Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milaine

Chanel du Quart, pouliche Franche-Montagne

Messages recommandés

Voila quelques photos de ma pouliche FM, toute chou.... son poil est super doux et quand on la caresse, on sent les vagues sur son poil, c'est rigolo a dit ma fille !!!










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas une grande fan des FM, je les trouve un peu classic. Mais ta jument je la trouve vraiment jolie et féminine. Et semble t'il que la pouliche ressemble à sa mère elle est très belle avec ses balzanes et sa liste tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup beaucoup cette race ! si j'avais été plus près du berceau, j'en aurai surement cherché un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup moi aussi ces chevaux, me demande bien pourquoi, peut-être parce qu'ils sont souvent porteurs avec de l'os lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toutes pour elle biz

Oui LN, a la base, le FM était un cheval de trait mi lourd, mais avec les appports de sang qu'ils ont fait ds la race, a cause de la consanguinité, le FM est devenu un cheval de loisir trop léger et trop chaud pour moi. D'ou pour moi, l'orientation ds une autre race ou faire du croisement...

merci killiminie biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une petite photo que ma fille a prise avec mon portable.
Chanel va bien, elle est un peu sauvage et ça m'énerve, mais bon, faut y aller gentiment.....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milaine a écrit:
elle est un peu sauvage et ça m'énerve


fjjhjhgj patience, avec les gratouilles on peut tout obtenir d'eux! erre

Je ne connaissais pas du tout cette race. J'ai été surprise en découvrant les photos car j'imaginais un cheval beaucoup plus trapu, un peu comme les percherons par chez moi edez

En tout cas, même si elle ne se laisse pas assez approcher à ton goût, elle semble trop mimi dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est tout frisée edez papa est Curly ? edez

Sa liste est toute mimi aussi dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos coms biz

Seb, non, pas curly, un FM standard.... Elle frise encore maintenant, c'est rigolo.....
Comme ça, peut etre que la juju a des prédispositions a laisser beaucoup de poils.....
serait cool si j'avais un bébé d'elle avec un IC, serait peut etre un peu plus poilu qu'un FM...

Laevadao, oui, c'est ce que j'ai expliqué, le FM est devenu un cheval de loisirs léger..... Mais dans le temps, le modèle était beaucoup plus costaud.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est trop choux!!! j'adore ta petiote tre faut dire aussi qu'elle a une très jolie maman! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci killiminie biz

voila des photos des frisettes de chanel.....











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Aragëa...
Oui, elle est chou, et elle devient plus proche de l'homme, elle vient beaucoup plus d'elle meme pour me sentir et commencer a pouiller mes habits..... si j'arrive par l'arrière main, j'arrive a la gratter jusqu'a l'encolure sans quelle bouge, la tete, elle n'aime pas trop....
Par deux fois, j'ai meme pu aller dans le box alors qu'elle était couché et j'ai pu la caresser un bon moment comme ça.....













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles biz


oui, c'est vrai, je trouve qu'en s'arrondissant, elle devient plus jolie.... pffffffffffff, mais bon je dois pas m'attacher NON elle est a vendre......
Aujourd'hui, j'ai enfin pu lui toucher la tete, par devant en plus. En fait, je me suis mise dans un coin du box (pour surveiller l'évolution d'un velage) et comme je suis restée planter la, elle est venue me pouiller et j'ai pu lui caresser la tete sans souci.... dedede

LN, si tu repasses par la, peux tu me dire si tu sais qqle chose avec le forum chevalclicalsace ? Il est perdu ou quoi ? ça m'embete car j'ai vendu mon poulain FM qui a pris 2 ans a des gens de ce forum et j'aurais voulu des news.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bhen ca grandit bien aussi chez toi !!! Toute belle !
Alors des résultats de tes dernières "activités" edez ???
J'ai pensé à toi, j'ai trouvé un magnififique étalon Irish Cob en Suisse, trop trop beau !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


pas encore de résultats non, un peu l'angoisse....... lundi soir......

MAIS ererrfre qui est cet étalon ? En suisse ? Ouais au fin fond des grisons je pense.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouahhhh il est magnifique cet étalon.... ouiiiii dis nous d'où il vient... drffe

Il est splendide.... droit une crinière comme j'aimerais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suit ta pouliche depuis le début car c'est une race qui m'interesse mais qu'on a peut la possibilité de voir vraiment ou de voir des gens en parlé...

Je voit que tu parles de la vendre. Puis je savoir le prix? (c'est pour une amie qui est interesser moi j'ai deja ma prétendue et pas FM)
Et la taille des parents?

Et une photo du papa???

En tout cas magnifique et je suis etonner qu'elle est toujours son poil frisé edez mais sa la rend encore plus mignonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lodie.....

Oui, je la vends, meme si je la garderais bien, mais bon, plus assez de place....

La mère fait 1,52, le père je me renseigne, mais aussi ds les 1,50....
Le père est magnifique, tout noir, je cherche une photo de lui, je la poste dès que je trouve.

Je la vends 2000 euros. Je pense qu'elle aura des supers notes au concours des poulains au mois d'aout. La mère a un super mental et c'est une très bonne mère. La pouliche sera aussi très bonne pour l'élevage.

