. La mono nous fait faire un jeu et on devais attrapper une cloche posé sur un plot carré. Donc moi j'arrête mon cheval je me penche je commence a attraper la cloche qui me semblait extremement basse ! ^^ Et la mon cher ami le cheval decide d'avancer ... Et moi ben ... Boum par terre ^^

2) J'étais en vacance au bord de la mer, j'avais environ 12 ans. A quelques km du camping il y avait un Ranch ou on pouvait faire des balades. Avec ma mère on décide d'aller voir pour prendre rdv. La dame me demande quel cheval je veux monter, je regarde tout les chevaux et puis je vois une magnifique jument appalosa capé taché , mon choix était vite fait c'était elle que je préféré ! La dame me dit que c'est un jeune jument mais la dame me connais ( j'y vais tout les ans) et elel connais mon niveau et elle me dit que je suis capable de la gérer sans problème.
Le Jour J j'arrive, je prend la jument ( qui se nommait Cheyenne) je selle , ma mère elle avait choisit un Fjord qu'elle adorait et qu'elle montait chaque années.
On par en balade avec un mono qui nous guide, on était donc 3 ( ma mère, le mono et moi). Le mono me demande si je me sent de galopais, donc j'y dit que oui, on prends le galop, aucun soucis. On repasse au pas. La où on se promenait il y avait beaucoup de maraiquage et a un endroit il fallait passer un tout petit ruisseau ( même 50cm de large). La jument n'avait jamais pris ce chemin. Le mono passe sans aucun soucis, son cheval met même le sabot dans l'eau, idem pour ma mère et biensur, moi j'vance avec ma jument et la elle pile, le mono me dit de faire le tour si je veux. Donc j'égarte ma rêne gauche et la d'un seul cou ma jument qui me fait un énorme saut et moi par terre ^^ Rien de grave, juste quelques bleu ^^

3) J'étais dans mon club sur mon cheval préféré, Phénix ( d'ou mon pseudo ^^) un super mérens croisé arabe/SF, rouan, un peit cheval que j'avais aidé a débourré. Il venait d'avoir 4 ans environ et il avait la salle mani de se coucher, je le savait très bien que quand il voulait pas faire quelque chose il se coucher. La mono me dit de galoper, je place mes aide ... je prends le galop puis tout a cou il pile dans un coin et se couche, moi j'étais encore a moitier en suspention et je me suis retrouvée par terre ^^ Il c'est ensuite relevé et a attendu que je remonte.

4) Avec le même cheval, un jour dans la carrière il a eu peur d'une branche qui a craqué et il est parti pleins cul au galop et moi pouf par terre ^^

5) Sur une ponette appaloosa de mon club. Je venais juste de finir de la débourrer. La mono me dit de tenter un galop, je place mes aides, elle par au galop et j'ai eu droit au demi tour dans un angle et moi je me suis bouffer le pare botte ^^ rien de grave ! Toujours dans le même cours et tjr sur cette ponette, une tolel a claqué avec le vent et la miss est parti en cou de cul saut de mouton, jusque la je tenais mais j'ai eu droit eu freinage et au demi arrêt puis de nouveau un départ pleins cul au galop et la ben je dois avouer que j'ai pas tenu ^^

Bon je vais m'arreter la ! même si j'en ai prise encore pleins d'autres dont je me souviens très bien ! ^^
Je ne suis encore jamais tombé d'un Irish Cob par contre ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal le cheval qui se couche en plein cours comme ça!lol fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas mal mais ça surprend bien surtout ! ^^
Moi encore ça allé parce que je le connaissait par coeur ce cheval je savais tout ce qu'il était capable de faire ! fjjhjhgj Mais quand on le connait pas c'est assé flippant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée Rafaelle, comme Mélanie, l'histoire du type m'a fait rire aussi en y pensant !
Pourtant j'ai déjà été suivie par un type (habillé ^^) dans un coin désert en promenant mon chien, et je faisais pas la fière, je comprends que tu ais eu peur ! d'ailleurs, quand je m'étais rendue compte qu'il me suivait vraiment, j'ai fait demi-tour (pas le choix, sinon je m'isolais encore plus, au lieu de retourner vers la ville), le type s'est arrêté pour faire genre de regarder dans l'eau et mon abruti de chien s'est arrêté à côté de lui pour voir ce qu'il y avait d'intéressant.... PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne compte plus les chutes que j'ai eu... surtout à l'adolescence (oui, je suis une passionnée mais pas téméraire) dû principalement à mes coups de flips sur des démarrages un peu rapide au galop.
Brefff.....

