Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MorganeV

Cillbarra Léo hongre au Domaine des Merveilles

Messages recommandés

Voilà Léo à 2 ans aujourd'hui, je lui ouvre donc un nouveau post pour ne pas perdre tout ce que j'ai pu écrire sur lui jusqu'à maintenant!
Un très joyeux anniversaire au cheval de ma vie, c'est un peu par hasard que j'ai croisé son chemin il y a plus d'un an et demi, c'est un vrai bonheur de l'avoir à la maison.
Merci à lui pour tout ce qu'il m'apporte, pour ce beau et bon cheval qu'il est!  wxc
J'en suis folle, je suis sa première fan, je ne regrette pas du tout de l'avoir choisi, il rempli mon coeur de joie et c'est un réel plaisir d'avoir pu le voir évoluer depuis tout ce temps au près de moi!
Léo j'espère que tu resteras toujours ce ptit cheval dont je suis tombée amoureuse et que tu partageras ma vie pendant encore de nombreuses années!  biz   tre

Pour fêter ça j'ai fait quelques photos, il était très pot de colle aujourd'hui mais aussi un peu joueur alors dans l'ensemble j'ai quelques belles photos et aussi quelques mauvaises!  edez  Soyez indulgents.

Regardez, il est pas magnifique quand il vient accueillir sa maman au petit galop?  :luv:


Avec sa chérie!




2 ans mais toujours aussi souple, l'Irish Sharpeï!  fjjhjhgj




Allez un peu d'action parce que on s'endort!  mpmp








et ça repart!  erre
Il a toujours son petit coeur dans l'encolure et sa bouille d'amour qui me fait fondre! dedede


Kyra qui nous sort sa belle encolure toute en muscle!
Ces derniers temps elle a pris pas mal de muscle car ils jouent pas mal avec Léo et l'exercice leur fait le plus grand bien!




Puis retour au calme version beau-gosse!




et aussi ma belle Kyra!


Sans oublier de souhaiter un très joyeux anniversaire à Danièle qui a fêté ses BIP ans hier, merci à elle et son mari de continuer à me faire confiance, de continuer à me louer leur terrains et merci de s'occuper et de surveiller les chevaux comme ils le font!  biz


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:champ:piuyiuyuytyr
joyeux 2ème anniversaire Léo !
et dire qu'il n'y a pas longtemps, on comptait les moisiversaires, hein Morgane ? Rolling Eyes
ça passe vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà 2 ans!!! Purée que ça passe, j'ai l'impression que c'était hier que je craquais sur lui lorsqu'il avait 3 mois!!!Bon anniv à mon beau chouchou, la photo au galop est magnifique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Annep, merci clemss! erre

Parfois je me dis en voyant d'autre et tout ce qu'il font au milieu d'installations, que c'est génial, qu'ils sont chanceux...mais au fond, je suis plus qu'heureuse "du peu" que je fais avec mes chevaux, pour moi le bonheur c'est juste ça, avoir MON cheval et le voir m'accueillir au galop ou au trot dès qu'il m'aperçoit! Je me rend compte que ça c'est déjà beaucoup et ça c'est mon bonheur. :luv:

Merci Steph! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation tout a de beau loulou. Je suis tjr aussi fan de ton beau Léo edez Un poulain a vbeir en plus wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup du forum fêtent leur 2 ans edez , que ça passe PAFF
je ne me rappelais de son joli coeur :luv:
moi aussi je rêve de belles installations mais tant qu'ils sont bien soignés c'est le principal...et nous on a tous d'autres frais plus prioritaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mallo!
Oui béa, le principal c'est qu'ils soient heureux et bien soignés! Le travail c'est secondaire et eux s'en passent très bien! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fez

Je ne me souviens plus si je te l'avais dit, mais par rapport à son coeur d'encolure, j'ai l'impression qu'on l'a fait à l'emporte pièce, ce qui laisse apparaître le blanc "en dessous" et qu'on a reporté la partie noire sur son flanc gauche mais horizontalement dedede

Je trouve ça flagrant sur celle-ci : edez



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai! erre
Je me le suis déjà dit mais bon, les trucs comme ça faut être gaga pour les voir! fjjhjhgj
ça me rassure que je ne sois pas la seule à le voir! :hehe:

