Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belli

questions de date d'arrivé en France

Messages recommandés

Voilà comme certains le savent, j'ai acheté ma jument en octobre 2011. Elle avait qu'un passeport et j'avais exigé à la vente que le vendeur l'a fasse identifié par son véto afin d'avoir les feuilles pour envoyé directement aux haras. Bref, c'est pour remettre dans le contexte.

Aujourd'hui, je me retrouve avec une jument très probablement pleine sauf que je ne connais pas sa date d'arrivée en France. Le vendeur doit me rappeler aujourd'hui mais je ne sais pas si sa réponse sera honnête donc...

La passeport date du 22/09/2011. D'après vous, c'est la date ou elle est parti de la bas ou c'est la date de l'édition du passeport mais qui n'a rien à voir avec la date de dapart??? Peut-être que c'est comme parfois avec les papiers des haras, ils donnent des papiers provisoire avant d'avoir le passeport définitif??

Le vendeur m'avait dit quand je l'ai acheté qu'il recevait les passeport après l'achat. Est ce que c'est comme ça que ça se passe aussi pour vous??

C'est assez important pour moi d'avoir des réponses car en fonction de vos vécu, je verrais (si réponse j'ai...) si le vendeur me dit vrai par rapport à sa pseudo date d'arrivée en France.

Il me dit qu'il garde les chevaux 6 mois au moins chez lui (j'ai un gros doute la dessus...) et vu que depuis le départ, tout est que embrouilles avec ce gars, il dit jamais pareil d'un jour à l'autre donc je n'ai plus confiance du tout.

Voilà en gros, ma question :) est ce que la date qui est sur le passeport correspond à sa date d'arrivée en France??

Merci d'avance à ceux qui savent de m'éclairer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais les chevaux partent avec le carnet ou l'acheteur les reçoit après??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca dépend .... légalement ils devraient partir avec les carnets mais cela ne se fait pas toujours comme ca hélas ....
par contre un carnet n'est pas provisoire mais bien définitif !
il est possible que le carnet soit édité apres le départ du cheval car la gestion de l'édition et du studbook sont administratifs ...

par contre un vendeur qui t'affirme qu'il garde les chevaux au moins 6 mois ne dit pas la vérité .... il est clairement évident que le principe même c'est de voir partir au plus vite le cheval donc s'il le garde 6 mois c'est qu'il y a un soucis ... ou alors qu'il ne trouve pas d’acquéreur mais jamais pour soit disant toutes les bonnes raisons qu'on peut inventer ...

moi je ne connais aucun vendeur honnête qui va te refuser la vente en te disant non non ce cheval est chez moi depuis 2 semaines et je ne vends pas s'il n'est pas resté pendant 6 mois fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui je sais bien qu'il dit faux forcement, il n'a aucun intérêts à entretenir un cheval 6 mois avec tous ce que ça coute!

Les haras donc m'ont confirmé que NORMALEMENT, le cheval est importé avec son carnet et non sans mais après, y'a des cas ou il se peut que ce soit pas le cas et de là à le recevoir 5/6 mois après non!!

Ils ont apriori eu beaucoup d'écho et de doutes avec beaucoup d'importations de masse de ce pays et tout n'est apriori pas très clair! Je n'étais pas la première à appeler pour ces mêmes raisons... en gros, y'a du traffic dans l'air!

Donc ça me conforte dans mon truc que je savais dès le départ, il ment point barre! Donc je vais voir si il me rappelle ce qu'il me dit et là, je vais bien rire dans ma moustache si il me pond qu'il avait la jument depuis 6 mois, je vais lui dire "et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...