Maintenant, j'ai appris à prendre sur moi avec un cheval qui me prend la main. Ca aide un peu mpmp

Ma dernière grosse chute : un jeune bai de 5 ans, Pixel. Une vraie anguille, avec un coeur gros comme ça ! Passant partout en extérieur, mais avec un gros zeste de couillonnerie sur les reprises. Et bien sûr, nous étions tranquillement au trot enlevé, et là, sur la largeur, lui prend l'envie de faire un écart puis un joli saut de mouton carpé. J'ai donc fait un joli soleil juste devant lui (en me disant "il va me piétiner"). Pixel s'était arrêté net à mes pieds. Moi, j'ai senti mon cerveau taper ma boite crânienne (merci la bombe !).
J'ai mis dix minutes à reprendre mes esprits, suis remontée (en me calant bien au fond de la selle... le petitout ayant envie de recommencer !). Et puis, je me suis mis à avoir des hallucinations pendant deux heures. Voilà, en fait je venais juste de me faire une méga entorse des cervicales. J'en ai été quitte pour le port de la minerve pendant de longs jours.

Une chute "bête" : à l'arrêt, je vais pour descendre de mon joli double poney. Le pied gauche encore dans l'étrier, j'ai les fesses qui sont parties vers l'arrière. Je me suis retrouvée sur les fesses, à côté de mon cheval, avec un sacré mal au coccyx (terrain de cross bien sec). efbezq

Chute spectaculaire : sur la grand plage, au grand galop. A l'époque où j'avais peur. Jaguar, un hongre alezan un peu cabotin, double la file de chevaux et m'embarque. Moi, je prends peur (on voit les rochers arriver un peu vite), je me raidis... bref, je tombe. Jaguar, dans sa foulée de galop, me taille le dessus de la main. Je me relève, mouillée, vacillante, avec la main en sang. Rien de grave, plus impressionnant qu'autre chose.

Y'en aurait d'autres, mais je me dis qu'effectivement, le virus du cheval est tellement ancré qu'en fait, on continue. Malgré tout. :hehe:
Ah, et en ce qui concerne les rencontres en forêt : là où j'étais avant (dans la région bordelaise) c'étaient les chasseurs que je redoutais le plus. Tirants à moins de trois mètres du cheval quand il voyait passer un gibier. En revanche, ce qui était plus rigolo, c'était d'affoler des moments intimes. Eh oui, du haut d'un cheval, on voit bien au-dessus des fougères mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien, vous en avez déjà eue des sacré chute :s

Moi, je monte depuis que j'ai 4 ans. Je ne compte pas mes chutes bien sur edez Mais j'en ai fait pas mal sur ces 17 ans d'équitation. Je ne me suis JAMAIS fait mal au point de m'en souvenir aussi longtemps après sauf une...

J'étais sur une jeune cheval tout juste débourré. J'étais dehors dans la piste. Il y avait bcp de vent qui faisaient beaucoup de bruit dans les grands sapins le long de la piste. J'attendais mon prof pour commencer le cours particulier. J'étais pas à l'aise et je ne connaissait pas le cheval. Je le sentais stresser aussi (on se remontait pas l'un l'autre quoi fjjhjhgj). Il a eu peur d'un truc (va savoir quoi) On se trouvait au bout des 80 mètres de la longueur de la piste. Il a tout traversé pleins galop. Moi, plus de freins ni de direction, le poney est à fond dans sa panique. Les barrières arrivent très vite... Bon, je m’apprête à sauter les 120cm de barrière (c'est un double poney d'obstacle). Hé bien non, toujours pleins galop, il évite la barrière en me faisant un écart de fou. Je me retrouve explosée par terre comme une grosse flatte. Sur le coup, je hurle, je ne sens plus rien de mon corps... Je ne sais rien bouger. Les gens accourent vite. On me parle, me demande de me calmer de respirer. On me bouge un bras puis l'autre, je bouge mes jambes mais j'ai très mal. Je réussi après qq minutes de me mettre assise. Puis on m'aide à me lever. On va m'asseoir dans la cafétéria. Je sais marcher. Donc rien de casser. Mais je n'ai plus sur lever ma jambes droite plus haut de 10 cm du sol pendant 1 gros mois. Et 3 ans après (cette année) je vais chez l'ostéo car j'ai mal au dos (vive mon métier actuel). Il me demande si j'ai fait une grosse chute dernièrement. je lui parle de cette fameuse chute... Hé bien qu'il me dit, tu as ton bassin complètement déplacé et tes jambes qui ont presque 1cm de différence de hauteur à cause de ça XD

Voilà... Depuis, ça m'a refroidi.

