Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathdemai

Problèmes de papiers qui peut m'aider ?

Messages recommandés

Voilà tout est dans le titre je détails j'ai une cliente qui est venue a la maison pour une saillie toute contente de sa nouvelle recrue (une irish sois disant !!!) elle c'est faite berner par une éleveuse qui lui a vendu cette jument pour irish et qui n'avait sois disant pas les papiers mais qu'elle allait lui transmettre par après mais voila le hic c'est que quand j'ai vu les papiers de la jument j'ai vu de suite qu'elle c'était faite avoir et en beauté !!!

mais n'étant pas française je n'ai pas su la guider pour mettre sa jument en ordre voila la jument a en effet des papiers mais le stud book apparement c'est the spotted horse and pony socciety mais le vendeur ne lui a donné aucuns transfert de propriété si ce n'est le document belge d'identfication qu'il faut renvoyer a ciney mais elle elle est française et quand elle a demandé il lui a répondu c'est la même chose mais j'en doute que doit elle faire pour faire enregistrer cette jument aux haras nationaux ??? elle sait maintenant que ce n'est pas une irish vu que je lui ai dit mais elle veut juste que sa jument soit en ordre j'éspère que vouw pourrez me guider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute il faut qu'elle face appel à un véto abilité pour qu'il controle si elle est bien pucé si le signalement correspond bien à la juju et qu'en suite elle envoie le passeport + l'identification certifié par le véto un chèque ( mais le montant je ne sais plus ) a l'ordre de IFCE a l' adresse suivante Haras SIRE route de troche 19231 Arnac Pompadour cedex
mais sa juju sera enregistré en ONC = Origine non constaté . surtout quelle face bien une photocopie de tout qu'elle gardera en cas ou les papiers se perdraient

c'est bien dommage de se faire arnaquer comme ça par un éleveur zerzer
si tu as d'autres questions tu me MP biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup ma belle par contre tu sais ou je peux savoir le montant qu'elle doit envoyer ?? et pour la certification du véto c'est un papier bien précis ou juste un papier fait de sa main ? et si le véto est belge ca fonctionne aussi car elle est a la frontiére ? désolée de toutes ses questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le montant je vois ça et te dit drffe non il faut que le véto soit français.....si le signalement a été bien fait c'est a dire le graphisme des taches ,des épis, et tout autres particularités de la robe il méttra un coup de tampon et signature et date dans la partie réservé pour ça sur le passeport ou sur la feuille d'identification mkmk après tout ça quand elle aura reçu le retour des papiers ( qui peut prendre un peu de temps ) ben oui les Haras ne sont pas trop pressé chez nous dsdd et que la juju est vraiment bien typé Irish cob elle poura la présenter en ITI pour avoir des papiers IC mais si c'est une GC la je ne sais pas trop
bon je regarde pour le prix des Haras ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Équidé d’origine non constatée (ONC) 40 €
ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention j'ai eu le cas avec DD, il est spotted and pony horse society aussi.

Je suis pas sûre de comment il a été enregistré, je regarderai son carnet ce soir.
Et je ne pense pas avoir payé 40€ ils m'ont plutôt demandé dans les 120 mais comme je ne sais pas s'il reproduira, il se sont contenté de 60 je crois. Plus tard, je devrais rallonger 60 si je veux le faire produire.

Bien sûr, plus tard, elle pourra être inscrite en GC ou IC après ITI.

Sinon, elle peut faire identifier la jument par un véto habilité, en tant que jument importée, il sait quel papier faut remplir.
Elle envoie le tout avec le carnet aux HN et à la limite, elle attend que les HN lui envoient un courrier où il sera indiqué en quoi elle sera enregistrée avec la somme à payer.

Mais si j'ai bien compris, elle a même pas le carnet de ce SB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut d'abord le carnet pour qu'elle envoie le tout aux HN.
Par contre pour que le véto face le signalement graphique, il faut que ça soit un véto agréé par les HN sinon ils ne le prendront pas en compte.
Pour ça ta cliente doit téléphoner aux HN pour être sure des informations et notamment du montant à envoyer.

Moi pour enregistrer mes chevaux en tant que irish Cob j'ai payé 60 euros. Si elle veut elle peut demander à parler à Mme Renaudie, c'est elle qui s'occupe des Irish, elle te dira bien 60 euros et non 120 comme ils peuvent dire au standard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane, comme Nath a expliqué, c'est pas une IC.
J'ai regardé les papiers de DD, il est aussi "spotted horse and pony socciety" et a été enregistré en "origine étrangère selle" et pas ONC (ses parents sont sur le carnet).
Je pense qu'il peut faire des concours officiel.
On m'a bien demandé 120 euros mais j'ai payé que 60 euros auquel cas j'ai pas "droit" à la repro avec.
Si je veux reproduire, je dois renvoyer 60 euros et dans ce cas, il sera enregistré en tant qu'étalon de sport si j'ai bien compris.
Je n'ai pas eu affaire à Mme Renaudi puisque comme dans ce cas, ça n'a rien à voir avec elle ni avec les IC/GC. Ce sont les services des chevaux de sport qui s'occupent de ces cas-là.
Si elle veut qu'elle soit IC ou GC, elle doit passer en ITI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je tenais a vous dire un super grand merci de m'avoir aidée pour ma cliente et oui elle a le carnet de la jument du spotted horse and pony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...