Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le Gypsy Cob Society Belgium

Messages recommandés

Invité
Nous avons décidé dans un second temps, en Belgique, de travailler directement avec le GCS anglais en nous servant de l’association GCS française comme interlocutrice (à cause de la barrière de la langue, qui dans ce type de démarche ne peut permettre aucun malentendu…).

Plusieurs raisons nous ont poussées vers ce choix.

Nous nous sommes rendu compte, qu’une association, au delà de l’organisation de concours et de transmission de documents vers le studbook mère pour effectuer des inscriptions (éditions de certificat d’enregistrement et/ou passeport), devait faire face à de nombreuse « tracasseries » administratives qui prenne énormément de temps et d’énergie, et que malheureusement les concours et éditions de papiers n’étaient qu’une finalité à un travail de longue haleine à faire pour obtenir des fondations solides à notre entreprise.

Ces démarches, pour certaines, sont coûteuses, et c’est là qu’une petite déception nous a attendu au tournant en Belgique. Un comportement tout à fait compréhensible de la part des éleveurs et propriétaires de chevaux fait qu’aujourd’hui nous n’avons suffisamment d’adhésion pour subvenir aux besoins financiers pour devenir vraiment opérationnels et individuels. Ils souhaitent en effet d’abord voir ce que nos promesses peuvent valoir.

Pendant ce temps, parallèlement, en France, tout se construit de façon efficace, avec une ampleur et une demande qui est même surprenante (dans le bon sens du terme bien entendu !)

Nous allons donc laisser le temps aux Belges de contempler ce qui se passe chez nos amis Français, de constater la valeur du studbook anglais, avant de nous lancer de nouveau dans une association propre à la Belgique.

Nous continuons à œuvrer pour le GCS, nous croyons toujours autant si ce n’est plus encore, à cette option pour la sélection des chevaux qui sont chers à notre cœur et que nous souhaitons sélectionner et élever dans le sens de ce qui semble être notre idéal.

Il ne s’agit ni d’un abandon, ni d’un échec, mais d’une situation transitoire, que l’on espère assimilable au dicton « reculer pour mieux sauter »

Le Gypsy Cob est une race Européenne, le studbook mère est reconnu comme tel, il sera donc tout a fait envisageable, à titre individuel, d’inscrire au stb anglais nos chevaux stationnés en Belgique. Le formulaire, en Français, est disponible auprès de l’association française GCS.

Merci pour votre confiance et votre patience…

Les membres du bureau du Gypsy Cob Society Belgium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...