Bah j'ai chute beaucoup à l'obstacle mais souvent des bêtes chutes sur les fesses avec des gros bleu pendant quelques jours.

Mais je touche du bois *se touche la tête* je n'ai encore jamais rien eu de grave ni de cassé sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce post.
J'en ai eu quelques unes dont 3 mémorables.
1) Un grand shetland bai brun, Ben Hur de son petit nom. Le bien nommé... uyryut
Un jour en carrière, il a décidé de me prendre un virage un peu plus serré en plein galop. Moi débutante je n'ai pas tenu et la chute fut assez violente pour que je tombe sur le bassin. 3 jours sans pouvoir véritablement marché et un gros gros bleu.

2) 1994 : Promenade avec Chinouk, seule et dans les bois. A ne jamais faire hein ! dedede
Il avait bien 4/5 ans donc encore tout jeune dans sa tête. Bref, à l'époque la voie verte qui parcours la région était encore en travaux. Une bonne piste de sable avec les futurs panneaux indicateurs en bois par ci par là. A une sortie des bois, je devais traverser cette piste sauf que Chichi y a vu un monstre qui l'attendait tapie sur la piste (alias un panneau couché au sol). Demi tour 180° et debout sur les postérieurs. Le demi tour m'a fait déchausser les étriers, le cabré m'a fait glisser de la selle et là, Crac ! Une ornière, la cheville gauche qui prend tout... résultat : triple fractures de la cheville. 2,5 mois dans le plâtre et autant pour la rééducation. Le kiné m'appelait la "Vissée". edez
Ah ! Mais avant d'arriver à l'hôpital comment j'ai fait ? Euh... mon loulou m'a gentiment regardé en ce demandant pourquoi j'étais au sol et que je ne bougeais pas. J'ai bien essayé mais.. et heureusement que je n'avais pas lâché les rênes. Et puis j'ai entendu des voix. Miracle ! J'appelle à l'aide et là deux petits papis arrivent. Ils n'en croyaient pas leurs oreilles... ni leurs yeux.
Première chose : je demande un couteau. Je coupe la botte. Je respire...
Deuxième chose : Je demande de l'aide pour remonter à cheval. Et bien oui, je voyais mal les papis me porter. fjjhjhgj
Donc le loulou m'a porté jusqu'à la 1ère maison 1 km plus loin. (si ça ce n'est pas remonter tout de suite après avoir fait une chute !)
De là, j'appelle la copine pour qu'elle vienne chercher le poney, mes parents et les pompiers.

2) 1999 : La plus impressionnante. Je montais une jeune jument réformée de course. Bon sang je la sentais pas mais bon, les copains insistaient. Ok... en cours de balade ils décident de prendre le galop. Bah oui, allons-y, doucement. Mouai !
la miss s'est crue sur un champ de course, le long des vignes en pleine descente. Impossible de l'arrêter ! J'ai hurlé de trouille ! Et en bas ça virait en angle droit, c'était boueux et les bois formaient un rempart imprenable !
La jument a glissé. J'ai fait 'soleil' et un beau roulé boulé pour finir dans un fossé qui m'a littéralement sauvé la vie ! Car la jument a continué sa chute pour venir rouler sur moi et se relever pour continuer sa course.
Les amis ont eu la frousse de leur vie !
Bilan de la course : cage thoracique un peu comprimée, un énorme coquard, un casque brisé en deux (par le pied de la jument. Ils n'ont jamais voulu me le montrer). Arrêt d'une dizaine de jours après radios sauf que... à la reprise du boulot, en tournant le volant de ma voiture, j'ai deux micro fractures en D6 D7 qui se sont violemment déclarées d'un coup ! Arrêt 2/3 mois.
Je suis passée à 3mm de la tétraplégie. Et je vous dis pas mon état quand on prend un galop plus rapide que prévu.

