Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Luc01

Ceol du Pré d'Ilade, fils d'Urioso et de Havanna

Messages recommandés


Ce matin, à 4h45, est né Ceol (prononcez kéol, cela signifie "musique" en gaélique), après 346 jours de gestation.

Tout s'est très bien passé. Levé tout seul en 10 minutes, Ceol a têté tout seul, sans aucune aide, en 25 minutes... Et quand il tête, il y reste un sacré moment...

C'est un grand poulain, pie-bai (il faut bien chercher les quelques crins noirs, mais ils y sont...), le bai étant très clair. Et il est bien fichu ce petit... dedede

Allez, place aux photos... drffe

Elles ont été prises tout au long de la journée.



[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]



Havanna et Urioso peuvent être fiers, ils nous ont fait un bébé magnifique... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup, que de beaux poulains cette année! Il est super court, quelle jolie tête, il est à croquer hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
tu vois des crins noirs toi ??? qfsfqs
moi je ne vois pas ! l'est tout mimi !



Oui, il y en a dans la queue, bien cachés... drffe

Et il y en a quelques uns dans le toupet, mais là, il faut vraiment les chercher... dedede



Un grand merci pour Ceol... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le marquage est génial, mais perso je penche aussi plutôt pour un alezan (même si il parait y avoir un ou deux poils noirs dans la queue, son micro toupet parait franchement roux ), ça vaudrait le coup de faire le test pour être sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ce dégradé de couleur... il va du plus foncé sur la tête au plus clair en descendant vers les membres.
Bah, s'il y a du noir dans les crins, il est bai. Et il a le temps de changer avec la prochaine mue et en grandissant.
Un bien joli poulain en tout cas. Félicitations ! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'hésite lol
C'est vrai que je le vois pie alezan aussi, et comme j'ai bien appris ma leçon, j'ai regardé aux pointes des oreilles et elles ne m'ont pas l'air noires comme chez les pie bai...

Perso je testerais aussi je pense edez

Félicitations en tout cas pour ce joli petit bonhomme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très mignon dedede

C'est vrai qu'il semble alezan... en général pas besoin de test ADN, qd on a une doute sur la couleur de base, il faut se référer à la couleur des muqueuses (exemple tour de l'oeil) dans les première heures de vie. Entre les base noires et alezanes (double dilution mise à part), elle est fort différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin un bb de havanna et quel bb!!!!
Il est superbe ,et moi aussi j'ai un doute sur la couleur quoi qu'il en soit il est à tomber!!!!!
Dommage que ce ne soit pas une fifille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre
whaaaa!!! comme il est trop choupinou !!!
félicitations !!! je l'adore !!!

bon, je le vois alezan aussi (alors je l'aime encore plus ! lol)
le mien a, en été, des crins alezans tellement foncés dans sa queue qu'ils semblent noirs edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations !!!!! rfre

Il est vraiment mignon !! Moi aussi je penche pour de l'alezan, mais... J'ai hâte de savoir ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour lui... dedede

Question couleur, c'est vrai qu'il a un "rouge" qui fait très alezan (le dégradé est effectivement très rigolo...). J'ai bien cherché des crins noirs. Le bout des oreilles semble aussi être noir, mais les longs poils le cachent bien.

Je n'ai pas fait de génotypage, ni sur le père, ni sur la mère. Théoriquement, moins de 3 % de chances d'avoir de l'alezan. Mais je vais certainement le faire tester, et faire aussi quelque gènes sur les parents. Depuis le temps que je le dis... drffe

En attendant, je verrai si je peux faire quelqes photos en gros plan ce week-end sur toutes ces caractéristiques. En souhaitant que le vent tombe, c'est mieux pour photographier des crins... drffe

Encore merci pour vos commentaires sur ce super bébé... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos prises samedi, avant le mauvais temps...

La queue de Ceol:



[img][/img]

[img][/img]



Le bout de ses oreilles:



[img][/img]

[img][/img]



Son toupet, en écartant bien les poils...



[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]



C'est vrai, il faut le chercher le poil noir... drffe ... mais il est là... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour les photos des crins !!! mpmp

joli poulain....pie bai.....!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de Ceol à 3 jours... il est vraiment superbe...



[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]


Une vrai peluche... azhappy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de Ceol à 11 jours...



[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]



Toujours aussi beau, encore plus costaud, toujours la pêche, et encore plus pot de colle... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles photos de Ceol...



[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]



Vous le voyez, il s'est très bien développé. C'est un magnifique poulain... A VENDRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore celle où il est plein pot ! rfre

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Sandrine... dedede

Je ne savais pas pour le sooty. Il faut que je cherche de ce côté là. Merci pour l'info. Je sens que le test génétique va devenir indispensable... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe il s'est bien rempli effectivement ! J'aime beaucoup la dernière photo de la série "galop"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui...!!! je m' étais planté...!!! dsdd Ce n'était pas évident de voir sa couleur à la naissance... la preuve... drffe

Et Ceol a clairci... clairci... , et... il est pie-isabelle...!!! dedede

L'isabelle sera certainement assez foncé, surtout sur la tête. Il aura une robe superbe...!!!

Et de plus, il se developpe vraiment très bien. Il a maintenant 1 mois et demi et il va être costaud le gaillard...!!!

Place aux photos:



[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]



Il esr vraiment magnifique ce bébé... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop chou ce poupou...mais comment tu vois de l'isabelle, moi je vois toujours de l'alezan, ça ne ressemble pas à de l'isabelle je trouve, ça semble une couleur qui mue, mais un peu orangé pour de l'Isabelle non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'elle est difficile à déterminer sa couleur... mpmp

Il a bien des crins noirs, dans le toupet, où ils prennent un aspect un peu "argenté" comme on trouve chez les isabelles, et dans la queue.

Le bord des oreilles est noir sur une longueur de plus en plus grande.

L'isabelle sera très "cuivré", je pense, surtout sur la tête, un peu comme le dun, qui est un "isabelle" primitif, même si ce n'est pas le même gène.

Regardes sur le corps, en particulier sur l'encolure, c'est vraiment clair, trop pour du "rouge" d'un bai ou d'un alezan.

C'est vrai qu'en plus, le teinte varie sur les photos en fonction de l'éclairage ambiant (ombre, soleil, temps gris, heure de la journée...)

Mais je pense qu' il a bien le beige cuivré d'un isabelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Killiminie... dedede

Clemms, une photo d'une pouliche de Desert Jewel qui est isabelle...



[img][/img]



C'est pas évident... l'isabelle peut prendre différentes "teintes" qui font sa variété, sans parler des différences entre hiver et été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah voui ok! En tous cas, alezan, Isabelle, rouge ou bleu, c'est un très beau garçon, avec un très beau popotin et une jolie bouille hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...