Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fofie111

Compatibilité western et attelage ??

Messages recommandés

Bonjour,
Je me pose encore plein de questions sur le débourrage de mon cheval.
Je suis en train de tester l'équitation western, qui me plait beaucoup (mais avec un moniteur qui m'insupporte au plus haut point ! ). Je me disais que je ferais bien débourrer Kondor en Western, mais aussi de lui faire faire de l'attelage ...
Et j'ai l'impression que ce n'est pas compatible, et je ne voudrais pas bloquer mon cheval en le braquant avec les ordres de l'attelage, qu'il ne comprendrait pas vu qu'il aurait été débourré pour travailler avec plus de légèreté...

A votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
??? Personne non plus ????
Pourtant il y a pas mal de westerneur dans le coin !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben étant cavalière western et ayant quelques bases en attelage, je ne pense pas que ça pourrait poser problème car tout dépend de la main que tu auras et de ton attitude. Je pense qu'il faut que tu restes dans une même philosophie. Oui le mors sera différents mais si tu as un cheval qui répond bien au simple filet, pourquoi ne pas rester au filet en attelage ? Tout dépend si tu veux évoluer en western et donc là, le mors évolue aussi. Le tout est dans l'attitude de travail du cavalier et des outils qu'il utilise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'avais oublié, avoir des codes bien distincts afin que le cheval comprennent tout et que rien ne soit confus. En attelage, les vont vers l'arrière et sur le côté, en western, elles vont vers le haut et le bas à la fois. Donc je pense que le cheval peut facilement décoder :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas eu de soucis avec cayenne montée western avant d'être attelée.

Elle a bien compris les codes différents et il faut juste que je recadre de temps en temps pour qu'elle se mette pas trop sur les épaules montée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je compote le débourrer en western pour avoir un cheval de loisirs et de rnado, capable de passer partout et d'etre super à l'écoute. M'en fout de travailler le bétail, etc, c'est au contraire plus pour faire du trec.
Et pour l'attelage, c'est également pour du loisir.
contente de voir que ce n'est pas incompatible et que plusieurs personnes ont déjà fait cette expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...