Aujourd'hui quand je sens un danger, je descends de cheval sans honte. A cheval, j'essaie d'anticiper tous les problèmes sans pour autant en faire une fixette. Les galops... on y va mollo. Faut que ce soit gérable quoi. Si on part en groupe, priorité à la sécurité mais on est jamais à l'abri d'un accident bien plus grave. Heureusement que nous avons des chevaux bien dans leur tête. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je partait en balade avec mon poney préférer( Petit Tonére) on trotter et galoper normalement et tranquillement, puis un chient de chasse sugit de nul part, donc mon poney, trés intelligent mpmp a ruer c'est mis a galoper tout droit sur une branche, donc sa fait que je me suis pris la branche dans la figure et je suis tomber sur le dos. Sa fait que maintenant on l'apelle "Petit Tonére le policier"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pr moi la plus mémorable - y a longtemps !!! PAFF je devais avoir 14 ans et pareil en saut d'obstacle, la deuxième ou troisième fois que je sautais en plein mois de novembre ds une carrière détrempée et un froid de canard.
Je montais un beau cheval tout noir "loustic" un SF, super gentil ce loulou, sauf que celui qui était en charge de le préparer ce jour là, a tout simplement oublié de lui mettre sa martingale car Loustic aimait donner des coups de tête en sautant !!!! Et voilà je me suis pris un bon coup de boule en pleine tête en sautant une barre et j'ai ateri ds une belle flaque de boue !!!! mpmp
Sur mon cheval de trait, Mr trébuche se retrouve à genoux et là je fais toboggan sur son encolure - je me suis marrée et les copains ausssi !!!!
Je croise les doigts mais je ne me suis jamais faite vraiment mal pr le moment !!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je n'ai pas fait beaucoup de chute, 7 en 22ans d'équitation edez

mais quelques une de mémorable aussi même si je ne me suis jamais rien cassée!!!

1, chute sur la plage alors que j'étais à cru sur mon caly (le tonton de chumani), il devait avoir 3/4 ans et j'étais au pas sur la plage car je venais juste d'y descendre, et là un chien qui d'boule de je ne sais ou à fond les manettes sur mon cheval, celui ci fait un écart et moi, je reste sur place mais mon cheval est partie au galop mais ayant appris à ne pas lâcher les rennes, j'ai tenu bon jusqu'au moment ou j'ai vu son sabot passer très près de ma tête (j'étais sans bombe comme toujours, je sais ce n'ai pas bien )
et du coup, mon cheval me voit là et s'arrête net et là je suis partie en avant accrocher à la renne mais toujours sans lâcher fjjhjhgj
il a fallu 6 personnes pour m'aider à remonter à cheval car celui ci avait eu tellement peur pour moi qu'il ne voulait plus que je remonte dessus


une autre, c'était avec le poulain de ma première juju, il devait avoir 4ans et j'ai décidé de l'emmener au poney club ou j'je passais mes galops pour faire un peu d'obstacle avec pour voir jusqu'ou il pouvait aller vu comment en forêt il sautait!! (des troncs d'un mètre par un mètre sans hésitation et sans jamais touché alors que lui même faisait pas plus du mètre vingt.
du coup, je vais à mon poney club, 30 min de balade pour y aller, de quoi l'échauffer transuillement en passant par la plage, arrivée au club, la mono arrive pour me donner un coup de main vu qu'il n'y avait personne à part des voltigeurs en vacances avec leur chevaux de cinéma, 2 superbes étalons dont un qui a joué dans les visiteurs.
et donc je pars sur un première barre, 20 cm du sol pour commencer et la le poney qui se prend les 2 antérieurs dedans et fait un soleil avec moi dessus, il a fait tout son possible pour ne pas m'écraser chose qu'il a très bien fait
et là je vois tout le monde débouler à côté de moi voir si je n'avais rien et moi qui étais morte de rire assise par terre et un des longeurs s'est retrouvé avec les 2 étalons en main sans savoir quoi en faire zeezee
cette hiistoire me fait toujours rire surtout que je me souviens encore de la tête des gens autour de moi complètement affolé par ma chute qui était d'après eux super impressionnante

ma dernière chute faite, novembre 1998, pour fêter mon galop 7 on est parti en balade j'étais donc venu de chez moi avec caly toujours au même poney club et on se fait une super balade et on décide de se faire au retour un petit tour de piste au galop et là caly c'est pris les pieds dans une racine d'un sapin qui était ressorti avec les passages répété des chevaux et il est tombé avec moi dessus, je me suis rattrapée sur le poignet et j'ai eu le droit à une atèle pendant 3 mois sans avoir rien de cassé, mais je ne pouvais plus posé la main sur le bureau, biensûr, la main dont j'écris et pendant mon année de terminal et en plus mon cheval avait perdu un fer par la même occasion et de se jour là, je ne l'ai plus jamais fait ferré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors d'un entrainement pour un concours d'obstacle. Ma conne de prof de l'époque qui ne visait que le prestige et les trophées, me demande de changer de cheval 2 jours avant le concours.