Merci pour mon bisounours! edezmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles de Léo qui avait envie de saillir de Kyra aujourd'hui...mais bon c'est déjà fait, elle n'est donc plus en chaleurs et ne se laissait pas faire... PAFF

les cul-culs:






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci surprise! erre

Ben non justement Seb il est de père inconnu, j'ai pas trouvé son papa! zerzer
Je veux bien des photos de Sam ou Dreamcatcher, je connais pas! o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après les dates ça peut pas être le père ça fait plusieurs années qu'il est aux States, mais je ne serait pas étonné qu'il aient lignée commune.

http://chevalelfique.c.h.pic.centerblog.net/uq3sh2gk.jpg

http://www.vannercentral.com/images/Dreammaker48IMG_2749.jpg

http://passion-irish-cob.forumactif.com/t1052-sam-etalon-au-domaine-du-vallon-vendu-a-l-etranger

http://www.gogypsy.com/horse/Dreammaker (là où il est maintenant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les liens! biz

En quoi tu trouves qu'il te fait penser à cet étalon?

Léo est arrivé d'Irlande avec sa mère en 2010, ça veut dire que sa maman (dégotée par Cillbarra) aurait été saillie en Irlande en 2009 par Sam (Dreammaker) et comme elle était annoncé pleine du même étalon en 2010, resaillie en 2010 par Sam? qfsfqs

C'est possible selon les dates?

Si c'est son père, ça me va, c'est un bel étalon! Sauf la tête, mais visiblement Léo à pris la tête de sa mère! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que je trouve qu'il a un air de famille avec cet étalon, notemment sa tête rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, moi aussi j'trouve qu'ils ont la même tête... dsdd

Donc Kyra a été de nouveau en chaleurs? Ça n'a encore pas pris la dernière fois? Bon bah en attendant il s'exerce le p'tit Léo!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si, c'était début avril la première fois, mais début mai elle est retombée en chaleur, là il l'a saillie que quelques jours donc à mon avis elle a pris la seconde! sqd

Parce que depuis plus de chaleurs du tout. De toutes façons écho à venir d'ici peu, on saura le fin mot! mkmk

La tête ressemble mais en moins concave chez Léo (enfin je trouve):

Spoiler:
 


Par contre ce qui me choque c'est au niveau du marquage, sur le corps, Léo à exactement le même que sa mère sauf au niveau de la tête ou là je toruve que ça ressemble pas mal à Dreammaker!
Spoiler:
 



Bon par contre je peux pas m'empêcher de me dire qu'on peux faire ça avec beaucoup d'étalons! Rolling Eyes
C'est pour ça que j'aimerai bien que Seb me dise ce qui lui fait dire que Léo à un air de famille avec Dreammaker. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:

Il me rappelle à mort Sam qui vient aussi de chez Cillbarra (il est maintenant aux USA sous le nom de Dreamcatcher) erer


d'ailleurs Seb, je crois que c'est bien Dreammaker et non Dreamcatcher le nom drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH ok pour les chaleurs!!! Je croyais qu'elle y était de nouveau!! Donc cool, un tit poupou en prévision!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour la tête, heureusement qu'elle est plus fine sur léo, ce n'est qu'un poulain!! fjjhjhgj T'imagines un poulain avec une grosse tête masculine??? fjjhjhgjfjjhjhgj Mais quand il deviendra "mec", il prendra des plus gros traits je pense! Marco en ce moment a les joues qui s'élargissent alors que jusqu'à maintenant sa tête ressemblait à un cylindre! fjjhjhgj

Après, comme tu dis, c'est peut être le marquage qui donne cet effet de ressemblance. Mais je trouve quand même que niveau forme, c'est le même style.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais y'a pas que le marquage, je suis d'accord il a un air quand même! dedede
Mais jusqu'à maintenant je trouve qu'il a plus la tête de sa mère que du présumé papa.
Maintenant comme tu dis, en grandissant ça va sans doute changer encore! drffe