Alizée, alors..... il vient de ou cet étalon ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila un peu des news de ma louloute.
Elle va très bien et me fait de plus en plus confiance. Depuis que j'ai fait mon cours a Avenches, je suis beaucoup plus zen avec tout mes chevaux et je mets en pratique des petites choses avec tout mes loulous.
Chanel a fait beaucoup de progrès en qqles jours. Je ne lui avais pas mis le licol jusqu'a maintenant, mais j'avais fait une grande désensibilisation.....
Je lui ai mis la première fois sans grand problème (juste un pas en arrière), alors que pour mes autres poulains, je les mettais plutot reculé ds un coin pour pouvoir le faire....
Je l'attache donc seulement depuis qqles jours, cela se passe super bien, en fait, elle a bien commencé a comprendre a céder a toutes les pressions, elle tourne deja les hanches pas trop mal...
Enfin, je suis plutot contente de l'évolution de Chanel.... J'avais peur car je m'y suis pris tardivement, mais je fais les choses d'une autre manière et ça fonctionne plutot bien.
Voila 2 photos du jour. C'est ma fille qui a pu la coucher en long alors qu'elle était couché "en vache", ceci par 2 fois.... C'était un beau moment de complicité entre les 2....









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les méthodes éthologiques sont top en effet... c'est grâce à ça que j'ai décidé de garder mon gros... et entier....j'ai commencé le débourrage, selle et attelage... pour l'instant il répond bien et tout se passe bien... reste plus qu'à partir en selle en ballade et j'espère pouvoir partir attelée d'ici cet automne...mais on prend notre temps et on gagne gentiment de la confiance... que c'est beau...

Quant à ma pouliche qui aura tout bientôt 5 mois, elle donne les 4 pieds, par seule en ballade, reste seule, licolée, brosée, attachée, désensibilisée... bref... la totale... je la prend même en longe en promenade avec sa maman... elle va me manquer celle-ci... mais j'aurai moins de travail durant 6 mois.... jusqu'au prochain lol

sinon trop chou ta pouliche et la petite...

Bonne soirée les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles biz

Super Virginie, je suis bien contente de l'évolution de ta relation avec ton loulou drffe Me réjouis de le voir au boulot, il va etre trop beau, prendre de la masse et du volume, il va etre top !!
Oui, je comprend ton sentiment avec ta pouliche, on crée plus de lien je trouve avec cette approche éthologique et on se sent plus proche de son poulain, je vis la meme chose avec Chanel, sauf que moi, je ne l'ai pas encore vendu..... pas de client cette année.....

pfffff Alizée, incroyable, pas encore eu le temps de venir passer...... Plein de trucs a l'improviste cette année.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

samedi nous sommes allés au concours des poulains avec Chanel et sa maman.
Pour le concours, j'ai du lui tondre la crinière, et du coup, comme elle avait encore tout son poil de bb, ben j'ai tondu toute la bête !!! Pas de problème particulier, elle était un peu anxieuse au début, mais tout s'est très bien passé.
Le concours était un cauchemar, il faisait beaucoup trop chaud pour les chevaux, et beaucoup de poulains n'ont pas montré "leur talent" car ils étaient trop embeté avec les mouches, taons et avaient beaucoup trop chaud.....
je n'ai pas de photos du concours, personne pour m'en faire, mais j'en ai fais qqles unes ce matin au parc.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle les filles.

Oui je la trouve très jolie et bien équilibrée. Juste la tete pourrait etre un peu plus jolie. Mais elle a vraiment un bon caractère....
J'ai appris hier que beaucoup de poulains avait été mal notés samedi, que beaucoup avait fait recours :interd: et qu'aucun n'était passé, toutes les notes ont été validées.....

Sacrés sales tronches de suisses allemands (les experts)...... :++:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tiens un FM sur le FOFO ! rfre J’aime vraiment cette race, elle faisait partie de la liste pour l’achat de mon cheval. Le cheval qui m’a tout appris en était un. En fait, presque rien car il était trop parfait fjjhjhgj . Je suis allé aussi en essayer un, mais il venait d’une ligné avec trop de sang (Alsacien qq chose), et je n’avais pas réussi à trouver le frein mpop .
J’ai toujours trouvé la démarche des autorités suisses intéressante avec ce système de promotion, subvention et notation plutôt complète.
Je crois que pour la polyvalence on ne doit pas faire beaucoup mieux. J’en ai cherché un du côté du Doubs ou il y en avait quelques un à vendre, car l’importation me faisait un peu peur, mais les éleveurs / vendeurs ne participaient pas au concours de la race. Je n’ai peut-être pas assez cherché.
J’ai vu une démonstration de militaire ( ou pas ? qfsfqs ) a Offenburg au salon cette année, en monte et a l’attelage. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


sisko, si elle t'intéresse, elle est a vendre !!!
Le passage de douane suisse france n'est pas vraiment compliqué et pas trop cher....
et elle pourrait ensuite faire des beaux poulinous.... sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photos du jour :

sa nouvelle tata (Milaine la comtoise) a l'air de bien aimer ce petit bout de poulain qui vient la taquiner de temps en temps



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila aujourd'hui premier contact de Chanel avec la neige (et la boue du coup erer )....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...