Elle me donne une trotteuse que l'on vient de ramener de 2 ans de villégiature en prairie. Sur un parcours de 1M la consigne est "ne te met surtout pas en suspension avec elle, elle donne des coups de cul sinon. Saute assis" ==^

Bref, il m'a fallu une énergie de folie pour canaliser la bête et me rappeler sans cesse de rester assise. Sauf sur le dernier obstacle. J4ai oublié on va dire, le réflexe est revenu. Tout en sautant, la jument donne un formidable coup de cul, j'ai valsé par dessus.
Je me suis mangé les barres à grande vitesse, et la jument a réceptionné sur moi, sur ma tête en fait. Je vois encore ses sabots arrivés.

La prof m'a remise debout, remise sur la jument, tapé sur son cul et m'a obligée à refaire le dernier obstacle. Sauf, que ça je m'en rappelle pas, que j'étais sonnée avec une légère commotion.

Depuis, je peux plus voir une barre. Je suis tétanisée. Un arbre couché en ballade, ça m'éclate, mais plus une barre en piste.

Et la chute dont je me marre encore. Une ballade a pieds avec le shet d'une copine. Bien gras et bien têtu le shet. Une descente dans les bois après la pluie....et le gros qui part plein pot et me traîne sur les fesses sur quelques dizaines de mètres (j'ai pas voulu lâcher la corde!!!). J'étais couverte de boue, de bleus, d’égratignures. La honte totale mais un excellent fou rire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors .. je viens rajouter ma petite pierre à l'édifice =)

Pour ma part j'ai souvent fait des chutes "débiles"

1) pas réveillée, je selles mon cheval, je sangle d'un coté puis je vais de l'autre pour resangler et ainsi de suite pour équilibrer .. enfin, c'est ce que je fais d'habitude.. là j'ai tout simplement oublier de re-sangler de l'autre coté, je pose un pied a l'étrier m'appuie et me retrouve les deux fesses par terre sous la selle à moitié accrochée grâce au collier de chasse

2) Premier éssais de monte à cru, je n'arrive pas à me hisser seule. Mon père vient pour me propulser.. il me propulse un peu trop, je passe allègrement au dessus du cheval et atterit en cumulet de l'autre coté (merci la self-défence pour les réflexes ! )

3) le cheval est à l'arrêt en train de brouter, je suis assise en position "amazone" pour remettre la longueur de mes étriers correctement plus facilement. Mon cheval éternue brusquement je glisse et tombe assise à coté de lui

4) Petit galop en montée, sans étrier , il éternue en remettant d'un seul coup plus de puissance dans sa foulée.. j'ai atteri en position par terre, il c'est arrêter de suite en me regardant l'air de dire " mais qu'est-ce que tu fais par terre alors qu'on s'amusait ?!"

5) chute un peu plus dangereuse, dans les petits chemins boisés je suis sans étrier les chevaux broutes et un C****** déboule de nulle part sur une toute petite moto hyper bruyante en sortant des fourré à même pas 2 m des chevaux qui s'emballe dans l'autre sens , slalom entre les arbre je tiens tant bien que mal puis tournant angle droit à droite. je passe par dessus le cheval, soleil et je tombe entre deux tas de tronc qui attendaient pour être acheminé plus loin

6) petit galop en piste, il prend peur d'un coup de stick destinés au cheval devant lui, il se plaque contre les barrières de la piste, mon pied se coince dans un poteau, ma main par dans les planches.. main ensanglantée et 30 pour retirée toute les échardes.