Allez Seb reviens! feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Morgane veut dire que le présumé papa a la tête un peu busquée pour ce qu'on voit sur certaines, ce que n'a pas Léo dedede Mais il est vrai que c'est impressionnant, ya un truc, justement la tête, même si moins concave, mais elle ressemble, la façon de se tenir...c'est fou :o Et au passage, qu'est-ce qu'il change encore mon chouchou Léo, il prend des formes d'étalon, il est superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Clemss! biz

Seb si tu repasses, tu penses qu'il y a un moyen sans me ruiner pour confirmer si c'est son père?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui Dreamcatcher c'était dans mes souvenirs mais en recherchant c'était en effet DreamMaker drffe

Sinon, son père ce n'est pas possible car cella ne colle pas niveau dates, Sam est parti aux états unis quand la mère de Léo était encore en Irlande et pas encore pleine de Léo.

MAIS, ils viennent tous les 2 de chez la même importatrice Irlandaise, qui travaille pas mal avec les mêmes éleveurs et même lignées.
Dès lors ce ne serait vraiment pas impossible qu'ils soit collatéraux, avec des parents communs.

L'expression, l'impression générale, la forme de la tête, le type de distribution de marquage... me semble plutôt typique de cette origine et ils l'ont en commun, je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour toutes ces précisions Seb! sqd
J'avais demandé directement à Caroline si elle pouvait savoir qui était le père de Léo, elle m'a dit qu'elle se renseignerait, cela a duré plusieurs mois ou j'ai demandé à chaque fois où ça en été mais finalement j'ai laissé tombé car visiblement c'est impossible à trouver! zerzer

Y'aurait pas un moyen de lancer un test ADN dans une base de donnée pour trouver le père? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Seb! sqd
Mais je vois pas l'intéret de devoir faire un génotypage ADN pour les HN si en fait leur test est tellement nul qu'on peut pas faire de recherche de filiation avec! ==^

Je vais demander à Annabelle si elle a réussi ou pas. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tiens nous au courant, ça m'intéresse de savoir si on peut retrouver les parents là dessus! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui!! Enfin la mère on sait qui c'est, mais je n'ai pas de réponses de la personne qui l'avait achetée au sevrage de Marco.... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi c'est pareil, je connais la mère mais elle n'est pas inscrite dans ses papiers...
Faudrait que je prenne contact avec la personne qui l'a acheté pour faire un test officiel de filiation. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il est déjà inscrit au stud book ltd ton loulou? Donc ça te servirait à quoi le contrôle de filiation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui une chance que ses papiers aient été fait en Irlande!
Pour avoir une preuve que se sont bien ses parents et ainsi faire l'arbre généalogique de mon loulou.
C'est juste pour moi quoi, enfin sauf le père c'est mieux si j'arrive à le connaitre quand même. Pour savoir ce à quoi pourrait ressembler Léo... mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oki! drffe Oui, comme moi, j'aimerais connaître juste pour savoir la tronche de son père, et aussi avoir des photos de lui sous la mère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai retrouvé une photo de lui sous la mère tout bébé! gfgsd
Puis après à partir de 3 mois j'ai plein de photos de lui avec maman au Domaine du Vallon! :luv:
Là dessus je suis contente. dedede
Dommage juste qu'elle ne soit pas inscrite dans son carnet avec le nom des parents également, j'aurai pu voir déjà ce qu'il y avait du coté de la mère...Mais là rien c'est pour ça que je veux faire ça aussi, pour pouvoir avoir les parents et les grands-parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est celle que je montre page 3 en spoiler!
C'est Layla mais je connais pas son nom entier... eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

explique moi Mel, j'ai pas tout compris, c'est quoi en fait ce lien? qfsfqs

je vois qu'il y a Léo et à coté ça pourrait être sa mère donc vu qu'elle s'appelle Layla et ne parait pas vieille, elle devait en effet avoir 5 ans quand elle avait Léo, elle s'appellerait donc Cillbarra Layla... uyryut
Fort possible...

Mais ça ne dis pas leur lien de parenté ni même le nom de son père...

et par hasard tu sais comment je pourrais leur joindre une photo de Léo pour mettre à jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...