Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sypaq

Comment on fait des produits d'érable

Messages recommandés

Pour ceux qui veulent savoir en roman photos comment se font les produits d'érable

Il faut des poêle et des bassin pour refroidir:



Tout commence par la cuisson du sirop d'érable:



Imaginer qu'à chaque petite bulle qui éclate se dégage une arôme douce et sucrée d'érable qui embaûme tout le bâtiment! fzefze



Lorque le degré voulu est atteint selon le produit à faire, on arrête la cuisson et on vaporise de l'eau en brûme pour arrêter le gonflement.



Allez surtout pas vous mettre le doigt dedans certaines préparation atteignent 125 degré C.:



Tout fini dans les bassins de refroidissement (sauf le petit cornet qui eux vont refroidir au congélateur):



Voici la tire que l'on coule directement dans les pots ou dans les cafetière pour les cornets:



Les pots vont en immertion complète:



Tandis que les cornets sont coulés sans va et vient pour éviter l'amorce de chrystallisation:



Si on mélage une partie de glucose, ca nous permet de les laisser refroidir à la température pièce et les mettre sur les tablettes au marché et non au frigo.



Prochain produit le sucre granulé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, le sucre granulé:



Après la cuisson, un temps de repos sur une grille puis le bassin d'eau froide pour mettre le tout sur le brasseur (faut dire qu'à la quantité que je produit, j'ai abandonné la palette de bois pour moderniser) :



Ca vient qu'a faire un gros motton que l'on défait à la palette.



Pour obtenir un granuler





Et on passe au 1 ier tamisage:



On obtient des pépites qui servent autant de petit bonbons, à la garniture sur un glacage ... laissez aller votre imagination!



Après un tamisage plus fin, on obtient le sucre fin:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés interressant tout ça, mais trop loin pour goûter.
Je dormirais quand même moins bête ce soir, j'aurais appris quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miam fzefze moi je m'en vais me faire des toasts avec du beurre d'érable

fzefze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le sirop d'érable....hum...ca donne faim tout ca...merci en tout cas pour tes photos... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...