Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephcrins

comment ce passe t'il si on achète un cheval ICS en holland

Messages recommandés

ffsd bonjours, je vais aller voir un cheval en hollande papier ICS .
si il me plaie et que je l'achète comment cela ce passe t'il ???
je n'ai jamais fait sa avant . qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai acheté ma jument en Blegique mes ses papiers sont enregistrés en ICS NL, j'ai tout fait passé en France, elle est plein papiers Irish Cob inscrite au cheptel français.
Par contre elle est passé en plein papiers car sur la première page de son carnet elle est inscrite en "ICS VB1" et sur la seconde et troisième page, ses deux parents sont connus et sous la couleur apparait "l'association d'élevage" auxquels les deux sont inscrits en "ICS M Basis"!

Si les deux parents ne sont pas inscrits en ICS M Basis alors le cheval ne sera pas inscrit en Irish Cob au cheptel français, il me semble qu'il sera inscrit enn partbred mais à vérifier.

Je dirai que le plus simple est d'acheter unc heval en France avec papiers français, au moins tu sais tout de suite ce que tu achètes, il y a moins loin pour le transport et moins de risque d'arnaque. Sans compter qu'on a de très beaux chevaux sur le territoire sans aller se "risquer" à l'étranger. Sauf si tu es sûre de l'endroit où tu achètes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question, enfin même plusieurs lol!!!

j'ai acheté samhradh qui a un livret NL de couleur bordeau!!
pour le studbook, c'est marqué "ICS HB1 premie", ça correspond à quoi?

et ses 2 parents sont inscrit à l'ics en "Basis Premie", ça veut dire quoi que ma juju peut être dans le studbook en france direct?
ou il faut qu'elle passe une iti??

merci pour les réponses drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en principe oui
hb1 veut dire que les deux parents sont inscrits au studbook et le pere admis en temps que reproducteur
basis pemie veux dire qu'ils sont passé par un concours pour entrer au studbook avec une prime en plus
Mais basis , (de base) car ils sont les premiers de la lignée à entrer au studbook.
Donc non elle ne doit plus passer en ITI pour être irish cob en france mais pour moi quand on peut le faire c'est toujours intéressant de les faire passer pour les faire juger en modèle allures, ainsi que le le faire passer en élite éventuèlement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il est inscrit VB1, c'est des papiers un peu pus anciens, c'est pour dire que le poulain a eu ces papiers après avoir été jugé aux pieds de la mère. V de veulen (poulain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta réponse

c'est prévu, mais pour plus tard, mais ça veut dire que son bb qu'elle attend pour l'année prochaine sera plein papier ICS et non partbred!!! YEAHYEAHYEAH

maintenant il faut que le véto vienne faire l'écho pour être totalement sûr mais elle n'ai pas retombée en chaleur depuis qu'elle est à la maison à savoir 5 semaines déjà PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple agnès est de téléphoner à FIC, elle te donnera tous les renseignements pour savoir dans quel ordre il faut que tu envoies les papiers.
Car pour que le poupou soit enregistré il faut d'abord qu'elle ai ses papiers de fais.

Téléphone à Sandrine Binetti, elle t'explique rapidement et clairement. Dans l'ordre il faut que tu fasses faire son signalement graphique français pas un véto agréé par les HN.
Ensuite tu envoies les papiers (oublies pas de les photocopier avant) à FIC avec un chèque de 60 euros pour inscription au cheptel français avec une enveloppe suivie à ton nom pour le retour.

Une fois le carnet de retour (ça va relativement vite normalement) tu l'envoies aux HN à l'attention de Mme Renaudie avec un chèque de 60 euros et le signalement effectué par le véto. Là tu auras ton numéro de Sire ET le cheval sera enregistré en tant qu'IRISH COB en France!

Si tu ne passes pas par FIC avant, les HN ne te l'enregistreront pas en IC mais en je sais plus trop quoi, cheval importé... uyryut

Mais tu es sure que ce n'est pas déjà fait pour ta puce?
Parce que ça fait un moment qu'elle est en France quand même. qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...