Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cath08

Alimenter le poulain avant le sevrage

Messages recommandés

j'ai lu que certains eleveurs commencent a donner une alimentation au poulain a partir de 3, 4 semaines. qu'en pensez vous? et si vous le faites que donnez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en est aucune idée, en revanche, oui j'ai déjà vu des éleveur le faire. Pour donner des vitamines ou autres pour qu'il grandisse bien je suppose ! gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je complémente la jument pleine et d'autant plus quand elle est en lactation.
Foin à volonté plus granulés spécial poulinières. Le poulain commence très vite à grapiller du foin et les granulés de maman. Je laisse faire, mais une fois plus grand je lui donne sa propre ration de granulés, soit je donne les même que maman qui sont aussi conçus pour les poulains ou alors je donne des granulés spécial poulain avec complément lacté! mkmk

Mais je ne donne pas à 3/4 semaines, je commence à lui donner sa prorpe ration vers 2/3 mois seulement, avant il ne fait que piquer par ci par là.

edit: je laisse à mes chevaux un sceau de compléments minéraux et j'ai remarqué que les poulains adorent ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Morgane, je donne aux poulinières un aliment spécial qui va aussi pour le poulain donc il pioche chez maman et a sa ration par contre un peu plus tard vers 4 mois je dirais (entre temps j'augmente un peu celle de la maman).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voilà moi j'augmente un peu la ration aussi surtout si le poulain est vorace! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'alimente les poulains dès qu'ils s'attaquent sérieusement à la ration de leurs mères ...
c'est à dire très tôt vers 3/4 semaines! ils ont donc du Cavalor lacté spécial poulains pendant 6 mois environ mais je ne leur laisse pas à volonté comme préconisé par le fabriquant, faut pas exagérer ... petites doses qui augmentent au fur et à mesure ...
et alimentation spéciale pour la maman drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi la gamme cavalor! dedede
cavalor probreed pour maman dès la gestation bien entammée, puis on augmente à la naissance. Soit je donne probreed aussi au bébé vu que c'est adapté soit je donne cavalor start and go, ceux avec complément lacté, mais souvent je préfère donner start and go peu avant le sevrage, ça aide à ne pas stopper l'apport en lait d'un coup.

ET Léo qui a maintenant 2 ans, passera cet hiver au cavalor juniorix, c'est pour les poulains de 1 à 3 ans, sauf que moi je vais le passer de 2 à 5 ans plutot.

et Kyra ma jument de 5 ans qui a bien repris du poids depuis son dernier poulinage, pourrait passer au cavalor strucomix l'hiver mais comme elle a été saillie début avril il faudra bien la complémenter donc pour elle je vais rester au cavalor probreed jusqu'à l'hiver prochain au moins.

J'adore la gamme cavalor parce que ce ne sont pas des granulés, ce sont des mélanges de céréales et de fibres et c'est bien meilleur pour leur alimentation.
Puis la gamme est quand même très complète! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou vous approvisionnez-vous pour la gamme cavalor ? vous avez un lien ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi le poulain mange un peu avec la mère, puis je complémente uniquement si l'état du poulain le nécessite (Naïlou fait toujourss des poulains sont toujours obèses mpmp ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi dans ma campagne aucun vendeur ne fait acavalor car c'est une marque belge si j'ai bien compris (Versele-laga). Je trouve ça dans un gros importateur de céréales qui s'appelle "Alivert", ils ont une toute petite boutique dans l'usine où t'approsivionner. Mais du coup je ne pense pas qu'il existe d'autres Alivert partout en France. qfsfqs

Il faut se renseigner chez tous les revendeurs d'aliments savoir s'ils font la gamme cavalor et à défaut s'ils savent ou en trouver. Moi c'est un concurrent qui m'a indiqué Alivert pour trouver cavalor. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai de la chance habitant a la frontiere belge j'ai acces a toute la gamme Cavalor a prix belge en plus! je donne aussi probreed a la jument mais le poulain n'y a pas acces puisque la mangeoire est fixee au mur a hauteur de la mere!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...