Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayacarla

A placer 2 ponettes

Messages recommandés

Je dois me séparer de 2 ponettes .

L'une d'elle est agé de 21 ans , toise 1m39 , baie , onc .
Elle n'a pas fait grand chose dans sa vie ( ballade et un peu cso ) . Elle adore sauter et saute trés bien , elle est trés allante et plutot speed .
Je souhaiterais pour elle une retraite heureuse au pré , elle peut promener des enfants sur son dos en étant tenue .
Elle ne mord pas et ne botte pas .

L'autre est une petite shetland de 12 ans ( sous contrat association ), bai brune trés jolie.
C'est une ponette avec un passé difficile qui reste donc trés méfiante sans etre méchante .
Elle accepte des enfants sur son dos ( sans selle ) mais n'est pas débourrée .
Elle est dominée avec les autres .
Je souhaiterais également une bonne famille pour elle et une vie comme poney de compagnie lui irait comme un gant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont jolies tes pepettes , j'espère que tu vas leur trouver une bonne famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La baie reste a la maison pour le moment , la petite shetland est toujours a donner drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayacarla a écrit:
Je dirais 80 , 90 cm environ , je ne l'ai jamais toisé dedede


Une connaissance m'a demandé des infos sur ta ponette....

taille à peu près exacte si tu peux la toiser dedede

A t-elle des soucis particuliers , fourbure, emphysème ?
Se laisse-t-elle bien approcher?.....tu dis qu'elle est méfiante, à quel point ?
...et le sous-contrat asso....ça peut faire peur, ça veut dire quoi en fait ?

...Elle vivrait dans une famille avec 2 grands enfants, chien, et moutons d'ouessant...pas d'autres poneys....tout ça dans le 35.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'association dont elle fait partie , préfére qu'il y est un autre équin .
Elle n'a aucun soucis de santé.
On l'approche avec de la nourriture sans problème , si on a rien , elle s'approchera puis s'en ira .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayacarla a écrit:
L'association dont elle fait partie , préfére qu'il y est un autre équin .
Elle n'a aucun soucis de santé.
On l'approche avec de la nourriture sans problème , si on a rien , elle s'approchera puis s'en ira .


Bon ben pas d'autres équins.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage rtz

Le sous contrat association j'explique :

La ponette appartient a l'association qui place les chevaux qu'elle a sauver dans des familles d'accueil selon certaines conditions qui sont :

Vie au pré avec abri .
Avoir au moins un congénére sinon il les place par 2
Leur assurer les soins de base : nourriture , vermifuge , parage etc ....
Accepter la visite d'un menbre de l'association une fois par an pour vérifier que la ponette va bien
Pas de travail , ni de reproduction
Payer une cotisation de 31 euros par an
L'association reste propriétaire de la ponette pour éviter les reventes et pouvoir la reprendre en cas de négligence ou mauvais traitements .

J'ai eu 5 chevaux par cette association , 2 sonts morts de leur belle mort chez moi et j'en ai encore 3 à la maison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci , t'es gentille dedede

Je les connais , ils sont venues voir Queensy . Ils étaient d'accord pour la prendre avant de se retracter car finalement , ils préférent un mâle ( présence d'un étalon ) et préfére également un " vrai sauvetage " car Queensy ne risque rien .

En tout cas j'ai eu beaucoup de demande mais le contrat avec l'association dérange dssd

Je désespère zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Queensy attend toujours sa nouvelle famille .

Elle le mérite , elle est vraiment gentille et a su redonner sa confiance mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle semble toute belle drffe

je n'ai pas encore décidé ma "moitié" pour un p'tit shet... mais je me permets d'intervenir ici.
j'ai dans l'idée de "récupérer"un p'tit poons tout rond pour tenir compagnie à mon poney éternellement au régime à l'année rtz et peut-être pour en faire un poney gentil pour mon fils (mais ça c'est pas pour tout de suite)

bon après, les contrats d'asso, c'est tout à leur honneur. Et je comprends bien qu'ils veulent rester propriétaires... mais c'est vrai que, et là je parle pour moi, ça fait un peu peur de choyer, aimer une bête, qu'on peut à tout instant vous reprendre puisque vous n'êtes pas proprio. Et les 31 euros par an me gênent un peu, même si je le répète, je comprends bien la cause dsdd
Mais vu mon petit cheptel (10 chevaux) : une 30e d'euros, pour moi ça équivaut déjà à 2 vermifuges et comme je me saigne à l'année pour chouchouter et faire tout ce qu'il faut pour mes chevaux, je ne veux pas gaspiller un euros pour autre chose. Pour l'instant, je trime trop pour leur bonheur, pour que cela dur. (je pense qu'on est nombreux dans mon cas).

