Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le bonheur dans le pré

Besoin d'idée pour créer une plaine de jeux pour poulain

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Sur la prairie ou se trouve Sean et Dean j'ai un espace clos de +-500m2 et je souhaiterais transformer cet espace en plaine de jeux(enfin plaine de travail)pour eux erre
J'avais pensé installer une bâche,un petit obstacle,une potence avec des fils genre porte anti-mouche(pour nos grosse mouche lol),qqs cônes,mais voilà je bloque pour les autres idées a installées,j'aurais donc besoin de vous de vos idées erreerre
Cet espace sera réservé au travail a la désensibilisation.
A vos idées les amis erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux y mettre des choses sur lesquelles ils pourront monter genre gros billot de bois, pour monter les antérieurs; un petit pont en bois aussi pour passer dessus, un portique avec des rubalises et des choses qui tintent (genre clochettes) des piquets avec des fanions ou petits drapeaux, des cerceaux de couleurs, tailles et aussi qui font du bruit, tu peux leur apprendre à arrêter les pieds dedans mais aussi les désensiblilser avec, les caresser partout avec et leur mettre autour du cou de la tête; un ballon jolyball avec une poignée pour qu'il puisse le prendre, un ballon à gonfler genre ballon de gym assez épais, ils adorent; une planche assez large et courte qui bascule sur un rondin pas trop haut pour éviter qu'ils ne se fassent mal; Je continue à cogiter;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma voisine a ca! J'irai faire une photo tout à l'heure pour te montrer a quoi ca ressemble edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un très gros pneu avec une plaque de bois (bien costaud) vissée dessus, ça fait un plot pour qu'ils montent dessus en entire drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée que celle du pneu!! mkmk
Voici les photos, bon par moment il y traîne plus de trucs.
La première chose a noter c'est que c'est tres coloré,il y a des fanions sur un côté qui volent et font du bruit avec le vent...
Je pense que les accesoires genre balles,bâches etc il est préferable de les ajouter quand le poulain est en piste.
Ca lui permet de ne pas s'habituer a voir toujours les mêmes choses...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grand bac peu profond avec de l'eau dedans (on en trouve dans les magasins agricoles)
aux écuries, on s'en sert pour tremper les pieds des chevaux par temps secs (autant dire qu'en ce moemnt, on s'en sert pas hein edez )
le gros bénéfice secondaire qu'on y trouve, c'est que maintenant tous nos chevaux passent dans l'eau sans bouger une oreille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée le bassin avec de l'eau ou alors un trou avec un bâche pour faire une marre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve l'idée assez fun,
tu peux aussi y mettre un ballon, des plots, des gros bidons, suspendre des trucs colorés qui font du bruit, une cloche, des fanions, un rideau de ruban (tu sais les trucs que les mémés mettent dans l'entrée pour pas que les mouches rentrent )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaan, c'est toi qui a acheté Red Dean ! biz J'ai craqué sur lui en le voyant sur l'autre forum ! Fais-lui un gros, un énorme, un gigantestque bisous de ma part wxc

Bref :sifl: Ce que tu peux faire, c'est mettre une bache au sol, utiliser des barrils, des bidets (d'abord sans puis ensuite avec de l'eau), des trucs qui flashent, qui craquent, qui font du bruit.. Tu peux accrocher des sacs plastiques aux poteaux, de façon à ce qu'ils puissent se gonfler avec le vent !
Et au club, parfois on met de la musique dans un lecteur CD, je te dis pas comment c'est formateur ! Par exemple tu mets la musique pas forte, tu passes à côté tranquillement, puis tu montes la musique petit à petit. Ensuite tu change de musique, tu la remplace par une qui bouge plus. Puis tu éteinds, et tu l'allume juste sur le passage du cheval. Puis du déplace le lecteur CD, à l'opposé par exemple... A la fin les chevaux sont moins surpris par les gros bruits qui arrivent brusquement, les choses comme ça !


PS : J'ai vu sur un DVD avec un cavalier qui montait ses chevaux en liberté que la porte doit être considérée comme un outil de travail, et pas seulement comme l'ouverture qui mène au pré et aux copains. Ça évite bien des problèmes ^^ Ou tu peux simplement travailler les poulains juste à côté de celle-ci parfois :hehe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils pour nos loulous :) Je sens qu'on va faire quelques choses de super !

Artifice , c'est moi qui ai acheté Red Dean hyth , mais il se trouve avec Sean , le bébé de Sandrine(le bonheur dans le pré) , c'est un gros avantages car on va pouvoir les bossés ensemble !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouu, j'avais pas vu ce post !!! C'est vraiment génial ! Ca donne envie de le faire aussi !

Tu peux également faire un gros tas de branches et le faire passer dedans, il y a aussi les casserole qui sont pas mal car les loulous ont souvent peur des bruit de ferraile donc par exemple taper sur une casserole ou quelque chose en fer drffe ensuite tu peut faire un genre de portique sur lequek tu atache des ballons de bodruche ou alors des bouteille en plastique renplient de calloux ou de sable, ensuite ( plus dur a trouver, je l'admet ^^) tu peut prendre une plaque d'égout ou quelque chose qui y ressemble car c'est souvent une grosse antise pour les chevaux ( enfin moi c'est la cas pour Moon, Tzigane elle elle fait un écart pour pouvoir y marcher dessus fjjhjhgj) aprés je n'est plus d'idée désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis , n'hésite pas à venir de temps à autre avec de nouveau bazar.. par exemple les ballons pour enfants gonflé à l'hélium qu'on trouve sur les foires, sa brille , sa bouge tout le temps, c'est byzarre .. Ou alors, les carillons autant en métal qu'en bambou, les vêtements de pluie genre parka qui font des bruits différents quand on bouge , ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...