7) Seule grosse chute qui m'a valu une peur du "gros galop" pendant plusieurs mois.. galop dans une pleine comme d'habitude, sans étrier rène longue comme à chaque fois à se moment là.. un reflet sur une camionnette en contre bas, il a du croire que c'était une vache couchée.. il a fait un écart tellement brusque que j'ai continuer ma route sur 3-4 m avant de m'écrasé lamentablement avec ma cheville qui heurte la seule pierre sur des dizaines de metre au alentours.. je suis inconsciente un bon 5 min puis il m'en faut 5 autre avant de remonter sur mon autre cheval (que mon amie montait)pour rentrer à la maison.. ( milieu des bois m'a fallut 30 min) + retour a pied sur 1 km... résultat très grosse entorse à la cheville , incapable de marcher une semaine.. mais j'ai quand même fait mon stage à l'armée en forçant comme une malade , j'allais pas rater sa ! il m'a fallut plus de 6 mois pour m'en remettre .. et pouvoir récupérer à peu près ma cheville ne état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en 6 ans d'équitation je suis tombé pas plus de 10 fois

1) cour d'obstacle je passe l'avant dernier sans problème et la je passe le dernier il faut aller a droite le cheval par a gauche je me retrouve derrière la barriére plus de peur que de mal

2) je devais avoir 8 ans je monté une ponette shetland débille il fallait partir au galop impossible a chaque virage elle me métait par terre alors une autre fille ma prétait sa ponette et la sa était tout seule elle m'avait mis 8 fois par terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis prise moi des chutes ... Mais jamais trop grave, et ça ne m'a pas traumatisée ...

Celles dont je me rappelle bien :

- obstacle avec Vanille une petite ponette pie bai, un peu speed mais qui sautait tout. Je passe un virage au galop à main droite, juste après le virage oxer vert et blanc, j'ai du être un peu déséquilibré, la ponette a refusé, je suis passée par dessus ses oreilles, la tête la première sous la dernière barre (il devrait y en avoir 3-4 sur le premier plan de l'oxer et une à l'arrière), toutes les barres me sont tombées dessus ... Et au passage j'ai pris le soin en tombant de retirer le filet de la jument, mais ça je ne sais pas comment j'ai fait !

- avec mon vieux poney, Crin Blanc, dit Bichon ( erre ), j'étais en balade toute seule, un chemin que je connaissais par coeur (lui aussi !) j'ai pris le galop et il a fait son fatidique coup de "je baisse la tête, je lève les fesses et t'es par terre!" et boum ... et lui bien sur il m'a pas attendu, il est parti au petit trot sur la route (un petit village de 80 habitants ...) et moi il a fallu que je me relève vite, et je courrais derrière... lui il est juste rentré au pré !

Un petit hommage à mon petit bichon, qui m'en a fait voir de toutes les couleurs, mais qui m'a tellement appris pendant 13 ans


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vos histoires sont plutot pas mal

POur ma part a mon actif 17 ans d'equitation et aussi pas mal de chute parmis les plus drole

- premiere fois qu'on m'apprend a faire de l'obstacle je devais avoir 10 ans un truc comme ca ma tante me propose son cheval un irish cob pour mon premier cours ( tu va voir il adore ca il est gentil comme tout fjjhjhgj ). Ma super prof de l'epoque ne m'explique pas la position pour sauter de se mettre légerement en suspension. Toute fiere j'arrive sur mon obstacle droite comme un i gfgsd je ne m'attendait pas a ce que quand le cheval de ma tante a vu l'obstacle il a foncé comme un fou dessus a sauter la croix comme si y avait 90 a sauter et moi toujours droite comem un i j me suis royalement planter. sur ce cours je suis tomber 3 fois sans toujours aucune explication du faite qu'il fallait se mettre en suspension dssd

une plutot drole! : j'ai 17 ans j'arrive a mon ancien poney club on me donne une mini ponette. quoi je doit monter cette petite crevette? uyryut bon je la prepare on me dit de faire attention elle jette tout ces cavalier ces temps si mpop en piste elle ets plutot chaude vient le moment de la ressangler je retire mes etriers je leve ma jambe et pendant que je sangle elle me fait un gros coup de Q je m'etale comme une M***** devant les fous rire des personne qui m'entoure YEAH

la plus emouvante et ma seul chute de Thouraya ou plutot notre chute a nous 2 dedede

premiere fois que touille doit sauter un oxer j'arrive dessus pas trop confiante mais toutounne elle a du coeur et le saute malgré ma merveilleuse position PAFF le soucis a la reception elle trebuche et tombe et moi avec bien evidemment je suis tomber avant elle mais en me voyant devant elle elle a fait un espece de demi tour pour ne pas m'écraser et elle est tombé de l'autre coté. ma prof n'en revenait pas de ce qu'elle a fait pour m'eviter rfre apres elle a attendu pres de moi que je me releve fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oulala vous en avez des chutes !!!!