Je te souhaite sincèrement de lui trouver un bon foyer aimant drffebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killiminie a écrit:
elle semble toute belle drffe

je n'ai pas encore décidé ma "moitié" pour un p'tit shet... mais je me permets d'intervenir ici.
j'ai dans l'idée de "récupérer"un p'tit poons tout rond pour tenir compagnie à mon poney éternellement au régime à l'année rtz et peut-être pour en faire un poney gentil pour mon fils (mais ça c'est pas pour tout de suite)

bon après, les contrats d'asso, c'est tout à leur honneur. Et je comprends bien qu'ils veulent rester propriétaires... mais c'est vrai que, et là je parle pour moi, ça fait un peu peur de choyer, aimer une bête, qu'on peut à tout instant vous reprendre puisque vous n'êtes pas proprio. Et les 31 euros par an me gênent un peu, même si je le répète, je comprends bien la cause dsdd
Mais vu mon petit cheptel (10 chevaux) : une 30e d'euros, pour moi ça équivaut déjà à 2 vermifuges et comme je me saigne à l'année pour chouchouter et faire tout ce qu'il faut pour mes chevaux, je ne veux pas gaspiller un euros pour autre chose. Pour l'instant, je trime trop pour leur bonheur, pour que cela dur. (je pense qu'on est nombreux dans mon cas).

Je te souhaite sincèrement de lui trouver un bon foyer aimant drffebiz


Je comprend ton point de vue , par contre , il ne faut pas croire qu'il les retire comme ça !

Actuellement ils en ont beaucoup et certains sont en pension faute de famille d'accueil donc financiérement c'est un coût important alors ils ne les retirent que si ceux ci sont en danger .
J'ai eu 5 chevaux par cet association et jamais on n'a voulu m'en retirer un !

D'ailleurs si je passe cet annonce c'est parce que actuellement pour eux c'est difficile de me reprendre Queensy , il faudrait qu'il la mette en pension quelque part, alors je cherche un peu de mon coté .

Pour les 30 euros , je comprend surtout qu'on assure tous les frais mais quand je voie tout les chevaux qu'ils sauvent et dans quel état ils les récupérent , je suis fière de participer un peu a ses sauvetages .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Actuellement ils en ont beaucoup et certains sont en pension faute de famille d'accueil donc financiérement c'est un coût important alors ils ne les retirent que si ceux ci sont en danger .
si ils manquent de familles d'accueil, selon les conditions, Juliette cherche un poney pour tenir compagnie à Cassie!!!

A voir les conditions, parce qu'elle va être en alternance, donc ne peut pas payer quoi que ce soit pour un équidé en plus du sien...

Mais si c'est comme moi quand je prends un chien en FA, à savoir l'asso paye la bouffe et tous les soins, c'est exactement ce qu'elle cherche. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, ça ne sera pas possible pour elle alors... elle a trop peu de revenus....

D'un côté, je comprends pourquoi ils n'ont pas de famille d'accueil.... dsdd Autant avoir ton propre cheval qu'on ne te reprendra pas si c'est pour tout payer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette association compte a l'heure actuelle 800 chevaux tous placés en famille d'accueil ou en pension .

Imagine s'il fallait qu'ils prennent à leurs charges tous les frais d'entretien de ses chevaux + tous les frais vétérinaires , frais de justice etc ..... , ben y aurais pas d'assos !

Cette association , c'est une chaîne de bénévoles , chacun contribue comme il peut .
Certains hébergent les chevaux , certains font les enquêtes , d'autres font les transports etc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est certain qu'ils ne pourraient pas tout payer... mais malheureusement, des gens comme moi qui n'ont pas beaucoup d'argent, on ne peut pas aider dans ces cas là.....

Et je pense franchement que je préfèrerais adopter un cheval sauvé que de l'avoir en FA en attente de placement au risque de le perdre un jour.... puisque de toutes manières que tu adoptes ou que tu sois FA tu payes la totalité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, tu as les familles d'accueil définitives qui gardent les chevaux ou poneys jusqu'au bout et ceux qui sont appelés hébergites de transit qui les garde le temps de leur trouver une famille d'accueil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est pourtant belle ta nenette , j'ai depuis peu 2 poons à la maison et c'est trop craquant , j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors ...sans se faire tomber dessus pour diffamation...c'est sûrement pas enfin plus une association pour laquelle je risquerai d'etre "famille d'accueil".
Trop d'histoires sombres, d'affaires surprenantes.
J'ai participé à une saisie pour eux...
Merci plus jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...