Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GG-gypsycob

Comment voir si le placenta est entier ?

Messages recommandés

Coucou,

Suite au post de Vanessa, j'aimerais savoir comment on voit si le placenta est entierement sortit.
Avez vous des photos ou autre ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut vérifier que les "cornes" (lobes) soient tous présents et entiers forme de "F"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la fameuse "étoile cervicale" (même si je ne sais tjs pas à quoi elle sert, ni à quoi elle correspond) edez :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le shéma trouvé, elle semble à l'extérieur du plancenta retourné (lors de son expulsion)... elle est donc du côté intérieur pendant la gestation uyryut ... mais bon, je suppose, vu que je ne sais tjs pas ce que c'est exactement edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais plus...je peux chercher mais malheureuseùmnet toute la documentation sauf tout ce qui concerne le néonatal que j'avais, je ne l'ai plus...c'est juste une particularité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon, comme tu vois sur la phot de Seb, on voit que le placenta a la forme d'un utérus et est uniquement déchiré à un endroit...ce qui n'est pas le cas quand un morceau n'est pas tombé...t'inquiète, c'est rare...fallait bien sûr que ca tombe sur moi...ici, c'était pas difficile, un des foetus était enveloppé de tout son placenta et l'autre était sans rien...en plus le placenta pendait ...donc facile de diagnostiquer une rétention dans ce cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...