Moi j'en ai que une vrai elle est assez drôle, j'avais noisette en dp une jument extra qui m'a beaucoup appris, puis je faisais un cours avec elle sans étrier bouuu je n'aimé pas sa ..... Puis ma prof lui dit galop hop la fifi se met a son petit galop et là je sens la selle se barré j'essaie de rattraper le coup, mais là c'est foutu j'ai eu le temps de dire : HAaaaaaAA ma selle .... et vlan :++: tombé nouille que je suis je tiens les rênes (alors que je suis en manège) ma prof qui me dit lâche tout lâche tout lol pi je finis par lâcher noisette s'arrête et me regarde l'aire de dire bha qu'es tu fous par terre .... j'étais mal j'ai eu deux vertèbres de toucher, j'étais vraiment dans les vapes après ma chute je suis resté allongé un bon moment.... ma tête a bien tapé le sol qui était d'ailleurs très dure PAFF .

J'ai dû le lendemain allé chez un ostéo, car j'étais pas bien lol

sinon j'ai eu de grosses frayeurs avec Sonny un quarter de 1m65 à cause de qui j'ai peur des grands chevaux zerzer .... ce cheval n'était pas bien débourré et surtout très abandonné ... du coup bha j'avais le droit a saut de mouton cabre.... mais jamais tombé ! ouf

il me faisait trop flippé par moment en carrière limite il sauté les barrières.... je l'ai eu 1 mois en dp et c'était l'horreur j'ai remis très longtemps a me relancer pour remonter à cheval ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j ai bien rigolé en lisant certaines de vos chutes, à mon tour.
- un concours d entraînement dans le club ou je montais gamine, je devais avoir 10 ans. je monte ogor, un connemara sympa mais qui peut s arrêter sur les obstacles blancs en descente.... forcément, quand j arrive sur l oxer blanc en descente, je sens le coup venir, je reste à ma place mais je mets quand même des jambes. bon, il s est arrêté, et moi j ai fait un soleil. maisnpas n importe comment... j ai atterrit sur la barre du haut, que j ai réussi à péter avec le bas du dos. Et comme on m à apprit à ne jamais lâcher les rênes, je les avais toujours, mais plus de cheval au bout... j ai quand même eu de la chance, pas un bleu, pas une douleur !!!

- chute à pied avec Kondor. il y à un an, quelques mois après son arrivée, on part en ballade. sur la route du retour, un scooter arrive derrière nous. mauvaise idée de ma part, je nous arrête, et comme je le tiens court et que je suis à son épaule, il ne voit pas ce qui arrive. quand le scooter est à 5 mètres de nous, Kondor fait un écart , me bouscule (je tombe) et part au galop... comme on est sur la route et qu il ne faut jamais lâcher les rênes, je tiens toujours la longe qui me brûle la main au passage. le scooter a pas tout de suite compris quand il devait s arrêter (quelle c**ne celle la) . Donc je me fait trainer sur environ 3 mètres, le temps que le scooter s arrête et que Kondor se retourne en se demandant pourquoi je suis par terre et en ayant marre de trainer quelque chose au bout de la longe. j ai appris de mon erreur et maintenant je le mets face aux monstres qui peuvent arriver. j ai juste eu des brûlures à la main, et bien que je sois tombée sur le visage (sur le macadam) je n ai rien eu d autre !

- l année dernière, cours d obstacle au club ou est Kondor. Les 3 derniers obstacles sont en serpentine, et après l avant dernier, j ai pas réussi à savoir sine voulais aller à droite ou à gauche... problème d équilibre, chute le dos. avec les probs de dos que j ai, j ai eu très peur de mettre fait encore plus mal, j ai rue l impression que je ne pourrais jamais me relever, je suis rester allongée 5 minutes dans la carrière, puis me suis relevée tranquillement . pas de douleur, tant mieux. je suis remontée et j ai re sauté les 2 derniers sans encombre.

- une des dernières chutes en date... d un shetland ! Je monte dessus 30 secs pour deconner, et le shetland est parti au trot... sauf que c est tellement fin par rapport à moi, que je n avais pas d équilibre, donc chute sur le côté comme une grosse m**de... tout le monde , moi compris , était mort de rire !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...